LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Est-Motorcycles » 07 janv. 2022, 19:03

La pose des amortisseurs Shock Factory nécessitait aussi la dépose de l'échappement, pour faire du bon travail et outre le fait qu'il soit protégé par de la pâte au cuivre - travail du concessionnaire.

Der Einbau der Shock Factory Dämpfer erforderte auch den Ausbau des Auspuffs, um einen guten Job zu machen und außerdem durch Kupferpaste geschützt zu werden - die Aufgabe des Händlers.

The installation of the Shock Factory shocks also required the removal of the exhaust, to do a good job and besides being protected by copper paste - the dealer's job.

Image
Image

La sangle est un outil indispensable pour mener à bien cette opération : no marteau ni levier, tout doit être réalisé à la main en douceur.

Das Band ist ein wesentliches Werkzeug, um diesen Vorgang auszuführen: kein Hammer oder Hebel, alles muss von Hand sanft gemacht werden.

The strap is an essential tool to carry out this operation: no hammer or lever, everything must be done by hand gently.

Image
Image

Encore une intelligence de conception qui marque ces Euro 5 : par exemple la fixation du silencieux en inox par des vis en inox aussi qui s'enclenchent dans les lumières très bien étudiées qui ont évité de percer le silencieux. Très ingénieux et efficace.

Eine weitere Designintelligenz, die diese Euro 5 auszeichnet: zum Beispiel die Befestigung des Edelstahlschalldämpfers durch Edelstahlschrauben, die auch in die sehr gut durchdachten Leuchten eingreifen, die ein Bohren des Schalldämpfers vermieden haben. Sehr genial und effizient.

Another design intelligence that marks these Euro 5: for example the fixing of the stainless steel silencer by stainless steel screws also which engage in the very well studied lights which have avoided drilling the silencer. Very ingenious and efficient.

Image
Image

Le remontage de l'échappement doit impérativement privilégier le plus d'espace autour de la rotule de fixation du chassis du side. Il suffit d'être attentif aux serrages.

Der Zusammenbau des Auspuffs muss unbedingt den größtmöglichen Platz um die Befestigungskugel des Seitenrahmens ermöglichen. Es genügt, auf das Anziehen aufmerksam zu sein.

The reassembly of the exhaust must imperatively favor the most space around the side frame fixing ball. It is enough to be attentive to the tightening.

Image
Image

Le travail de la pose du kit est passionnant...
Pourquoi l'alésoir à main ?
Pour les mêmes raison que la retouche des pistons. En usine et dans les vieux modèles - j'insiste sur vieux modèles - les axes étaient trop serrés, ce qui avait pour effet d'entraver la rotation angulaire du piston et de provoquer des rayures sur sa jupe comme dans le cylindre. Ces rayures usaient prématurément cet ensemble et les copeaux allaient partout, ce qui réduisait la fiabilité des moteur.
Maintenant avec ces Euros 4 et 5 j'ai pu vérifier avec l'alésoir que c'est du passé : bravo la marque une fois encore qui écoute ses bikers.


Die Arbeit der Installation des Kits ist faszinierend ...
Warum die Handreibahle ?
Aus den gleichen Gründen wie die Retusche der Kolben. In der Fabrik und bei den alten Modellen - ich bestehe auf alten Modellen - waren die Achsen zu eng, was die Winkeldrehung des Kolbens behinderte und Kratzer am Schaft wie im Zylinder verursachte. Diese Kratzer würden diese Baugruppe vorzeitig verschleißen und Späne würden überall hingehen, was die Zuverlässigkeit des Motors verringert.
Mit diesen Euro 4 und 5 konnte ich nun mit der Reibahle verifizieren, dass es der Vergangenheit angehört : Bravo an die Marke, die auf ihre Biker hört.

The work of installing the kit is fascinating ...
Why the hand reamer ?
For the same reasons as the retouching of the pistons. In the factory and in the old models - I insist on old models - the axes were too tight, which had the effect of hindering the angular rotation of the piston and causing scratches on its skirt as in the cylinder. These scratches would prematurely wear out this assembly and chips would go everywhere, reducing engine reliability.
Now with these Euros 4 and 5 I was able to verify with the reamer that it is a thing of the past : bravo to the brand once again which listens to its bikers.

Image
Image
Image

L'engin prend tournure...

Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par pvdm100358 » 07 janv. 2022, 20:07

Est-Motorcycles a écrit :
07 janv. 2022, 19:03
La pose des amortisseurs Shock Factory nécessitait aussi la dépose de l'échappement, pour faire du bon travail et outre le fait qu'il soit protégé par de la pâte au cuivre - travail du concessionnaire.

Der Einbau der Shock Factory Dämpfer erforderte auch den Ausbau des Auspuffs, um einen guten Job zu machen und außerdem durch Kupferpaste geschützt zu werden - die Aufgabe des Händlers.

The installation of the Shock Factory shocks also required the removal of the exhaust, to do a good job and besides being protected by copper paste - the dealer's job.

Image
Image

La sangle est un outil indispensable pour mener à bien cette opération : no marteau ni levier, tout doit être réalisé à la main en douceur.

Das Band ist ein wesentliches Werkzeug, um diesen Vorgang auszuführen: kein Hammer oder Hebel, alles muss von Hand sanft gemacht werden.

The strap is an essential tool to carry out this operation: no hammer or lever, everything must be done by hand gently.

Image
Image

Encore une intelligence de conception qui marque ces Euro 5 : par exemple la fixation du silencieux en inox par des vis en inox aussi qui s'enclenchent dans les lumières très bien étudiées qui ont évité de percer le silencieux. Très ingénieux et efficace.

Eine weitere Designintelligenz, die diese Euro 5 auszeichnet: zum Beispiel die Befestigung des Edelstahlschalldämpfers durch Edelstahlschrauben, die auch in die sehr gut durchdachten Leuchten eingreifen, die ein Bohren des Schalldämpfers vermieden haben. Sehr genial und effizient.

Another design intelligence that marks these Euro 5: for example the fixing of the stainless steel silencer by stainless steel screws also which engage in the very well studied lights which have avoided drilling the silencer. Very ingenious and efficient.

Image
Image

Le remontage de l'échappement doit impérativement privilégier le plus d'espace autour de la rotule de fixation du chassis du side. Il suffit d'être attentif aux serrages.

Der Zusammenbau des Auspuffs muss unbedingt den größtmöglichen Platz um die Befestigungskugel des Seitenrahmens ermöglichen. Es genügt, auf das Anziehen aufmerksam zu sein.

The reassembly of the exhaust must imperatively favor the most space around the side frame fixing ball. It is enough to be attentive to the tightening.

Image
Image

Le travail de la pose du kit est passionnant...
Pourquoi l'alésoir à main ?
Pour les mêmes raison que la retouche des pistons. En usine et dans les vieux modèles - j'insiste sur vieux modèles - les axes étaient trop serrés, ce qui avait pour effet d'entraver la rotation angulaire du piston et de provoquer des rayures sur sa jupe comme dans le cylindre. Ces rayures usaient prématurément cet ensemble et les copeaux allaient partout, ce qui réduisait la fiabilité des moteur.
Maintenant avec ces Euros 4 et 5 j'ai pu vérifier avec l'alésoir que c'est du passé : bravo la marque une fois encore qui écoute ses bikers.


Die Arbeit der Installation des Kits ist faszinierend ...
Warum die Handreibahle ?
Aus den gleichen Gründen wie die Retusche der Kolben. In der Fabrik und bei den alten Modellen - ich bestehe auf alten Modellen - waren die Achsen zu eng, was die Winkeldrehung des Kolbens behinderte und Kratzer am Schaft wie im Zylinder verursachte. Diese Kratzer würden diese Baugruppe vorzeitig verschleißen und Späne würden überall hingehen, was die Zuverlässigkeit des Motors verringert.
Mit diesen Euro 4 und 5 konnte ich nun mit der Reibahle verifizieren, dass es der Vergangenheit angehört : Bravo an die Marke, die auf ihre Biker hört.

The work of installing the kit is fascinating ...
Why the hand reamer ?
For the same reasons as the retouching of the pistons. In the factory and in the old models - I insist on old models - the axes were too tight, which had the effect of hindering the angular rotation of the piston and causing scratches on its skirt as in the cylinder. These scratches would prematurely wear out this assembly and chips would go everywhere, reducing engine reliability.
Now with these Euros 4 and 5 I was able to verify with the reamer that it is a thing of the past : bravo to the brand once again which listens to its bikers.

Image
Image
Image

L'engin prend tournure...

Image
...
Ya pas à redire, ça sent bon la qualité et le travail d'un pro !

liem
Membre
Messages : 210
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par liem » 07 janv. 2022, 22:25

J'aurai vraiment un véritable historique de la prépa de mon side. En plus en trois langues, histoire de partager avec le monde des uralistes ce travail de mécanique de précision et de minutie que fait Dan.
Ça me donne aussi l'impression de participer à la gestation de mon "bébé" dont la naissance est prévue pour le 13 de ce mois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Est-Motorcycles » 07 janv. 2022, 22:42

liem a écrit :
07 janv. 2022, 22:25
J'aurai vraiment un véritable historique de la prépa de mon side. En plus en trois langues, histoire de partager avec le monde des uralistes ce travail de mécanique de précision et de minutie que fait Dan.
Ça me donne aussi l'impression de participer à la gestation de mon "bébé" dont la naissance est prévue pour le 13 de ce mois.
Avec plaisir...les langues anglais et allemand m'ont été plusieurs fois demandées, car nous sommes lus dans toute l'Europe et au delà. Je sais que c'est plus facile pour les lecteurs. Les traductions ne sont pas impeccable ( c'est Google), mais on sait de quoiqu'on cause... :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Est-Motorcycles » 10 janv. 2022, 20:39

Moteur monté, demain je tombe sur le panier...

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

liem
Membre
Messages : 210
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par liem » 10 janv. 2022, 20:44

J-3 🤪
Pas de mot ... Quel travail !!!

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Kreuzhof » 10 janv. 2022, 21:28

Absolument.
Et les photos sont superbes.
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Est-Motorcycles » 11 janv. 2022, 20:25

Kreuzhof a écrit :
10 janv. 2022, 21:28
Absolument.
Et les photos sont superbes.
Merci, il faut s'appliquer avec du beau matos...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Est-Motorcycles » 11 janv. 2022, 20:27

liem a écrit :
10 janv. 2022, 20:44
J-3 🤪
Pas de mot ... Quel travail !!!
Aaarrgghhhhh ouiii !
Moto terminée, paramétrée...juste impressionnante, elle tourne comme une horloge, whouach quel pied !

Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Higgins
Membre
Messages : 708
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Higgins » 11 janv. 2022, 20:31

C'est booo 👍

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Kreuzhof » 11 janv. 2022, 21:02

Ah ouaiiiis! Superbe.
Faut que ça tourne!

liem
Membre
Messages : 210
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par liem » 11 janv. 2022, 22:56

Je suis super content et c'est un honneur pour moi que tu es préparé mon Ural 🥰
Super belle

fred59
Membre
Messages : 322
Inscription : 24 janv. 2016, 23:14
Localisation : 62 231 Blériot-plage

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par fred59 » 11 janv. 2022, 23:09

Lorsque l'on voit le travail effectué, les dernières heures avant la livraison doivent devenir longues! Félicitations pour le choix de la machine et de sa préparation.

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par SamFz » 12 janv. 2022, 10:09

Est-Motorcycles a écrit :
11 janv. 2022, 20:27
liem a écrit :
10 janv. 2022, 20:44
J-3 🤪
Pas de mot ... Quel travail !!!
Aaarrgghhhhh ouiii !
Moto terminée, paramétrée...juste impressionnante, elle tourne comme une horloge, whouach quel pied !

Image
Image
J-1

Comment vas tu Liem ?? :mrgreen:

Je pense que la nuit va être compliquée ... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Est-Motorcycles » 12 janv. 2022, 10:11

SamFz a écrit :
12 janv. 2022, 10:09
Est-Motorcycles a écrit :
11 janv. 2022, 20:27
liem a écrit :
10 janv. 2022, 20:44
J-3 🤪
Pas de mot ... Quel travail !!!
Aaarrgghhhhh ouiii !
Moto terminée, paramétrée...juste impressionnante, elle tourne comme une horloge, whouach quel pied !

Image
Image
J-1

Comment vas tu Liem ?? :mrgreen:

Je pense que la nuit va être compliquée ... :lol: :lol: :lol:
Meueueu non, il va dormir comme un BB il doit être en forme car il roule demain... :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre