LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Répondre
pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par pvdm100358 » 18 nov. 2022, 17:58

Merci Dan!

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par westy64 » 18 nov. 2022, 22:43

dans le même esprit, voici la modification créée par Mike M. Paull, préparateur de sides ural et autres aux USA, qui fait de jolies choses et qui va les tester du nord au sud des amériques. Je me demande si JLS ne l'a pas rencontré récemment.
c'est simple et sobre.
Image
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Pim
Membre
Messages : 196
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Pim » 18 nov. 2022, 22:50

westy64 a écrit :
18 nov. 2022, 22:43
dans le même esprit, voici la modification créée par Mike M. Paull, préparateur de sides ural et autres aux USA, qui fait de jolies choses et qui va les tester du nord au sud des amériques. Je me demande si JLS ne l'a pas rencontré récemment.
c'est simple et sobre.
Image
Pas bête le choix de reprendre directement sur le châssis et non sur le garde-boue.

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par westy64 » 19 nov. 2022, 05:40

Pim a écrit :
18 nov. 2022, 22:50
westy64 a écrit :
18 nov. 2022, 22:43
dans le même esprit, voici la modification créée par Mike M. Paull, préparateur de sides ural et autres aux USA, qui fait de jolies choses et qui va les tester du nord au sud des amériques. Je me demande si JLS ne l'a pas rencontré récemment.
c'est simple et sobre.
Image
Pas bête le choix de reprendre directement sur le châssis et non sur le garde-boue.
C'est le même esprit que la modif de Pierre, son armature se boulonne au chassis.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Est-Motorcycles » 19 nov. 2022, 08:22

westy64 a écrit :
19 nov. 2022, 05:40
Pim a écrit :
18 nov. 2022, 22:50
westy64 a écrit :
18 nov. 2022, 22:43
dans le même esprit, voici la modification créée par Mike M. Paull, préparateur de sides ural et autres aux USA, qui fait de jolies choses et qui va les tester du nord au sud des amériques. Je me demande si JLS ne l'a pas rencontré récemment.
c'est simple et sobre.
Image
Pas bête le choix de reprendre directement sur le châssis et non sur le garde-boue.
C'est le même esprit que la modif de Pierre, son armature se boulonne au chassis.
Oui.
Info : rappel de tous les supports chez Givi pour cause de fragilité : ils se fendent...si les pros ont des soucis, les "amateurs" même éclairés doivent redoubler de vigilance...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par JLS78 » 19 nov. 2022, 22:26

westy64 a écrit :
18 nov. 2022, 22:43
dans le même esprit, voici la modification créée par Mike M. Paull, préparateur de sides ural et autres aux USA, qui fait de jolies choses et qui va les tester du nord au sud des amériques. Je me demande si JLS ne l'a pas rencontré récemment.
En effet, je suis tombé sur lui par hasard sur la route. Il m’a invité chez lui et m’a accompagné chez Ural à Redmond où il a fait partie du board à une époque. Il revenait d’un tour en Patagonie avec un gear up de 2021. Il fabrique des sides à base de BMW GS et paniers Ural. Le châssis est fabriqué en Hollande par un sous-traitant. C’est du haut de gamme.
Un type super.
ImageImageImage

liem
Membre
Messages : 218
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par liem » 22 nov. 2022, 13:00

pvdm100358 a écrit :
18 nov. 2022, 09:46
Pour être plus constructif, voici ce que j'ai mis en oeuvre pour pallier le défaut structurel de la fixation du garde-boue panier; d'origine, le garde-boue est fixé au cadre par trois boulons de 8mm de diam. Deux sur la partie supérieur, un au niveau du marche-pied du panier. Il n'ya que ce dernier qui est, à mon sens, bien conçu en ce qu'il comporte un renfort épais soudé sur le garde-boue, limitant ainsi le cisaillment qu'opère le boulon sur la tôle du garde-boue.
Les deux fixations supérieures n'ont pas de renfort et c'est à ce niveau que le garde-boue se fend, se découpe littéralement.
Donc, j'ai d'une part, ajouté, sur le conseil de Dan, une fixation supérieure de garde-boue ET un renfort de la fixation supérieure de l'amortisseur.
De plus j'ai relié les trois fixations supérieures par une structure solide - acier de 3mm d'épaisseur - tant sur la face vers le cadre qu'entre elles à l'intérieur du garde-boue afin de répartir au mieux les efforts exercés sur le garde-boue.
ImageImageImageImageImageImageImageImage

En ce qui concerne le porte bagage, personnellement, je l'ai allongé tant vers l'avant que vers l'arrière pour qu'il serve aussi de protection des feux. J'ai soudé des pattes reliant les pattes de fixations existantes et prolongé/soudé celles-ci jusqu'au bord extérieurs dudit porte-bagage; encore une fois, pour répartir les efforts.

Un professionnel pourra certainement t'aider davantage, mais peut-être que les idées que j'ai mises en oeuvre, aideront.
Pour ma part, j'utilise donc ce porte-bagage en y plaçant un sac ou une caisse contenant le cric et le nécessaire pour réparer une crevaison, ainsi qu'une pompe à pied.
Pas eu de souci depuis.
Supers modifications. Effectivement je compte aussi passer par un soudeur pro. Je vois aussi Dan pour se faire, conseils et prise de rdv soudeur.
Merci pour toutes ces infos

Pim
Membre
Messages : 196
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Pim » 22 nov. 2022, 17:22

westy64 a écrit :
19 nov. 2022, 05:40
Pim a écrit :
18 nov. 2022, 22:50
westy64 a écrit :
18 nov. 2022, 22:43
dans le même esprit, voici la modification créée par Mike M. Paull, préparateur de sides ural et autres aux USA, qui fait de jolies choses et qui va les tester du nord au sud des amériques. Je me demande si JLS ne l'a pas rencontré récemment.
c'est simple et sobre.
Image
Pas bête le choix de reprendre directement sur le châssis et non sur le garde-boue.
C'est le même esprit que la modif de Pierre, son armature se boulonne au chassis.
Oui; ce que je voulais dire c'est que la modif de Pierre renforce la fixation posé sur le garde-boue (renfort fixé au chassis). Celle là est un support directement porté par le châssis.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par gecko » 27 nov. 2022, 10:55

Pim a écrit :
22 nov. 2022, 17:22
westy64 a écrit :
19 nov. 2022, 05:40
Pim a écrit :
18 nov. 2022, 22:50

Pas bête le choix de reprendre directement sur le châssis et non sur le garde-boue.
C'est le même esprit que la modif de Pierre, son armature se boulonne au chassis.
Oui; ce que je voulais dire c'est que la modif de Pierre renforce la fixation posé sur le garde-boue (renfort fixé au chassis). Celle là est un support directement porté par le châssis.
A la vue des casses, de Moto Sancho lors de son voyage de 3 mois et 15000km en 200 km de piste kazakh gaffe aux vibrations et aux porte-à-faux ....sur cette photo c est joli ,leger mais ca va casser sur de la piste "taule ondulé" texture de l acier "modifié" a cause de la température de soudage etc....pouvoir de fuite de la vibration etc........ferai une mofif de l attache avant du garde boue ....comme celles de la fixation des feux.. .. j ai vu la différence entre garde boue avant entre deux générations d ural , les nouveaux étant plus léger et forcement plus fin voir leur comportement sur piste
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

marcc
Membre
Messages : 1181
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par marcc » 27 nov. 2022, 13:21

gecko a écrit :
27 nov. 2022, 10:55

A la vue des casses, de Moto Sancho lors de son voyage de 3 mois et 15000km en 200 km de piste kazakh gaffe aux vibrations et aux porte-à-faux ....sur cette photo c est joli ,leger mais ca va casser sur de la piste "taule ondulé" texture de l acier "modifié" a cause de la température de soudage etc....pouvoir de fuite de la vibration etc........
Ayant traversé deux fois le Kazakhstan avec Defender Je suis assez d'accord avec toi !

La fixation en "équerre" du porte bagage de la photo sans reprise de l'autre coté du garde boue ne m'inspire pas confiance... surtout si il est chargé assez lourd. Le bras de levier va augmenter la force des vibrations et cela risque fort de casser....


La tôle ondulée....... c'est terriblement destructeur :?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Est-Motorcycles » 16 déc. 2022, 18:47

L'ami Liem vient demain midi et il apporte comme toujours de très bonnes choses, dont du canard laqué... :mrgreen: :wink:
Si ça dit quelqu'uraliste, rendez-vous à midi à la concess... :twisted:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1570
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par SamFz » 16 déc. 2022, 20:10

Est-Motorcycles a écrit :
16 déc. 2022, 18:47
L'ami Liem vient demain midi et il apporte comme toujours de très bonnes choses, dont du canard laqué... :mrgreen: :wink:
Si ça dit quelqu'uraliste, rendez-vous à midi à la concess... :twisted:
Taaaaiiinnnnn .... suis pas disponible ... :evil:

ogone63
Modo
Messages : 389
Inscription : 10 oct. 2020, 19:20
Localisation : Puy de Dôme

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par ogone63 » 16 déc. 2022, 20:26

Ben merde alors...moi non plus 😤

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Est-Motorcycles » 16 déc. 2022, 22:57

Pas pu prévenir plus tôt... pas grave.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

schaller_p
Membre
Messages : 236
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par schaller_p » 17 déc. 2022, 06:31

Est-Motorcycles a écrit :
16 déc. 2022, 18:47
L'ami Liem vient demain midi et il apporte comme toujours de très bonnes choses, dont du canard laqué... :mrgreen: :wink:
Si ça dit quelqu'uraliste, rendez-vous à midi à la concess... :twisted:
Mince ... je suis un peu loin.... bon appétit.
Le gras est mon allié.

Répondre