La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.
Punaise il n'avait pas envie celui là !
Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.
Concernant l'explication des perçages dissymétriques de la cloche je me ferai expliquer de visu car je n' arrive pas à discerner les originaux des nouveaux mais j'en comprends bien le principe.
Pour l'alternateur, je ne suis pas surpris. Sur la 3 -ème photo de ce post, on distingue bien une grosse tache grasse sur la boîte et je me demandais d'où cela pouvait provenir. Comment s'est comporté la frette que tu avais posée en mars?
Mon side est en train de passer sa grande visite ( comme on dit en aviation) et j'en suis très heureux.
Bravo.
Pour l'alternateur, je ne suis pas surpris. Sur la 3 -ème photo de ce post, on distingue bien une grosse tache grasse sur la boîte et je me demandais d'où cela pouvait provenir. Comment s'est comporté la frette que tu avais posée en mars?
Mon side est en train de passer sa grande visite ( comme on dit en aviation) et j'en suis très heureux.
Bravo.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34493
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.
Parfaitement. Ce sont les roulements qui ont pris un coup de chaud cet été, comme quasi toutes les Ural. C'est un des premiers points faibles lorsqu'il y a grosses chaleurs. Il n'y a que les roulements à changer et évidemment le joint spi.Ural21 a écrit : ↑01 déc. 2021, 23:00Concernant l'explication des perçages dissymétriques de la cloche je me ferai expliquer de visu car je n' arrive pas à discerner les originaux des nouveaux mais j'en comprends bien le principe.
Pour l'alternateur, je ne suis pas surpris. Sur la 3 -ème photo de ce post, on distingue bien une grosse tache grasse sur la boîte et je me demandais d'où cela pouvait provenir. Comment s'est comporté la frette que tu avais posée en mars?
Mon side est en train de passer sa grande visite ( comme on dit en aviation) et j'en suis très heureux.
Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34493
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.
Changement de l'axe primaire...
Demain avant la réunion du T90 montage du volant moteur et de l'embrayage...
Demain avant la réunion du T90 montage du volant moteur et de l'embrayage...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34493
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.
Aujourd'hui embrayage complet et fermeture de la boîte...
Demain pose du maître cylindre arrière et de sa commande...
Demain pose du maître cylindre arrière et de sa commande...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.
C'est toujours extrêmement plaisant de suivre la phase remontage et de sentir la reprise de contact qui s'approche.
Merci Dan.
Merci Dan.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34493
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.
Je t'enverrai en MP le montage du frein car je ne veux pas qu'il apparaisse sur la toile comme ça...(j'ai un peu mal au cul... )
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.
Ok, je m'engage à protéger le copyright
Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.
Tu t'es fait piller par des guignols?Est-Motorcycles a écrit : ↑10 déc. 2021, 08:20Je t'enverrai en MP le montage du frein car je ne veux pas qu'il apparaisse sur la toile comme ça...(j'ai un peu mal au cul... )
Faut que ça tourne!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34493
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.
...Ca dure depuis des années, et en plus lesdits guignols me traitent de "vieux con sénile" sur certains réseaux sociaux...mais comme je ne vais jamais sur ces trucs de dingues, je m'enfous. Ca m'a fait de la peine un petit moment mais depuis longtemps je n'en ai plus rien à battre, comme le dit ma signature... Ils sont tous passés ici, plusieurs fois à ma table et plus de la moitié roule avec mes moteurs. C'est l'époque qui veut ça. Il est vrai que quelquefois je suis une tête de con, surtout lorsqu'on essaie d'enculer les novices...et pi je cause...Kreuzhof a écrit : ↑10 déc. 2021, 21:12Tu t'es fait piller par des guignols?Est-Motorcycles a écrit : ↑10 déc. 2021, 08:20Je t'enverrai en MP le montage du frein car je ne veux pas qu'il apparaisse sur la toile comme ça...(j'ai un peu mal au cul... )
Bizarre, je n'en ai vu aucun en Ural vers la Russie du nord en aout dernier...
Grands ennemis grands honneurs...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34493
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.
PS quand même : il y a depuis quelques années de nouveaux amis qui remplacent heureusement et bien plus joyeusement tous ces gens qui, finalement, ne sont pas vraiment uralistes. Ils quittent d'ailleurs peu à peu et un à un la marque, alors que mes nouveaux amis sont simple, honnêtes et vraiment amoureux de la marque. Le forum les dévoile peu à peu et ils sont la nouvelle génération en qui j'ai une confiance totale.Est-Motorcycles a écrit : ↑10 déc. 2021, 22:21...Ca dure depuis des années, et en plus lesdits guignols me traitent de "vieux con sénile" sur certains réseaux sociaux...mais comme je ne vais jamais sur ces trucs de dingues, je m'enfous. Ca m'a fait de la peine un petit moment mais depuis longtemps je n'en ai plus rien à battre, comme le dit ma signature... Ils sont tous passés ici, plusieurs fois à ma table et plus de la moitié roule avec mes moteurs. C'est l'époque qui veut ça. Il est vrai que quelquefois je suis une tête de con, surtout lorsqu'on essaie d'enculer les novices...et pi je cause...Kreuzhof a écrit : ↑10 déc. 2021, 21:12Tu t'es fait piller par des guignols?Est-Motorcycles a écrit : ↑10 déc. 2021, 08:20
Je t'enverrai en MP le montage du frein car je ne veux pas qu'il apparaisse sur la toile comme ça...(j'ai un peu mal au cul... )
Bizarre, je n'en ai vu aucun en Ural vers la Russie du nord en aout dernier...
Grands ennemis grands honneurs...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.
Bonjour,
en regardant les photos, il y a un truc qui me turlupine.
sur les vieilles Dnepr, quand on travaille sur la boite, en général, on change les pignons de l'arbre secondaire et on garde l'arbre, car si les pignons et les crabots sont usés, l'arbre va bien.
parfois on peut acheter un arbre complet (garni), mais c'est uniquement si on est feignant.
j'ai l'impression que sur les Ural modernes, tu n'as pas d'autre choix que de changer l'arbre secondaire complet, alors que seulement l'arbre est usé (c'est rien de le dire...), même à 35000 kms.
je me trompe ou Ural ne vend pas d'arbre nu ?
en regardant les photos, il y a un truc qui me turlupine.
sur les vieilles Dnepr, quand on travaille sur la boite, en général, on change les pignons de l'arbre secondaire et on garde l'arbre, car si les pignons et les crabots sont usés, l'arbre va bien.
parfois on peut acheter un arbre complet (garni), mais c'est uniquement si on est feignant.
j'ai l'impression que sur les Ural modernes, tu n'as pas d'autre choix que de changer l'arbre secondaire complet, alors que seulement l'arbre est usé (c'est rien de le dire...), même à 35000 kms.
je me trompe ou Ural ne vend pas d'arbre nu ?
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34493
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.
Sur le secondaire on n'a jamais de problème avec Ural - ou très rarement toujours dûs à la maltraitance mais c'est rare. C'est le primaire qui déguste avec les disques...avec une certaine puissance, on ne se rend pas compte de la manière dont on conduit. L'embrayage est un point faible, ou du moins il est à considérer avec attention et alors, pas de problème. Celui-là n'est pas celui de Christian.westy64 a écrit : ↑10 déc. 2021, 23:09Bonjour,
en regardant les photos, il y a un truc qui me turlupine.
sur les vieilles Dnepr, quand on travaille sur la boite, en général, on change les pignons de l'arbre secondaire et on garde l'arbre, car si les pignons et les crabots sont usés, l'arbre va bien.
parfois on peut acheter un arbre complet (garni), mais c'est uniquement si on est feignant.
j'ai l'impression que sur les Ural modernes, tu n'as pas d'autre choix que de changer l'arbre secondaire complet, alors que seulement l'arbre est usé (c'est rien de le dire...), même à 35000 kms.
je me trompe ou Ural ne vend pas d'arbre nu ?
Il suffit de regarder comment beaucoup conduisent dans les concentres pour se rendre compte qu'on ne déplace pas une demi tonne mini comme une mob.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.
La vache!
Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir été formé á la bonne école. Ca peut paraitre bizarre mais le premier side que j'ai piloté est un BMW R75 de 1943 (si, si). Mais avant, mon voisin et propriétaire de la machine m'a fait un court sur le passage des vitesses avec ce genre de boite dont les fourchettes rigides sont assez fragiles. Il faut donc penser utilitaire. Ca tombe bien, c'est comme le R2087.
Sur le Zündapp, les fourchettes sont articulées donc plus "tolérantes" (Le K750 de 1942 est de deuxiéme side que j'ai piloté - mon voisin a vraiment confiance ).
Donc, sur le Dnepr, je me suis habitué à passer les vitesses à bas régime, pépére. La boite et l'embrayage me le rendent bien.
Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir été formé á la bonne école. Ca peut paraitre bizarre mais le premier side que j'ai piloté est un BMW R75 de 1943 (si, si). Mais avant, mon voisin et propriétaire de la machine m'a fait un court sur le passage des vitesses avec ce genre de boite dont les fourchettes rigides sont assez fragiles. Il faut donc penser utilitaire. Ca tombe bien, c'est comme le R2087.
Sur le Zündapp, les fourchettes sont articulées donc plus "tolérantes" (Le K750 de 1942 est de deuxiéme side que j'ai piloté - mon voisin a vraiment confiance ).
Donc, sur le Dnepr, je me suis habitué à passer les vitesses à bas régime, pépére. La boite et l'embrayage me le rendent bien.
Faut que ça tourne!