La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.

Message par denis-71 » 25 nov. 2021, 13:21

Est-Motorcycles a écrit :
24 nov. 2021, 21:03
Ural21 a écrit :
23 nov. 2021, 23:17
Bonsoir Dan,
Je vois que ton retour au clefs profite à mon side ce jour .
Tes préconisations pour la réfection de l'embrayage à 35 000 se confirment et c'est important lorsqu'on n'est pas le premier propriétaire et que l'on ne sait pas réellement comment il a été utilisé.
Au delà de ce que je vois dans ce reportage, pvdm100358 confirme la performance du système à l'usage et je suis très heureux d'avoir fait ce choix.
Je suivrai tout autant ton expérience pour la 3 -ème dose qui se profile pour moi mi-décembre.
A+
Christian
Oui en effet, merci. Et on n'est pas au bout des surprises...Cet embrayage avait déjà été changé.
Tentative de retrait de la cloche d'embrayage : si je tenais le c.. qui a serré l'écrou de 41 à plus de 80 m.kg, je dis bien plus de 80m.kg !, il passerait un sale quart d'heure.
Barre de 2 m et 110 kg dessus, ça a claqué une fois pendu à la barre :

Image

J'en ai foiré les vis de calage :

Image

Evidemment le cône du volant s'est ouvert et s'auto-serre sur la cône mâle du vilo, collant le volant sur la queue de vilo. Du sport en perspective pour demain... :shock: :evil:
Pauvre, tu n'y es pour rien mais il était temps de remettre de l'ordre là-dedans ...
:D :D :D ça me rappelle des trucs ça !!!!!! boudiou

Avatar de l’utilisateur
gogo rando2
Membre
Messages : 111
Inscription : 05 avr. 2019, 22:56

Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.

Message par gogo rando2 » 25 nov. 2021, 14:26

C'est quoi la formule exactement ? [<110kg>]x{2m-diamètre 41mm/2}= 80m.kg
fait ch.....r se put....n écrou de me..e :twisted:
:lol: :lol: :arrow: :arrow:

Higgins
Membre
Messages : 708
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.

Message par Higgins » 25 nov. 2021, 20:38

Insupportable, certains remontent à la clé à choc sans se soucier du couple comme les mecs qui serrent les écrous de roue dans les centres autos. 😟

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.

Message par Est-Motorcycles » 26 nov. 2021, 12:34

Higgins a écrit :
25 nov. 2021, 20:38
Insupportable, certains remontent à la clé à choc sans se soucier du couple comme les mecs qui serrent les écrous de roue dans les centres autos. 😟
Ben oui. Encore un qui "savait", il y en a plein les forums. Mais quand j'en vois certains qui sont passés chez un pro qui leur a expliqué, et qui recommencent à faire n'importe quoi à écouter les bricoleurs non pros - heureusement pas trop ici, là ça relève de St Antoine !
Ce matin, ça fait 2 h que je suis dessus...pas encore débloqué. Je file à l'apéro, ça ira mieux, je n'allumerai pas de suite le chalumeau... :evil:

Image

Ce midi pot au feu d'enfer avec du boeuf local, des os à moëlle et un bon pinard. La souris se défonce !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.

Message par Kreuzhof » 26 nov. 2021, 14:24

:lol:

Ton histoire me rappelle ce gag de Motomania (tome 7)

Image

Le Werkmeister essaye de dévisser un écrou et n'y arrive pas. L'apprenti essaye de lui dire que c'est un pas à gauche mais le Werkmeister ne le laisse pas parler. A la fin il lui colle une baffe pour ne pas avoir dit plus tôt que c'etait un pas à gauche! :lol:
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.

Message par Kreuzhof » 26 nov. 2021, 14:29

Est-Motorcycles a écrit :
26 nov. 2021, 12:34
Ce midi pot au feu d'enfer avec du boeuf local, des os à moëlle et un bon pinard. La souris se défonce !
Miam! :D
Ca incite plutôt à la sieste ensuite, non? :lol:
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.

Message par denis-71 » 26 nov. 2021, 17:31

Est-Motorcycles a écrit :
26 nov. 2021, 12:34
Higgins a écrit :
25 nov. 2021, 20:38
Insupportable, certains remontent à la clé à choc sans se soucier du couple comme les mecs qui serrent les écrous de roue dans les centres autos. 😟
Ben oui. Encore un qui "savait", il y en a plein les forums. Mais quand j'en vois certains qui sont passés chez un pro qui leur a expliqué, et qui recommencent à faire n'importe quoi à écouter les bricoleurs non pros - heureusement pas trop ici, là ça relève de St Antoine !
Ce matin, ça fait 2 h que je suis dessus...pas encore débloqué. Je file à l'apéro, ça ira mieux, je n'allumerai pas de suite le chalumeau... :evil:

Image

Ce midi pot au feu d'enfer avec du boeuf local, des os à moëlle et un bon pinard. La souris se défonce !
sérieusement !!! ben si c'est os à moëlle faut aussi prévenir le temps d'arriver !!!! y a quand même des bornes .... purée de diantre j'ai un petit bourgogne rouge qui va avec moi. :wink: :wink:

Higgins
Membre
Messages : 708
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.

Message par Higgins » 26 nov. 2021, 19:43

Kreuzhof a écrit :
26 nov. 2021, 14:24
:lol:

Ton histoire me rappelle ce gag de Motomania (tome 7)

Image

Le Werkmeister essaye de dévisser un écrou et n'y arrive pas. L'apprenti essaye de lui dire que c'est un pas à gauche mais le Werkmeister ne le laisse pas parler. A la fin il lui colle une baffe pour ne pas avoir dit plus tôt que c'etait un pas à gauche! :lol:
😅 Qui n'a pas été apprenti ne peut pas comprendre.
Certes, on a fait mille conneries que le boss a du rattraper mais il a fallu aussi supporter de temps en temps sa mauvaise foi légendaire 😇

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.

Message par Est-Motorcycles » 26 nov. 2021, 20:06

Kreuzhof a écrit :
26 nov. 2021, 14:24
:lol:

Ton histoire me rappelle ce gag de Motomania (tome 7)

Image

Le Werkmeister essaye de dévisser un écrou et n'y arrive pas. L'apprenti essaye de lui dire que c'est un pas à gauche mais le Werkmeister ne le laisse pas parler. A la fin il lui colle une baffe pour ne pas avoir dit plus tôt que c'etait un pas à gauche! :lol:
EXCELLENT, je retiens, c'est exactement ça. Merci pour la planche !...sauf que là le pas est à droite... :mrgreen:
Plus sérieusement c'est très fréquent. Ce n'est pas de la mauvaise volonté ou du sabotage, ou encore un truc négatif, voulu, c'est simplement de la méconnaissance qui est souvent redoutable.
Bof, on est là pour rectifier, c'est normal aussi.
Merci pour ton message Christian !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.

Message par Est-Motorcycles » 30 nov. 2021, 21:12

Grosse colère aujourd'hui sur la cloche...mais une fois terminée, elle m'a permis de m'autoriser un bon whisky ! 8)
Phase 1 : on a vu le desserrage à plus de 80 m.kg.
Phase 2 : vu que les perçages normaux ne m'autorisaient pas à retirer le volant - les vis d'extraction en 10.9 foiraient...je me suis tapé 4 filetages de 12 au pas de 100 et vis en 10.9 !

Image
Image
Image

..et j'ai conçu un p..in d'extracteur de la mort qui tue vraiment :

Image

Là, le truc est obligé de claquer. Je serrais les 4 vis à plus de 7 m.kg quand...PAF, le volant est venu d'une seul coup - coup qui a failli me péter la pogne ! :mrgreen:

Image

Je demanderai l'autorisation à Christian de garder ce volant : je fais subir à ce genre de pièce qui contient le Migou un traitement spécial que je vous montrerai, car bien des choses dans la vie m'ont montré que la matière a une âme.
Bien sûr le circlips du roulement de palier AR a été monté de travers - il bouchait les trous de retour d'huile :roll: , montrant la grande étendue du savoir de celui qui a posé le bordel et qui "savait"...

Image

Clips replacé, les choses sont rentrées dans l'ordre, je vais enfin pouvoir remonter le tout...

Image

Pour la sortir de ce cauchemar, estimant que la Babouchka de Christian a été débarrassée de son Migou, je lui ai chanté une chanson :


https://youtu.be/Qwj84YHr2vk


...et je l'ai laissée s'endormir, épuisée...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.

Message par SamFz » 30 nov. 2021, 21:29

Est-Motorcycles a écrit :
30 nov. 2021, 21:12
Grosse colère aujourd'hui sur la cloche...mais une fois terminée, elle m'a permis de m'autoriser un bon whisky ! 8)
Phase 1 : on a vu le desserrage à plus de 80 m.kg.
Phase 2 : vu que les perçages normaux ne m'autorisaient pas à retirer le volant - les vis d'extraction en 10.9 foiraient...je me suis tapé 4 filetages de 12 au pas de 100 et vis en 10.9 !

Image
Image
Image

..et j'ai conçu un p..in d'extracteur de la mort qui tue vraiment :

Image

Là, le truc est obligé de claquer. Je serrais les 4 vis à plus de 7 m.kg quand...PAF, le volant est venu d'une seul coup - coup qui a failli me péter la pogne ! :mrgreen:

Image

Je demanderai l'autorisation à Christian de garder ce volant : je fais subir à ce genre de pièce qui contient le Migou un traitement spécial que je vous montrerai, car bien des choses dans la vie m'ont montré que la matière a une âme.
Bien sûr le circlips du roulement de palier AR a été monté de travers - il bouchait les trous de retour d'huile :roll: , montrant la grande étendue du savoir de celui qui a posé le bordel et qui "savait"...

Image

Clips replacé, les choses sont rentrées dans l'ordre, je vais enfin pouvoir remonter le tout...

Image

Pour la sortir de ce cauchemar, estimant que la Babouchka de Christian a été débarrassée de son Migou, je lui ai chanté une chanson :


https://youtu.be/Qwj84YHr2vk


...et je l'ai laissée s'endormir, épuisée...
La voilà exorcisée !

Ça me rappelle ton intervention sur ma belle mais sans le couple de 80mkg 😅

Christian ne va pas la reconnaître.👍

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.

Message par Kreuzhof » 30 nov. 2021, 22:11

La vache. Tu as du faire parler la poudre!
Ton exorcisme efface le migou ou le renvoie sur le responsable?

(à tout hasard, tu n'as pas une filére de 26x1,0? :mrgreen: )
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.

Message par Est-Motorcycles » 30 nov. 2021, 23:03

Kreuzhof a écrit :
30 nov. 2021, 22:11
La vache. Tu as du faire parler la poudre!
Ton exorcisme efface le migou ou le renvoie sur le responsable?

(à tout hasard, tu n'as pas une filére de 26x1,0? :mrgreen: )
En "magie blanche" :lol: l'effet boomerang est roi... :lol: :lol: 8)
26 x 1 je vais regarder... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Ural21
Membre
Messages : 27
Inscription : 20 oct. 2019, 19:07
Localisation : 21000 Dijon

Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.

Message par Ural21 » 30 nov. 2021, 23:09

Bon sang que d'efforts, je n'aurais jamais imaginé tous ces tracas.
Enfin, si le fameux migou a été délogé, j'en suis très heureux.
Pour l'abandon du volant, je le ferai volontiers mais il faudra satisfaire ma curiosité concernant les difficultés rencontrées.
Je pense que c'était la partie la plus difficile et j'espère que le remontage sera plus aisé dans le respect des règles de la saine mécanique. :roll:
Félicitations
Christian V

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La famille Christian V. s'élève...un beau Sportsmann bicolore.

Message par Est-Motorcycles » 01 déc. 2021, 18:55

Ural21 a écrit :
30 nov. 2021, 23:09
Bon sang que d'efforts, je n'aurais jamais imaginé tous ces tracas.
Enfin, si le fameux migou a été délogé, j'en suis très heureux.
Pour l'abandon du volant, je le ferai volontiers mais il faudra satisfaire ma curiosité concernant les difficultés rencontrées.
Je pense que c'était la partie la plus difficile et j'espère que le remontage sera plus aisé dans le respect des règles de la saine mécanique. :roll:
Félicitations
Christian V
Ouarf tu sais, c'est toujours à 90% comme ça et tu es loin d'être le seul !
Soin tout particulier sur le volant moteur (équilibrage au tour et polissage de la portée de joint (avant, après...) :

Image
Image
Image

J'ai aussi attaqué l'alternateur, qui a seulement besoin d'un changement de roulements-joints (on voit le début d'une fuite) :

Image

Ca tombe bien, j'en ai un autre à refaire en même temps (celui de Gilles...)

Image

Aller, je vais donner une astuce pour les cloches récalcitrantes : on ajoute sur les deux perçages d'origine deux autres plus gros et décalés. Il faut éviter dans cette partie de la mécanique - extraction d'un volant - les histoires de symétries. La symétrie et la perfection ne sont pas la vie, la symétrie est rare, peu naturelle. En décalant les trous, on répartit les efforts sur une grande zone et on empêche les blocages dus aux forces symétriques. Cela permet aux cônes mâles-femelles de se déaccoupler.

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre