Un Dnepr en Baviére
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Re: Un Dnepr en Baviére
Tudju attendez que je rentre de Paris, là ça m'excite grave...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Un Dnepr en Baviére
+1marcc a écrit : ↑29 déc. 2021, 20:07Est-Motorcycles a écrit : ↑28 déc. 2021, 18:28Toujours intéressant, les carbus...ils font partie d'un héritage qui se fait rare et qui vaut de l'orKreuzhof a écrit : ↑28 déc. 2021, 17:51
Et ben je prefére que ca arrive sur mon Dnepr avec l'embrayage semi-automatique.
J'ai fais 25km sans poignée d'embrayage dans l'Ain en traversant des bleds et tout et tout et heureusement....la nuit. Je n'ai donc pas eu à m'arréter complétement. Ouf!
Va faire ca avec une Goldwing!
Là, je suis le PBISA de la 205.
Reconditioner les carbus, ca me détend.
....................
J'ai toujours trouér ça intéressant les carbus, en fait ça nécessite une vraie approche scientifique, analyse des symptômes, hypothèses, on fait un truc et on essaie , si pas bon on passe à une autre idée... jusqu'à la solution.
Mais pour avoir de bonnes hypothèses il faut passer par la recherche de doc et comprendre le fonctionnement normal du carbu avant d'attaquer !
C'est un peu un travail d'investigation ! j'aime beaucoup ...... et en plus c'est un boulot assez propre que l'on peut faire sur la table de la cuisine
Et quand le moteur tourne enfin rond , quel plaisir
J'ai le souvenir du carbu d'une Talbot 1924 (d'un copain) pas conventionnel du tout qui m'aura fait ch..r 6 mois !! mais j'ai fini par gagner
Et cet été encore une Bugatti type 37 à compresseur (toujours le même copain Moi je n'ai pas les sous pour ça ) qui refusait obstinément de démarrer...... en une petite heure le moteur ronronnait comme un chat !! je ne vous explique pas le plaisir personnel d'avoir réussi
mettre synchro une paire de Weber Idf et faire en sorte qu'il ronronne au ralenti mais qu'il miaule grave en appuyant sans tousser ce n'est pas triste non plus.
Et sur une italienne tout un programme, je parle de la voiture quoique d'autres essais ... mais cela est un autre histoire
Ural M-72 les plaisirs du laté
Re: Un Dnepr en Baviére
Kreuzhof a écrit : ↑29 déc. 2021, 20:50J'ai exactement cette approche et je comprends la satisfaction quand ca marche.
Ensuite, c'est un truc de "sorciers" et il faut un sacré bouteille pour trouver le meilleur compromis. J'en suis loin, trééééés loin.
Voici le résultat de mes recherches pour les 32 et 34 PBIC pour le R2087.
La base est un réglage de ID19.
Punaise c'est super ça !
Un grand merci pour ton tableau, tu m’économises des heures de tâtonnement
Carbu et réglage d'ID19 ..... cool tu me conforte dans mes idées, je voulais essayer un Traction 11 en bon état que j'ai en rab et justement un ID19 (mais qu'il faut que je reconditionne).
Re: Un Dnepr en Baviére
Tu as tous les réglages d'origine des vielles Renault, Citroen, Peugeot, Berliet, Simca, etc ici:marcc a écrit : ↑30 déc. 2021, 02:29
Punaise c'est super ça !
Un grand merci pour ton tableau, tu m’économises des heures de tâtonnement
Carbu et réglage d'ID19 ..... cool tu me conforte dans mes idées, je voulais essayer un Traction 11 en bon état que j'ai en rab et justement un ID19 (mais qu'il faut que je reconditionne).
http://www.r2087.com/Documentation/Sole ... omplet.pdf
Un copain avait trouvé les tables aux puces et je les ai scannées.
Je me suis reconditionné un 34 PBIC2 d'avance
Quand aux K302 du Dnepr, ils sont tellement simples que je les garde. Ils marchent impecc et semblent indestructibles même si ils ont demandé pas mal de travail pour les renover.
Faut que ça tourne!
Re: Un Dnepr en Baviére
Remplacement de la poignée d'embrayage par une vieille poignée de frein d'origine.
Ca sent le provisoire qui va durer 20 ans.
Et hop! En route pour la derniére ballade de l'année 2021.
Bonjour au forum Est-Motorcycles
Ensuite au tour du R2087 de se dégourdir les bielles.
Guten Rutsch in 2022 an Alle.
Grüße aus Bayern.
Ca sent le provisoire qui va durer 20 ans.
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Re: Un Dnepr en Baviére
J'adore ...Kreuzhof a écrit : ↑30 déc. 2021, 10:18Tu as tous les réglages d'origine des vielles Renault, Citroen, Peugeot, Berliet, Simca, etc ici:marcc a écrit : ↑30 déc. 2021, 02:29
Punaise c'est super ça !
Un grand merci pour ton tableau, tu m’économises des heures de tâtonnement
Carbu et réglage d'ID19 ..... cool tu me conforte dans mes idées, je voulais essayer un Traction 11 en bon état que j'ai en rab et justement un ID19 (mais qu'il faut que je reconditionne).
http://www.r2087.com/Documentation/Sole ... omplet.pdf
Un copain avait trouvé les tables aux puces et je les ai scannées.
Je me suis reconditionné un 34 PBIC2 d'avance
Quand aux K302 du Dnepr, ils sont tellement simples que je les garde. Ils marchent impecc et semblent indestructibles même si ils ont demandé pas mal de travail pour les renover.
Ouai mais tu as de vrais K302 avec boisseau pleins ! Ceux-là peuvent fonctionner... sur ma première 650 Ural en 1980 avais les mêmes mais avec boisseaux en tôle pliée : là c'est pas la peine, tu peux être docteur 3° cycles en carbus, tu ne peux pas - du moins j'ai calé sur ces ...
Le reconditionnement de ton 34 PBIC2 est formidable, j'admire.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: Un Dnepr en Baviére
Merci beaucoup, j'apprécie. Meilleures voeux pour toi aussi et tes aimés : j'ai déjà commencé...Kreuzhof a écrit : ↑31 déc. 2021, 15:30Remplacement de la poignée d'embrayage par une vieille poignée de frein d'origine.
Ca sent le provisoire qui va durer 20 ans.
Et hop! En route pour la derniére ballade de l'année 2021.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Courage, allons !
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
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Re: Un Dnepr en Baviére
Ha! Ha! Excellent le Crabe-Marteau. Kein Trommel-Krabele.
Bon appétit et bon réveillon.
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Re: Un Dnepr en Baviére
En tôle pliée? Gasp!Est-Motorcycles a écrit : ↑31 déc. 2021, 18:49Ouai mais tu as de vrais K302 avec boisseau pleins ! Ceux-là peuvent fonctionner... sur ma première 650 Ural en 1980 avais les mêmes mais avec boisseaux en tôle pliée : là c'est pas la peine, tu peux être docteur 3° cycles en carbus, tu ne peux pas - du moins j'ai calé sur ces ...
Là, ce sont des fonderies qu'il faut quand même ajuster
J'ai d'ailleurs réutilisé les anciens. Les nouveaux étaient imontables.
Il a fallu aussi détuire le vieux gicleur qui refusait de quitte son poste. Il aura résisté jusqu'au bout.
Les bouchons en laiton se désintégrent aussi. Je les ai remplacées par des petites vis 6 pans creux
Un peu d'orfévrerie
et rien à redire. Ils marchent sans broncher depuis bientôt 5 ans.
Faut que ça tourne!
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Re: Un Dnepr en Baviére
Excellent post, merci Kreuzhof ! De la précision, du savoir faire et du détail...Kreuzhof a écrit : ↑01 janv. 2022, 21:31En tôle pliée? Gasp!Est-Motorcycles a écrit : ↑31 déc. 2021, 18:49Ouai mais tu as de vrais K302 avec boisseau pleins ! Ceux-là peuvent fonctionner... sur ma première 650 Ural en 1980 avais les mêmes mais avec boisseaux en tôle pliée : là c'est pas la peine, tu peux être docteur 3° cycles en carbus, tu ne peux pas - du moins j'ai calé sur ces ...
Là, ce sont des fonderies qu'il faut quand même ajuster
J'ai d'ailleurs réutilisé les anciens. Les nouveaux étaient imontables.
Il a fallu aussi détuire le vieux gicleur qui refusait de quitte son poste. Il aura résisté jusqu'au bout.
Les bouchons en laiton se désintégrent aussi. Je les ai remplacées par des petites vis 6 pans creux
Un peu d'orfévrerie
et rien à redire. Ils marchent sans broncher depuis bientôt 5 ans.
Bravo.
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Re: Un Dnepr en Baviére
+1 !! Quel beau travail!!Est-Motorcycles a écrit : ↑02 janv. 2022, 18:01Excellent post, merci Kreuzhof ! De la précision, du savoir faire et du détail...Kreuzhof a écrit : ↑01 janv. 2022, 21:31En tôle pliée? Gasp!Est-Motorcycles a écrit : ↑31 déc. 2021, 18:49Ouai mais tu as de vrais K302 avec boisseau pleins ! Ceux-là peuvent fonctionner... sur ma première 650 Ural en 1980 avais les mêmes mais avec boisseaux en tôle pliée : là c'est pas la peine, tu peux être docteur 3° cycles en carbus, tu ne peux pas - du moins j'ai calé sur ces ...
Là, ce sont des fonderies qu'il faut quand même ajuster
J'ai d'ailleurs réutilisé les anciens. Les nouveaux étaient imontables.
Il a fallu aussi détuire le vieux gicleur qui refusait de quitte son poste. Il aura résisté jusqu'au bout.
Les bouchons en laiton se désintégrent aussi. Je les ai remplacées par des petites vis 6 pans creux
Un peu d'orfévrerie
et rien à redire. Ils marchent sans broncher depuis bientôt 5 ans.
Bravo.
Re: Un Dnepr en Baviére
Merci.
Alors pour continuer dans la bijouterie, le robinet d'essence d'origine. Il semble qu'il ait occasioner beaucoup de misére chez les Dnepristes mais j'ai accordé toute ma confiance au mien. Bon, le contract était clair." je te refais une santé et tu me laisses tranquille."
Mon voisin aime bien travailler le laiton.
Pas loin de chez moi, il y'a une boite qui vend tous les caoutchoucs possibles et imaginables (ou presque). On peut acheter des chutes. Pour 3,- €, j'ai assez de NBR pour 5 ans.
C'est un filtre de Simpson qui s'adapte parfaitement. Du coup, je n'ai pas de filtres suplémentaires.
Là, pareil, RAS depuis 5 ans. Le truc c'est de ne pas serrer comme un bourrin le robinet sur le réservoir sinon il se cisaille net!
Alors pour continuer dans la bijouterie, le robinet d'essence d'origine. Il semble qu'il ait occasioner beaucoup de misére chez les Dnepristes mais j'ai accordé toute ma confiance au mien. Bon, le contract était clair." je te refais une santé et tu me laisses tranquille."
Mon voisin aime bien travailler le laiton.
Pas loin de chez moi, il y'a une boite qui vend tous les caoutchoucs possibles et imaginables (ou presque). On peut acheter des chutes. Pour 3,- €, j'ai assez de NBR pour 5 ans.
C'est un filtre de Simpson qui s'adapte parfaitement. Du coup, je n'ai pas de filtres suplémentaires.
Là, pareil, RAS depuis 5 ans. Le truc c'est de ne pas serrer comme un bourrin le robinet sur le réservoir sinon il se cisaille net!
Faut que ça tourne!