Un Dnepr en Baviére

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par fbeurne » 15 nov. 2021, 20:22

Kreuzhof a écrit :
15 nov. 2021, 18:38
marcc a écrit :
14 nov. 2021, 23:26
Haaaa le UAZ :D
Je l'ai vu en action en Mongolie, bien conduit c'est capable de passer dans des endroits incroyables :mrgreen:
Tu as plus de chance que moi. J'en ai seulement vu faire un créneau à Munich. C'est moins exotique que la Mongolie.
Est-Motorcycles a écrit :
15 nov. 2021, 16:24
Tu es vraiment un grand malade ! Il n'y a pas de traitement pour nos maladie...
et heureusement! :lol:

Comme nous en sommes encore aux présentations, un autre truc que je renove.......des casemates (là, on se dit que je suis irrécupérable ou bien que je n'ai que ca à faire :lol: )

Image

Alors pourquoi? Et bien tout simplement parce que ces casemates ont protégé les miens en 1940 en arrêtant les fachos qui faisaient déjà de grands plans sur la cométe ou plutôt sur notre dos. C'est ma facon à moi de rendre hommage à l'armée des Alpes.

Et puis, on le fait en famille. Ca fera toujours une géneration de plus qui saura que vivre en paix et en sécurité, ca ne s'est pas fait tout seul.
Enfin, une casemate, ce n'est pas un outil d'agression (ou attendre le mouvement des plaques tectoniques pour avancer mais ca dure! :lol: )

Image

Image

De plus, l'excellent site Wikimaginot a confirmé que ce montage pour tir répété de MAC 24/29 est local. Il n'existe que dans cinq pilules du coin. C'est donc un chaudronnier d'ici qui l'a fait. Son travail va être conservé encore un moment. :wink:

Bon voilà, j'arrête avec ma vie mon oeuvre. Promis.

Non de Non!!! BRAVO Kreuzhof..... Il faut maintenir ces symboles de notre France, de son passé, de nos aïeux, pour écrire le futur comme il le doit!
Pour le respect des ensevelis !
Pour lutter contre ceux qui veulent nous faire avoir honte de notre patrie, de nos statues, de notre Marsaillaise, de nos églises, de nos femmes nues sur les plages, de notre LIBERTÉ FRANCAISE gagné par le sang de nos anciens!!
Ton geste est pour moi quasiment un acte de résistance dans ce pays qui veut être "je suis....." mais juste avec la gueule!

J'en ai la chair de poule, tiens!
https://www.youtube.com/watch?v=c0yypsBn_gU
entendez vous.......
https://www.youtube.com/watch?v=JPL4A2R ... rt_radio=1

Notre bleu, du bleu blanc rouge, est redevenu plus sombre comme il l'était à la révolution...... Plus Français qu'Européens en 2021...Il était temps que l'on retourne aux sources (mais les nôtres qui n’appartiennent qu'à nous)!

Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 15 nov. 2021, 22:22

Je suis Franco-Allemand et quand je suis en France, je hisse le drapeau francais parce que je suis content d'être dans ce beau pays.

Image

Pour moi, ce drapeau veut dire Liberté-Egalité-Fraternité.
Dans mon village ils pensent seulement." Ah! Kreuzhof est là".

Dans la voiture, en famille, quand nous faisons un choix musical "chacun à son tour", ils savent qu'ils vont se taper les chants révolutionnaires La marseillaise, Le chant du départ, Die Gedenken sind frei, (Les pensées sont libres), Le chant des partisans, ou encore....Marie-Dominique. :lol:
Depuis ils s'y sont habitués (enfin pas vraiment quand même). :mrgreen:
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 992
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Simone » 15 nov. 2021, 22:25

Est-Motorcycles a écrit :
14 nov. 2021, 22:39
Kreuzhof a écrit :
14 nov. 2021, 21:46
Une belle photo dans les Alpes bavaroises pas loin du Tirol autrichien.

Image

L'importateur est en Baviére et pas trop loin de chez moi. J'évite d'y aller parce que si Faust et dans les parages, je vais lui vendre mon âme pour en acheter un.

Là, c'est avec mes copains

Image

Les habitants du coin auront reconnu le lieu! :lol: :lol:
D'enfer...on est un peu là dessus aussi...

viewtopic.php?f=2&t=3657&start=45#p188839

...pas sur la tête !...
On doit lui refaire la boîte.
Bonjour Kreushof , nous avons pris une belle émotion en regardant ton post, "Goulette" est d'enfer et les routes de Bavière sont splendides ! Tes enfants au taquet c'est beau à voir.

Merci à Dan d'avoir cité et oeuvré sur "Koulibiac" .

En effet un gros boulot pour ramener et immatriculer le BB en France!
Je reprends les choses en main depuis 15 jours, alors des nouvelles arriveront dans le courant de
l'hiver.
En France: c'est galère pour les pièces et mon contact en Pologne ne répond pas à mes demandes .
En ce moment c'est chaud la haut!
En tout cas beau travail de restauration et d'amour des mécaniques anciennes.
Dom

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 15 nov. 2021, 22:39

Merci et félicitations pour le Buchanka, il est splendide.
Si il faut des piéces d'Allemagne ou une boite postale, je me tiens à votre disposition.
(mon bureau est plein de piéces de BMW, NSU, etc. commandé par des copains francais - Je peux même aller chercher des piéces en Tchéquie. Ce n'est pas trés loin et je fais le plein de Budweiser-Budvar :lol: )
Ensuite, j'ai un "relais" en Alsace.
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Est-Motorcycles » 15 nov. 2021, 22:42

Kreuzhof a écrit :
15 nov. 2021, 22:39
Félicitations pour le Buchanka, il est splendide.
Si il faut des piéces d'Allemagne ou une boite postale, je me tiens à votre disposition.
(mon bureau est plein de piéces de BMW, NSU, etc. commandé par des copains francais - Je peux même aller chercher des piéces en Tchéquie. Ce n'est pas trés loin et je fais le plein de Budweiser-Budvar :lol: )
Ensuite, j'ai un "relais" en Alsace.
Rontudju, il est vers où, ce relais en Alsacie ? Vers où hein, pas de précision demandée...
Chouette tuyau que tu donnes là, on peut en effet avoir besoin de quelques trucs, mais il n'y a pas le feu...on va en causer avec Sim&Dom devant quelques creusets...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 15 nov. 2021, 22:55

Il faut aussi savoir que je vais réguliérement en Pologne pour le boulot (vers Katowice). :mrgreen:
Sans trop m'avancer, je peux demander une boite postale à des copains là-bas et aller prendre les piéces à l'occase.

Mon "relais" Alsace est vers Hagenau. Quand je passe vers Karslruhe, je vais vite déposer les piéces là-bas. Mais en vitesse hein. Juste le temps de bouffer comme un chancre, de boire comme un trou, de tchatcher toute l'aprés-midi et d'aller voir les monuments du coté de Reichshoffen. :lol:
Dernière modification par Kreuzhof le 15 nov. 2021, 23:00, modifié 1 fois.
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 992
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Simone » 15 nov. 2021, 23:00

Est-Motorcycles a écrit :
15 nov. 2021, 22:42
Kreuzhof a écrit :
15 nov. 2021, 22:39
Félicitations pour le Buchanka, il est splendide.
Si il faut des piéces d'Allemagne ou une boite postale, je me tiens à votre disposition.
(mon bureau est plein de piéces de BMW, NSU, etc. commandé par des copains francais - Je peux même aller chercher des piéces en Tchéquie. Ce n'est pas trés loin et je fais le plein de Budweiser-Budvar :lol: )
Ensuite, j'ai un "relais" en Alsace.
Rontudju, il est vers où, ce relais en Alsacie ? Vers où hein, pas de précision demandée...
Chouette tuyau que tu donnes là, on peut en effet avoir besoin de quelques trucs, mais il n'y a pas le feu...on va en causer avec Sim&Dom devant quelques creusets...
Génial ! j'ai un site intéressant en Bulgarie qui envoie des pièces uniquement en Allemagne, Autriche ou Pays-Bas ! On verra le topo avec Dan . :D :D Buchanka revit :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 15 nov. 2021, 23:02

Pas de soucis.
Je suis comme un poisson dans l'eau dans la Mitteleuropa. :wink:
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Est-Motorcycles » 15 nov. 2021, 23:14

Kreuzhof a écrit :
15 nov. 2021, 22:55
Il faut aussi savoir que je vais réguliérement en Pologne pour le boulot (vers Katowice). :mrgreen:
Sans trop m'avancer, je peux demander une boite postale à des copains là-bas et aller prendre les piéces à l'occase.

Mon "relais" Alsace est vers Hagenau. Quand je passe vers Karslruhe, je vais vite déposer les piéces là-bas. Mais en vitesse hein. Juste le temps de bouffer comme un chancre, de boire comme un trou, de tchatcher toute l'aprés-midi et d'aller voir les monuments du coté de Reichshoffen. :lol:
ACH, quand je monte là-haut je vais chercher de la terre réfractaire vers Soufflenheim pour mes creusets...

Image
Image
Image

Va falloir apporter un peu de stock d'Ally, on a un signe, là...Buchanka-Haguenau...c'est du lourd...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 16 nov. 2021, 07:49

Superbe!
C'est de la fonderie ou du traitement de surface?
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Est-Motorcycles » 16 nov. 2021, 08:50

Kreuzhof a écrit :
16 nov. 2021, 07:49
Superbe!
C'est de la fonderie ou du traitement de surface?
Fonderie, travail sur les métaux pour créer des alliages spéciaux genre paliers de Guzzi et autres...

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 16 nov. 2021, 11:36

Génial! Ca, c'est chouette.
Qu'est ce que tu as comme four?

Usinage, fonderie, poterie, philosophie, épicurisme. En voilà quelqu'un multitalentueux et érudit. Bravo!
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Est-Motorcycles » 16 nov. 2021, 14:16

Kreuzhof a écrit :
16 nov. 2021, 11:36
Génial! Ca, c'est chouette.
Qu'est ce que tu as comme four?

Usinage, fonderie, poterie, philosophie, épicurisme. En voilà quelqu'un multitalentueux et érudit. Bravo!
Réponse ce soir en photo : plein de fours...Sur le reste aucun mérite : je ne peux pas vivre autrement...Faire est ma vie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Est-Motorcycles » 16 nov. 2021, 18:46

Juste quelques fours : du simple en briques empilées au gros pro, en passant pas des enceintes en ciment réfractaire. Toutes les options sont ainsi permises...

Image
Image
Image

...


Là,un des paliers de Guzz en bronze antimonié et 1 % d'argent - coefficient de frottement magique

Image

Le gros V qui se met en colère claque d'enfer...
C'est un exemple.
Autrement je cherche à comprendre l'intelligence de la matière.
Ca occupe ! 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 16 nov. 2021, 19:31

Superbe.
C'est beau techniquement et visuellement.
Est-Motorcycles a écrit :
16 nov. 2021, 14:16
Sur le reste aucun mérite : je ne peux pas vivre autrement...Faire est ma vie.
Je plussoie.
Pour ma part, mon coeur saigne de voir une machine abandonnée, maltraitée ou pas entretenue. Je hais voir une remorque agricole abandonnée dans une champ, je ne supporte pas la vision d'un camion en train de moisir dans un hangar, c'est pourquoi j'ai plein de machines mais plus de place.

Alors voici la résurrection de ma roulante M38:

Trouvée dans une casse prés de Landau en Allemagne. Les FFA l'avait vendue à un club de foot en quittant le Palatinat. Et puis elle a fini dans une casse. Vision insoutenable!

Image

Hop, j'achéte (pas cher)

Je la raméne à Munich et commence les premiers travaux quelques années plus tard dans ma premiére grange.

Image

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'elles sont bourrées d'amiante. Il faut donc d'abord virer cela. Ce n'est pas du floquage (heureusement) mais des panneaux isolants ou des feuilles prises entre deux tôles. Voilà toutes les piéces amiantées.

Image

J'ai donc refait faire toutes ces piéces par un chaudronnier

Image

Sinon, c'était la plongée dans le Titanic

Image

Image

Mais s'en est que plus intéressant.
Donc j'ai tout refait avec des materiaux isolants modernes et plus sympa.

Image

Image

Image

Image

Un copain m'a refait de beaux cadres. Je n'ai pas de plieuse (en fait je n'ai pas grand chose)

Image

Ensuite...j'ai recu une lettre du proprio pour me dire que j'avais un mois pour dégager.

Image

Toujour vérifier que la sécurité de la cremaillére est engagée quand on monte tout seul une cuisine roulante sur une remorque! :lol:

Image

Donc bouchées doubles pour tout déménager chez un copain qui me prête une remorque (et asile dehors). Qu'il en soit encore remercié.
J'ai pu continuer à préparer la roulante pour le sableur.

Image

Voilà la suite au prochain numéro.

Si vous estimez que la restauration d'une roulante n'a rien a faire dans un site de motos de l'Est, simplement me le dire et j'arrête de vous bassiner avec mes histoires de chiffons! :lol:
Dernière modification par Kreuzhof le 16 nov. 2021, 20:12, modifié 2 fois.
Faut que ça tourne!

Répondre