Un Dnepr en Baviére

Répondre
Higgins
Membre
Messages : 708
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Higgins » 02 janv. 2022, 22:14

Magnifique 👍

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Est-Motorcycles » 02 janv. 2022, 22:26

Kreuzhof a écrit :
02 janv. 2022, 20:34
Merci.
Alors pour continuer dans la bijouterie, le robinet d'essence d'origine. Il semble qu'il ait occasioner beaucoup de misére chez les Dnepristes mais j'ai accordé toute ma confiance au mien. Bon, le contract était clair." je te refais une santé et tu me laisses tranquille." :mrgreen:

Image

Image

Mon voisin aime bien travailler le laiton. :lol:

Image

Image

Image

Image

Pas loin de chez moi, il y'a une boite qui vend tous les caoutchoucs possibles et imaginables (ou presque). On peut acheter des chutes. Pour 3,- €, j'ai assez de NBR pour 5 ans. :lol:

Image

Image

C'est un filtre de Simpson qui s'adapte parfaitement. Du coup, je n'ai pas de filtres supplémentaires.

Image

Image

Là, pareil, RAS depuis 5 ans. Le truc c'est de ne pas serrer comme un bourrin le robinet sur le réservoir sinon il se cisaille net!
Du travail minutieux et passionné, partagé : merci pour tous. A méditer n'est-ce pas ? Je pense que tu es un motard "à l'ancienne" - j'en connais d'autres mais pas beaucoup, et que tu es comme nous tous de cette famille en paléontologie.
Cependant, une chose nous uni tous encore plus : on s'enfout ! :lol: On est bien là où on est et on continue...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

schaller_p
Membre
Messages : 235
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par schaller_p » 03 janv. 2022, 08:04

@ Kreuzhof,
Beau travail, j'ai envie de dire à l'ancienne ( faut que ce soit bien fait )... Bravo.

Questions:
"Pas loin de chez moi, il y'a une boite qui vend tous les caoutchoucs possibles et imaginables (ou presque). On peut acheter des chutes. Pour 3,- €, j'ai assez de NBR pour 5 ans."

1 - Est-il possible d'avoir du 1 à 2mm en épaisseur et qui résiste bien à l'essence ?
2 - Je vois que tu utilises un nettoyeur à ultrason, en es-tu content ? et si oui je peux avoir les références ....

Merci pour tes futures réponses.
Le gras est mon allié.

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par denis-71 » 03 janv. 2022, 12:52

tu as un petit atelier mais bien équipé !!!! superbe.

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 03 janv. 2022, 18:26

Merci. P'tit mais costaud! :lol:
Higgins a écrit :
02 janv. 2022, 22:14
Magnifique 👍
Merci
Est-Motorcycles a écrit :
02 janv. 2022, 22:26
Du travail minutieux et passionné, partagé : merci pour tous. A méditer n'est-ce pas ? Je pense que tu es un motard "à l'ancienne" - j'en connais d'autres mais pas beaucoup, et que tu es comme nous tous de cette famille en paléontologie.
Cependant, une chose nous uni tous encore plus : on s'enfout ! :lol: On est bien là où on est et on continue...
:lol: Absolument
Pour moi, le partage de l'expèrience de renovation de vieilles machines est une chose naturelle. C'est grâce au blog d'un fou furieux qui est devenu depuis un copain que je me suis lancé dans la collection. Je me sentais moins seul et plus confiant à tout démonter ...et remonter. Si quelqu'un saute le pas en me lisant alors, c'est tout bénéf.
schaller_p a écrit :
03 janv. 2022, 08:04
@ Kreuzhof,
Beau travail, j'ai envie de dire à l'ancienne ( faut que ce soit bien fait )... Bravo.

Questions:
"Pas loin de chez moi, il y'a une boite qui vend tous les caoutchoucs possibles et imaginables (ou presque). On peut acheter des chutes. Pour 3,- €, j'ai assez de NBR pour 5 ans."

1 - Est-il possible d'avoir du 1 à 2mm en épaisseur et qui résiste bien à l'essence ?
2 - Je vois que tu utilises un nettoyeur à ultrason, en es-tu content ? et si oui je peux avoir les références ....

Merci pour tes futures réponses.
Merci
1- oui, j'ai pris du 3mm en HNBR. Ca resiste aux hydrocarbures. Tu veux que j'aille voir? Combien en veux-tu?

Et puis quand on a l'outil magique qui va bien (je trouve cet outil tout simplement magnifique)
Image

2- J'en suis trés content. Elle appartient à mon voisin ( :mrgreen: ) et je lui emprunte reguliérement. Des fois je me fais plaisir. Un passage au bac. Une brosse douce et tu poses les piéces sur ta table de nuit :lol:

Image

Image

La bécane est une EMAG de env. 5-6L. Je regarderai précisément la prochaine fois (je suis dans mes montagnes en France)

https://ultraschall-welt.de/fr/nettoyeu ... asons/?p=1
Faut que ça tourne!

schaller_p
Membre
Messages : 235
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par schaller_p » 04 janv. 2022, 07:36

@ Kreuzhof
1- oui, j'ai pris du 3mm en HNBR. Ca resiste aux hydrocarbures. Tu veux que j'aille voir? Combien en veux-tu?
Y a pas urgence, mais en 20 X 30 cm tu penses que c'est possible ?

un GRAND MERCI pour tes rapides réponses.
Le gras est mon allié.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Est-Motorcycles » 04 janv. 2022, 08:46

schaller_p a écrit :
04 janv. 2022, 07:36
@ Kreuzhof
1- oui, j'ai pris du 3mm en HNBR. Ca resiste aux hydrocarbures. Tu veux que j'aille voir? Combien en veux-tu?
Y a pas urgence, mais en 20 X 30 cm tu penses que c'est possible ?

un GRAND MERCI pour tes rapides réponses.
+1 les gars qui répondent et qui bougent pour les autres sans toujours tirer la couverture sur soi se comptent sur les doigts d'une main...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 04 janv. 2022, 18:08

D'autres le font aussi pour moi alors... :wink:

Tiens un autre truc qui marche bien.
Adaptation d'un filtre à air moderne MANN C1417 pour les Dnepr:

Image

Image

Image

Image

Image

J'avais déja fait ce genre de manip pour le R2087

Image

Image

Image

A chaque fois, c'est éplucher les catalogues. :lol:

Pour le filtre décanteur du R2087, un copain avait trouvé qu'on pouvait adapter un filtre de ........Lamborghini! :lol:

Image

Image

J'en ai quelques uns d'avance! :lol:
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Est-Motorcycles » 04 janv. 2022, 18:35

Kreuzhof a écrit :
04 janv. 2022, 18:08
D'autres le font aussi pour moi alors... :wink:

Tiens un autre truc qui marche bien.
Adaptation d'un filtre à air moderne MANN C1417 pour les Dnepr:

Image

Image

Image

Image

Image

J'avais déja fait ce genre de manip pour le R2087

Image

Image

Image

A chaque fois, c'est éplucher les catalogues. :lol:

Pour le filtre décanteur du R2087, un copain avait trouvé qu'on pouvait adapter un filtre de ........Lamborghini! :lol:

Image

Image

J'en ai quelques uns d'avance! :lol:
:shock:
Excellent, je vois que tu travailles aussi dangereusement...mais avec prudence et passion.
C'est un très bon exemple pour les jeunes qui chialent souvent avec la tronche pleine de bonbons...là ceux-là mettent une couche et au lit ! :lol:
Sérieusement, tu n'as pas pensé à éditer un petit bouquin sur tes améliorations pour les Dnepr, traduit en allemand et en briton ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 04 janv. 2022, 23:50

Est-Motorcycles a écrit :
04 janv. 2022, 18:35
Sérieusement, tu n'as pas pensé à éditer un petit bouquin sur tes améliorations pour les Dnepr, traduit en allemand et en briton ?
Bah non. Je ne penses pas que ca intéresserait beaucoup de monde. Des Dnepr, Il n'y en a quand même pas beaucoup (qui roulent :lol: ). Et puis vu qu'il ya des forums francais, allemands, russes, americains, etc, je suppose que je n'apporte rien de nouveau, juste des alternatives.

Je vois que tu as aussi une Verbandkaste serieuse (au moins 6 mignonettes de Calvados) :lol:

Image

Pour mon Dnepr, j'ai racheté une vieille boite chez un pharmacien qui bazardait pas mal de vieux trucs.
Ensuite, j'ai bricolé une fixation dans le ton de l'engin avec des laniéres de surplus tchéque et des équerres en acier à ferrer les ânes de brico-machin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca tient bien et ca me plaît bien.

C'est au dimension DIN pour la trousse officielle allemande

Image
Faut que ça tourne!

schaller_p
Membre
Messages : 235
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par schaller_p » 05 janv. 2022, 08:19

Joli travail et je trouve que ça colle bien au style de ton Dnepr... Bravo
Le gras est mon allié.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Est-Motorcycles » 05 janv. 2022, 08:38

Kreuzhof a écrit :
04 janv. 2022, 23:50
Est-Motorcycles a écrit :
04 janv. 2022, 18:35
Sérieusement, tu n'as pas pensé à éditer un petit bouquin sur tes améliorations pour les Dnepr, traduit en allemand et en briton ?
Bah non. Je ne penses pas que ca intéresserait beaucoup de monde. Des Dnepr, Il n'y en a quand même pas beaucoup (qui roulent :lol: ). Et puis vu qu'il ya des forums francais, allemands, russes, americains, etc, je suppose que je n'apporte rien de nouveau, juste des alternatives.

Je vois que tu as aussi une Verbandkaste serieuse (au moins 6 mignonettes de Calvados) :lol:

Image

Pour mon Dnepr, j'ai racheté une vieille boite chez un pharmacien qui bazardait pas mal de vieux trucs.
Ensuite, j'ai bricolé une fixation dans le ton de l'engin avec des laniéres de surplus tchéque et des équerres en acier à ferrer les ânes de brico-machin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca tient bien et ca me plaît bien.

C'est au dimension DIN pour la trousse officielle allemande

Image
Si tu n'es pas fou tu es quand même atteint !... :lol:
En fait tu as un vrai Dnepr. Et tant pis pour les qui ne veulent rien toucher...
Moi j'adore mais tu sais tu peux publier avec pas beaucoup de tirages...comme j'ai fait avec le bouquin sur le remontage du moteur de Ural.
Tu écris bien, tu as de belles photos, c'est rare et cela donne des idées aux autres motos-sides...
Il faut inculquer aux jeunes la psycho du "rien ne m'arrête", je trouve cela primordial en ce monde de tarés vendus.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par pvdm100358 » 05 janv. 2022, 09:33

J'approuve ! C'est vraiment intéressant ce que tu fais, tes photos sont didactiques, ton boulot digne d'un pro! Et puis, même cela peut servir à donner des idées pour un Dnepr ou une autre marque.

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 05 janv. 2022, 13:41

schaller_p a écrit :
05 janv. 2022, 08:19
Joli travail et je trouve que ça colle bien au style de ton Dnepr... Bravo
Merci. J'essaye en effet de rester dans le style "rustique et efficace" du Dnepr.
Est-Motorcycles a écrit :
05 janv. 2022, 08:38
Si tu n'es pas fou tu es quand même atteint !... :lol:
En fait tu as un vrai Dnepr. Et tant pis pour les qui ne veulent rien toucher...
Moi j'adore mais tu sais tu peux publier avec pas beaucoup de tirages...comme j'ai fait avec le bouquin sur le remontage du moteur de Ural.
Tu écris bien, tu as de belles photos, c'est rare et cela donne des idées aux autres motos-sides...
Il faut inculquer aux jeunes la psycho du "rien ne m'arrête", je trouve cela primordial en ce monde de tarés vendus.
pvdm100358 a écrit :
05 janv. 2022, 09:33
J'approuve ! C'est vraiment intéressant ce que tu fais, tes photos sont didactiques, ton boulot digne d'un pro! Et puis, même cela peut servir à donner des idées pour un Dnepr ou une autre marque.
Merci. J'y penserai un jour mais quand même j'ai du mal à penser que quelqu'un acheterai un bouquin pareil. :lol:

En tout cas, si ca donne des idées à d'autres, le but est atteint.

Un truc pas mal pour l'éclairage arriére.
La forme des phares me plaît bien et les catadiopres en verres sont magnifiques.

Image

Image

Le probléme vient des platines. Mal foutues et mal concues, se sont des nids à faux contact (corrosion, elastisité du métal, etc.). Beaucoup pestent de ne plus avoir de feux arriéres ou alors d'être victimes de court-circuits.

Image

La solution pour 1,- €: un porte tuyaux de plomberie et des douilles normalisées.
Virer les portes ampoules au burin, aplanir. Percer un trou au bon endroit pour la vis centrale (à tête plate arrondie)

Image

et hop! Voilà un systéme fiable avec un suberbe branchement pour une masse rapportée.
Il faut juste un peu agrandir le diamétre des piéces plastiques à la lime ronde.

Le prototype

Image

Le modéle "série" :lol:

Image

et sur la bécane:

Image

Je n'ai jamais eu de probléme avec ce montage propre et simple.

Ensuite, avec une éclisse de meubles IKEA, j'ai refabriqué des agrafes pour les cabochons supérieurs (en plastique hélas)

Image

J'ai retaillé des joints dans des chambres à air de vélo (pas un bonne idée normalement les chambres à air de vélo mais là, ca va).

Image

Un peu de peintoche

Image

Refabrication des cabochons d'éclairage de plaque en rivetant et assurant l'étancheité avec de la colle epoxy.

Image

Image

Image

Voilà. Même sous le déluge, RAS.

Comme dit Dan, un vrai Dnepr! Donc rafistolé avec (en partie) de la récup. Ca conserve l'esprit de l'engin et son utilisation. :lol:
En fait, comme beaucoup de monde, je ne jette que rarement de la matiére. "Ca peut toujours servir" :mrgreen:
Faut que ça tourne!

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par marcc » 05 janv. 2022, 18:28

Kreuzhof a écrit :
05 janv. 2022, 13:41


Merci. J'y penserai un jour mais quand même j'ai du mal à penser que quelqu'un achèterai un bouquin pareil. :lol:

Si ! moi :wink:

Répondre