Un Dnepr en Baviére

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Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Est-Motorcycles » 17 nov. 2021, 17:32

Kreuzhof a écrit :
17 nov. 2021, 15:45
Merci. C'est une proposition que j'accepte volontier. Vraiment trés sympa.
Je vais devoir rapidement caler un trip en Auverge alors. (je n'y suis jamais allé :oops: )
https://youtu.be/a0j9dTBJWWE
https://youtu.be/gH7xhjeKTnM

:wink: :lol:

Certes certes, ça doit se faire un jour de pénartitude. :wink:
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Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 17 nov. 2021, 21:16

L'allumage mécanique, c'est une chose précise.
Il ne faut rien laisser au hasard pour assurer de bons contacts surtout avec les piéces tournantes.
C'est pourquoi il faut toujours choisir le meilleur.





Perso, je recommande l'emballage Saupiquet :lol:


Image

Dépannage de fortune fait dans les Alpes Bavaroises et qui est resté....un an!
Comme quoi, ne sortez jamais sans votre boîte de thon.
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Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Est-Motorcycles » 18 nov. 2021, 18:26

Kreuzhof a écrit :
17 nov. 2021, 21:16
L'allumage mécanique, c'est une chose précise.
Il ne faut rien laisser au hasard pour assurer de bons contacts surtout avec les piéces tournantes.
C'est pourquoi il faut toujours choisir le meilleur.





Perso, je recommande l'emballage Saupiquet :lol:


Image

Dépannage de fortune fait dans les Alpes Bavaroises et qui est resté....un an!
Comme quoi, ne sortez jamais sans votre boîte de thon.
:lol:


Est-ce que tu as une pompe à huile haut débit ? Simple curiosité...
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Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 18 nov. 2021, 19:45

Non, la pompe d'origine.
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Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 18 nov. 2021, 19:58

Pour la conso, en s'inspirant des T54! :lol:

Image

En fait, en lisant le sujet de Skippy, je retrouve pas mal de points que j'ai aussi rencontré.

Ma conso avec mes K302 est de 9-10 Litres,. C'est normal. Seul la propagande croit au 7 Litres. :lol:

Les clavettes de cardans sont un cauchemar. Il a fallu enlever parfois 0,4mm. :roll:

Image

Les culasses, je les ressere deux fois par an. En fait, quand je vois des perles de condensation qui s'échappent par temps froid, c'est qu'il faut resserer. :lol:
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Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Est-Motorcycles » 18 nov. 2021, 22:37

Kreuzhof a écrit :
18 nov. 2021, 19:58
Pour la conso, en s'inspirant des T54! :lol:

Image

En fait, en lisant le sujet de Skippy, je retrouve pas mal de points que j'ai aussi rencontré.

Ma conso avec mes K302 est de 9-10 Litres,. C'est normal. Seul la propagande croit au 7 Litres. :lol:

Les clavettes de cardans sont un cauchemar. Il a fallu enlever parfois 0,4mm. :roll:

Image

Les culasses, je les ressere deux fois par an. En fait, quand je vois des perles de condensation qui s'échappent par temps froid, c'est qu'il faut resserer. :lol:
:lol: :lol: C'est bien, moi c'est minimum 10 avec mon 1000...mais bon je tracte lourd...
Tu connais ?
viewtopic.php?f=2&t=3581
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Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 18 nov. 2021, 23:17

Oui et non.
Oui parce que j'avais lu que ca existait.
Non, parce qu'il me semblait qu'il fallait rallanger pour aller au fond d'un carter grande capacité qu'il fallait aussi retoucher donc..bof.
Cependant à la lecture du post, ni l'un ni l'autre ne semblent nécessaires (même si j'ai un carter grande capacité dans mes étagéres) et les retours sont trés élogieux. Je vais donc m'en commander une (en espérant ne pas me dire de bêtise et me faire engueuler :lol: )
La crépine/manchon se commande chez toi?
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Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 18 nov. 2021, 23:25

Ayé, j'ai envoyé un MP pour commander la pompe.
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Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 18 nov. 2021, 23:29

Sinon, pour le circuit de graissage, je recommande d'installer un aimant dans le bouchon de vidange.

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Vu le tas qui s'y colle, mes larmiers me disent merci.

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Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Est-Motorcycles » 19 nov. 2021, 08:47

Kreuzhof a écrit :
18 nov. 2021, 23:17
Oui et non.
Oui parce que j'avais lu que ca existait.
Non, parce qu'il me semblait qu'il fallait rallanger pour aller au fond d'un carter grande capacité qu'il fallait aussi retoucher donc..bof.
Cependant à la lecture du post, ni l'un ni l'autre ne semblent nécessaires (même si j'ai un carter grande capacité dans mes étagéres) et les retours sont trés élogieux. Je vais donc m'en commander une (en espérant ne pas me dire de bêtise et me faire engueuler :lol: )
La crépine/manchon se commande chez toi?
Je dois en avoir une qui traine quelque part... :wink: si tu as une adresse en MP...
Sinon, il faut désarmer l'ancienne pompe sur sa tige - mais je ne sais pas comment elle est faite sur ton moteur... Si tu me mets une photo...pour la remplacer par la nouvelle pompe et avant, vérifier qu'elle tourne bien dans le même sens que les autres moteurs - face à la bécane tu kicques et le moteur tourne en sens horaire...
Une chose me turlupine encore mais si je te les casse tu dis... :mrgreen:
Comment as-tu réalisé l'étanchéité de ton vilo sur le palier arrière ? Yark-yark pas sur la tête...parce sur ces engins c'est pas évident. J'avais fait des trucs là dessus...
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 19 nov. 2021, 09:17

Tes questions ne m'embêtent pas bien au contraire.

Alors pour le moteur actuel, c'est un joint feutre.
Pour le moteur en reconstruction (que j'attaquerai quand j'aurai amené mon bloc à la CNC. Je me dis ca depuis 3 ans :lol: ), j'ai le support pour joint spi.

Pour la pompe à huile

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Message par Est-Motorcycles » 19 nov. 2021, 12:42

Kreuzhof a écrit :
19 nov. 2021, 09:17
Tes questions ne m'embêtent pas bien au contraire.

Alors pour le moteur actuel, c'est un joint feutre.
Pour le moteur en reconstruction (que j'attaquerai quand j'aurai amené mon bloc à la CNC. Je me dis ca depuis 3 ans :lol: ), j'ai le support pour joint spi.

Pour la pompe à huile

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Cool comme toutes les pompes, donc ça marche.
Quand tu démonteras pour la changer sans changer la tige de commande, tu verras un manchon de 12 x 25 qui est pointé fort sur 4 trous : deux sur la pompe et 2 sur la tige. Pas la peine de déverrouiller ceux de la tige, mais seulement ceux de la pompe. Pour ce tu peux percer les deux points sertis avec un forêt de 2,5, puis tu retires ta tige de commande avec son manchon, tu places la nouvelle pompe - il faut des fois un peu meuler le carré de commande pour qu'il rentre plus facilement - et tu colles deux coup de pointeau velus sur le manchon.
Hop.
Pour ton palier arrière ça vaut le coup, et en plus de placer un joint en Viton (les couleurs chocolat, ils résistent à plus de 200° alors que les propylènes sont de la m...). Si tu es emmerdé tu dis, j'ai fait ces modifs plusieurs fois... Il se peut que tu doives fretter le palier de la cloche d'embrayage ou le reprendre, ça dépend de comment ils est...
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Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 19 nov. 2021, 13:52

Voici le porte palier avant pour joint spie.

Image

J'ai tout de quoi refaire un bon moteur, nouveau vilo, volant, roulements, joints, bague ainsi qu'une visserie de qualité compléte que j'ai achetée à un magasin spécialisé juste avant qu'ils ne se consentrent exclusivement sur les professionnels. Il faut juste que je ne confonde pas mes pistons avec les pots de sauce tomate.

Image

J'ai déjà pas mal bossé sur le carter avec les inévitables goujons réfractaires.

Image

Mais je n'aime pas du tout la fonderie

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Un copain doit me fraiser des contours propre mais il faut qu'on trouve le temps.
L'accés de l'outils n'est pas non plus des plus faciles.
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Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Est-Motorcycles » 19 nov. 2021, 14:57

Kreuzhof a écrit :
19 nov. 2021, 13:52
Voici le porte palier avant pour joint spie.

Image

J'ai tout de quoi refaire un bon moteur, nouveaux vilo, volant, roulements, joints, bague ainsi qu'une visserie de qualité compléte que j'ai achetée à un magasin spécialisé juste avant qu'ils ne se consentrent exclusivement sur les professionnels. Il faut juste que je confonde pas mes pistons avec les pots de sauce tomate.

Image

J'ai déjà pas mal bossé sur le carter avec les inévitables goujons réfractaires.

Image

Mais je n'aime pas du tout la fonderie

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Un copain doit me fraiser des contours propre mais il faut qu'on trouve le temps.
L'acces de l'outils n'est pas non plus des plus facile.
davaï ! Je vois que ça bosse dur et que tu cherches à dépasser les 50 kils sans histoires - :P voilà un homme sérieux ! C'est bien mais je crains que ton joint de vilo soit en propylène... :evil:
A l'occasion donne-moi les dimensions , je t'en trouverai un en viton, j'en ai plein.
Et le volant, (de l'autre côté... 8) , il va bien ?)
Tu sais la fonderie des carters de 7,5 jusqu'à 2012 est du même genre...retapée à la soudure alu. :shock: mais ça tient.
Bon, tu rigoles bien aussi mais comme le Skippy là tu prépares un voyage chez Vladimir !?? C'est chouette !
Tu connais Riri le fransouz auvergnat de Thiers qui a été en Géorgie avec un BM laté ? Bon, pas dépassé 60 kils/h mais il y a été et il est reviendu ! Encore un que j'admire. Mais je n'ai plus de news, tout comme Skippy : j'espère qu'ils vont bien...
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Re: Un Dnepr en Baviére

Message par westy64 » 19 nov. 2021, 20:54

Attention avec le palier arrière "usiné spécial joint spi".
Je l'avais acheté, et pensais qu'il serait "plug and play", mais pas du tout...
Il a fallu le réusiner pour le faire entrer dans le carter. Les joies des pièces neuves... :mrgreen: :mrgreen:

Moi aussi il faut que je prenne des nouvelles d'Hervé "Skippy".
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

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