Excellente philosophie que je pratique aussi sur Ural...Kreuzhof a écrit : ↑04 sept. 2022, 20:51Alors comme d'habitude, la piéce d'origne usée a été plus facile à réparer que d'adapter les piéces neuves qui ne se montent pas de toutes facons.
Le bon vieux doigt d'allumage aprés un lifting a retrouvé sa jeunesse (et son allumeur)
Même en ayant enlevé 1,4 mm, les piéces chinoises ne se montent toujours pas. Il faudra encore virer 0,5mm.
Ensuite choisir la trés folklorique patoche ressort la moins pourrave.
L'autre va passer au bloc opératoire pour amélioration avec vis (en place de ce foutu rivet).
Et remonter le tout.
Ca ne bloblote pas trop. Ca va le faire en attendant la patoche de haute technologie a suivre.
Ensuite gaz!
Ca marche impecc. RAS.
Un Dnepr en Baviére
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34484
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Un Dnepr en Baviére
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Modo
- Messages : 878
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
Re: Un Dnepr en Baviére
Ca, c'est de la mécanique! J'adore!Est-Motorcycles a écrit : ↑04 sept. 2022, 22:54Excellente philosophie que je pratique aussi sur Ural...Kreuzhof a écrit : ↑04 sept. 2022, 20:51Alors comme d'habitude, la piéce d'origne usée a été plus facile à réparer que d'adapter les piéces neuves qui ne se montent pas de toutes facons.
Le bon vieux doigt d'allumage aprés un lifting a retrouvé sa jeunesse (et son allumeur)
Même en ayant enlevé 1,4 mm, les piéces chinoises ne se montent toujours pas. Il faudra encore virer 0,5mm.
Ensuite choisir la trés folklorique patoche ressort la moins pourrave.
L'autre va passer au bloc opératoire pour amélioration avec vis (en place de ce foutu rivet).
Et remonter le tout.
Ca ne bloblote pas trop. Ca va le faire en attendant la patoche de haute technologie a suivre.
Ensuite gaz!
Ca marche impecc. RAS.
Re: Un Dnepr en Baviére
Je rencontre exactement les mêmes problèmes que toi sur les Cox !
Je n’achète plus que des pièces allemandes ou Américaines reconnues...... les asiatiques (une exception pour les japonaises de chez Flat4 de très bonne qualité) , coréennes, taïwanaises, indiennes et chinoises ---> poubelle
En tout cas Bravo pour la façon dont tu as résolu le problème !!
Je n’achète plus que des pièces allemandes ou Américaines reconnues...... les asiatiques (une exception pour les japonaises de chez Flat4 de très bonne qualité) , coréennes, taïwanaises, indiennes et chinoises ---> poubelle
En tout cas Bravo pour la façon dont tu as résolu le problème !!
Re: Un Dnepr en Baviére
Une bonne couche d'ACF50, de graisse et il sera prêt pour l'hiverKreuzhof a écrit : ↑04 sept. 2022, 20:51Alors comme d'habitude, la piéce d'origne usée a été plus facile à réparer que d'adapter les piéces neuves qui ne se montent pas de toutes facons.
Le bon vieux doigt d'allumage aprés un lifting a retrouvé sa jeunesse (et son allumeur)
Même en ayant enlevé 1,4 mm, les piéces chinoises ne se montent toujours pas. Il faudra encore virer 0,5mm.
Ensuite choisir la trés folklorique patoche ressort la moins pourrave.
L'autre va passer au bloc opératoire pour amélioration avec vis (en place de ce foutu rivet).
Et remonter le tout.
Ca ne bloblote pas trop. Ca va le faire en attendant la patoche de haute technologie a suivre.
Ensuite gaz!
Ca marche impecc. RAS.
Belle réparation
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34484
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Un Dnepr en Baviére
D'où ma remarque sur le montage des cylindres/pistons dits "neufs" que j'ai vu ailleurs : perso lorsque j'en montais, aucune cote n'était valable et j'ai dû tout reprendre...sinon serrage ou conso d'huile.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Un Dnepr en Baviére
Je pense avoir du reprendre 70% des piéces "neuves".Est-Motorcycles a écrit : ↑06 sept. 2022, 08:39D'où ma remarque sur le montage des cylindres/pistons dits "neufs" que j'ai vu ailleurs : perso lorsque j'en montais, aucune cote n'était valable et j'ai dû tout reprendre...sinon serrage ou conso d'huile.
Même les clavettes de cardan.
Merci.
Pour ma part, pour protéger, avec la graisse, j'utilise le FluidFilm. J'en suis trés content.
Ca dure un an ou deux et c'est trés simple d'emploi. Je l'utilise aussi pour les modernes
Merci.
Mais heureusement que mon voisin a un tour et du temps à me consacrer (et une superbe machine à café italienne)
Bon, moi je le ravitaille en saucisson francais et l'aide pour les trucs lourds ou accrobatiques vu ses problémes de hanche.
Malgé sa mauvaise réputation, l'allumeur ne m'a jamais laissé tomber. Il mérite donc toute mon attention. C'est donnant-donnant.
Faut que ça tourne!
Re: Un Dnepr en Baviére
Aujourd'hui, petit bouffée d'oygéne pour les neurones. J'ai fait de l'archeologie industrielle et...j'adore ca.
Qu'est ce donc? Et bien tout simplement retrouver les outils et/ou une solution pour fabriquer des piéces qui ne sont plus produites.
Dans mon petit monde de l'automobile, nous sommes tenu de fabriquer les piéces 10-15 ans aprés la fin de production (EOP). Comme un moteur a une durée de production de plus ou moins 5-6 ans suivant les évolutions, on produit la piéce environ une vingtaine d'année. Oui mais...ensuite?
Ensuite, il y'a deux écoles:
- je m'en branle
- je vais voir ce que je peux faire
Bon, moi j'appartiens à la seconde sinon je vous casserai pas les noix avec cette histoire.
Bref, cette activité est toujours en plus. Tu ne peux pas vraiment en vivre. Ca fait certes un peu de sous mais pas grand chose parce que tu parles de quelques centaines ou milliers de piéces au mieux. Mais quand un constructeur que je vénere me demande gentiment si il y'aurait la possibilité de, et bien Kreuzhof y dit voui!
Alors aujourd'hui, j'etais chez un constructeur de Munich (assez connu) pour discuter d'une piéce de moteur arrêté début des années 2000. Mais la demande est encore conséquente alors aprés 6 mois de recherche, de discussions en Europe, avec les USA et le Brésil, je suis venu leur poser une piéce toute neuve, toute belle, encore chaude sur la table. Grosse émotion et grosse joie. Le collégue qui va voir ses potes dans le bureau "Ouah! on a trouvé la fameuse piéce!"
Quand tu arrives à faire un coup comme ca, on te permet de faite une truc pas mal: aller voir les réserves historiques du constructeur. On allume une torche, on descend dans des galeries humides et sombres avec des squelettes de visiteurs non autorisés. Tu arrives à une grosse porte en fer forgé qui grince et là. Rhâââ! O putain! La gaule assurée pour une heure. Même le viagra passe pour de l'aspirine à coté. On ne peut pas tout photographier parce que certain véhicules appartiennent a des privés.
Bon, je vais en distiller quelques unes avec leur histoire (chaque piéce a naturellement une histoire).
- Chef, nous avons deloppé une moteur pour un client mais pour refroidir le cylindre arriére, c'est la guigne!
- Ben...euh..voyons voir....Jawohl! Tourne le de 90°
- Saperlote.....pas bête! Merci chef mais...et si on utilisait l'idée pour nous?
A suivre..
Je vous parlerai aussi d'un super coup que j'ai fait avec un constructeur de Stuttgart (assez connu).
PS: pour la galerie humide, etc., ce n'est pas tout à fait vrai. La porte ne grince pas.
Qu'est ce donc? Et bien tout simplement retrouver les outils et/ou une solution pour fabriquer des piéces qui ne sont plus produites.
Dans mon petit monde de l'automobile, nous sommes tenu de fabriquer les piéces 10-15 ans aprés la fin de production (EOP). Comme un moteur a une durée de production de plus ou moins 5-6 ans suivant les évolutions, on produit la piéce environ une vingtaine d'année. Oui mais...ensuite?
Ensuite, il y'a deux écoles:
- je m'en branle
- je vais voir ce que je peux faire
Bon, moi j'appartiens à la seconde sinon je vous casserai pas les noix avec cette histoire.
Bref, cette activité est toujours en plus. Tu ne peux pas vraiment en vivre. Ca fait certes un peu de sous mais pas grand chose parce que tu parles de quelques centaines ou milliers de piéces au mieux. Mais quand un constructeur que je vénere me demande gentiment si il y'aurait la possibilité de, et bien Kreuzhof y dit voui!
Alors aujourd'hui, j'etais chez un constructeur de Munich (assez connu) pour discuter d'une piéce de moteur arrêté début des années 2000. Mais la demande est encore conséquente alors aprés 6 mois de recherche, de discussions en Europe, avec les USA et le Brésil, je suis venu leur poser une piéce toute neuve, toute belle, encore chaude sur la table. Grosse émotion et grosse joie. Le collégue qui va voir ses potes dans le bureau "Ouah! on a trouvé la fameuse piéce!"
Quand tu arrives à faire un coup comme ca, on te permet de faite une truc pas mal: aller voir les réserves historiques du constructeur. On allume une torche, on descend dans des galeries humides et sombres avec des squelettes de visiteurs non autorisés. Tu arrives à une grosse porte en fer forgé qui grince et là. Rhâââ! O putain! La gaule assurée pour une heure. Même le viagra passe pour de l'aspirine à coté. On ne peut pas tout photographier parce que certain véhicules appartiennent a des privés.
Bon, je vais en distiller quelques unes avec leur histoire (chaque piéce a naturellement une histoire).
- Chef, nous avons deloppé une moteur pour un client mais pour refroidir le cylindre arriére, c'est la guigne!
- Ben...euh..voyons voir....Jawohl! Tourne le de 90°
- Saperlote.....pas bête! Merci chef mais...et si on utilisait l'idée pour nous?
A suivre..
Je vous parlerai aussi d'un super coup que j'ai fait avec un constructeur de Stuttgart (assez connu).
PS: pour la galerie humide, etc., ce n'est pas tout à fait vrai. La porte ne grince pas.
Faut que ça tourne!
Re: Un Dnepr en Baviére
J'adore ce genre d'histoire, ton boulot est super utile pour tous les passionnés.
Hélas je doute que ce soit transposable sur nos marques nationales c'est dommage.
Hélas je doute que ce soit transposable sur nos marques nationales c'est dommage.
-
- Modo
- Messages : 878
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
Re: Un Dnepr en Baviére
Je lirai la suite avec grand plaisir!Kreuzhof a écrit : ↑22 sept. 2022, 19:15Aujourd'hui, petit bouffée d'oygéne pour les neurones. J'ai fait de l'archeologie industrielle et...j'adore ca.
Qu'est ce donc? Et bien tout simplement retrouver les outils et/ou une solution pour fabriquer des piéces qui ne sont plus produites.
Dans mon petit monde de l'automobile, nous sommes tenu de fabriquer les piéces 10-15 ans aprés la fin de production (EOP). Comme un moteur a une durée de production de plus ou moins 5-6 ans suivant les évolutions, on produit la piéce environ une vingtaine d'année. Oui mais...ensuite?
Ensuite, il y'a deux écoles:
- je m'en branle
- je vais voir ce que je peux faire
Bon, moi j'appartiens à la seconde sinon je vous casserai pas les noix avec cette histoire.
Bref, cette activité est toujours en plus. Tu ne peux pas vraiment en vivre. Ca fait certes un peu de sous mais pas grand chose parce que tu parles de quelques centaines ou milliers de piéces au mieux. Mais quand un constructeur que je vénere me demande gentiment si il y'aurait la possibilité de, et bien Kreuzhof y dit voui!
Alors aujourd'hui, j'etais chez un constructeur de Munich (assez connu) pour discuter d'une piéce de moteur arrêté début des années 2000. Mais la demande est encore conséquente alors aprés 6 mois de recherche, de discussions en Europe, avec les USA et le Brésil, je suis venu leur poser une piéce toute neuve, toute belle, encore chaude sur la table. Grosse émotion et grosse joie. Le collégue qui va voir ses potes dans le bureau "Ouah! on a trouvé la fameuse piéce!"
Quand tu arrives à faire un coup comme ca, on te permet de faite une truc pas mal: aller voir les réserves historiques du constructeur. On allume une torche, on descend dans des galeries humides et sombres avec des squelettes de visiteurs non autorisés. Tu arrives à une grosse porte en fer forgé qui grince et là. Rhâââ! O putain! La gaule assurée pour une heure. Même le viagra passe pour de l'aspirine à coté. On ne peut pas tout photographier parce que certain véhicules appartiennent a des privés.
Bon, je vais en distiller quelques unes avec leur histoire (chaque piéce a naturellement une histoire).
- Chef, nous avons deloppé une moteur pour un client mais pour refroidir le cylindre arriére, c'est la guigne!
- Ben...euh..voyons voir....Jawohl! Tourne le de 90°
- Saperlote.....pas bête! Merci chef mais...et si on utilisait l'idée pour nous?
A suivre..
Je vous parlerai aussi d'un super coup que j'ai fait avec un constructeur de Stuttgart (assez connu).
PS: pour la galerie humide, etc., ce n'est pas tout à fait vrai. La porte ne grince pas.
Re: Un Dnepr en Baviére
Avant de continuer sur l'archéologie industrielle, voici un petite histoire en trois actes.
Petit conte d’automne
(ou le Migou est un farceur)
I. Le Dnepr tourne rond
Le Dnepr n’avait pas tourné depuis deux mois. Que cela ne tienne, dimanche, j’ai remis la pétoire en route. Procédure habituelle après les niveaux. Robinet d’essence, engorgement des carbu, deux coup de kick d’appel, avance à 6°, gaz à fond et au 4éme coup de kick, le moteur se réveille.
Tour de chauffe dans les zones 30, passage à la station-service pour la pression des pneus et zou, c’est parti. Routes et chemins défilent au grand bonheur du pilote qui savoure chaque seconde.
L’automne commence à manifester ses couleurs.
Il fait 12°C et c’est parfait pour le moteur. Pas de but ni d’itinéraire précis, juste là où bon me semble d’y aller. Au hasard des petites routes je tombe sur un élevage de daims.
Bref tout va bien.
II. Rencontre dans une Gasthaus (auberge)
Au passage devant une Gasthaus, je m’arrête pour boire une bière. Je suis content. Quand mes machines marchent correctement, je suis heureux alors je souris. Tout va bien.
J’étais peinard sur mon petit nuage quand soudain, qui vois-je débouler nonchalant se dirigeant droit vers moi ? Le Miguou ! Oh p’tain, il m’a vu plus moyen de me planquer. Arrivé devant ma table, il me demande :
- Puis-je m’assoir Kreuzhof ?
- Euh oui mais ai-je le choix ?
- Ne serais-je pas le bienvenu ?
- Non..euh oui..enfin, tu viens rarement annoncer de bonnes nouvelles. Qu’est-ce que tu vas encore m’annoncer comme catastrophe ?
- Houlà, décompresse mon gars. Zen. Je viens pour autre chose.
Sur ce, il s’assoit, commande une Halbes (un demi) et me dit :
- Vois-tu, je suis venu pour te faire progresser dans ton bonheur, pour que tu le comprennes mieux ?
- Ah ?
- Tu as un sourire de l’oreille à l’autre, pourquoi ?
- Et bien parce ma machine marche bien.
- Certes mais autour de nous, des millions de personnes se déplacent avec des machines qui marchent bien et tirent des tronches pas possible. Alors pourquoi toi, es-tu si content ?
Tout en sifflant sa bière, il me fixe de son regard. Je prends le temps de réfléchir histoire de ne pas dire de conneries. Je réponds assez logiquement que c’est parce que c’est une machine spéciale, qui sort du lot.
- Nous progressons. Mais qu’est ce qu’elle a de si particulier ?
- C’est un side !
- Mais encore ?
- C’est un Dnepr !
- Certes mais qu’est ce que le Dnepr a donc de si spécial ? Où se distingue-t-il le plus ?
Il recommande une biére. Je sens que lui dire que la particularité du Dnepr est une fiabilité défiant les lois de la physique et du cirque Zavata. Mais comment le prendra-t-il ? Je réfléchis. Lui, il siffle biére sur biére. Quelle descente !
Bon je me lance. Advienne que pourra.
- La particularité du Dnepr est que, à l’origine, c’est une grosse daube. Il n’y a pas une pièce de correct !
Il me fixe avec des yeux tout rond. Arrête de boire et repose doucement son 5éme verre presque vide. Oups ! Je sens que ca ne lui a pas plu.
- Bravo ! Tu as compris. Et crois moi, je me suis donné du mal pour cette machine. Acier de mauvaise qualité, traitement de surface inexistants, roulement à billes carrées, tolérances d’usinage déplorables, porosité dans les fonderies, isolants fantaisistes, etc. C’est un de mes chefs-d’œuvre !
Ouf, j’ai eu chaud. Fausse alerte. Il recommande un biére tout content. Fait une pause et fini par me dire :
- Mais le tien, il marche. C’est ça ton bonheur. Et tout ça grâce à bibi ! Crois-tu qu’un pilote de BMW est content quand sa bécane fonctionne ? Ah! Il ne pose même pas la question. Tandis que toi, chaque km est une victoire. Et ca, c'est à moi que tu le dois!
C’est d’un rire puissant qu’il tend son verre pour trinquer. Prost ! Moi, je pense que le lascar débloque un peu et se prend pour Wagner. Ca a des airs de Faust son raisonnement mais bon je ne signerai rien alors...
III. Le Miguou est vraiment un farceur
Sur ce, je m’excuse pour la pause syndicale des joies de l’alambic. Arrivé aux toilettes, je profite de ce moment de plénitude, que tout buveur de biére connaît, pour flatter mon égo et me dire que j’ai vaincu le Miguou !
Puis soudain, une petite lueur d’esprit trouve que je me la péte un peu trop sur ce coup. Cela me fait reprendre mes esprits :
- Et si, en fait…….il se foutait de ma gueule !
Je me dépêche de finir ma vidange, me lave les pognes (si, si) et retourne vite dans la salle. Arrivé à ma table, plus personne. Je scrute d’un 360° rapide, le Miguou n’est plus là. Je demande à la Kellnerin (serveuse) où est passé la personne qui était avec moi. Celle-ci me confirme qu’il est parti en précisant que la note était pour moi. Ben mon salaud, avec tout ce qu’il s’est enfilé ! La Kellnerin me montrant du doigt le sous-verre, m’informe qu’il a écrit quelque chose dessus. Je prends donc la rondelle de carton et lis dessus :
- Regarde ton attache de side avant. Bisous !
Gott verdamnt nochmal ! Zefix ! Je paye et me précipite sur mon Dnepr et…..
https://www.youtube.com/watch?v=1L_Y8lF-Hhg
ENFOI…….hum…sacré farceur !
(En fait, j'ai signé pour longtemps )
Et un petit merci à ceux qui on pris le temps de lire mes délires.
Petit conte d’automne
(ou le Migou est un farceur)
I. Le Dnepr tourne rond
Le Dnepr n’avait pas tourné depuis deux mois. Que cela ne tienne, dimanche, j’ai remis la pétoire en route. Procédure habituelle après les niveaux. Robinet d’essence, engorgement des carbu, deux coup de kick d’appel, avance à 6°, gaz à fond et au 4éme coup de kick, le moteur se réveille.
Tour de chauffe dans les zones 30, passage à la station-service pour la pression des pneus et zou, c’est parti. Routes et chemins défilent au grand bonheur du pilote qui savoure chaque seconde.
L’automne commence à manifester ses couleurs.
Il fait 12°C et c’est parfait pour le moteur. Pas de but ni d’itinéraire précis, juste là où bon me semble d’y aller. Au hasard des petites routes je tombe sur un élevage de daims.
Bref tout va bien.
II. Rencontre dans une Gasthaus (auberge)
Au passage devant une Gasthaus, je m’arrête pour boire une bière. Je suis content. Quand mes machines marchent correctement, je suis heureux alors je souris. Tout va bien.
J’étais peinard sur mon petit nuage quand soudain, qui vois-je débouler nonchalant se dirigeant droit vers moi ? Le Miguou ! Oh p’tain, il m’a vu plus moyen de me planquer. Arrivé devant ma table, il me demande :
- Puis-je m’assoir Kreuzhof ?
- Euh oui mais ai-je le choix ?
- Ne serais-je pas le bienvenu ?
- Non..euh oui..enfin, tu viens rarement annoncer de bonnes nouvelles. Qu’est-ce que tu vas encore m’annoncer comme catastrophe ?
- Houlà, décompresse mon gars. Zen. Je viens pour autre chose.
Sur ce, il s’assoit, commande une Halbes (un demi) et me dit :
- Vois-tu, je suis venu pour te faire progresser dans ton bonheur, pour que tu le comprennes mieux ?
- Ah ?
- Tu as un sourire de l’oreille à l’autre, pourquoi ?
- Et bien parce ma machine marche bien.
- Certes mais autour de nous, des millions de personnes se déplacent avec des machines qui marchent bien et tirent des tronches pas possible. Alors pourquoi toi, es-tu si content ?
Tout en sifflant sa bière, il me fixe de son regard. Je prends le temps de réfléchir histoire de ne pas dire de conneries. Je réponds assez logiquement que c’est parce que c’est une machine spéciale, qui sort du lot.
- Nous progressons. Mais qu’est ce qu’elle a de si particulier ?
- C’est un side !
- Mais encore ?
- C’est un Dnepr !
- Certes mais qu’est ce que le Dnepr a donc de si spécial ? Où se distingue-t-il le plus ?
Il recommande une biére. Je sens que lui dire que la particularité du Dnepr est une fiabilité défiant les lois de la physique et du cirque Zavata. Mais comment le prendra-t-il ? Je réfléchis. Lui, il siffle biére sur biére. Quelle descente !
Bon je me lance. Advienne que pourra.
- La particularité du Dnepr est que, à l’origine, c’est une grosse daube. Il n’y a pas une pièce de correct !
Il me fixe avec des yeux tout rond. Arrête de boire et repose doucement son 5éme verre presque vide. Oups ! Je sens que ca ne lui a pas plu.
- Bravo ! Tu as compris. Et crois moi, je me suis donné du mal pour cette machine. Acier de mauvaise qualité, traitement de surface inexistants, roulement à billes carrées, tolérances d’usinage déplorables, porosité dans les fonderies, isolants fantaisistes, etc. C’est un de mes chefs-d’œuvre !
Ouf, j’ai eu chaud. Fausse alerte. Il recommande un biére tout content. Fait une pause et fini par me dire :
- Mais le tien, il marche. C’est ça ton bonheur. Et tout ça grâce à bibi ! Crois-tu qu’un pilote de BMW est content quand sa bécane fonctionne ? Ah! Il ne pose même pas la question. Tandis que toi, chaque km est une victoire. Et ca, c'est à moi que tu le dois!
C’est d’un rire puissant qu’il tend son verre pour trinquer. Prost ! Moi, je pense que le lascar débloque un peu et se prend pour Wagner. Ca a des airs de Faust son raisonnement mais bon je ne signerai rien alors...
III. Le Miguou est vraiment un farceur
Sur ce, je m’excuse pour la pause syndicale des joies de l’alambic. Arrivé aux toilettes, je profite de ce moment de plénitude, que tout buveur de biére connaît, pour flatter mon égo et me dire que j’ai vaincu le Miguou !
Puis soudain, une petite lueur d’esprit trouve que je me la péte un peu trop sur ce coup. Cela me fait reprendre mes esprits :
- Et si, en fait…….il se foutait de ma gueule !
Je me dépêche de finir ma vidange, me lave les pognes (si, si) et retourne vite dans la salle. Arrivé à ma table, plus personne. Je scrute d’un 360° rapide, le Miguou n’est plus là. Je demande à la Kellnerin (serveuse) où est passé la personne qui était avec moi. Celle-ci me confirme qu’il est parti en précisant que la note était pour moi. Ben mon salaud, avec tout ce qu’il s’est enfilé ! La Kellnerin me montrant du doigt le sous-verre, m’informe qu’il a écrit quelque chose dessus. Je prends donc la rondelle de carton et lis dessus :
- Regarde ton attache de side avant. Bisous !
Gott verdamnt nochmal ! Zefix ! Je paye et me précipite sur mon Dnepr et…..
https://www.youtube.com/watch?v=1L_Y8lF-Hhg
ENFOI…….hum…sacré farceur !
(En fait, j'ai signé pour longtemps )
Et un petit merci à ceux qui on pris le temps de lire mes délires.
Faut que ça tourne!
-
- Membre
- Messages : 1120
- Inscription : 24 mars 2011, 15:10
- Localisation : St Paul le Jeune 07460
Re: Un Dnepr en Baviére
J'adore ce genre de délire!
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Re: Un Dnepr en Baviére
ça donne soif !
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34484
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Un Dnepr en Baviére
Un grand classique chez les rouleurs, il fallait aussi scanner l'acier des attaches de side ! Ca vaut ce qu'on a sur nos vielles Ural (pas les récentes...) sauf qu'en plus on a le doigts dans le cul et pas toi...j'explique : avec Dnepr tu sais ce que tu as au départ. Avec Ural on croit que les vieilles sont mieux...mais le miguou est plus sévère pour nous, c'est pourquoi on ne partage jamais un godet avec lui !
MAIS...
Du coup, Dnepr ou Ural, j'en connais qui se sont tourné vers les derniers Chang...
Vu de dehors ils en font la promo - car qui reconnait qu'il se goure ? Mais en coulisses ou la nuit en, solo sous les draps ils se tapent le noeud sur le coin de la table car avec leur Chang ils s'emmerdent.
Voilà ce que c'est que de se mentir à soi-même et aux autres... et ça c'est comme épouser une nana (ou un mec) qui pue : avant d'en changer tu es dans la m...
Ah ! Cet orgueil...
Bon, on a au mojns compris une chose : on garde nos m....
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Modo
- Messages : 878
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
Re: Un Dnepr en Baviére
J'adore!Kreuzhof a écrit : ↑27 sept. 2022, 22:39Avant de continuer sur l'archéologie industrielle, voici un petite histoire en trois actes.
Petit conte d’automne
(ou le Migou est un farceur)
I. Le Dnepr tourne rond
Le Dnepr n’avait pas tourné depuis deux mois. Que cela ne tienne, dimanche, j’ai remis la pétoire en route. Procédure habituelle après les niveaux. Robinet d’essence, engorgement des carbu, deux coup de kick d’appel, avance à 6°, gaz à fond et au 4éme coup de kick, le moteur se réveille.
Tour de chauffe dans les zones 30, passage à la station-service pour la pression des pneus et zou, c’est parti. Routes et chemins défilent au grand bonheur du pilote qui savoure chaque seconde.
L’automne commence à manifester ses couleurs.
Il fait 12°C et c’est parfait pour le moteur. Pas de but ni d’itinéraire précis, juste là où bon me semble d’y aller. Au hasard des petites routes je tombe sur un élevage de daims.
Bref tout va bien.
II. Rencontre dans une Gasthaus (auberge)
Au passage devant une Gasthaus, je m’arrête pour boire une bière. Je suis content. Quand mes machines marchent correctement, je suis heureux alors je souris. Tout va bien.
J’étais peinard sur mon petit nuage quand soudain, qui vois-je débouler nonchalant se dirigeant droit vers moi ? Le Miguou ! Oh p’tain, il m’a vu plus moyen de me planquer. Arrivé devant ma table, il me demande :
- Puis-je m’assoir Kreuzhof ?
- Euh oui mais ai-je le choix ?
- Ne serais-je pas le bienvenu ?
- Non..euh oui..enfin, tu viens rarement annoncer de bonnes nouvelles. Qu’est-ce que tu vas encore m’annoncer comme catastrophe ?
- Houlà, décompresse mon gars. Zen. Je viens pour autre chose.
Sur ce, il s’assoit, commande une Halbes (un demi) et me dit :
- Vois-tu, je suis venu pour te faire progresser dans ton bonheur, pour que tu le comprennes mieux ?
- Ah ?
- Tu as un sourire de l’oreille à l’autre, pourquoi ?
- Et bien parce ma machine marche bien.
- Certes mais autour de nous, des millions de personnes se déplacent avec des machines qui marchent bien et tirent des tronches pas possible. Alors pourquoi toi, es-tu si content ?
Tout en sifflant sa bière, il me fixe de son regard. Je prends le temps de réfléchir histoire de ne pas dire de conneries. Je réponds assez logiquement que c’est parce que c’est une machine spéciale, qui sort du lot.
- Nous progressons. Mais qu’est ce qu’elle a de si particulier ?
- C’est un side !
- Mais encore ?
- C’est un Dnepr !
- Certes mais qu’est ce que le Dnepr a donc de si spécial ? Où se distingue-t-il le plus ?
Il recommande une biére. Je sens que lui dire que la particularité du Dnepr est une fiabilité défiant les lois de la physique et du cirque Zavata. Mais comment le prendra-t-il ? Je réfléchis. Lui, il siffle biére sur biére. Quelle descente !
Bon je me lance. Advienne que pourra.
- La particularité du Dnepr est que, à l’origine, c’est une grosse daube. Il n’y a pas une pièce de correct !
Il me fixe avec des yeux tout rond. Arrête de boire et repose doucement son 5éme verre presque vide. Oups ! Je sens que ca ne lui a pas plu.
- Bravo ! Tu as compris. Et crois moi, je me suis donné du mal pour cette machine. Acier de mauvaise qualité, traitement de surface inexistants, roulement à billes carrées, tolérances d’usinage déplorables, porosité dans les fonderies, isolants fantaisistes, etc. C’est un de mes chefs-d’œuvre !
Ouf, j’ai eu chaud. Fausse alerte. Il recommande un biére tout content. Fait une pause et fini par me dire :
- Mais le tien, il marche. C’est ça ton bonheur. Et tout ça grâce à bibi ! Crois-tu qu’un pilote de BMW est content quand sa bécane fonctionne ? Ah! Il ne pose même pas la question. Tandis que toi, chaque km est une victoire. Et ca, c'est à moi que tu le dois!
C’est d’un rire puissant qu’il tend son verre pour trinquer. Prost ! Moi, je pense que le lascar débloque un peu et se prend pour Wagner. Ca a des airs de Faust son raisonnement mais bon je ne signerai rien alors...
III. Le Miguou est vraiment un farceur
Sur ce, je m’excuse pour la pause syndicale des joies de l’alambic. Arrivé aux toilettes, je profite de ce moment de plénitude, que tout buveur de biére connaît, pour flatter mon égo et me dire que j’ai vaincu le Miguou !
Puis soudain, une petite lueur d’esprit trouve que je me la péte un peu trop sur ce coup. Cela me fait reprendre mes esprits :
- Et si, en fait…….il se foutait de ma gueule !
Je me dépêche de finir ma vidange, me lave les pognes (si, si) et retourne vite dans la salle. Arrivé à ma table, plus personne. Je scrute d’un 360° rapide, le Miguou n’est plus là. Je demande à la Kellnerin (serveuse) où est passé la personne qui était avec moi. Celle-ci me confirme qu’il est parti en précisant que la note était pour moi. Ben mon salaud, avec tout ce qu’il s’est enfilé ! La Kellnerin me montrant du doigt le sous-verre, m’informe qu’il a écrit quelque chose dessus. Je prends donc la rondelle de carton et lis dessus :
- Regarde ton attache de side avant. Bisous !
Gott verdamnt nochmal ! Zefix ! Je paye et me précipite sur mon Dnepr et…..
https://www.youtube.com/watch?v=1L_Y8lF-Hhg
ENFOI…….hum…sacré farceur !
(En fait, j'ai signé pour longtemps )
Et un petit merci à ceux qui on pris le temps de lire mes délires.