Un Dnepr en Baviére

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 04 juil. 2022, 22:19

Est-Motorcycles a écrit :
04 juil. 2022, 21:57
+1 Quand je tombe sur des 650 ou sur des Dnepr, c'est la première chose que je fais.
Sage décision. Tu n'as pas eu de retours sur ce que les aimants ont ramené? :lol:
Higgins a écrit :
04 juil. 2022, 21:32
Oui effectivement je crois que c'est une bonne idée ça permettra en plus de ne jamais avoir une vis coincée.
Je pense par contre qu'il faut se préparer un petit stock d'helicoils au cas où 🙃 parceque les filetages ne sont pas habitués aux démontages fréquents.
Oui, il faut vraiment y aller doucement. Aller, pour être honnête, j'ai déjà pété une vis. C'était un avertissement. :lol:

J'ai re-réglé la course de l'embrayage pour avoir une commande de poid-lourd comme j'aime.

Image

Avec le temps, le tube coulisse et tu te retrouves avec une commande style yaourt. C'est comme serrer la pogne à quelqu'un qui laisse sa main toute molle. Tu as l'impression de serrer une banane trop mûr. J'ai une sainte horreur de ca. Moi, il faut que ca soit franc, résistant, viril quoi! :mrgreen:

Bon il faut faire des courses. Un volontaire?

Vi! Toujours prêt! :lol:

Image

Avec au passage, un arrêt à la boulangerie francaise.

Image

J'en ai presque le regret d'avoir arrêté la clope il y'a 22 ans! :lol:

Image
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 09 juil. 2022, 14:53

Le travail sur le Dnepr de Baviére avance.

Image

3 heures de graissages à la pompe et au pinceau, remise en état des contacts electriques, traitements des points de rouille, remplacement de joints, nettoyage au chiffon, etc.

Le doigt d'allumage commence à tirer la langue. Les charbons creusent leur trace dans le plastique.
mais bon à raison de 30 km/h et 2.000 tr/min de moyenne, il a tourné 24 millions de fois. :lol:

Image

Le vendeur du Dnepr m'avait en effet conseillé d'en avoir d'avance. Donc, j'en ai un. Et en suivant le FIFO et le Kanban, j'ai commandé le suivant. :lol:
Faut que ça tourne!

Higgins
Membre
Messages : 714
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Higgins » 09 juil. 2022, 19:42

Punaise, tu as gardé ce montage....🙈
La première fois que j'ai ouvert le carter de la MT ma femme m'a entendu dire et répéter "c'est pas possible... mais comment veux tu que ça marche ce truc" 😅
Tout neuf et déjà plein de jeu partout.
J'adore plus que tout la patte de maintien de la tête d'allumeur qui tient avec un rivet 🙄
Et pourtant j'aime bien les vis platinées 🙂
En comparaison, l'allumage de la R50 était absolument parfait.

Ton attelage va être tout fringant 👍

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 09 juil. 2022, 23:12

Mais j'ai le réglage Saupiquet pour l'allumeur! Plus de jeu. :lol: :lol:

Image

Bon ca c'était le proto "réparation bord de route" (qui est resté au moins deux ans en place).
Maintenant, j'ai un truc un peu plus elastique. Le couvercle pousse dessus et plaque la tête d'allumeur sur son logement.
Le rivet et sa malheureuse patte ne servant qu'à le maintenir avant le remontage du couvercle.

D'ailleur, le 6 pans, il faut que je perce, taraude et remplace ce foutu rivet par une vis.
Faut que ça tourne!

pvdm100358
Modo
Messages : 878
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par pvdm100358 » 10 juil. 2022, 07:49

Kreuzhof a écrit :
09 juil. 2022, 23:12
Mais j'ai le réglage Saupiquet pour l'allumeur! Plus de jeu. :lol: :lol:

Image

Bon ca c'était le proto "réparation bord de route" (qui est resté au moins deux ans en place).
Maintenant, j'ai un truc un peu plus elastique. Le couvercle pousse dessus et plaque la tête d'allumeur sur son logement.
Le rivet et sa malheureuse patte ne servant qu'à le maintenir avant le remontage du couvercle.

D'ailleur, le 6 pans, il faut que je perce, taraude et remplace ce foutu rivet par une vis.
Ca c'est de la mécanique à l'africaine, j'adore!

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 11 juil. 2022, 10:46

pvdm100358 a écrit :
10 juil. 2022, 07:49
Ca c'est de la mécanique à l'africaine, j'adore!
Sans atteindre leur ingéniosité, il faut quand même être créatif pour rouler en Dnepr. C'est mon coté Dialo N'Kreuzhof. :lol:

Quand j'ai acheté le Dnepr, la tête du distributeur étant trés fatiguée, j'ai acheté un kit tête + doigt. Ensuite, j'ai eu le deuxiéme moteur donc je ne m'en suis plus occupé.
Vu l'état actuel du doigt de distributeur, j'ai voulu le remplacer par le doigt commandé en 2017.

Image

Comme d'habitude sur les piéces de rechange, ca ne va pas. Il y'a au moins 1mm de trop et la tête ne peut plus se monter correctement. Déjà, comme souligné par Higgings, que ca bringueballe dans tous les sens, là c'est du n'importe quoi.
Je regarde donc les piéces de plus prés et même la tête ne passe même pas dans l'allumeur.

Image

Diamétre allumeur 6,3mm. Diamètre tête 6,3 aussi!
Cherchez l'erreur! :roll:

Et là, surpriiiiiiiiise.

Image

Je remarque qu'on m'avait alors refourgé du matos Chinois!
Zefix, Zacklzement, Verdammt und Scheiße!!! Je me suis fais blousé!!!

J'ai changé de crémerie depuis et recommandé un doigt. Voyons voir ce qu'on va recevoir.
Faut que ça tourne!

Higgins
Membre
Messages : 714
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Higgins » 11 juil. 2022, 22:02

Pas facile tous les jours, je compatis.
J'ai commandé un allumage électronique bien plus précis mais je garderai précieusement celui d'origine dans un coin du coffre qui me sauvera certainement un jour pour rentrer à la maison 😉

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 12 juil. 2022, 08:19

Sage décision.
Mais pour moi, l'allumage electronique, nan! Je reste avec mes bouts de bakélite et rupteurs! :lol:
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 17 juil. 2022, 23:26

Essais aprés révision et ajustement.

Image

Si un truc marche moins bien aprés la maintenance, il ne faut pas accuser la machine mais le mécano. :lol:
J'avais mal repositionné la poignée de frein avant qui venait sournoisement ramponner contre le logement de la chainette de l'accélarateur. Du coup, le freinage était...moyen.

Je suis ensuite parti en vadrouille faire un truc que je voulais faire depuis 20 ans: apprendre à reconnaître les céréales. Au moins la base. Ma fille m'a refilé une application. Tu photographies la plante et ca te sort le nom. Ca marche pas mal.

Image

Maintenant, je me sens moins ignorant. Je sais, ou du moins, je pense pouvoir faire la différence entre le blé, l'orge, le seigle et l'avoine (bon, l'avoine c'est plus facile).

Ca devrait passer :lol:

Image

La bécane marche du tonnerre mais je dois encore m'occuper du doigt d'allumage.
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34485
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Est-Motorcycles » 18 juil. 2022, 08:31

Kreuzhof a écrit :
17 juil. 2022, 23:26
Essais aprés révision et ajustement.

Image

Si un truc marche moins bien aprés la maintenance, il ne faut pas accuser la machine mais le mécano. :lol:
J'avais mal repositionné la poignée de frein avant qui venait sournoisement ramponner contre le logement de la chainette de l'accélarateur. Du coup, le freinage était...moyen.

Je suis ensuite parti en vadrouille faire un truc que je voulais faire depuis 20 ans: apprendre à reconnaître les céréales. Au moins la base. Ma fille m'a refilé une application. Tu photographies la plante et ca te sort le nom. Ca marche pas mal.

Image

Maintenant, je me sens moins ignorant. Je sais, ou du moins, je pense pouvoir faire la différence entre le blé, l'orge, le seigle et l'avoine (bon, l'avoine c'est plus facile).

Ca devrait passer :lol:

Image

La bécane marche du tonnerre mais je dois encore m'occuper du doigt d'allumage.
+1 et une grande majorité de motard ne comprennent pas cela, en ignorant en plus des conséquences de leurs manquements qu'ils reportent sur la marque.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1186
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par marcc » 18 juil. 2022, 12:15

Est-Motorcycles a écrit :
18 juil. 2022, 08:31
Kreuzhof a écrit :
17 juil. 2022, 23:26
Essais aprés révision et ajustement.

Image

Si un truc marche moins bien aprés la maintenance, il ne faut pas accuser la machine mais le mécano. :lol:
J'avais mal repositionné la poignée de frein avant qui venait sournoisement ramponner contre le logement de la chainette de l'accélarateur. Du coup, le freinage était...moyen.

Je suis ensuite parti en vadrouille faire un truc que je voulais faire depuis 20 ans: apprendre à reconnaître les céréales. Au moins la base. Ma fille m'a refilé une application. Tu photographies la plante et ca te sort le nom. Ca marche pas mal.

Image

Maintenant, je me sens moins ignorant. Je sais, ou du moins, je pense pouvoir faire la différence entre le blé, l'orge, le seigle et l'avoine (bon, l'avoine c'est plus facile).

Ca devrait passer :lol:

Image

La bécane marche du tonnerre mais je dois encore m'occuper du doigt d'allumage.
+1 et une grande majorité de motard ne comprennent pas cela, en ignorant en plus des conséquences de leurs manquements qu'ils reportent sur la marque.
Y a pas que les motards :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 18 juil. 2022, 16:22

Ensuite, il y'a aussi les fournisseurs pour compliquer la chose.

Mon doigt d'allumage par trois sources. Résultat, trois piéces différentes. :lol:

Image

Résultat des courses et explication des déviations.

Image

Bon, on sait où raboter pour gagner le 1,5mm.
(mais je boirai mon Laphroaig APRÈS) :lol:
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 04 sept. 2022, 20:51

Alors comme d'habitude, la piéce d'origne usée a été plus facile à réparer que d'adapter les piéces neuves qui ne se montent pas de toutes facons.

Le bon vieux doigt d'allumage aprés un lifting a retrouvé sa jeunesse (et son allumeur)

Image

Même en ayant enlevé 1,4 mm, les piéces chinoises ne se montent toujours pas. Il faudra encore virer 0,5mm.

Image

Ensuite choisir la trés folklorique patoche ressort la moins pourrave.

Image

L'autre va passer au bloc opératoire pour amélioration avec vis (en place de ce foutu rivet).

Et remonter le tout.

Image

Ca ne bloblote pas trop. Ca va le faire en attendant la patoche de haute technologie a suivre.

Ensuite gaz!

Image

Ca marche impecc. RAS.
Faut que ça tourne!

Higgins
Membre
Messages : 714
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Higgins » 04 sept. 2022, 21:15

Magnifique, même plus besoin du couvercle de la boîte de sardines 👍

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 04 sept. 2022, 22:09

Du thon Higgins, du thon! :lol:
(il est quand même resté dans le lot de bord)
Faut que ça tourne!

Répondre