Un Dnepr en Baviére

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 09 nov. 2021, 22:43

Bonsoir depuis la Baviére,

Je viens de découvrir ce forum et j'y suis scotché depuis maintenant trois plombes. On y lit et voit des belles choses. Ca me plaît. Merci pour le partage technique, géographique et philosophique.
De mon cote je m'acharne depuis 4 ans à maintenir en vie un Dnepr MT12 (plus MW750 que MT12 d'ailleurs) aprés pas mal de travail pour le remettre sur la route. Mais il me le rend bien en me maintenant lui aussi en vie (même si la casse d'un pontet de guidon aurait pu me l'enlever).
Il y'a toujours quelque chose à faire sur cette bécane. Même quand il n'y a rien à faire et bien on trouvera bien quelque chose pour s'occuper (et il ne faut pas chercher bien loin). Le truc c'est que je savais dans quoi je m'embarquais. Donc il peut donc tout me faire (et il ne se gêne pas), je m'en tape. Il m'a pour l'instant offert 5.000km de bonheur par tous les temps.

Voilà la bête

Image

Au plaisir de partager sur ces superbe machines et ce qu'elles offrent.
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Est-Motorcycles » 09 nov. 2021, 23:22

Kreuzhof a écrit :
09 nov. 2021, 22:43
Bonsoir depuis la Baviére,

Je viens de découvrir ce forum et j'y suis scotché depuis maintenant trois plombes. On y lit et voit des belles choses. Ca me plaît. Merci pour le partage technique, géographique et philosophique.
De mon cote je m'acharne depuis 4 ans à maintenir en vie un Dnepr MT12 (plus MW750 que MT12 d'ailleurs) aprés pas mal de travail pour le remettre sur la route. Mais il me le rend bien en me maintenant lui aussi en vie (même si la casse d'un pontet de guidon aurait pu me l'enlever).
Il y'a toujours quelque chose à faire sur cette bécane. Même quand il n'y a rien à faire et bien on trouvera bien quelque chose pour s'occuper (et il ne faut pas chercher bien loin). Le truc c'est que je savais dans quoi je m'embarquais. Donc il peut donc tout me faire (et il ne se gêne pas), je m'en tape. Il m'a pour l'instant offert 5.000km de bonheur par tous les temps.

Voilà la bête

Image

Au plaisir de partager sur ces superbe machines et ce qu'elles offrent.
Ouai mais là on sent vraiment le passionné, le gaillard qui a posé ses couilles sur l'établi et qui a gratté, le mec qui n'aime pas les plateaux.
J'aime. J'aime bien le "pas mal de "travail"...Nan mais là peu se rendent compte.
Et surtout qui ne se la pète pas.
Té, en allant aux Iles Orcades au nord de l'écosse, un de ces 4 t'sé, un de ces matins où tu te dis d'aller faire un tour un peu plus sérieux que les autres, le vilo qui pète à la hauteur de Oban...un hangar, quelques whisky, quelques fers plats et hop comme tu dis il y a toujours quelque chose à faire ! :lol:

Image
Image

Bientôt je vous présenterai la AK47, le bière des sidecaristes russes créée par mon fillot :

Image

...et sur le vilo d'Oban pieusement conservé ! :lol:
Plus sérieusement faire tourner convenablement un laté, je tire ma perruque...


https://youtu.be/xtvWkBYxbhs

Tu avais tout tombé ?
Pi p'tain la Bavière, j'y suis été aussi : on en recausera... :mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 10 nov. 2021, 08:55

Merci pour l'accueil.

Il m'aurait sûrement fallu beaucoup plus de whisky que toi pour s'attaquer à un vilo en écosse (sans garntie de résultat à part un cerveau tout sec qui cogne).

Noble seigneur je ne le serais pas tant que je n'aurai pas réalisé mon rêve à savoir aller avec le Dnepr à la Berizina voir où mon ancêtre s'est pris une balle dans le genoux en 1812.
J'avais pas (trop) mal préparé y compris prendre des cours de russes aux cours du soir pour pouvoir se présenter, boire, manger, dormir et surtout remercier. Bon, l'histoire en a décidé autrement et dans ce cas, c'est tant mieux. On va attendre qu'ils foutent leur guignol sanguinaire dehors et j'irai me soûler avec eux.

Oui, le Dnepr s'est retrouvé bien dénudé dehors (peut être qu'il m'en veut encore). Seul la direction n'a pas eu sa rénovation. Mais comme je ne guidonne jamais et qu'il n'y a pas de jeu, je laisse. Mais tôt ou tard.....

Image

Le garage, c'est ma place de parking.
Mon atelier c'est 1,5m2 sous l'escalier de la cave.

Image

Le magasin, ben...la cave

Image

Heureusement, j'ai un voisin fou de Zündapp qui joue dans la ligue supérieure et qui est ultra outillé. Dés que je cale où qu'il me manque (souvent) quelque chose, je sais que je peux aller chez lui et compter sur lui.

Sinon, la Baviére, depuis 21 ans, j'y suis bien.

Image

On peut causer Baviére (ainsi que du Dauphiné) et bière avec plaisir.

Encore bravo pour ton moteur gros cube. C'est un régale à lire et regarder. Et puis j'aime bien les belles histoires avant d'aller au dodo. Je fais de beaux rêves ensuite.
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par SamFz » 10 nov. 2021, 09:02

Bienvenue !

On va finir entouré de fous sur ce forum ... (mais j'aime bien :mrgreen: )

ogone63
Modo
Messages : 387
Inscription : 10 oct. 2020, 19:20
Localisation : Puy de Dôme

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par ogone63 » 10 nov. 2021, 09:04

Ce qui est bien.. c'est que la taille de leur verre est raisonnable 👍

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par pvdm100358 » 10 nov. 2021, 09:17

Kreuzhof a écrit :
09 nov. 2021, 22:43
Bonsoir depuis la Baviére,

Je viens de découvrir ce forum et j'y suis scotché depuis maintenant trois plombes. On y lit et voit des belles choses. Ca me plaît. Merci pour le partage technique, géographique et philosophique.
De mon cote je m'acharne depuis 4 ans à maintenir en vie un Dnepr MT12 (plus MW750 que MT12 d'ailleurs) aprés pas mal de travail pour le remettre sur la route. Mais il me le rend bien en me maintenant lui aussi en vie (même si la casse d'un pontet de guidon aurait pu me l'enlever).
Il y'a toujours quelque chose à faire sur cette bécane. Même quand il n'y a rien à faire et bien on trouvera bien quelque chose pour s'occuper (et il ne faut pas chercher bien loin). Le truc c'est que je savais dans quoi je m'embarquais. Donc il peut donc tout me faire (et il ne se gêne pas), je m'en tape. Il m'a pour l'instant offert 5.000km de bonheur par tous les temps.

Voilà la bête

Image

Au plaisir de partager sur ces superbe machines et ce qu'elles offrent.
Ravissante machine! Bravo!

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 10 nov. 2021, 09:20

Merci.

Pour les petits verres de biére, ca accompagne bien les brocolis à la vapeur et les radis sans beurre.

Image

Note que ici, un demi, c'est 0,5 litre. Loqique quoi.
Faut que ça tourne!

ogone63
Modo
Messages : 387
Inscription : 10 oct. 2020, 19:20
Localisation : Puy de Dôme

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par ogone63 » 10 nov. 2021, 12:56

Bienvenue ami vegan 👏👏👏👏

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 10 nov. 2021, 13:10

Merci.

Le weekend dernier, j'étais dans mon Dauphiné. On s'est fait une petite virée culinaire chez vous en Auvergne.

Image

Mais promis, je ne touche qu'à la gamelle de droite (mais je confond souvent la droite et la gauche).

Sinon je suis tellement vegan, que j'ai restauré une roulante M38 de 1952. C'est bien pratique pour les rencontres.

Image

Ca permet de bien saisir les brocolis. Là, il y'en a pour 80 personnes.

Image

Seul inconvénient, le Dnepr refuse de la tracter. (et hop! Je raccroche au sujet de ce forum)
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Est-Motorcycles » 10 nov. 2021, 21:00

Kreuzhof a écrit :
10 nov. 2021, 08:55
Merci pour l'accueil.

Il m'aurait sûrement fallu beaucoup plus de whisky que toi pour s'attaquer à un vilo en écosse (sans garntie de résultat à part un cerveau tout sec qui cogne).

Noble seigneur je ne le serais pas tant que je n'aurai pas réalisé mon rêve à savoir aller avec le Dnepr à la Berizina voir où mon ancêtre s'est pris une balle dans le genoux en 1812.
J'avais pas (trop) mal préparé y compris prendre des cours de russes aux cours du soir pour pouvoir se présenter, boire, manger, dormir et surtout remercier. Bon, l'histoire en a décidé autrement et dans ce cas, c'est tant mieux. On va attendre qu'ils foutent leur guignol sanguinaire dehors et j'irai me soûler avec eux.

Oui, le Dnepr s'est retrouvé bien dénudé dehors (peut être qu'il m'en veut encore). Seul la direction n'a pas eu sa rénovation. Mais comme je ne guidonne jamais et qu'il n'y a pas de jeu, je laisse. Mais tôt ou tard.....

Image

Le garage, c'est ma place de parking.
Mon atelier c'est 1,5m2 sous l'escalier de la cave.

Image

Le magasin, ben...la cave

Image

Heureusement, j'ai un voisin fou de Zündapp qui joue dans la ligue supérieure et qui est ultra outillé. Dés que je cale où qu'il me manque (souvent) quelque chose, je sais que je peux aller chez lui et compter sur lui.

Sinon, la Baviére, depuis 21 ans, j'y suis bien.

Image

On peut causer Baviére (ainsi que du Dauphiné) et bière avec plaisir.

Encore bravo pour ton moteur gros cube. C'est un régale à lire et regarder. Et puis j'aime bien les belles histoires avant d'aller au dodo. Je fais de beaux rêves ensuite.
Ah, tu es vraiment un blindé toi ! L'histoire du coup de flingue dans le genoux de ton ancêtre a mouillé ma couche ! :lol:
Tudju le truc slave à mort quoi.
T'affolle pas pour la Bérezina, tu as le temps. Mes potes l'ont fait avec Tesson mais ils ne sont pas revenus comme avant ... :shock:
Ca les a manié... :|

Image
Image

Question bière en Auvergne si tu passes tu risques une attaque : mon fillot est brasseur :mrgreen: :twisted:
Un vrai dingue. Pour le coup je suis fier de lui et de ma bite, c'est rare...
Chapeau pour ton garage, on a besoin d'être recadré de temps en temps...lorsque je me plaindrai du mien je penserai à ces prouesses.

Image
Image

Sa dernière création : la AK47, une binouze pour les warriors.
On en reparlera...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 10 nov. 2021, 21:43

Hum! Je sens que je vais suivre l'odeur du houblon en Auvergne.
Ca a l'air prometteur. On fera des échanges culturels.

Image

Pour l'ancêtre, nous avons ses papiers militaires.

Image

Il a vécu cet homme là. Rentrer comme trouffion avec les volontaires des Basses-Alpes au 39éme (ils n'étaient pas assez nombreux dans les Hautes-Alpes pour faire un régiment) et a fini Capitaine au 42éme.

Image

Je suis allé sur ses traces à Austerlitz, Wagram, Jena. Naturellement, je voudrais aller à Eylau. C'est plus compliqué. Là, il faut lire le sublimissime livre de Jean-Paul Kaufmann "Outre-Terre". Le style, la motivation et la description du récit passerait complétement dans ce forum.
Faut que ça tourne!

Higgins
Membre
Messages : 708
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Higgins » 10 nov. 2021, 22:19

Bienvenue à toi, punaise moi qui me plaint de mon petit atelier 🙏 je dis bravo.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Est-Motorcycles » 10 nov. 2021, 22:29

Kreuzhof a écrit :
10 nov. 2021, 21:43
Hum! Je sens que je vais suivre l'odeur du houblon en Auvergne.
Ca a l'air prometteur. On fera des échanges culturels.

Image

Pour l'ancêtre, nous avons ses papiers militaires.

Image

Il a vécu cet homme là. Rentrer comme trouffion avec les volontaires des Basses-Alpes au 39éme (ils n'étaient pas assez nombreux dans les Hautes-Alpes pour faire un régiment) et a fini Capitaine au 42éme.

Image

Je suis allé sur ses traces à Austerlitz, Wagram, Jena. Naturellement, je voudrais aller à Eylau. C'est plus compliqué. Là, il faut lire le sublimissime livre de Jean-Paul Kaufmann "Outre-Terre". Le style, la motivation et la description du récit passerait complétement dans ce forum.
Voui, ce serait avec plaisir. on n'a pas fini de découvrir le monde et les autres...et le rappel de l'histoire vécue reste un puits dans lequel on puise le courage, une forme d'humilité et de la folie (nécessaire)...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Est-Motorcycles » 10 nov. 2021, 22:31

Higgins a écrit :
10 nov. 2021, 22:19
Bienvenue à toi, punaise moi qui me plaint de mon petit atelier 🙏 je dis bravo.
Vouis aussi, on se plaint trop souvent. Cela veut dire que ceux qui sont outillés et qui ne branlent rien ou peu méritent des lattes au cul.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 10 nov. 2021, 22:45

Absolument!
Mais comme dirait mon pére:"tu peux toujours râler, il ne va pas grandir pour autant. Fait avec ce que tu as".

Naturellement, sous un escalier, la ventilation, ce n'est pas le top. Mais les équipements du surplus NATO aident quand on brosse des vieilles peintures CCCP.

Image

Et puis l'hiver, la table de jardin fait une cabine de séchage fort acceptable. :lol:

Image

Alors c'est vrai que je râle quand même en continu de bosser dans ces conditions mais ...

Image

Image

Image

Image

Image

...j'oublie vite.
Faut que ça tourne!

Répondre