Un Dnepr en Baviére

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Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Est-Motorcycles » 05 nov. 2022, 18:46

Kreuzhof a écrit :
05 nov. 2022, 18:34
Aprés un séjour en France pour dire un dernier au revoir à ma mére qui est partie brutalement, je remets les mains dans le Dnepr. Le coeur n'y était pas vraiment au début mais bizarrement, ca fait beaucoup de bien. De toute facons, si ma mére me voyait me lamenter pour elle, j'aurais pris un bon coup de pied dans le derriére alors.

Voici le sous-ensemble qui à cause de la vis de vidange du carter ne se monte pas en un bloc.

Image

Il faut monter le coté gauche et ensuite le droit (logique). C'est assez compliqué d'enfiler ce flexible sur un cylindre fixe. C'est une double spirale d'acier à ressort inox. Il faut donc appliquer un mouvement de torsion pour "ouvrir" le tube. Ca rentre au bout d'un moment, on ne sait comment mais ...ca le fait.

Image

Ensuite deux bons gros collier

Image

ensuite, refixer le bras de fixation avant du panier

Image

Et la chignole sera présentable pour la Drôme.

Image
Du beau travail comme tu sais faire.
Mes condoléances pour ta Maman. A l'époque où la mienne est partie, j'ai eu du mal...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

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Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 05 nov. 2022, 19:00

Merci Dan.
J'ai du mal aussi. Je pense que je ne réalise pas encore vraiment. On verra bien.
Faut que ça tourne!

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Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Est-Motorcycles » 05 nov. 2022, 19:05

Kreuzhof a écrit :
05 nov. 2022, 19:00
Merci Dan.
J'ai du mal aussi. Je pense que je ne réalise pas encore vraiment. On verra bien.
Oui, le poids est de plus en plus lourd avec le temps qui passe puis il se dilue peu à peu, mais pour chacun c'est différent.
Je le retrouve souvent dans des instants de la vie furtifs...
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Re: Un Dnepr en Baviére

Message par marcc » 05 nov. 2022, 19:21

Est-Motorcycles a écrit :
05 nov. 2022, 18:46

Mes condoléances pour ta Maman. A l'époque où la mienne est partie, j'ai eu du mal...
Tous mon soutient amical les gars ..... je comprends , j'ai vécu aussi :(

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Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Higgins » 05 nov. 2022, 21:12

Désolé pour toi, c'est un moment très difficile à tous les âges.😥
Ton attelage a fière allure avec ses jolis échappements 👍

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Re: Un Dnepr en Baviére

Message par SamFz » 05 nov. 2022, 21:30

Kreuzhof a écrit :
05 nov. 2022, 18:34
Aprés un séjour en France pour dire un dernier au revoir à ma mére qui est partie brutalement, je remets les mains dans le Dnepr. Le coeur n'y était pas vraiment au début mais bizarrement, ca fait beaucoup de bien. De toute facons, si ma mére me voyait me lamenter pour elle, j'aurais pris un bon coup de pied dans le derriére alors.

Voici le sous-ensemble qui à cause de la vis de vidange du carter ne se monte pas en un bloc.

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Il faut monter le coté gauche et ensuite le droit (logique). C'est assez compliqué d'enfiler ce flexible sur un cylindre fixe. C'est une double spirale d'acier à ressort inox. Il faut donc appliquer un mouvement de torsion pour "ouvrir" le tube. Ca rentre au bout d'un moment, on ne sait comment mais ...ca le fait.

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Ensuite deux bons gros collier

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ensuite, refixer le bras de fixation avant du panier

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Et la chignole sera présentable pour la Drôme.

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Toutes mes condoléances . :(

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Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 05 nov. 2022, 21:36

Merci pour vos messages.
On sait nos parents humains mais on les espére immortels.
Au moins, pour nous, ils sont éternels.

Demain, je vais faire tourner un peu le Dnepr pour voir si tout reste en place!
Faut que ça tourne!

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Re: Un Dnepr en Baviére

Message par pvdm100358 » 05 nov. 2022, 23:32

SamFz a écrit :
05 nov. 2022, 21:30
Kreuzhof a écrit :
05 nov. 2022, 18:34
Aprés un séjour en France pour dire un dernier au revoir à ma mére qui est partie brutalement, je remets les mains dans le Dnepr. Le coeur n'y était pas vraiment au début mais bizarrement, ca fait beaucoup de bien. De toute facons, si ma mére me voyait me lamenter pour elle, j'aurais pris un bon coup de pied dans le derriére alors.

Voici le sous-ensemble qui à cause de la vis de vidange du carter ne se monte pas en un bloc.

Image

Il faut monter le coté gauche et ensuite le droit (logique). C'est assez compliqué d'enfiler ce flexible sur un cylindre fixe. C'est une double spirale d'acier à ressort inox. Il faut donc appliquer un mouvement de torsion pour "ouvrir" le tube. Ca rentre au bout d'un moment, on ne sait comment mais ...ca le fait.

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Ensuite deux bons gros collier

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Toutes mes condoléances . :(
+1! Même si les perdre est dans l'ordre des choses, la peine est bien réelle.

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Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Philippe 26 » 06 nov. 2022, 08:56

Bonjour
Toutes mes condoléances
Je vois que c'est en bonne voie pour ma rencontre à Villeperdrix
Vieux mo tard que jamais

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Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Marip » 06 nov. 2022, 09:11

pvdm100358 a écrit :
05 nov. 2022, 23:32
SamFz a écrit :
05 nov. 2022, 21:30
Kreuzhof a écrit :
05 nov. 2022, 18:34
Aprés un séjour en France pour dire un dernier au revoir à ma mére qui est partie brutalement, je remets les mains dans le Dnepr. Le coeur n'y était pas vraiment au début mais bizarrement, ca fait beaucoup de bien. De toute facons, si ma mére me voyait me lamenter pour elle, j'aurais pris un bon coup de pied dans le derriére alors.

Voici le sous-ensemble qui à cause de la vis de vidange du carter ne se monte pas en un bloc.

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Il faut monter le coté gauche et ensuite le droit (logique). C'est assez compliqué d'enfiler ce flexible sur un cylindre fixe. C'est une double spirale d'acier à ressort inox. Il faut donc appliquer un mouvement de torsion pour "ouvrir" le tube. Ca rentre au bout d'un moment, on ne sait comment mais ...ca le fait.

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Ensuite deux bons gros collier

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ensuite, refixer le bras de fixation avant du panier

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Et la chignole sera présentable pour la Drôme.

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Toutes mes condoléances . :(
+1! Même si les perdre est dans l'ordre des choses, la peine est bien réelle.
On pense fort à toi. La pudeur n'efface pas le chagrin et pour avoir traversé les mêmes épreuves, on sait...
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

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Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 06 nov. 2022, 18:17

Merci.
Les naissances récentes de la 4ème génération appaisent un peu la tristesse.

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Quelques mises au point sur le Dnepr et ajustement du cale pied droit qui, trop bas, pousse la pédale de frein.
Quand elle plafonne à 65km/h, je sais que jeme suis planté dans le réglage. :lol:

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Il faudra que je me fasse des attaches pour le pot droit qui touche le differentiel (quand je ne suis pas sur la machine :mrgreen: )
Faut que ça tourne!

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Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 07 nov. 2022, 23:02

Hier j'ai compris un truc. Pourquoi, le différentiel ne peut pas structurellement être complétement étanche.

Je m'étonnais de voir parfois des traces d'huile sur le pneu arriére mais seulement sur un petite surface à un point donné. Donc, ca ne fuit pas en roulant mais quand? Par contre, pile poil au dessus de la marque, pas de trace d'huile sous le différenciel. Mais bon-sang, d'où sort donc l'huile???
Aprés un bref coup d'oeil circulaire pour voir si le Migou ne se foutait pas de moi planqué quelque part, j'ai fait fonctionner les quelques neurones dispos à ce sujet. Et j'ai trouvé.
Quand je range le Dnepr dans la grange, je monte une marche de 15cm. Par reflex et logique, je prends la marche en biais pour que la roue du panier et la roue arriére de la moto grimpent en même temps. Mais parfois je me loupe et..la torsion fait que l'arbre du panier tire le différentiel vers le haut et...provoque une légere fuite d'huile en bas juste le temps de grimper la marche quand la bécane est inclinée!!!! :shock:
Quand je disais que c'était du chewing-gum cette structure! C'est vrai que quand on voit sur quoi est fixé l'empilage du différentiel, c'est trés léger (et puis je l'avoue, j'ai un bout d'alu qui s'est barré. Ca ne doit pas aider :lol: ).
Maintenant je le sais et puis voilà. Ca ne va pas m'empêcher ni de dormir, ni de rouler!
Faut que ça tourne!

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Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Est-Motorcycles » 07 nov. 2022, 23:14

Kreuzhof a écrit :
07 nov. 2022, 23:02
Hier j'ai compris un truc. Pourquoi, le différentiel ne peut pas structurellement être complétement étanche.

Je m'étonnais de voir parfois des traces d'huile sur le pneu arriére mais seulement sur un petite surface à un point donné. Donc, ca ne fuit pas en roulant mais quand? Par contre, pile poil au dessus de la marque, pas de trace d'huile sous le différenciel. Mais bon-sang, d'où sort donc l'huile???
Aprés un bref coup d'oeil circulaire pour voir si le Migou ne se foutait pas de moi planqué quelque part, j'ai fait fonctionner les quelques neurones dispos à ce sujet. Et j'ai trouvé.
Quand je range le Dnepr dans la grange, je monte une marche de 15cm. Par reflex et logique, je prends la marche en biais pour que la roue du panier et la roue arriére de la moto grimpent en même temps. Mais parfois je me loupe et..la torsion fait que l'arbre du panier tire le différentiel vers le haut et...provoque une légere fuite d'huile en bas juste le temps de grimper la marche quand la bécane est inclinée!!!! :shock:
Quand je disais que c'était du chewing-gum cette structure! C'est vrai que quand on voit sur quoi est fixé l'empilage du différentiel, c'est trés léger (et puis je l'avoue, j'ai un bout d'alu qui s'est barré. Ca ne doit pas aider :lol: ).
Maintenant je le sais et puis voilà. Ca ne va pas m'empêcher ni de dormir, ni de rouler!
Ca mérite une bière !...
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Re: Un Dnepr en Baviére

Message par pvdm100358 » 08 nov. 2022, 09:22

Kreuzhof a écrit :
07 nov. 2022, 23:02
Hier j'ai compris un truc. Pourquoi, le différentiel ne peut pas structurellement être complétement étanche.

Je m'étonnais de voir parfois des traces d'huile sur le pneu arriére mais seulement sur un petite surface à un point donné. Donc, ca ne fuit pas en roulant mais quand? Par contre, pile poil au dessus de la marque, pas de trace d'huile sous le différenciel. Mais bon-sang, d'où sort donc l'huile???
Aprés un bref coup d'oeil circulaire pour voir si le Migou ne se foutait pas de moi planqué quelque part, j'ai fait fonctionner les quelques neurones dispos à ce sujet. Et j'ai trouvé.
Quand je range le Dnepr dans la grange, je monte une marche de 15cm. Par reflex et logique, je prends la marche en biais pour que la roue du panier et la roue arriére de la moto grimpent en même temps. Mais parfois je me loupe et..la torsion fait que l'arbre du panier tire le différentiel vers le haut et...provoque une légere fuite d'huile en bas juste le temps de grimper la marche quand la bécane est inclinée!!!! :shock:
Quand je disais que c'était du chewing-gum cette structure! C'est vrai que quand on voit sur quoi est fixé l'empilage du différentiel, c'est trés léger (et puis je l'avoue, j'ai un bout d'alu qui s'est barré. Ca ne doit pas aider :lol: ).
Maintenant je le sais et puis voilà. Ca ne va pas m'empêcher ni de dormir, ni de rouler!
Je comprends ta satisfaction! De même, quand un "truc" bizarre arrive sur ma machine, je scrute, réfléchis et quand je trouve après parfois de longues semaines, je ressens cette satisfaction.
Dès que l'on comprend une "faiblesse", il nous est possible soit de vivre - mieux - avec elle, soit d'y apporter une solution.
Ces "vieilles" machines gardent nos neurones et nos connaissances en éveil!

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Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Est-Motorcycles » 08 nov. 2022, 17:19

pvdm100358 a écrit :
08 nov. 2022, 09:22
Kreuzhof a écrit :
07 nov. 2022, 23:02
Hier j'ai compris un truc. Pourquoi, le différentiel ne peut pas structurellement être complétement étanche.

Je m'étonnais de voir parfois des traces d'huile sur le pneu arriére mais seulement sur un petite surface à un point donné. Donc, ca ne fuit pas en roulant mais quand? Par contre, pile poil au dessus de la marque, pas de trace d'huile sous le différenciel. Mais bon-sang, d'où sort donc l'huile???
Aprés un bref coup d'oeil circulaire pour voir si le Migou ne se foutait pas de moi planqué quelque part, j'ai fait fonctionner les quelques neurones dispos à ce sujet. Et j'ai trouvé.
Quand je range le Dnepr dans la grange, je monte une marche de 15cm. Par reflex et logique, je prends la marche en biais pour que la roue du panier et la roue arriére de la moto grimpent en même temps. Mais parfois je me loupe et..la torsion fait que l'arbre du panier tire le différentiel vers le haut et...provoque une légere fuite d'huile en bas juste le temps de grimper la marche quand la bécane est inclinée!!!! :shock:
Quand je disais que c'était du chewing-gum cette structure! C'est vrai que quand on voit sur quoi est fixé l'empilage du différentiel, c'est trés léger (et puis je l'avoue, j'ai un bout d'alu qui s'est barré. Ca ne doit pas aider :lol: ).
Maintenant je le sais et puis voilà. Ca ne va pas m'empêcher ni de dormir, ni de rouler!
Je comprends ta satisfaction! De même, quand un "truc" bizarre arrive sur ma machine, je scrute, réfléchis et quand je trouve après parfois de longues semaines, je ressens cette satisfaction.
Dès que l'on comprend une "faiblesse", il nous est possible soit de vivre - mieux - avec elle, soit d'y apporter une solution.
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