heueueu question subsidiaire : comment se porte la femelle ?Kreuzhof a écrit : ↑14 oct. 2022, 23:15Alors voilà la cause de cette tremblotte et la solution de remplacement
Sujet de philo:
Cette axe est usé jusqu'au trognon:
- parce que l'acier est de la daube et que surtout, c'est une vis
- parce que le zouave au guidon faisant le singe avec ses 110kg provoque des efforts inattendus.
Z'avez 4 heures
Un Dnepr en Baviére
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Re: Un Dnepr en Baviére
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Un Dnepr en Baviére
La femelle va bien, merci pour elle.Est-Motorcycles a écrit : ↑14 oct. 2022, 23:21
heueueu question subsidiaire : comment se porte la femelle ?
C'est le mâle qui a tout perdu (et maintenant, le divorce).
Faut que ça tourne!
Re: Un Dnepr en Baviére
Ce matin, pour en avoir le coeur net, j'ai démonté la femelle (sic). Pour ca, il a fallu la chauffer pas mal (re-sic)
Evidemment, j'ai fait ca dehors pour éviter tout risque d'incendie dans la grange.
Il faut déposer le bras pour enlever la piéce.
Il y'a 4 dixiéme d'ovalisation (pas de quoi faire peur à un Dnepr )
Allez, zou! Tout le monde au poste!
Le filetage M14x1,5 est mort.
J'ai commandé des pièces neuves rostfrei.
Evidemment, j'ai fait ca dehors pour éviter tout risque d'incendie dans la grange.
Il faut déposer le bras pour enlever la piéce.
Il y'a 4 dixiéme d'ovalisation (pas de quoi faire peur à un Dnepr )
Allez, zou! Tout le monde au poste!
Le filetage M14x1,5 est mort.
J'ai commandé des pièces neuves rostfrei.
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Re: Un Dnepr en Baviére
Sage décision
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Re: Un Dnepr en Baviére
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Re: Un Dnepr en Baviére
En attendant les piéces, on s'occupe.
Bon je sais
Mais c'est plus fort que moi.
Je ne vais quand même pas remonter un truc pas vérifié, ni rectifié ni traité.
Il faut que je retrouve ma filére 18x1,5 avant de peinturlurer tout ca.
Bon je sais
Mais c'est plus fort que moi.
Je ne vais quand même pas remonter un truc pas vérifié, ni rectifié ni traité.
Il faut que je retrouve ma filére 18x1,5 avant de peinturlurer tout ca.
Faut que ça tourne!
Re: Un Dnepr en Baviére
Piéce reçue d'OltimerGarage. Ca fait de suite plus serieux.
Il y'a un petit jeu qui me chatouille.
La chappe est un peu en "trompette". Je vais me tailler une bague de tolérance.
Il y'a un petit jeu qui me chatouille.
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Re: Un Dnepr en Baviére
Oui c'est mieux de supprimer le jeu latéral, très bonne solution
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Re: Un Dnepr en Baviére
+1 et si j'étais à ta place, je mettrais un écrou freiné...
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Re: Un Dnepr en Baviére
Aujourd'hui je me suis occupé des pots qui en ont quand même bien besoin.
C'est le prix à payer pour rouler en hiver. Mais on ne vit qu'une fois.
Cependant la motivation principale est mécanique. Il s'agit de réaliser la liaison entre les pots avec un flexible. Cela permettra d'avoir les tubes dans une bonne position et non en contrainte comme aujourd'hui. Pour rappel, sur les Dnepr K750 et MT12, les tubes sont emmanchés directement dans la fonte des cylindres sans étancheité, sans vis, sans bride.
J'ai brossé les pots avec un outils redoutable d'éfficacité et de ....danger.
Une seconde d'inattention et...j'ai eu beaucoup de chance de ne pas avoir fait gigler du gras partout dans le voisinage.
Merci à la bonne qualité de mon bleu (qui fait un peu la gueule maintenant).
C'est le prix à payer pour rouler en hiver. Mais on ne vit qu'une fois.
Cependant la motivation principale est mécanique. Il s'agit de réaliser la liaison entre les pots avec un flexible. Cela permettra d'avoir les tubes dans une bonne position et non en contrainte comme aujourd'hui. Pour rappel, sur les Dnepr K750 et MT12, les tubes sont emmanchés directement dans la fonte des cylindres sans étancheité, sans vis, sans bride.
J'ai brossé les pots avec un outils redoutable d'éfficacité et de ....danger.
Une seconde d'inattention et...j'ai eu beaucoup de chance de ne pas avoir fait gigler du gras partout dans le voisinage.
Merci à la bonne qualité de mon bleu (qui fait un peu la gueule maintenant).
Faut que ça tourne!
Re: Un Dnepr en Baviére
Oh punaise, avec cet outil là effectivement il y a de quoi partir aux urgences
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Re: Un Dnepr en Baviére
On sent le gaillard passionné !Kreuzhof a écrit : ↑22 oct. 2022, 20:38Aujourd'hui je me suis occupé des pots qui en ont quand même bien besoin.
C'est le prix à payer pour rouler en hiver. Mais on ne vit qu'une fois.
Cependant la motivation principale est mécanique. Il s'agit de réaliser la liaison entre les pots avec un flexible. Cela permettra d'avoir les tubes dans une bonne position et non en contrainte comme aujourd'hui. Pour rappel, sur les Dnepr K750 et MT12, les tubes sont emmanchés directement dans la fonte des cylindres sans étancheité, sans vis, sans bride.
J'ai brossé les pots avec un outils redoutable d'éfficacité et de ....danger.
Une seconde d'inattention et...j'ai eu beaucoup de chance de ne pas avoir fait gigler du gras partout dans le voisinage.
Merci à la bonne qualité de mon bleu (qui fait un peu la gueule maintenant).
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Courage, allons !
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
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Re: Un Dnepr en Baviére
Là, c'est de l'acharnement!
J'ai utilisé pour la premiére fois du convetisseur de rouille Fertran. Alors la premiére chose a noter c'est que ca sent (trés) bon la Zwetschge (la quetsch). Ca a même la couleur de la confiture du dit fruit.
Une épave de R25 sert de support.
Avec le pulvérisateur, il fait "mouiller" toutes les deux-trois heures. Donc pas de probléme pour laisser le tout dans l'humidité de la nuit.
Ce matin, rincage et brossage au tampon-jex. Le résultat est trés satisfaisant.
Ensuite, avec des balais et des plots de chantier, je me suis fait des supports.
J'ai chauffé les piéces au pistolet thermique (ca fume même sans moteur ) avant et aprés l'application de la peinture haute température.
Ensuite un petit bain de soleil.
Je suis content du résultat. ca devrait tenir un an ou deux.
J'ai utilisé pour la premiére fois du convetisseur de rouille Fertran. Alors la premiére chose a noter c'est que ca sent (trés) bon la Zwetschge (la quetsch). Ca a même la couleur de la confiture du dit fruit.
Une épave de R25 sert de support.
Avec le pulvérisateur, il fait "mouiller" toutes les deux-trois heures. Donc pas de probléme pour laisser le tout dans l'humidité de la nuit.
Ce matin, rincage et brossage au tampon-jex. Le résultat est trés satisfaisant.
Ensuite, avec des balais et des plots de chantier, je me suis fait des supports.
J'ai chauffé les piéces au pistolet thermique (ca fume même sans moteur ) avant et aprés l'application de la peinture haute température.
Ensuite un petit bain de soleil.
Je suis content du résultat. ca devrait tenir un an ou deux.
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Re: Un Dnepr en Baviére
Là, ca bricole sec ! Merci pour les infos et astuces