Un Dnepr en Baviére
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Re: Un Dnepr en Baviére
ça fait bizarre de voir ton établi vide...
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
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Re: Un Dnepr en Baviére
Je le prépare pour la réfection du carbu Solex PBISA de la 205 et donc le gros bac à ultrasons. La membrane de la pompe de reprise doit être déchirée parce qu'il pisse par là. Mais bon, aprés 32 ans et 178.000km, on lui pardonne.
J'attends les joints d'un copain-relais parce que la boite francaise, pourtant connue, "ne livre pas en dehors de la France".
Faut que ça tourne!
Re: Un Dnepr en Baviére
Comme indiqué sur la page précédente, la pompe à huile haut-débit est arrivée.
On se connait à peine mais nous avons commencé les préliminaires. Et chez moi, les préliminaires, ca dure lonnnnngtemps!!!
Bon d'abord, une petite présentation des parties concernées (c'est la pompe de mon premier moteur)
Rien que pour vous embêter, je ne vais pas vous dire où est la neuve et où est l'ancienne. Ha!Ha!Ha! Je suis macaviélique!
Ensuite le joint de pompe et les joies de la refabrication. Il sort d'une pochette de joint qui, elle même, sort de je ne sais plus où mais qui tient toute ses promesses de refabrication: de la daube.
Ca ne passe ni sur l'ancienne,
ni sur la nouvelle.
Par contre, le vieux joint, tout bon! Un point pour le toravitch qui l'a fait dans les années 70!
C'est du 0,35mm et j'en ai des m² alors je vais le refaire.
Bieng, On va découvrir un peu pour voir le systéme. Pour faire sauter le sertissage, le 2,5mm était un peu juste, j'ai du passer au 3mm.
Evidemment, ca ne laisserait pas beaucoup de matiére pour resertir.
Un petit coup pour faire passer la bavure. Et voilà la piéce libre.
Là, par contre, ce n'est pas de l'industrie mais de l'artisanat pur.
Le Kamrad n'avait visiblement pas toutes les tailles de fraises! Et casser les angles prend ici un autre signification!
Pas étonnant que ca ne passe pas sur le carré de la nouvelle pompe qui a de fin arrondis d'angle.
Je mesure sur le carré de la pompe d'origine une largeur de 6,95 à 7mm.
Sur la nouvelle pompe de 6,99 à 7,02 mm
L'adaptateur lui est plus vers les 7,04-7,05 (sans les bavures et les défauts )
Juste pour voir, sortons la trousse de manucure pour se limer les angles (je suis trés fier de celle-là )
Ca marche.
Bon, résultat des courses, hors de question de remonter un adaptateur pourrave comme ca surtout que c'est pas trop dur à refaire (quand on a des copains qui ont les machines pour )
Ma tige carré, je l'avais refilée à Bobber qui était dans le besoin aprés avoir fait du macramé avec la sienne. Il faudra que j'en retrouve une de toute facon pour le premier moteur.
Mon idée est de préparer un joli sous-ensemble pompe+adatapteur+ tige et de faire arrêt aux stands!
On se connait à peine mais nous avons commencé les préliminaires. Et chez moi, les préliminaires, ca dure lonnnnngtemps!!!
Bon d'abord, une petite présentation des parties concernées (c'est la pompe de mon premier moteur)
Rien que pour vous embêter, je ne vais pas vous dire où est la neuve et où est l'ancienne. Ha!Ha!Ha! Je suis macaviélique!
Ensuite le joint de pompe et les joies de la refabrication. Il sort d'une pochette de joint qui, elle même, sort de je ne sais plus où mais qui tient toute ses promesses de refabrication: de la daube.
Ca ne passe ni sur l'ancienne,
ni sur la nouvelle.
Par contre, le vieux joint, tout bon! Un point pour le toravitch qui l'a fait dans les années 70!
C'est du 0,35mm et j'en ai des m² alors je vais le refaire.
Bieng, On va découvrir un peu pour voir le systéme. Pour faire sauter le sertissage, le 2,5mm était un peu juste, j'ai du passer au 3mm.
Evidemment, ca ne laisserait pas beaucoup de matiére pour resertir.
Un petit coup pour faire passer la bavure. Et voilà la piéce libre.
Là, par contre, ce n'est pas de l'industrie mais de l'artisanat pur.
Le Kamrad n'avait visiblement pas toutes les tailles de fraises! Et casser les angles prend ici un autre signification!
Pas étonnant que ca ne passe pas sur le carré de la nouvelle pompe qui a de fin arrondis d'angle.
Je mesure sur le carré de la pompe d'origine une largeur de 6,95 à 7mm.
Sur la nouvelle pompe de 6,99 à 7,02 mm
L'adaptateur lui est plus vers les 7,04-7,05 (sans les bavures et les défauts )
Juste pour voir, sortons la trousse de manucure pour se limer les angles (je suis trés fier de celle-là )
Ca marche.
Bon, résultat des courses, hors de question de remonter un adaptateur pourrave comme ca surtout que c'est pas trop dur à refaire (quand on a des copains qui ont les machines pour )
Ma tige carré, je l'avais refilée à Bobber qui était dans le besoin aprés avoir fait du macramé avec la sienne. Il faudra que j'en retrouve une de toute facon pour le premier moteur.
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Re: Un Dnepr en Baviére
Excellent boulot, l'ami. Rien à dire que du très bon !Kreuzhof a écrit : ↑29 nov. 2021, 22:19Comme indiqué sur la page précédente, la pompe à huile haut-débit est arrivée.
On se connait à peine mais nous avons commencé les préliminaires. Et chez moi, les préliminaires, ca dure lonnnnngtemps!!!
Bon d'abord, une petite présentation des parties concernées (c'est la pompe de mon premier moteur)
Rien que pour vous embêter, je ne vais pas vous dire où est la neuve et où est l'ancienne. Ha!Ha!Ha! Je suis macaviélique!
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Bieng, On va découvrir un peu pour voir le systéme. Pour faire sauter le sertissage, le 2,5mm était un peu juste, j'ai du passer au 3mm.
Evidemment, ca ne laisserait pas beaucoup de matiére pour resertir.
Un petit coup pour faire passer la bavure. Et voilà la piéce libre.
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Pas étonnant que ca ne passe pas sur le carré de la nouvelle pompe qui a de fin arrondis d'angle.
Je mesure sur le carré de la pompe d'origine une largeur de 6,95 à 7mm.
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Aaaaah si j'oubliais : si j'étais toi je changerais le joint de vilo car vu comme elle envoie, le joint feutre va tirer la tronche...
Je ne me fais pas de souci pour ça, vu la qualité du boulot...
Bravo.
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Un Dnepr en Baviére
Suite à vos remarques (toi et Westy) j'ai regardé la piéce et en effet, c'est du brut de fonderie. Donc, en langage marketing "à ajustement personnalisé".
Le diamètre du roulement et du carter sont à reprendre.
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Re: Un Dnepr en Baviére
Amuse toi bien !
Cordialement
Jean
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Re: Un Dnepr en Baviére
Si tu veux, envoie-moi un roulement arrière de vilo, ton joint - si tu as du viton sinon je m'en occupe, et si tu peux mesurer précisément le diamètre de ton palier arrière dans le carter moteur ? Ce n'est pas grand'chose à faire...
PS : je crois que sur ces moteurs c'est le palier avant qui verrouille latéralement le vilo, alors que le roulement arrière coulisse dur sur le palier arrière ?
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Re: Un Dnepr en Baviére
Merci de nouveau. Je vais t'envoyer ca. Pour mesurer je dois aller chercher un gros pied à coulisse chez mon voisin parce que avec les miens, pas moyen.
Bonne question pour le jeu axial sur les latéraux. Je ne me rappelle pas avoir vu des bagues de tolérances. Il faut que regarde de nouveau mes photos.
Sinon, bonne nouvelle:
Bonne question pour le jeu axial sur les latéraux. Je ne me rappelle pas avoir vu des bagues de tolérances. Il faut que regarde de nouveau mes photos.
Sinon, bonne nouvelle:
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Re: Un Dnepr en Baviére
Kreuzhof a écrit : ↑30 nov. 2021, 13:23Merci de nouveau. Je vais t'envoyer ca. Pour mesurer je dois aller chercher un gros pied à coulisse chez mon voisin parce que avec les miens, pas moyen.
Bonne question pour le jeu axial sur les latéraux. Je ne me rappelle pas avoir vu des bagues de tolérances. Il faut que regarde de nouveau mes photos.
Sinon, bonne nouvelle:
Normalement c'est comme les 650 : le vilo est calé par l'avant et coulisse en jeu thermique sur le palier arrière, mais fô vérifier...
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Re: Un Dnepr en Baviére
Oui, ca doit être ca.
Le roulement avant est prisonnier et le vilebrequin calé sur le roulement et bridé axialement par le pignon sur son petit diamétre. Donc il ne bouge plus.
C'est tout l'avantage de ne pas avoir de demi-carter. Ils en avaient aussi dans le citron dans ces années-là. Quand tu y pense, c'est simple mais.....il fallait le dessiner.
Le roulement avant est prisonnier et le vilebrequin calé sur le roulement et bridé axialement par le pignon sur son petit diamétre. Donc il ne bouge plus.
C'est tout l'avantage de ne pas avoir de demi-carter. Ils en avaient aussi dans le citron dans ces années-là. Quand tu y pense, c'est simple mais.....il fallait le dessiner.
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Re: Un Dnepr en Baviére
Super info, bravo ! Ca me donne la tolérance d'usinage de ton palier AR...on sera en zéro-zéro.Kreuzhof a écrit : ↑30 nov. 2021, 17:50Oui, ca doit être ca.
Le roulement avant est prisonnier et le vilebrequin calé sur le roulement et bridé axialement par le pignon sur son petit diamétre. Donc il ne bouge plus.
C'est tout l'avantage de ne pas avoir de demi-carter. Ils en avaient aussi dans le citron dans ces années-là. Quand tu y pense, c'est simple mais.....il fallait le dessiner.
Dernière angoisse : le cul du volant d'embrayage...a quel diamètre est-il ? Si tu as une photo ?
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Re: Un Dnepr en Baviére
Diametre 49,83 - 49,84 mm pris à plusieurs positions et hauteurs.
0,4 au rayon. As-tu des joints Vitton de 49mm?
0,4 au rayon. As-tu des joints Vitton de 49mm?
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Re: Un Dnepr en Baviére
ACH chusdement ba ! Mais on va se démerder autrement, je pourrai en avoir un...
Bon, dernière demande casse-couille : le diamètre de ton palier alu stp ?
J'peux pas m'empêcher...:
https://youtu.be/fj8pZNYsPN0
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Re: Un Dnepr en Baviére
La semaine prochaine alors. Je suis en déplacement (sans mon palier )
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Re: Un Dnepr en Baviére
Comment ça, tu ne dors pas avec ?
Bon courage !
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