Un Dnepr en Baviére

Répondre
tartempion
Membre
Messages : 43
Inscription : 10 sept. 2018, 13:06

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par tartempion » 27 juin 2022, 21:39

j' ai monté ça sur mes bréles , commandé 2 jeux en plein confinement, reçu 4 !!

roulements fourche

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 27 juin 2022, 22:14

:lol:
La multiplication des petits pains!
As-tu les dimensions du roulement?

Ecrou à réaliser pour un guidage parfait ( voir si adapté au Dnepr)

Image

Principe

Image

C'est tiré du site Flatistan (qu'ils en soient remerciés)

https://bienvenueauflatistan.motards.ne ... ion#916316

Donc pour nous l'écrou 13 à refaire

Image
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par westy64 » 28 juin 2022, 00:10

Et on va plus particulièrement re-remercier Monsieur Nicht Uber Max (ça ne s'invente pas), pour son encyclopédique savoir, couplé à une non moindre générosité de partage d'icelui.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par westy64 » 28 juin 2022, 00:11

Et je confirme comme Tartempion (et d'autres), que ça passe en hauteur. Faut juste bien taper dessus (pas sur la tête !).
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

tartempion
Membre
Messages : 43
Inscription : 10 sept. 2018, 13:06

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par tartempion » 28 juin 2022, 07:53

westy64 a écrit :
28 juin 2022, 00:10
Et on va plus particulièrement re-remercier Monsieur Nicht Uber Max (ça ne s'invente pas), pour son encyclopédique savoir, couplé à une non moindre générosité de partage d'icelui.
attention toutefois avec ce plan, il me semble me rappeler que si c'est bon pour BMW, ce ne l'est plus pour Dniepr bien qu' il me semble que 27mm est bien le diamètre fileté de l'axe de fourche Dniepr
à vérifier avant de passer à la réalisation

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 28 juin 2022, 08:04

Oui, c'est sûrement pour du BMW. Il faut de toute facon reprendre les côtes pour le Dnepr. Mais le principe me plaît bien.
westy64 a écrit :
28 juin 2022, 00:11

Et je confirme comme Tartempion (et d'autres), que ça passe en hauteur. Faut juste bien taper dessus (pas sur la tête !).


2 jours au congélo et bien huilé, ca devrait se faire sans violence inutiles, non? :lol:
Faut que ça tourne!

tartempion
Membre
Messages : 43
Inscription : 10 sept. 2018, 13:06

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par tartempion » 28 juin 2022, 09:47

Kreuzhof a écrit :
28 juin 2022, 08:04
2 jours au congélo et bien huilé, ca devrait se faire sans violence inutiles, non?
le décapeur thermique, c'est pas mal non plus
c'est plus rapide et tu peux gérer la gaine thermorétractable, en plus :D
et puis, pas le choix, mon congel est plein....raz la gueule

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 28 juin 2022, 10:26

:lol:
Il y'a quelques temps, j'ai retrouvé dans le congélo des roulements que je cherchais depuis....2 ans.


La bestiole dimanche dernier aprés une pause d'un mois cause infidélité avec une ambulance.
J'ai juste fait un petit tour de 30km pour lui dégourdir les bielles.

Image

Comme d'hab', rien que du bonheur. Elle marche impecc aussi sous un cagnard pas possible.

Image

Par contre, c'est le pilote à l'arrêt qui surchauffe vite! :lol:
Faut que ça tourne!

Higgins
Membre
Messages : 708
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Higgins » 28 juin 2022, 13:42

Salut à tous merci pour cette info, je vais cogiter ça. ✌️

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par westy64 » 28 juin 2022, 20:46

Kreuzhof a écrit :
27 juin 2022, 22:14
:lol:
La multiplication des petits pains!
As-tu les dimensions du roulement?

Ecrou à réaliser pour un guidage parfait ( voir si adapté au Dnepr)

Image

Principe

Image

C'est tiré du site Flatistan (qu'ils en soient remerciés)

https://bienvenueauflatistan.motards.ne ... ion#916316

Donc pour nous l'écrou 13 à refaire

Image
je confirme le diamètre de 27 pour Dniepr, alors que c'est du 28 pour les BMW pour lesquelles le dessin a été fait originellement.
bien entendu, un contrôle avant de lancer la production sera le bienvenu... :mrgreen:
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 02 juil. 2022, 22:32

Cet aprés-midi, j'ai rapatrié le Dnepr pour sa maintenance.

Au passage à niveau, il m'a fait un beau VapLock qui m'a donner le droit de reprendre un ticket pour le prochain passage de train. :lol:

Image

Pas de probléme, le phénoméne est connu et on gére.

Arrivé à la maison, c'est parti pour la maintenance de la belle.
Ce qui est bien avec ces machines, c'est qu'on ne s'ennuie jamais. En retirant le bouchon de vidange, j'ai eu le droit à cette superbe oeuvre d'art moderne.

Image

Ca surprend! :lol:

Un bout de, à priori, jonc d'arrêt ou un truc comme ca, est venu se coller sur l'aimant du bouchon de vidange.

Image

Le truc reste à identifier.

Donc, par acquis de conscience, j'ai déposé le carter d'huile pensant trouver le reste du champ de bataille.

Image

Et bien non, rien, que dalle, nada, nichts, pas le moindre éclat, débrit ou grains. De l'huile bien propre. Le bas moteur est tout propre. Rien.

Bon, un coup de chiffon et on remonte le tout.

Image

Ensuite, tirer 2 Litres de 20W50 du bidon de 25 Litres.

Image

Et glou et glou. J'adore verser de l'huile propre dans un moteur. C'est jouissif.

Image

J'ai ensuite fait tourner le moteur et collé l'oreille pour détecter quelconque bruit suspect......rien.

Bon, on va regarder les explosés pour voir si si c'est un bout de Dnepr ou pas. :lol:
Cependant, ayant démonté un moteur jusqu'au dernier boulon, je ne me rapelle pas avoir vu une piéce de ce genre.

Demain on continu la maintenance. Il y'a une liste longue comme le bras.
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Est-Motorcycles » 03 juil. 2022, 22:23

Kreuzhof a écrit :
02 juil. 2022, 22:32
Cet aprés-midi, j'ai rapatrié le Dnepr pour sa maintenance.

Au passage à niveau, il m'a fait un beau VapLock qui m'a donner le droit de reprendre un ticket pour le prochain passage de train. :lol:

Image

Pas de probléme, le phénoméne est connu et on gére.

Arrivé à la maison, c'est parti pour la maintenance de la belle.
Ce qui est bien avec ces machines, c'est qu'on ne s'ennuie jamais. En retirant le bouchon de vidange, j'ai eu le droit à cette superbe oeuvre d'art moderne.

Image

Ca surprend! :lol:

Un bout de, à priori, jonc d'arrêt ou un truc comme ca, est venu se coller sur l'aimant du bouchon de vidange.

Image

Le truc reste à identifier.

Donc, par acquis de conscience, j'ai déposé le carter d'huile pensant trouver le reste du champ de bataille.

Image

Et bien non, rien, que dalle, nada, nichts, pas le moindre éclat, débrit ou grains. De l'huile bien propre. Le bas moteur est tout propre. Rien.

Bon, un coup de chiffon et on remonte le tout.

Image

Ensuite, tirer 2 Litres de 20W50 du bidon de 25 Litres.

Image

Et glou et glou. J'adore verser de l'huile propre dans un moteur. C'est jouissif.

Image

J'ai ensuite fait tourner le moteur et collé l'oreille pour détecter quelconque bruit suspect......rien.

Bon, on va regarder les explosés pour voir si si c'est un bout de Dnepr ou pas. :lol:
Cependant, ayant démonté un moteur jusqu'au dernier boulon, je ne me rapelle pas avoir vu une piéce de ce genre.

Demain on continu la maintenance. Il y'a une liste longue comme le bras.
:shock: :shock:

Toujours délicat, ces trucs... A première vue je ne vois pas mais je suis curieux de savoir...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Kreuzhof » 04 juil. 2022, 08:18

Je chercher mais ne trouve point. Je pense plus à "un corps étranger au service" tombé là en production.

Autre constat intéressant. La vidange du carter d'huile est mal foutue. Elle ne permet en AUCUN cas d'éliminer les impurtés accumulées au fond. Le bouchon est trop haut et comme on le voit sur la photo, une belle quantité reste. Cela fait même office de bac décanteur pour bien accumuler la crasse au fond, là où la pompe vient pomper! Je ne regrette vraiment pas l'installation de mon aimant. Le nettoyage du carter va s'ajouter à la maintenance une vidange sur deux/trois.
Faut que ça tourne!

Higgins
Membre
Messages : 708
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Higgins » 04 juil. 2022, 21:32

Oui effectivement je crois que c'est une bonne idée ça permettra en plus de ne jamais avoir une vis coincée.
Je pense par contre qu'il faut se préparer un petit stock d'helicoils au cas où 🙃 parceque les filetages ne sont pas habitués aux démontages fréquents.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un Dnepr en Baviére

Message par Est-Motorcycles » 04 juil. 2022, 21:57

Kreuzhof a écrit :
04 juil. 2022, 08:18
Je chercher mais ne trouve point. Je pense plus à "un corps étranger au service" tombé là en production.

Autre constat intéressant. La vidange du carter d'huile est mal foutue. Elle ne permet en AUCUN cas d'éliminer les impurtés accumulées au fond. Le bouchon est trop haut et comme on le voit sur la photo, une belle quantité reste. Cela fait même office de bac décanteur pour bien accumuler la crasse au fond, là où la pompe vient pomper! Je ne regrette vraiment pas l'installation de mon aimant. Le nettoyage du carter va s'ajouter à la maintenance une vidange sur deux/trois.
+1 Quand je tombe sur des 650 ou sur des Dnepr, c'est la première chose que je fais.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre