Un Dnepr en Baviére
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Re: Un Dnepr en Baviére
La multiplication des petits pains!
As-tu les dimensions du roulement?
Ecrou à réaliser pour un guidage parfait ( voir si adapté au Dnepr)
Principe
C'est tiré du site Flatistan (qu'ils en soient remerciés)
https://bienvenueauflatistan.motards.ne ... ion#916316
Donc pour nous l'écrou 13 à refaire
Faut que ça tourne!
Re: Un Dnepr en Baviére
Et on va plus particulièrement re-remercier Monsieur Nicht Uber Max (ça ne s'invente pas), pour son encyclopédique savoir, couplé à une non moindre générosité de partage d'icelui.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
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Re: Un Dnepr en Baviére
Et je confirme comme Tartempion (et d'autres), que ça passe en hauteur. Faut juste bien taper dessus (pas sur la tête !).
Cordialement
Jean
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Jean
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Re: Un Dnepr en Baviére
attention toutefois avec ce plan, il me semble me rappeler que si c'est bon pour BMW, ce ne l'est plus pour Dniepr bien qu' il me semble que 27mm est bien le diamètre fileté de l'axe de fourche Dniepr
à vérifier avant de passer à la réalisation
Re: Un Dnepr en Baviére
Oui, c'est sûrement pour du BMW. Il faut de toute facon reprendre les côtes pour le Dnepr. Mais le principe me plaît bien.
2 jours au congélo et bien huilé, ca devrait se faire sans violence inutiles, non?
2 jours au congélo et bien huilé, ca devrait se faire sans violence inutiles, non?
Faut que ça tourne!
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Re: Un Dnepr en Baviére
le décapeur thermique, c'est pas mal non plus
c'est plus rapide et tu peux gérer la gaine thermorétractable, en plus
et puis, pas le choix, mon congel est plein....raz la gueule
Re: Un Dnepr en Baviére
Il y'a quelques temps, j'ai retrouvé dans le congélo des roulements que je cherchais depuis....2 ans.
La bestiole dimanche dernier aprés une pause d'un mois cause infidélité avec une ambulance.
J'ai juste fait un petit tour de 30km pour lui dégourdir les bielles.
Comme d'hab', rien que du bonheur. Elle marche impecc aussi sous un cagnard pas possible.
Par contre, c'est le pilote à l'arrêt qui surchauffe vite!
Faut que ça tourne!
Re: Un Dnepr en Baviére
Salut à tous merci pour cette info, je vais cogiter ça.
Re: Un Dnepr en Baviére
je confirme le diamètre de 27 pour Dniepr, alors que c'est du 28 pour les BMW pour lesquelles le dessin a été fait originellement.Kreuzhof a écrit : ↑27 juin 2022, 22:14
La multiplication des petits pains!
As-tu les dimensions du roulement?
Ecrou à réaliser pour un guidage parfait ( voir si adapté au Dnepr)
Principe
C'est tiré du site Flatistan (qu'ils en soient remerciés)
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Donc pour nous l'écrou 13 à refaire
bien entendu, un contrôle avant de lancer la production sera le bienvenu...
Cordialement
Jean
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faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
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Re: Un Dnepr en Baviére
Cet aprés-midi, j'ai rapatrié le Dnepr pour sa maintenance.
Au passage à niveau, il m'a fait un beau VapLock qui m'a donner le droit de reprendre un ticket pour le prochain passage de train.
Pas de probléme, le phénoméne est connu et on gére.
Arrivé à la maison, c'est parti pour la maintenance de la belle.
Ce qui est bien avec ces machines, c'est qu'on ne s'ennuie jamais. En retirant le bouchon de vidange, j'ai eu le droit à cette superbe oeuvre d'art moderne.
Ca surprend!
Un bout de, à priori, jonc d'arrêt ou un truc comme ca, est venu se coller sur l'aimant du bouchon de vidange.
Le truc reste à identifier.
Donc, par acquis de conscience, j'ai déposé le carter d'huile pensant trouver le reste du champ de bataille.
Et bien non, rien, que dalle, nada, nichts, pas le moindre éclat, débrit ou grains. De l'huile bien propre. Le bas moteur est tout propre. Rien.
Bon, un coup de chiffon et on remonte le tout.
Ensuite, tirer 2 Litres de 20W50 du bidon de 25 Litres.
Et glou et glou. J'adore verser de l'huile propre dans un moteur. C'est jouissif.
J'ai ensuite fait tourner le moteur et collé l'oreille pour détecter quelconque bruit suspect......rien.
Bon, on va regarder les explosés pour voir si si c'est un bout de Dnepr ou pas.
Cependant, ayant démonté un moteur jusqu'au dernier boulon, je ne me rapelle pas avoir vu une piéce de ce genre.
Demain on continu la maintenance. Il y'a une liste longue comme le bras.
Au passage à niveau, il m'a fait un beau VapLock qui m'a donner le droit de reprendre un ticket pour le prochain passage de train.
Pas de probléme, le phénoméne est connu et on gére.
Arrivé à la maison, c'est parti pour la maintenance de la belle.
Ce qui est bien avec ces machines, c'est qu'on ne s'ennuie jamais. En retirant le bouchon de vidange, j'ai eu le droit à cette superbe oeuvre d'art moderne.
Ca surprend!
Un bout de, à priori, jonc d'arrêt ou un truc comme ca, est venu se coller sur l'aimant du bouchon de vidange.
Le truc reste à identifier.
Donc, par acquis de conscience, j'ai déposé le carter d'huile pensant trouver le reste du champ de bataille.
Et bien non, rien, que dalle, nada, nichts, pas le moindre éclat, débrit ou grains. De l'huile bien propre. Le bas moteur est tout propre. Rien.
Bon, un coup de chiffon et on remonte le tout.
Ensuite, tirer 2 Litres de 20W50 du bidon de 25 Litres.
Et glou et glou. J'adore verser de l'huile propre dans un moteur. C'est jouissif.
J'ai ensuite fait tourner le moteur et collé l'oreille pour détecter quelconque bruit suspect......rien.
Bon, on va regarder les explosés pour voir si si c'est un bout de Dnepr ou pas.
Cependant, ayant démonté un moteur jusqu'au dernier boulon, je ne me rapelle pas avoir vu une piéce de ce genre.
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Re: Un Dnepr en Baviére
Kreuzhof a écrit : ↑02 juil. 2022, 22:32Cet aprés-midi, j'ai rapatrié le Dnepr pour sa maintenance.
Au passage à niveau, il m'a fait un beau VapLock qui m'a donner le droit de reprendre un ticket pour le prochain passage de train.
Pas de probléme, le phénoméne est connu et on gére.
Arrivé à la maison, c'est parti pour la maintenance de la belle.
Ce qui est bien avec ces machines, c'est qu'on ne s'ennuie jamais. En retirant le bouchon de vidange, j'ai eu le droit à cette superbe oeuvre d'art moderne.
Ca surprend!
Un bout de, à priori, jonc d'arrêt ou un truc comme ca, est venu se coller sur l'aimant du bouchon de vidange.
Le truc reste à identifier.
Donc, par acquis de conscience, j'ai déposé le carter d'huile pensant trouver le reste du champ de bataille.
Et bien non, rien, que dalle, nada, nichts, pas le moindre éclat, débrit ou grains. De l'huile bien propre. Le bas moteur est tout propre. Rien.
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Bon, on va regarder les explosés pour voir si si c'est un bout de Dnepr ou pas.
Cependant, ayant démonté un moteur jusqu'au dernier boulon, je ne me rapelle pas avoir vu une piéce de ce genre.
Demain on continu la maintenance. Il y'a une liste longue comme le bras.
Toujours délicat, ces trucs... A première vue je ne vois pas mais je suis curieux de savoir...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Un Dnepr en Baviére
Je chercher mais ne trouve point. Je pense plus à "un corps étranger au service" tombé là en production.
Autre constat intéressant. La vidange du carter d'huile est mal foutue. Elle ne permet en AUCUN cas d'éliminer les impurtés accumulées au fond. Le bouchon est trop haut et comme on le voit sur la photo, une belle quantité reste. Cela fait même office de bac décanteur pour bien accumuler la crasse au fond, là où la pompe vient pomper! Je ne regrette vraiment pas l'installation de mon aimant. Le nettoyage du carter va s'ajouter à la maintenance une vidange sur deux/trois.
Autre constat intéressant. La vidange du carter d'huile est mal foutue. Elle ne permet en AUCUN cas d'éliminer les impurtés accumulées au fond. Le bouchon est trop haut et comme on le voit sur la photo, une belle quantité reste. Cela fait même office de bac décanteur pour bien accumuler la crasse au fond, là où la pompe vient pomper! Je ne regrette vraiment pas l'installation de mon aimant. Le nettoyage du carter va s'ajouter à la maintenance une vidange sur deux/trois.
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Re: Un Dnepr en Baviére
Oui effectivement je crois que c'est une bonne idée ça permettra en plus de ne jamais avoir une vis coincée.
Je pense par contre qu'il faut se préparer un petit stock d'helicoils au cas où parceque les filetages ne sont pas habitués aux démontages fréquents.
Je pense par contre qu'il faut se préparer un petit stock d'helicoils au cas où parceque les filetages ne sont pas habitués aux démontages fréquents.
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Re: Un Dnepr en Baviére
+1 Quand je tombe sur des 650 ou sur des Dnepr, c'est la première chose que je fais.Kreuzhof a écrit : ↑04 juil. 2022, 08:18Je chercher mais ne trouve point. Je pense plus à "un corps étranger au service" tombé là en production.
Autre constat intéressant. La vidange du carter d'huile est mal foutue. Elle ne permet en AUCUN cas d'éliminer les impurtés accumulées au fond. Le bouchon est trop haut et comme on le voit sur la photo, une belle quantité reste. Cela fait même office de bac décanteur pour bien accumuler la crasse au fond, là où la pompe vient pomper! Je ne regrette vraiment pas l'installation de mon aimant. Le nettoyage du carter va s'ajouter à la maintenance une vidange sur deux/trois.
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