Brigitte.Barcos : Présentation...

Répondre
brigitte.barcos
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 09 nov. 2021, 15:35

Brigitte.Barcos : Présentation...

Message par brigitte.barcos » 09 nov. 2021, 15:43

Bonjour

Je suis Brigitte , j'ai mon permis moto A2 obtenu il y a trois ans , j'ai une BMW F650 de 1999 ... Nous sommes à Toulon , Mon mari recherche pour lui un side , l'ovni Ural carte grise en TMP2 ...pensez vous que l'on puisse encore en trouver et à quel prix ....et si l'un d'entre vous avait une photo pour voir à quoi il ressemble ,nous serions contents .
Au plaisir d'avoir vos retours ...
Brigitte et Fréderic

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Brigitte.Barcos : Présentation...

Message par Est-Motorcycles » 09 nov. 2021, 17:34

brigitte.barcos a écrit :
09 nov. 2021, 15:43
Bonjour

Je suis Brigitte , j'ai mon permis moto A2 obtenu il y a trois ans , j'ai une BMW F650 de 1999 ... Nous sommes à Toulon , Mon mari recherche pour lui un side , l'ovni Ural carte grise en TMP2 ...pensez vous que l'on puisse encore en trouver et à quel prix ....et si l'un d'entre vous avait une photo pour voir à quoi il ressemble ,nous serions contents .
Au plaisir d'avoir vos retours ...
Brigitte et Fréderic
Bienvenue Brigitte et Fréderic,
Ce side ressemble à un Tourist des années 2004-2005 :

Image



Une roue motrice donc, freins tambours.
Très rare et cher, ces sides s'arrachent car ils correspondent à une époque où l'état avait permis ces immatriculations sur quelques mois, et il s'est vite rendu compte de son erreur car il y eut beaucoup d'accidents. Conduire un side nécessite en effet une formation minimale...
On en trouve quelquefois sur Leboncoin, il faut surveiller attentivement et ne pas traîner s'il en vient un...
Bonne recherche.
S'il m'en passe un entre les doigts, je vous le dis.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Brigitte.Barcos : Présentation...

Message par jpoural » 09 nov. 2021, 18:55

Est-Motorcycles a écrit :
09 nov. 2021, 17:34
brigitte.barcos a écrit :
09 nov. 2021, 15:43
Bonjour

Je suis Brigitte , j'ai mon permis moto A2 obtenu il y a trois ans , j'ai une BMW F650 de 1999 ... Nous sommes à Toulon , Mon mari recherche pour lui un side , l'ovni Ural carte grise en TMP2 ...pensez vous que l'on puisse encore en trouver et à quel prix ....et si l'un d'entre vous avait une photo pour voir à quoi il ressemble ,nous serions contents .
Au plaisir d'avoir vos retours ...
Brigitte et Fréderic
Bienvenue Brigitte et Fréderic,
Ce side ressemble à un Tourist des années 2004-2005 :

Image



Une roue motrice donc, freins tambours.
Très rare et cher, ces sides s'arrachent car ils correspondent à une époque où l'état avait permis ces immatriculations sur quelques mois, et il s'est vite rendu compte de son erreur car il y eut beaucoup d'accidents. Conduire un side nécessite en effet une formation minimale...
On en trouve quelquefois sur Leboncoin, il faut surveiller attentivement et ne pas traîner s'il en vient un...
Bonne recherche.
S'il m'en passe un entre les doigts, je vous le dis.
En effet :!: :!: de plus en plus rare :) ou alors les vendeurs jouent un peu trop avec le tarif :cry: environ 80 unités vendus entre 11/2003 et début 07/2004 :P tout tambours et roue de secours intercheangeable sur les 3 post 8)
les versions avec ce carton sont sorties avec l'appellation de cette époque TOURIST( 1 WD ) et TOURIST DE LUX (2 WD ) comme la mienne :P qui n'est pas à vendre :lol:
Pour faire rever et renseigner :wink: en 03/2004 cette version coutait :7490 € + 500€ de preparation et livraison à domicile :P par Jean BURDET 8) et il n'y avait aucune option de plus :P (pare jambe,roue de secours,porte bagage sur coffre , parebrise side,couvre tonneau side , trousse à outils assez complete et pompe de gonflage manuelle ) :)
Bonne recherche mais preque impossible :!: :?:

DAVE.49
Membre
Messages : 221
Inscription : 30 août 2013, 12:50
Localisation : Angers 49 Maine et Loire

Re: Brigitte.Barcos : Présentation...

Message par DAVE.49 » 09 nov. 2021, 19:41

Bonjour Brigitte , jpa ne veut pas vendre sa titine , alors il vous reste le can-am qui ce conduit avec un permis B :oops: Bonne recherche :wink:

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: Brigitte.Barcos : Présentation...

Message par westy64 » 09 nov. 2021, 21:19

Eviter l'écart de prix pratiqué sur ces modèles rares (comme les MT-80) doit permettre de financer un permis A.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Brigitte.Barcos : Présentation...

Message par SamFz » 10 nov. 2021, 09:23

Bienvenu à tous les 2.

Comme évoqué par les copains, bon courage pour la recherche du MTT2 TMP2 ;)

Après, les solutions proposées s'étudient sérieusement :
- can-am d'occasion, privilégiez la série spyder au Ryker qui sera plus confortable. Tous les 2 se conduisent avec le permis B.

- passer le permis moto et acheter une Ural d'occasion. Dans ce cas, le coût global sera inférieur au can-am et au MTT2 TMP2.

Bonne journée.
Dernière modification par SamFz le 10 nov. 2021, 11:00, modifié 1 fois.

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Brigitte.Barcos : Présentation...

Message par jpoural » 10 nov. 2021, 09:45

SamFz a écrit :
10 nov. 2021, 09:23
Bienvenu à tous les 2.

Comme évoqué par les copains, bon courage pour la recherche du MTT2 ;)

Après, les solutions proposées s'étudient sérieusement :
- can-am d'occasion, privilégiez la série spyder au Ryker qui sera plus confortable. Tous les 2 se conduisent avec le permis B.

- passer le permis moto et acheter une Ural d'occasion. Dans ce cas, le coût global sera inférieur au can-am et au MTT2.

Bonne journée.
bien lire le debut de leur message :P il recherche un TMP2 :P
CAIMAN introuvable 8)

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Brigitte.Barcos : Présentation...

Message par SamFz » 10 nov. 2021, 10:59

jpoural a écrit :
10 nov. 2021, 09:45
SamFz a écrit :
10 nov. 2021, 09:23
Bienvenu à tous les 2.

Comme évoqué par les copains, bon courage pour la recherche du MTT2 ;)

Après, les solutions proposées s'étudient sérieusement :
- can-am d'occasion, privilégiez la série spyder au Ryker qui sera plus confortable. Tous les 2 se conduisent avec le permis B.

- passer le permis moto et acheter une Ural d'occasion. Dans ce cas, le coût global sera inférieur au can-am et au MTT2.

Bonne journée.
bien lire le debut de leur message :P il recherche un TMP2 :P
CAIMAN introuvable 8)
C'est ce que je voulais écrire 😅 ....
Merci JP, je modifie 😉

brigitte.barcos
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 09 nov. 2021, 15:35

Re: Brigitte.Barcos : Présentation...

Message par brigitte.barcos » 10 nov. 2021, 13:31

Bonjour à tous
Merci pour vos messages , mais quel est le cout d'un tel engin quand on en trouve un ? pour ce qui est du can am c'est possible mais trop cher et le Ryker on n'y mettrait pas un centime ....Passer le permis mon mari y resonge ...à voir !!!
En tout cas merci JPA pour vos conseils.
Bonne journée
Brigitte et Fréderic

Avatar de l’utilisateur
gogo rando2
Membre
Messages : 111
Inscription : 05 avr. 2019, 22:56

Re: Brigitte.Barcos : Présentation...

Message par gogo rando2 » 10 nov. 2021, 14:34

brigitte.barcos a écrit :
10 nov. 2021, 13:31
Bonjour à tous
Merci pour vos messages , mais quel est le cout d'un tel engin quand on en trouve un ? pour ce qui est du can am c'est possible mais trop cher et le Ryker on n'y mettrait pas un centime ....Passer le permis mon mari y resonge ...à voir !!!
En tout cas merci JPA pour vos conseils.
Bonne journée
Brigitte et Fréderic
Bonjour Brigitte,
Le prix c'est celui qu'on est prêt à y mettre... mais pourquoi spécialement ce modèle ? Il y en d'autres bien plus récents et bien mieux (pardon JPA :lol: ) certes il faut le permis, mais face à l'improbabilité d'en trouver un et le surcoût certain passer le permis est économiquement plus sûre et ouvre un choix plus important... 8)

brigitte.barcos
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 09 nov. 2021, 15:35

Re: Brigitte.Barcos : Présentation...

Message par brigitte.barcos » 10 nov. 2021, 19:23

Bonjour
Mon mari a prépare en même temps que moi le permis moto , sauf qu'on a eu tout les deux la même monitrice pas du tout compétente , elle l'a laissé livré à lui même sans mettre en place des solutions pour pallier à son probléme tout au long des 30 heures de la formation ( mon mari a eu la polio quand il était bébé ,et même s'il a été bien suivi , il en garde des séquelles à la jambe gauche ...pendant la formation il était sur une 700 automatique mais il n'a jamais pu seul surmonter son angoisse pour tourner sur la gauche et la monitrice n'a jamais mis en place d'exercices pour le rassurer ...il a conduit des motos plus jeune quand il vivait aux Bermudes et n'avait jamais ressenti cette gêne...il a arrêté la formation trés déçu et la seule chose qu'elle lui a proposé en compensation passer la formation de 7 H et basta ...peut être que s'il rencontre un bon formateur il repassera le permis ...j'aimerai bien !!!

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Brigitte.Barcos : Présentation...

Message par SamFz » 10 nov. 2021, 19:35

brigitte.barcos a écrit :
10 nov. 2021, 19:23
Bonjour
Mon mari a prépare en même temps que moi le permis moto , sauf qu'on a eu tout les deux la même monitrice pas du tout compétente , elle l'a laissé livré à lui même sans mettre en place des solutions pour pallier à son probléme tout au long des 30 heures de la formation ( mon mari a eu la polio quand il était bébé ,et même s'il a été bien suivi , il en garde des séquelles à la jambe gauche ...pendant la formation il était sur une 700 automatique mais il n'a jamais pu seul surmonter son angoisse pour tourner sur la gauche et la monitrice n'a jamais mis en place d'exercices pour le rassurer ...il a conduit des motos plus jeune quand il vivait aux Bermudes et n'avait jamais ressenti cette gêne...il a arrêté la formation trés déçu et la seule chose qu'elle lui a proposé en compensation passer la formation de 7 H et basta ...peut être que s'il rencontre un bon formateur il repassera le permis ...j'aimerai bien !!!
Aïe aïe aïe
Expérience on ne peut plus décevante et cela se comprend.

Je dirai qu'il faut faire le tour des moniteurs et privilégier les motos école, des centres multivehicules.

Dafy a racheté des motos écoles depuis le début d'année, il y a sûrement un centre sur Toulon. Maintenant, rencontrez les moniteurs et voyez celui qui est à l'écoute.

Ma chérie a repris quelques heures apres 16 ans sans monter sur une moto (Elle a déjà son permis). Elle n'était absolument pas rassurée de reprendre mais elle est tombée sur un moniteur qui a trouvé les mots et pris le temps de la (re)mettre en confiance. Bilan, elle a repris le guidon et prend un plaisir fou à m'accompagner.
Gardez espoir, cela va bien se passer 👍

Avatar de l’utilisateur
gogo rando2
Membre
Messages : 111
Inscription : 05 avr. 2019, 22:56

Re: Brigitte.Barcos : Présentation...

Message par gogo rando2 » 10 nov. 2021, 21:16

OK, effectivement cela explique la recherche, mais comme le dit SamFZ, ne pas perdre espoir et courage à vous (à lui) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Brigitte.Barcos : Présentation...

Message par Est-Motorcycles » 10 nov. 2021, 22:32

SamFz a écrit :
10 nov. 2021, 19:35
brigitte.barcos a écrit :
10 nov. 2021, 19:23
Bonjour
Mon mari a prépare en même temps que moi le permis moto , sauf qu'on a eu tout les deux la même monitrice pas du tout compétente , elle l'a laissé livré à lui même sans mettre en place des solutions pour pallier à son probléme tout au long des 30 heures de la formation ( mon mari a eu la polio quand il était bébé ,et même s'il a été bien suivi , il en garde des séquelles à la jambe gauche ...pendant la formation il était sur une 700 automatique mais il n'a jamais pu seul surmonter son angoisse pour tourner sur la gauche et la monitrice n'a jamais mis en place d'exercices pour le rassurer ...il a conduit des motos plus jeune quand il vivait aux Bermudes et n'avait jamais ressenti cette gêne...il a arrêté la formation trés déçu et la seule chose qu'elle lui a proposé en compensation passer la formation de 7 H et basta ...peut être que s'il rencontre un bon formateur il repassera le permis ...j'aimerai bien !!!
Aïe aïe aïe
Expérience on ne peut plus décevante et cela se comprend.

Je dirai qu'il faut faire le tour des moniteurs et privilégier les motos école, des centres multivehicules.

Dafy a racheté des motos écoles depuis le début d'année, il y a sûrement un centre sur Toulon. Maintenant, rencontrez les moniteurs et voyez celui qui est à l'écoute.

Ma chérie a repris quelques heures apres 16 ans sans monter sur une moto (Elle a déjà son permis). Elle n'était absolument pas rassurée de reprendre mais elle est tombée sur un moniteur qui a trouvé les mots et pris le temps de la (re)mettre en confiance. Bilan, elle a repris le guidon et prend un plaisir fou à m'accompagner.
Gardez espoir, cela va bien se passer 👍
+1
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Brigitte.Barcos : Présentation...

Message par Kreuzhof » 10 nov. 2021, 23:12

+1
Faut que ça tourne!

Répondre