Brigitte.Barcos : Présentation...

brigitte.barcos
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 09 nov. 2021, 15:35

Re: Brigitte.Barcos : Présentation...

Message par brigitte.barcos » 11 nov. 2021, 08:42

Bonjour

Merci à tous , en changeant de moniteur j'ai eu mon permis en confiance , Fred n'a pas eu cette chance ....il s'agit ECF le Thou Charente Maritime , ils sont trop dans la recherche du profit que de l'accompagnement ...pour info pendant la formation j'ai voulu m'inscrire chez eux à la formation de moniteur , ils ne m'ont pas donné envie ,j'ai ça en moi depuis longtemps mais quand j'ai entendu le discours du formateur qui appuyait toujours plus sur le profil de commercial que nous devions avoir pendant les tests que je me suis dit j'ai rien à faire ici ,je n'avais pas la même vision du moniteur d'auto école ....On va prendre le temps de réfléchir et Fred reprendra ou non une formation ...merci à tous

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: Brigitte.Barcos : Présentation...

Message par marcc » 12 nov. 2021, 22:24

ECF .... :roll:

Il y a 40 ans ils m'avaient déjà dégoutté et j'avais changé de crémerie.......apparemment ça ne s'est pas amélioré :evil:

Que ton mari garde courage, quitte à essayer plusieurs monos ! Dans l'enseignement (et je suis bien placé pour le savoir :wink: ) la relation de confiance est la chose essentielle et la plus importante.

Bonne chance et bon courage à vous ! comme on dit "ça va le faire"

brigitte.barcos
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 09 nov. 2021, 15:35

Re: Brigitte.Barcos : Présentation...

Message par brigitte.barcos » 13 nov. 2021, 07:56

Bonjour Marcc
Merci pour ton message ...oui la confiance est importante , mais dans ces centres de formation , la devise est encore plus de profit , pas le temps pour ces moniteurs de se poser avec l'élève...on parle de rendement , pas d'humain ...et puis parlons de la compétence de la monitrice , moi je lui ai demandé de me montrer un exercice sur la moto , elle n'était pas dans un confort absolu sur la moto , alors fallait espérer qu'elle mette en place quoique se soit pour aider mon mari ....bref c'est dommage d'avoir dépense plus de 1000 euros ....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Brigitte.Barcos : Présentation...

Message par Est-Motorcycles » 13 nov. 2021, 08:47

brigitte.barcos a écrit :
13 nov. 2021, 07:56
Bonjour Marcc
Merci pour ton message ...oui la confiance est importante , mais dans ces centres de formation , la devise est encore plus de profit , pas le temps pour ces moniteurs de se poser avec l'élève...on parle de rendement , pas d'humain ...et puis parlons de la compétence de la monitrice , moi je lui ai demandé de me montrer un exercice sur la moto , elle n'était pas dans un confort absolu sur la moto , alors fallait espérer qu'elle mette en place quoique se soit pour aider mon mari ....bref c'est dommage d'avoir dépense plus de 1000 euros ....
Là ça pique...et hélas l'époque est ainsi...
En général on se fait tous une montagne de l'inconnu, mais il suffit d'avancer pas à pas, de sauter quelques barrières et les choses deviennent simples, les difficultés dépassées apparaissent alors comme de bons souvenirs...Courage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

brigitte.barcos
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 09 nov. 2021, 15:35

Re: Brigitte.Barcos : Présentation...

Message par brigitte.barcos » 13 nov. 2021, 08:52

Merci Est motorcycles bon on est pas trop pressé , enfin on aimerai rouler vers l'Italie ,aller à la découverte de mes origines et en Corses ,de Toulon c'est pas loin .... voilà on est plein de rêves ....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Brigitte.Barcos : Présentation...

Message par Est-Motorcycles » 13 nov. 2021, 09:07

brigitte.barcos a écrit :
13 nov. 2021, 08:52
Merci Est motorcycles bon on est pas trop pressé , enfin on aimerai rouler vers l'Italie ,aller à la découverte de mes origines et en Corses ,de Toulon c'est pas loin .... voilà on est plein de rêves ....
Indispensable ! A réaliser...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

brigitte.barcos
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 09 nov. 2021, 15:35

Re: Brigitte.Barcos : Présentation...

Message par brigitte.barcos » 13 nov. 2021, 09:59

oui....

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Brigitte.Barcos : Présentation...

Message par Kreuzhof » 13 nov. 2021, 11:08

Courage.
Ca arrivera. :D
Faut que ça tourne!

brigitte.barcos
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 09 nov. 2021, 15:35

Re: Brigitte.Barcos : Présentation...

Message par brigitte.barcos » 13 nov. 2021, 11:48

Merci Kreuzhof

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: Brigitte.Barcos : Présentation...

Message par marcc » 13 nov. 2021, 12:43

brigitte.barcos a écrit :
13 nov. 2021, 07:56
Bonjour Marcc
Merci pour ton message ...oui la confiance est importante , mais dans ces centres de formation , la devise est encore plus de profit , pas le temps pour ces moniteurs de se poser avec l'élève...on parle de rendement , pas d'humain ...et puis parlons de la compétence de la monitrice , moi je lui ai demandé de me montrer un exercice sur la moto , elle n'était pas dans un confort absolu sur la moto , alors fallait espérer qu'elle mette en place quoique se soit pour aider mon mari ....bref c'est dommage d'avoir dépense plus de 1000 euros ....
Ce que tu constates sur les auto-école est malheureusement bien vrai.... mais heureusement on arrive encore à trouver les monos honnêtes, je pense qu'il faut faire marcher le bouche à oreille, essayer de se renseigner sur ceux qui y sont déjà passé (certes plus facile à 18 ans où plein de jeunes sont en plein permis) et éviter les grandes enseignes franchisées. Le net peut aussi aider à avoir des avis.

J'ai eu la chance d'être conseillé vers un mono (et proprio de sa boite) assez âgé (donc plus posé) qui te maniait une BMW 1100 RT comme moi un 125 :D le gars était clean et ne poussait pas à la conso.
Récemment la femme d'un très bon copain avait du mal à se remettre en selle après une longue interruption de conduite, le mono de son fils qui passe le permis voiture et 125 lui a proposé de l'emmener tourner un peu pour reprendre confiance
Il est malheureusement vrai que les réformes du permis sont passées par là .... et Toulon est une grande ville du sud .... certainement un peu plus difficile que dans ma province
Bon courage ! la perle rare doit bien exister quelque part !!

La Corse, je l'ai faite 2 fois en Moto, c'est superbe quand à l'Italie j'en suis "amoureux" !
Gardez votre motivation, ça vaut le coup !

Amicalement (et Uralistiquement :wink: ) !

brigitte.barcos
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 09 nov. 2021, 15:35

Re: Brigitte.Barcos : Présentation...

Message par brigitte.barcos » 13 nov. 2021, 17:36

Merci Marcc, nous allons chercher sur Toulon , mon fils doit passé son permis et j'ai mon prof de dessin qui a passé le permis moto à Toulon , je vais me renseigner , si je me souviens il était trés content de son auto école ...
Mes arrières Grands parents étaient Italien du coté de mon père Alexandria dans le Piemont et une grand mére Maltaise et du coté de ma mére Ischia et une grand mére Basque Socoa , ils sont partis d'Italie pour l'Algérie où sont nés mes parents ...de belles régions à découvrir ...Pour la Corse tous ceux qui en sont revenus , étaient percutés par sa beauté , mais il parait qu'il faut faire attention en moto , la nature et ses animaux sont rois ....

Répondre