Présentation AJ69360 - Ural CT 2020, installation de feux additionnels
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Présentation AJ69360 - Ural CT 2020
Merci !
S'il est à piles, il fonctionnera sur ma machine en 6V, et ça c'est très bien...
S'il est à piles, il fonctionnera sur ma machine en 6V, et ça c'est très bien...
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Re: Présentation AJ69360 - Ural CT 2020
Merci Gecko !gecko a écrit : ↑22 nov. 2021, 11:06Bienvengud
Pense a verifier le graissage de certain organe.....
.'axe cocottes, pivot ,axe de roues , ecrous de contrainte..
que ca te facilite le travail , en plus ca te permettra de connaitre ta bête......
entraine toi sur un parking , sans parpaing pour mieux appréhender ton engin
gestion du levé de panier , freinage , evitement (pas besoin d aller vite)
régle de base:
quand tu commence a te dire " je maitrise" ....freine...tu vas te faire mal
Pour le harnais
, de part la législation : c est VERBOTEN ...
"mieux vaut etre éjecté.... que "broyé" " enfin bref
théoriquement pour faire de la moto ou du side (si pas homologué port de ceinture)
avoir 7 ans minimum
pourquoi? simplement parce que les muscles cervicaux manque de tonus
et l ajout du poids du casque peut et pourrait occasionner des dégats
du fait des micro secousses et en cas d accident même léger
(accentue l amplitude des mouvements)
- il faut que les petits touchent les cale pieds, a défaut un siége adapté peut etre monté......
(ou ajouter des cales pieds sur le cadre pour qu il soit a la bonne hauteur)
J'ai bien compris le dilemme entre la législation officielle, et la vrai vie de sidecariste.
Pour la ceinture ou harnais oui c'est vrai c'est interdit donc pas homologué. Mais ça rassure maman, que savoir que la petite est maintenue. je compte mettre un harnais 4points fixé aux attaches du dossier,comme ça solidaire a la caisse, pas au chassis. C'est juste pour maintenir la petite qu'elle ne se balade pas dans tous les sens ou prends l'idée de sortir ou se lever en route.
Pour le casque, pareil homologuation moto ou pas a choisir. j'ai vu les plus legers homologués font 750gr, et oui c'est enorme pour un enfant de 3ans. J'ai lu qu'il fallait pour leurs cervicales un poids max d'1/25e de leur poids. Ma fille fait 15kg, donc 600gr max. En cas de freinage le coup du lapin, ou les secousses répétés c'est pas top.
Je pense partir sur un casque de snowboard pas homologué mais il font 400gr, et avec un masque ou visière ça reste ouvert façon Jet, ça fait moins claustro que dans un intégral.
En gros rien n'est homologué et j'en suis conscient, c'est pour ça que j'y réfléchi. Mais je débute dans le side. Je compte faire des minis balades 30min, 1h maxi, ou pour aller chercher le pain a 2km, tourner dans le village, voir les grands parents a coté. Je ne ferai pas de suite des longues sorties a la journée avec ma petite fille, ni l'enmener dans des bourbiers a la secouer dans tous les sens c'est certains. c'est juste pour l'initier et faire aimer ça. Je pense aussi en cas de controle ça peux etre toléré a l'apréciation du gendarme. Je verrai plus tard quand elle sera plus grande pour un equipement complet homologué moto, mais la je trouve que c'est une solution à défaut de mieux.
Pour les exercices de maitrises du panier oui j'ai lu le livre de Jean-François Sériziat ou il y a pleins d'exercices a faire en exemple, et aussi avec Sarah j'ai fait 1 journée formation ou j'ai appris des mises en situations. C'est a faire régulièrement sur un parking et a terme me débarrasser de mon parping lesteur
Pour l'entretien aussi j'ai commencé a m’intéresser aux contrôles systématiques a faire, et voir les potentiels trucs a surveiller ou améliorer dans le futur.
L'aventure commence pour moi a présent !
Re: Présentation AJ69360 - Ural CT 2020
oui effectivement c'est ce qu'il te faut. c'est une pile bouton plate fournie avec.
tu tapes "tachymètre compte tours HM011N" sous google et tu trouves pleins de références de ce produit chinois. il existe sous la marque Runleader ou autres. il y a des versions éclairées aussi, d'autres formes, etc
Regarde juste qu'il soit programmable avec le mode 1P2R a configurer et ça marche direct.
Re: Présentation AJ69360 - Ural CT 2020
Deux films instructifs et poilants pour la conduite de l'Ural et les petits passagers
https://www.youtube.com/watch?v=rFIr8BZCaLk
https://www.youtube.com/watch?v=h0HIDKAmX4k
Ensuite, la lecon de side selon Margerin.
Bonne route!
https://www.youtube.com/watch?v=rFIr8BZCaLk
https://www.youtube.com/watch?v=h0HIDKAmX4k
Ensuite, la lecon de side selon Margerin.
Bonne route!
Faut que ça tourne!
Re: Présentation AJ69360 - Ural CT 2020
rectification , selon CuadradoKreuzhof a écrit : ↑22 nov. 2021, 13:33Deux films instructifs et poilants pour la conduite de l'Ural et les petits passagers
https://www.youtube.com/watch?v=rFIr8BZCaLk
https://www.youtube.com/watch?v=h0HIDKAmX4k
Ensuite, la lecon de side selon Margerin.
Bonne route!
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
-
- Membre
- Messages : 17
- Inscription : 16 nov. 2020, 19:30
Re: Présentation AJ69360 - Ural CT 2020
Salut
Pour les enfants de ce que j ai compris il y a 2 options :
Soit ceinture ou harnais + arceau bien costaud en cas de retournement
Soit juste le casque
Devant la complexité pour faire un arceau digne de ce nom je suis resté avec rien
Juste un casque de ski décathlon avec lunettes pas lourd
Mes 2 filles n ont pour le moment jamais essayer de sauter
Après pareil je fais des trajets de 1h max ou je peux rester bien concentré et elles aussi
Pour les enfants de ce que j ai compris il y a 2 options :
Soit ceinture ou harnais + arceau bien costaud en cas de retournement
Soit juste le casque
Devant la complexité pour faire un arceau digne de ce nom je suis resté avec rien
Juste un casque de ski décathlon avec lunettes pas lourd
Mes 2 filles n ont pour le moment jamais essayer de sauter
Après pareil je fais des trajets de 1h max ou je peux rester bien concentré et elles aussi
Re: Présentation AJ69360 - Ural CT 2020
Merci Sergentpepin pour ton retour.Sergentpepin a écrit : ↑22 nov. 2021, 15:52Salut
Pour les enfants de ce que j ai compris il y a 2 options :
Soit ceinture ou harnais + arceau bien costaud en cas de retournement
Soit juste le casque
Devant la complexité pour faire un arceau digne de ce nom je suis resté avec rien
Juste un casque de ski décathlon avec lunettes pas lourd
Mes 2 filles n ont pour le moment jamais essayer de sauter
Après pareil je fais des trajets de 1h max ou je peux rester bien concentré et elles aussi
Je vais essayer comme ça au début, et on adaptera au fur et a mesure les solutions.
-
- Membre
- Messages : 144
- Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
- Localisation : Rhône
Re: Présentation AJ69360 - Ural CT 2020
Bonsoir, oui pareil, 2 petites de 3 ans et 5 ans avec casques de snowboard (rond derrière) et visières,.. les deux petites dans le panier et ma femme derrière moi… et des petites virées également. Elles se tiennent bien et elles sont mêmes arrivées à s’endormir une foisAJ69360 a écrit : ↑22 nov. 2021, 16:12Merci Sergentpepin pour ton retour.Sergentpepin a écrit : ↑22 nov. 2021, 15:52Salut
Pour les enfants de ce que j ai compris il y a 2 options :
Soit ceinture ou harnais + arceau bien costaud en cas de retournement
Soit juste le casque
Devant la complexité pour faire un arceau digne de ce nom je suis resté avec rien
Juste un casque de ski décathlon avec lunettes pas lourd
Mes 2 filles n ont pour le moment jamais essayer de sauter
Après pareil je fais des trajets de 1h max ou je peux rester bien concentré et elles aussi
Je vais essayer comme ça au début, et on adaptera au fur et a mesure les solutions.
David
Re: Présentation AJ69360 - Ural CT 2020
Bienvenue à toi et ton atelage.
Re: Présentation AJ69360 - Ural CT 2020
Bonjour David,nachinayushchiy69 a écrit : ↑22 nov. 2021, 17:12Bonsoir, oui pareil, 2 petites de 3 ans et 5 ans avec casques de snowboard (rond derrière) et visières,.. les deux petites dans le panier et ma femme derrière moi… et des petites virées également. Elles se tiennent bien et elles sont mêmes arrivées à s’endormir une foisAJ69360 a écrit : ↑22 nov. 2021, 16:12Merci Sergentpepin pour ton retour.Sergentpepin a écrit : ↑22 nov. 2021, 15:52Salut
Pour les enfants de ce que j ai compris il y a 2 options :
Soit ceinture ou harnais + arceau bien costaud en cas de retournement
Soit juste le casque
Devant la complexité pour faire un arceau digne de ce nom je suis resté avec rien
Juste un casque de ski décathlon avec lunettes pas lourd
Mes 2 filles n ont pour le moment jamais essayer de sauter
Après pareil je fais des trajets de 1h max ou je peux rester bien concentré et elles aussi
Je vais essayer comme ça au début, et on adaptera au fur et a mesure les solutions.
David
Merci de ton retour.
Tes 2 filles ne sont pas trop serrés, elles cohabitent bien dans le panier ?
Au début je pensais mettre la maman et ma petite dans le panier (coté intérieur) mais ce n'est pas un panier 1 place 1/2 quand même c'est juste.
J'ai vu que tu étais du Rhone, on est voisin ! je suis sur Ternay 69360. Si tu vois un CT Bleu il y a de fortes chances de ce croiser et rouler ensemble.
-
- Membre
- Messages : 144
- Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
- Localisation : Rhône
Re: Présentation AJ69360 - Ural CT 2020
Bonsoir,AJ69360 a écrit : ↑23 nov. 2021, 08:18Bonjour David,nachinayushchiy69 a écrit : ↑22 nov. 2021, 17:12Bonsoir, oui pareil, 2 petites de 3 ans et 5 ans avec casques de snowboard (rond derrière) et visières,.. les deux petites dans le panier et ma femme derrière moi… et des petites virées également. Elles se tiennent bien et elles sont mêmes arrivées à s’endormir une fois
David
Merci de ton retour.
Tes 2 filles ne sont pas trop serrés, elles cohabitent bien dans le panier ?
Au début je pensais mettre la maman et ma petite dans le panier (coté intérieur) mais ce n'est pas un panier 1 place 1/2 quand même c'est juste.
J'ai vu que tu étais du Rhone, on est voisin ! je suis sur Ternay 69360. Si tu vois un CT Bleu il y a de fortes chances de ce croiser et rouler ensemble.
Oui elles cohabitent très bien, elles restent tranquilles et pour l'instant elles tiennent bien toutes les deux. C'est un vrai plaisir ... et au fait félicitations pour ton bel achat !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34551
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation AJ69360 - Ural CT 2020
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Présentation AJ69360 - Ural CT 2020
Bonjour à tous,
Pour compléter la question initiale de David (nachinayushchiy69) sur les feux additionnels, je vous détaille ma configuration.
J'ai monté un système de feux additionnels de chaque coté du garde boue avant, en complément du phare principal (j'ai mis une H4 LED aussi).
Je sais qu'il y a plusieurs types de feux additionnels, des longue portées (qui font un faisceau droit, très précis et éclaire très loin mais très direct), ou des antibrouillard (qui éclairent devant, de façon difuse et large). J'ai pris la 2e solution.
Cela éclaire bien les bords de route en tous cas. Je les ai réglés pour qu'ils éclairent en dessous du phare d'origine en mode croisement. ça apporte un gain de lumière tout devant et éclaire bien les bords de route.
Techniquement je me suis inspiré d'un schéma pris sur internet. Niveau durée, en une après-midi c'était opérationnel, et niveau technique débutant à condition d'avoir un minimum d'outils elec (pince à certir et à dénuder, décapeur thermique ou à défaut sèche-cheveux, fer à souder)
J'ai utilisé : un relais, un bouton inter, fils elec souple 1,5mm (j'avais ça sous la main et ça risque pas de chauffer), prises étanches, gaine termochauffante, scotch élec, pattes de fixation, tige filetée, boulons, etc.
J'ai branché les feux sur un relais, en récupérant le + après contact pris derrière le fusible N°6 (éclairage des feux de stationnement) sur un fil qui va au feu arrière, et une commande via un bouton on/off que j'ai mis au guidon, juste à coté du comodo de phare.
Comme ça je peux activer séparément les feux additionnels du phare (croisement/ plein phare), accessible du bout du pouce.
J'ai utilisé la prise accessoire panier libre, pour l'alimentation "puissance" des feux, en utilisant un raccord rapide étanche.
A savoir, cette prise est alimenté directement sur la batterie (avec un fusible),dédiée initialement pour câbler les accessoires du panier, on peux trouver son utilité quand on a besoin du +12V permanent, sans avoir à retirer 2 fils aux bornes de la batterie.
Avantages :
- apporte un meilleur éclairage sur une zone proche et diffuse bien la lumière de chaque coté.
- circuit et montage indépendant, protégé et amovible de la moto (sauf repiquage du + après contact)
- éclairage alimenté qu'après contact, donc pas de risque de vider toute la batterie en cas d'oublie.
- interrupteur indépendant de l'allumage du phare (croisement/plein phare).
Inconvénients :
- n'apporte pas plus de gain d'éclairage en longue portée.
- j'ai utilisé la prise accessoire du panier pour les alimenter.
- consommation elec de batterie et d'alternateur, comme tous les accessoires supplémentaires. (mais que j'ai compensé par une LED H4)
Quelques photos :
Phare seul en croisement :
Phare + feux additionnels :
Exemple de cablage :
Bonne journée à tous.
Pour compléter la question initiale de David (nachinayushchiy69) sur les feux additionnels, je vous détaille ma configuration.
J'ai monté un système de feux additionnels de chaque coté du garde boue avant, en complément du phare principal (j'ai mis une H4 LED aussi).
Je sais qu'il y a plusieurs types de feux additionnels, des longue portées (qui font un faisceau droit, très précis et éclaire très loin mais très direct), ou des antibrouillard (qui éclairent devant, de façon difuse et large). J'ai pris la 2e solution.
Cela éclaire bien les bords de route en tous cas. Je les ai réglés pour qu'ils éclairent en dessous du phare d'origine en mode croisement. ça apporte un gain de lumière tout devant et éclaire bien les bords de route.
Techniquement je me suis inspiré d'un schéma pris sur internet. Niveau durée, en une après-midi c'était opérationnel, et niveau technique débutant à condition d'avoir un minimum d'outils elec (pince à certir et à dénuder, décapeur thermique ou à défaut sèche-cheveux, fer à souder)
J'ai utilisé : un relais, un bouton inter, fils elec souple 1,5mm (j'avais ça sous la main et ça risque pas de chauffer), prises étanches, gaine termochauffante, scotch élec, pattes de fixation, tige filetée, boulons, etc.
J'ai branché les feux sur un relais, en récupérant le + après contact pris derrière le fusible N°6 (éclairage des feux de stationnement) sur un fil qui va au feu arrière, et une commande via un bouton on/off que j'ai mis au guidon, juste à coté du comodo de phare.
Comme ça je peux activer séparément les feux additionnels du phare (croisement/ plein phare), accessible du bout du pouce.
J'ai utilisé la prise accessoire panier libre, pour l'alimentation "puissance" des feux, en utilisant un raccord rapide étanche.
A savoir, cette prise est alimenté directement sur la batterie (avec un fusible),dédiée initialement pour câbler les accessoires du panier, on peux trouver son utilité quand on a besoin du +12V permanent, sans avoir à retirer 2 fils aux bornes de la batterie.
Avantages :
- apporte un meilleur éclairage sur une zone proche et diffuse bien la lumière de chaque coté.
- circuit et montage indépendant, protégé et amovible de la moto (sauf repiquage du + après contact)
- éclairage alimenté qu'après contact, donc pas de risque de vider toute la batterie en cas d'oublie.
- interrupteur indépendant de l'allumage du phare (croisement/plein phare).
Inconvénients :
- n'apporte pas plus de gain d'éclairage en longue portée.
- j'ai utilisé la prise accessoire du panier pour les alimenter.
- consommation elec de batterie et d'alternateur, comme tous les accessoires supplémentaires. (mais que j'ai compensé par une LED H4)
Quelques photos :
Phare seul en croisement :
Phare + feux additionnels :
Exemple de cablage :
Bonne journée à tous.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34551
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Présentation AJ69360 - Ural CT 2020, installation de feux additionnels.
Merci de relater ce travail avec minutie et détail, c'est très utile à tous et il ne manque rien : bravo !AJ69360 a écrit : ↑16 févr. 2022, 10:11Bonjour à tous,
Pour compléter la question initiale de David (nachinayushchiy69) sur les feux additionnels, je vous détaille ma configuration.
J'ai monté un système de feux additionnels de chaque coté du garde boue avant, en complément du phare principal (j'ai mis une H4 LED aussi).
Je sais qu'il y a plusieurs types de feux additionnels, des longue portées (qui font un faisceau droit, très précis et éclaire très loin mais très direct), ou des antibrouillard (qui éclairent devant, de façon difuse et large). J'ai pris la 2e solution.
Cela éclaire bien les bords de route en tous cas. Je les ai réglés pour qu'ils éclairent en dessous du phare d'origine en mode croisement. ça apporte un gain de lumière tout devant et éclaire bien les bords de route.
Techniquement je me suis inspiré d'un schéma pris sur internet. Niveau durée, en une après-midi c'était opérationnel, et niveau technique débutant à condition d'avoir un minimum d'outils elec (pince à certir et à dénuder, décapeur thermique ou à défaut sèche-cheveux, fer à souder)
J'ai utilisé : un relais, un bouton inter, fils elec souple 1,5mm (j'avais ça sous la main et ça risque pas de chauffer), prises étanches, gaine termochauffante, scotch élec, pattes de fixation, tige filetée, boulons, etc.
J'ai branché les feux sur un relais, en récupérant le + après contact pris derrière le fusible N°6 (éclairage des feux de stationnement) sur un fil qui va au feu arrière, et une commande via un bouton on/off que j'ai mis au guidon, juste à coté du comodo de phare.
Comme ça je peux activer séparément les feux additionnels du phare (croisement/ plein phare), accessible du bout du pouce.
J'ai utilisé la prise accessoire panier libre, pour l'alimentation "puissance" des feux, en utilisant un raccord rapide étanche.
A savoir, cette prise est alimenté directement sur la batterie (avec un fusible),dédiée initialement pour câbler les accessoires du panier, on peux trouver son utilité quand on a besoin du +12V permanent, sans avoir à retirer 2 fils aux bornes de la batterie.
Avantages :
- apporte un meilleur éclairage sur une zone proche et diffuse bien la lumière de chaque coté.
- circuit et montage indépendant, protégé et amovible de la moto (sauf repiquage du + après contact)
- éclairage alimenté qu'après contact, donc pas de risque de vider toute la batterie en cas d'oublie.
- interrupteur indépendant de l'allumage du phare (croisement/plein phare).
Inconvénients :
- n'apporte pas plus de gain d'éclairage en longue portée.
- j'ai utilisé la prise accessoire du panier pour les alimenter.
- consommation elec de batterie et d'alternateur, comme tous les accessoires supplémentaires. (mais que j'ai compensé par une LED H4)
Quelques photos :
Phare seul en croisement :
Phare + feux additionnels :
Exemple de cablage :
Bonne journée à tous.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !