Présentation AJ69360 - Ural CT 2020, installation de feux additionnels

Répondre
AJ69360
Membre
Messages : 15
Inscription : 03 sept. 2021, 09:09
Localisation : Ternay 69360

Présentation AJ69360 - Ural CT 2020, installation de feux additionnels

Message par AJ69360 » 08 nov. 2021, 12:05

Bonjour à tous,

Je me présente en tant que petit nouveau sur le forum et futur Uraliste.
Je m'appel Anthony, 36ans, de Ternay 69, au nord de Vienne 38, région Rhône-Alpes.
Motard depuis toujours, j'ai eu plusieurs motos, la dernière était une Triumph Street triple que j'ai revendu récemment pour passer au side-car en famille. J'ai aussi une petite Terrot 125 Etds pour aller chercher le pain le dimanche.
Je vais bientôt chercher mon futur Ural CT 2020, que je n'ai malheureusement pas acheté chez Dan, mais chez un autre confère Ural.
Je compte apprivoiser la bête doucement, faire son rodage dans les règles de l'art cet hiver, et profiter à la belle saison de faire découvrir les joies du panier à ma femme et fille.
Je découvre les sujets variés et divers de ce forum,plein de passion pour l'Ural et sur le partage du savoir. Merci Dan !

Bonne journée à tous, et a bientôt sur les routes !

ogone63
Modo
Messages : 389
Inscription : 10 oct. 2020, 19:20
Localisation : Puy de Dôme

Re: Présentation AJ69360 - Ural CT 2020

Message par ogone63 » 08 nov. 2021, 12:23

Bienvenue à toi dans le monde de l'Uralie ,une nouvelle vie motarde commence.Prevoir un peu de temps pour la discussion à chaque sortie .... machine à déclencher les sourires 👍😜

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Présentation AJ69360 - Ural CT 2020

Message par Cathy » 08 nov. 2021, 12:43

Bienvenue sur le forum, ce post t'appartient, tu peux y poser toutes tes questions et nous raconter tes balades, mettre des photos de ta monture en cliquant sur

Image

AJ69360
Membre
Messages : 15
Inscription : 03 sept. 2021, 09:09
Localisation : Ternay 69360

Re: Présentation AJ69360 - Ural CT 2020

Message par AJ69360 » 08 nov. 2021, 16:19

Merci Cathy et Ogone63 :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34455
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation AJ69360 - Ural CT 2020

Message par Est-Motorcycles » 08 nov. 2021, 18:18

AJ69360 a écrit :
08 nov. 2021, 12:05
Bonjour à tous,

Je me présente en tant que petit nouveau sur le forum et futur Uraliste.
Je m'appel Anthony, 36ans, de Ternay 69, au nord de Vienne 38, région Rhône-Alpes.
Motard depuis toujours, j'ai eu plusieurs motos, la dernière était une Triumph Street triple que j'ai revendu récemment pour passer au side-car en famille. J'ai aussi une petite Terrot 125 Etds pour aller chercher le pain le dimanche.
Je vais bientôt chercher mon futur Ural CT 2020, que je n'ai malheureusement pas acheté chez Dan, mais chez un autre confère Ural.
Je compte apprivoiser la bête doucement, faire son rodage dans les règles de l'art cet hiver, et profiter à la belle saison de faire découvrir les joies du panier à ma femme et fille.
Je découvre les sujets variés et divers de ce forum,plein de passion pour l'Ural et sur le partage du savoir. Merci Dan !

Bonne journée à tous, et a bientôt sur les routes !
Bienvenue à toi qui entre dans ce monde étrange, passionnant et unique. Beaucoup de prudence au début, une vérification très fréquente (toutes les semaines) de la pression des pneus, une bonne huile et un peu d'attention restent les secrets d'un bonheur simple et total.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1570
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Présentation AJ69360 - Ural CT 2020

Message par SamFz » 08 nov. 2021, 18:57

Bienvenu à toi !
🤗

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 364
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: Présentation AJ69360 - Ural CT 2020

Message par ornette » 08 nov. 2021, 20:04

Bienvenue à toi AJ69360 dans le monde du side car et surtout dans le monde de l'Uralie comme dit Ogonne63. Il faut rester humble avec nos montures et aussi très respectueux de la mécanique et à partir de là et seulement à partir de là tu pourras aller là où ton esprit t'emportera :).

Higgins
Membre
Messages : 714
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Présentation AJ69360 - Ural CT 2020

Message par Higgins » 08 nov. 2021, 21:28

Bienvenue, tu es ici au bon endroit pour avoir toutes les infos permettant d'apprivoiser au mieux cet engin étrange mais tellement attachant ✌️

AJ69360
Membre
Messages : 15
Inscription : 03 sept. 2021, 09:09
Localisation : Ternay 69360

Re: Présentation AJ69360 - Ural CT 2020

Message par AJ69360 » 09 nov. 2021, 12:54

Merci à tous pour vos conseils :v:

AJ69360
Membre
Messages : 15
Inscription : 03 sept. 2021, 09:09
Localisation : Ternay 69360

Re: Présentation AJ69360 - Ural CT 2020

Message par AJ69360 » 22 nov. 2021, 10:00

Bonjour à tous,

Samedi je suis allé chercher mon side en famille. Mes femmes dans la voiture au retour, et j'ai ramené la bète Ural à la maison comme un chef. Un peu plus de 200kms de baptême par la nationale.
J'en menais pas large au début, une attention constante a 200%.
J'ai mis un bon parpaing de 30kg filmé et bardé de caoutchouc dans le panier, ça m'a bien aidé dans les 54238 ronds-points que j'ai eu en route :lol: .
L'avantage aussi du rodage c'est que j'ai bien pris mon temps, il faisait beau, des pauses toutes les heures, pas dépasser 75kmh, et j'avais installé un petit compte tour magique qu'on mets sur un fil de bougie pour rester dans les 3500 tr/min max et sur un filet de gaz, poignée ouverte à moitié.
J'ai pas encore l'oreille musicale du moteur, et j'ai un peu galérer a bien passer les vitesses sans faire craquer dans tous les sens la boite. J'essaye a 3000tr de bien fractionner les mouvements : couper l’accélérateur, embrayer a fond, passer la vitesse au talon franchement, relâcher l'embrayage... des fois ça passe super bien et on entends le fameux "glong" et des fois ça fait "craaaaaaaac" des pignons. un coup de main a prendre et la boite a roder je pense. J'ai peut être aussi encore trop l'habitude de passer trop haut les vitesses.
Sinon ce CT est super confortable avec la selle biplace, le moteur ronronne doucement, la conduite est super !

Pendant la présentation et conseils, j'ai même cru que ma fille allait déjà partir avec tellement elle l'adore déjà. elle me demande déjà d'aller la chercher a l’école et aller chercher le pain. A présent il faut que je regarde le coté sécuritaire de la chose, en lui installant un harnais, et voir un casque léger a sa taille.

Bonne semaine à tous !

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1570
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Présentation AJ69360 - Ural CT 2020

Message par SamFz » 22 nov. 2021, 10:13

AJ69360 a écrit :
22 nov. 2021, 10:00
Bonjour à tous,

Samedi je suis allé chercher mon side en famille. Mes femmes dans la voiture au retour, et j'ai ramené la bète Ural à la maison comme un chef. Un peu plus de 200kms de baptême par la nationale.
J'en menais pas large au début, une attention constante a 200%.
J'ai mis un bon parpaing de 30kg filmé et bardé de caoutchouc dans le panier, ça m'a bien aidé dans les 54238 ronds-points que j'ai eu en route :lol: .
L'avantage aussi du rodage c'est que j'ai bien pris mon temps, il faisait beau, des pauses toutes les heures, pas dépasser 75kmh, et j'avais installé un petit compte tour magique qu'on mets sur un fil de bougie pour rester dans les 3500 tr/min max et sur un filet de gaz, poignée ouverte à moitié.
J'ai pas encore l'oreille musicale du moteur, et j'ai un peu galérer a bien passer les vitesses sans faire craquer dans tous les sens la boite. J'essaye a 3000tr de bien fractionner les mouvements : couper l’accélérateur, embrayer a fond, passer la vitesse au talon franchement, relâcher l'embrayage... des fois ça passe super bien et on entends le fameux "glong" et des fois ça fait "craaaaaaaac" des pignons. un coup de main a prendre et la boite a roder je pense. J'ai peut être aussi encore trop l'habitude de passer trop haut les vitesses.
Sinon ce CT est super confortable avec la selle biplace, le moteur ronronne doucement, la conduite est super !

Pendant la présentation et conseils, j'ai même cru que ma fille allait déjà partir avec tellement elle l'adore déjà. elle me demande déjà d'aller la chercher a l’école et aller chercher le pain. A présent il faut que je regarde le coté sécuritaire de la chose, en lui installant un harnais, et voir un casque léger a sa taille.

Bonne semaine à tous !

Image
Image
Image
Image
Bravo !
Belles aventures en perspective et en famille 😎👍

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: Présentation AJ69360 - Ural CT 2020

Message par westy64 » 22 nov. 2021, 10:38

Bravo !
Il me tarde d'en faire autant...
Peux tu nous en dire davantage sur ton petit compte tour magique ?
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Présentation AJ69360 - Ural CT 2020

Message par Kreuzhof » 22 nov. 2021, 10:44

Bravo. Belle machine, bonne philosophie et merci pour le partage.
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Présentation AJ69360 - Ural CT 2020

Message par gecko » 22 nov. 2021, 11:06

Bienvengud

Pense a verifier le graissage de certain organe.....
.'axe cocottes, pivot ,axe de roues , ecrous de contrainte..
que ca te facilite le travail , en plus ca te permettra de connaitre ta bête......

entraine toi sur un parking , sans parpaing pour mieux appréhender ton engin
gestion du levé de panier , freinage , evitement (pas besoin d aller vite)

régle de base:
quand tu commence a te dire " je maitrise" ....freine...tu vas te faire mal


Pour le harnais
, de part la législation : c est VERBOTEN ...
"mieux vaut etre éjecté.... que "broyé" " enfin bref

théoriquement pour faire de la moto ou du side (si pas homologué port de ceinture)
avoir 7 ans minimum
pourquoi? simplement parce que les muscles cervicaux manque de tonus
et l ajout du poids du casque peut et pourrait occasionner des dégats
du fait des micro secousses et en cas d accident même léger
(accentue l amplitude des mouvements)

- il faut que les petits touchent les cale pieds, a défaut un siége adapté peut etre monté......
(ou ajouter des cales pieds sur le cadre pour qu il soit a la bonne hauteur)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

AJ69360
Membre
Messages : 15
Inscription : 03 sept. 2021, 09:09
Localisation : Ternay 69360

Re: Présentation AJ69360 - Ural CT 2020

Message par AJ69360 » 22 nov. 2021, 11:10

westy64 a écrit :
22 nov. 2021, 10:38
Bravo !
Il me tarde d'en faire autant...
Peux tu nous en dire davantage sur ton petit compte tour magique ?
Image
il est cité dans divers messages du forum. On appelle ça un compte-tours ou tachymètre. Celui la il coûte une misère (10/15€ dispo sur les sites de vente en ligne de chinoiseries) sur pile, tu as juste un fil à entourer autour d'un fil de bougie, une petite configuration, et hop ça marche. tu peux l'enlever au pire si après tu fonctionnes a l'oreille musicale pour écouter le moteur ou si comme moi sidecar neuf et sous garantie, je bidouille rien et modifie pas déjà les câblages.

Sinon il existe sur les nouveaux compteurs visiblement la fonction compte tours, mais qui n'est pas activée par défaut, il faut relier un fil libre (jaune ou blanc) soit sur la bougie ou a l'allumage. Mais il faut voir avec le concessionnaire pour le faire ou pas.

Après il y a surement des comptes-tours mieux,plus jolis, etc. Pour moi celui rempli complètement le job et me permet de faire mon rodage et familiariser avec le side tranquillement, je verrai si je le laisse ou pas a terme.

Répondre