V4 Ford ?? Pas si décalé que ça !!
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: V4 Ford ?? Pas si décalé que ça !!
Déboucher une (bonne)bouteille en montagne sur la neige on se rapproche du bonheur.
- gogo rando2
- Membre
- Messages : 111
- Inscription : 05 avr. 2019, 22:56
Re: V4 Ford ?? Pas si décalé que ça !!
Une Cushman ?
-
- Membre
- Messages : 55
- Inscription : 04 sept. 2019, 00:44
- Localisation : Col de Cuvéry (Ain)
Re: V4 Ford ?? Pas si décalé que ça !!
Au fond je n'ai jamais aimé les adaptés, ceux qui s'acclimatent à une réalité carencée .....
J'ai toujours raffolé des furieux qui ont le courage de rêver les yeux ouverts et de rebattre les cartes avec fierté .... (Alexandre Jardin)
J'ai toujours raffolé des furieux qui ont le courage de rêver les yeux ouverts et de rebattre les cartes avec fierté .... (Alexandre Jardin)
-
- Membre
- Messages : 55
- Inscription : 04 sept. 2019, 00:44
- Localisation : Col de Cuvéry (Ain)
Re: V4 Ford ?? Pas si décalé que ça !!
Et si en plus on y va en Ural !!!!
Au fond je n'ai jamais aimé les adaptés, ceux qui s'acclimatent à une réalité carencée .....
J'ai toujours raffolé des furieux qui ont le courage de rêver les yeux ouverts et de rebattre les cartes avec fierté .... (Alexandre Jardin)
J'ai toujours raffolé des furieux qui ont le courage de rêver les yeux ouverts et de rebattre les cartes avec fierté .... (Alexandre Jardin)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34493
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: V4 Ford ?? Pas si décalé que ça !!
Elle est à toi ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34493
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: V4 Ford ?? Pas si décalé que ça !!
Faut surveiller la météo... On ne va pas appeler ça une "hivernale", ce mot me pète les couilles...
Faut aussi du comité restreint : 6-8 au maxi, je les ai déjà car par là-bas, gaffe aux gloutons qui bouffent tout et qui ne rendent rien, et qui en plus te chient dans la gueule par derrière...
Avec les ceuss qui seront là, aucun souci, que des amis, des vrais.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- gogo rando2
- Membre
- Messages : 111
- Inscription : 05 avr. 2019, 22:56
Re: V4 Ford ?? Pas si décalé que ça !!
Yes depuis 8 ans, seul engin permettant d'accéder au chalet pendant 3 à 4 mois l'hiver la route étant fermée à la circulation. J'ai remplacé le moteur à l'automne dernier (vieux de ses 45 ans)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34493
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: V4 Ford ?? Pas si décalé que ça !!
Génial ! C'est quoi comme moteur STP ?gogo rando2 a écrit : ↑26 oct. 2021, 19:12Yes depuis 8 ans, seul engin permettant d'accéder au chalet pendant 3 à 4 mois l'hiver la route étant fermée à la circulation. J'ai remplacé le moteur à l'automne dernier (vieux de ses 45 ans)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- gogo rando2
- Membre
- Messages : 111
- Inscription : 05 avr. 2019, 22:56
Re: V4 Ford ?? Pas si décalé que ça !!
C'est d'origine américaine, le moteur d'origine était un deux temps bicylindres de 430 cc ... je te dis pas la fumée et le bruit les silencieux étaient très fatigués le moteur entraîne la transmission qui elle est hydraulique. Une pompe pour la chenille gauche et une pompe pour la chenille droite et une manette comme joystick droite gauche avant arrière... l'avantage c'est que tu tournes littéralement sur place. Afin de trouver un moteur de remplacement la chose n'a pas été simple, car la place disponible n'est pas énorme. Le moteur d'origine était sensé délivrer 29 Hp, à 5000 t/m, (le bruit d'un avion de chasse, casque antibruit obligatoire)mais dans les faits il devenait très poussif. Apres avoir envisager un kohler 1000 j'ai finalement pris un Honda GX 690, en 4 temps essence évidemment, moins puissant sur le papier mais en fait bien plus efficace car neuf et avec du couple. Il a fallu tout adapter, support moteur, arbre de sortie sur la prise hydraulique, les commandes du joystick sur les pompes hydrauliques... gros travail pendant 15 jours en novembre dernier avant que la neige arrive, mais très satisfaisant par le résultat obtenu. Maintenant je tire ma remorque Ural l'hiver en cas de besoins pour le rapprovisionnement
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34493
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: V4 Ford ?? Pas si décalé que ça !!
Là j'admire...Comme d'ailleurs pour Fred. Chapeau car pas évident. Une belle transfo pour toi fondamentale avant l'hiver. Oui en effet le Honda en V te donne plus de couple. J'espère que tu ne t'es pas trop emmerdé avec les réalignement car même avec de bons silenblocs, c'est pas si simple...gogo rando2 a écrit : ↑26 oct. 2021, 23:44C'est d'origine américaine, le moteur d'origine était un deux temps bicylindres de 430 cc ... je te dis pas la fumée et le bruit les silencieux étaient très fatigués le moteur entraîne la transmission qui elle est hydraulique. Une pompe pour la chenille gauche et une pompe pour la chenille droite et une manette comme joystick droite gauche avant arrière... l'avantage c'est que tu tournes littéralement sur place. Afin de trouver un moteur de remplacement la chose n'a pas été simple, car la place disponible n'est pas énorme. Le moteur d'origine était sensé délivrer 29 Hp, à 5000 t/m, (le bruit d'un avion de chasse, casque antibruit obligatoire)mais dans les faits il devenait très poussif. Apres avoir envisager un kohler 1000 j'ai finalement pris un Honda GX 690, en 4 temps essence évidemment, moins puissant sur le papier mais en fait bien plus efficace car neuf et avec du couple. Il a fallu tout adapter, support moteur, arbre de sortie sur la prise hydraulique, les commandes du joystick sur les pompes hydrauliques... gros travail pendant 15 jours en novembre dernier avant que la neige arrive, mais très satisfaisant par le résultat obtenu. Maintenant je tire ma remorque Ural l'hiver en cas de besoins pour le réapprovisionnement
En tous cas bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 55
- Inscription : 04 sept. 2019, 00:44
- Localisation : Col de Cuvéry (Ain)
Re: V4 Ford ?? Pas si décalé que ça !!
Ça respire le bonheur, l'amitié ...... simple comme un sourire ... le sourire des moments partagés ...Est-Motorcycles a écrit : ↑26 oct. 2021, 08:40Faut surveiller la météo... On ne va pas appeler ça une "hivernale", ce mot me pète les couilles...
Faut aussi du comité restreint : 6-8 au maxi, je les ai déjà car par là-bas, gaffe aux gloutons qui bouffent tout et qui ne rendent rien, et qui en plus te chient dans la gueule par derrière...
Avec les ceuss qui seront là, aucun souci, que des amis, des vrais.
Au fond je n'ai jamais aimé les adaptés, ceux qui s'acclimatent à une réalité carencée .....
J'ai toujours raffolé des furieux qui ont le courage de rêver les yeux ouverts et de rebattre les cartes avec fierté .... (Alexandre Jardin)
J'ai toujours raffolé des furieux qui ont le courage de rêver les yeux ouverts et de rebattre les cartes avec fierté .... (Alexandre Jardin)
-
- Membre
- Messages : 55
- Inscription : 04 sept. 2019, 00:44
- Localisation : Col de Cuvéry (Ain)
Re: V4 Ford ?? Pas si décalé que ça !!
Excellent travail, ça me motivegogo rando2 a écrit : ↑26 oct. 2021, 23:44C'est d'origine américaine, le moteur d'origine était un deux temps bicylindres de 430 cc ... je te dis pas la fumée et le bruit les silencieux étaient très fatigués le moteur entraîne la transmission qui elle est hydraulique. Une pompe pour la chenille gauche et une pompe pour la chenille droite et une manette comme joystick droite gauche avant arrière... l'avantage c'est que tu tournes littéralement sur place. Afin de trouver un moteur de remplacement la chose n'a pas été simple, car la place disponible n'est pas énorme. Le moteur d'origine était sensé délivrer 29 Hp, à 5000 t/m, (le bruit d'un avion de chasse, casque antibruit obligatoire)mais dans les faits il devenait très poussif. Apres avoir envisager un kohler 1000 j'ai finalement pris un Honda GX 690, en 4 temps essence évidemment, moins puissant sur le papier mais en fait bien plus efficace car neuf et avec du couple. Il a fallu tout adapter, support moteur, arbre de sortie sur la prise hydraulique, les commandes du joystick sur les pompes hydrauliques... gros travail pendant 15 jours en novembre dernier avant que la neige arrive, mais très satisfaisant par le résultat obtenu. Maintenant je tire ma remorque Ural l'hiver en cas de besoins pour le rapprovisionnement
Au fond je n'ai jamais aimé les adaptés, ceux qui s'acclimatent à une réalité carencée .....
J'ai toujours raffolé des furieux qui ont le courage de rêver les yeux ouverts et de rebattre les cartes avec fierté .... (Alexandre Jardin)
J'ai toujours raffolé des furieux qui ont le courage de rêver les yeux ouverts et de rebattre les cartes avec fierté .... (Alexandre Jardin)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34493
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: V4 Ford ?? Pas si décalé que ça !!
Le Capitaine a écrit : ↑27 oct. 2021, 09:43Excellent travail, ça me motivegogo rando2 a écrit : ↑26 oct. 2021, 23:44C'est d'origine américaine, le moteur d'origine était un deux temps bicylindres de 430 cc ... je te dis pas la fumée et le bruit les silencieux étaient très fatigués le moteur entraîne la transmission qui elle est hydraulique. Une pompe pour la chenille gauche et une pompe pour la chenille droite et une manette comme joystick droite gauche avant arrière... l'avantage c'est que tu tournes littéralement sur place. Afin de trouver un moteur de remplacement la chose n'a pas été simple, car la place disponible n'est pas énorme. Le moteur d'origine était sensé délivrer 29 Hp, à 5000 t/m, (le bruit d'un avion de chasse, casque antibruit obligatoire)mais dans les faits il devenait très poussif. Apres avoir envisager un kohler 1000 j'ai finalement pris un Honda GX 690, en 4 temps essence évidemment, moins puissant sur le papier mais en fait bien plus efficace car neuf et avec du couple. Il a fallu tout adapter, support moteur, arbre de sortie sur la prise hydraulique, les commandes du joystick sur les pompes hydrauliques... gros travail pendant 15 jours en novembre dernier avant que la neige arrive, mais très satisfaisant par le résultat obtenu. Maintenant je tire ma remorque Ural l'hiver en cas de besoins pour le rapprovisionnement
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: V4 Ford ?? Pas si décalé que ça !!
y a pas de chauffage !!!!! c'est direct du moteur aux jambes????