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Monter alors un culbuteur neuf, mais auparavant, désarmer la vis de réglage :
Serrer les 2 écrous de culasse à 4 m.kg.
Démonter l'autre culbuteur et de même, désarmer sa vis de réglage et serrer les écrous à 4 m.kg,
approcher les vis de réglage des deux culbuteurs au contact :
Réaliser un tour de vilo avec le kick, de manière à passer sur l'autre culasse, ce jusqu'à ce que les culbuteurs que l'on vient de monter soient en croisement :
Procéder exactement de la même manière en remplaçant l'un et l'autre et en mettant les vis de réglage au contact.
Tourner plusieurs fois le vilo avec le kick de manière à ce que tout se mette en place.
Réaliser un réglage normal.
Puisque les culbus sont neufs, sur les side d'avant 2012 qui ont une bague bronze en fond d'arbre à cames, on règle :
- admission à 0,15 large.
-échappement à 0,20 serré.
Sur les moteurs postérieurs à 2012 qui sont montés sur roulement aiguilles en bout d'arbre à cames,on règle :
- admission à 0,10 large.
- échappement à 0,15 serré.
Attention :
Lors du remontage des joints des caches-culbuteurs, on les place dans le bon sens : la partie arrondie vers le haut, qui épouse la forme de la culasse, et la partie avec deux méplats vers le bas :
On ne serre pas les caches culbus à plus de 2 m.kg. S'ils fuient légèrement placer un peu de pâte à joint. S'ils fuient fort c'est qu'ils ont été trop serrés et qu'ils sont déformés. Les changer avec des joints neufs.