On critique souvent à tort les montages russes qui seraient "sommaires" et de "piètre qualité". S'il est sûr qu'il ne sont pas japonisants (cad complexes et nécessitant souvent un outillage spécial), nos russes sont simples et solides.
C'est le cas de la fourche de Retro 2007.
Celle-ci a une fuite (2007/2022 : 15 ans de bons et loyaux services, c'est un scandale !
)
Elle se comporte donc comme une pompe à vélo et n'a plus aucun amortissement. Elle est molle et elle rebondit.
- mettre le side sur la béquille
- reposer le guidon sur une épaisse couche de tissu :
Retirer l'étrier de frein. Ici on voit que les garnitures seront à changer.
Démonter la roue. Pour ce, desserrer le boulon de sécurité et dévisser - sur ces Retros on retire l'axe de roue en dévissant normalement, le pas n'est pas à gauche. On remontera évidemment un boulon propre avec deux rondelles neuves.
A suivre sur le forum privé : ceux qui souhaitent y accéder en font la demande.
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !