Champion du Monde de Fusillage d'Embrayage : Chikungunia !

Chikungunia

Message par Chikungunia » 05 avr. 2009, 22:58

J'ai acheté la tenue à un side cariste qui est un copain d'un copain d'un copain... . Il revend chez lui (pas de magasin) des fins de série ou des stocks invendus(selon ses dires) qu'aux gens qu'il connait. La marque m'est inconnue (Figther /Safety Moto equipement) et c'est fait pour les quads. Il n'en avait qu'une seule. Je me renseigne pour voir s'il peut en avoir 1 autre pour Dan.
Il est vrai qu'en plus de la moto elle-même, cette tenue moto camouflage ne passe pas inaperçue, pas besoin de gilet fluo en effet, et avec un bol russe que j'ai déniché cette semaine l'effet est garanti !

ranger

Message par ranger » 06 avr. 2009, 09:25

:p Salut, je eu l'occasion de filmer Chikungunia, il se débrouille pour ne plus faire cirer son embrayage, pas 50000 mais là 70000 kilomètre: ;)

http://www.youtube.com/watch?v=iz1sTwI536k :B

Chikungunia

Message par Chikungunia » 07 avr. 2009, 00:20

Le TT c'est fini pour moi, car pas de bol, même en ne faisant pas le zouave, j'ai trouvé le moyen de me planter hier en voulant faire demi tour dans une côte. La route devenant un chemin très dégradé, je décide de faire demi tour pour ne pas taquiner l'embrayage. J'enclenche la marche arrière, mais stupidement je tourne du mauvais coté sans réfléchir qu'en mettant le panier en amont de la côte un rien peut le faire basculer. Et c'est ce qui s'est passé : en voulant repartir en avant, la roue du panier est monté sur une petite bute et hop je me le suis pris sur la gueule. Soit je suis maudit dans ce cas je cherche un exorciste, soit je suis très con et là c'est foutu (et je crois bien que c'est la deuxieme solution!). Je me suis retrouvé sous le side sans avoir rien compris sur le moment. Heureusement que dans cette connerie de manoeuvre, ni moi ni mon fiston n'ont été blessé. Mais fait chi... : un rétro, un cligno, un protège main et le saute vent tout neuf pétés.
Je vais changer de pseudo, gaston lagaffe, le roi des cons... si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Cristale

Message par Cristale » 07 avr. 2009, 01:43

Bonsoir Chikungunia !
Quel moustique te pique ?

Garde ton pseudo car, comme toi, le moustique est persévérant !
Ton fiston et toi-même, vous n'avez rien; c'est donc le principal; Et apparemment le side n'a pas trop souffert, cerise sur le gâteau...
Quel motard ne s'est jamais gamélé? Le menteur à coup sûr ! En side c'est encore plus facile de se prendre une crêpe; alors ne te juge pas trop sévèrement, c'est le métier du panier qui rentre.
Tu le dis toi-même : <<je n'ai pas réflèchi>>. L'erreur fut de suite créditée.
Tu as une bécane (1000 kawa, je crois?) et comme moi et tant d'autres, tu en es à ton 1er side. Alors patiente, vas-y mollo
et n'abandonnes pas le TT; ce serait reculer, perdre confiance et surtout, ce serait laisser s'infiltrer une peur insidieuse et finalement dangereuse !
Je n'ai aucune expérience du side (ce n'est pas mon aventure avec Croquelaroute qui fait de moi un side-cariste accompli!)
mais j'ai l'expérience des courses de côtes et du circuit; des conneries, crois-moi j'en ai fait et 9 fois sur 10 la sanction tombait: gamelle! Mais je n'ai jamais reculé et j'ai, autant que faire ce peut, analysé le pourquoi...De façon à ne pas remettre le couvert...Couvert remis en d'autres circonstances sur des erreurs différentes... Que l'on soit sur deux ou 3 roues ne change rien à l'affaire; on est toujours sur des engins motorisés, même si leur pilotage est presque opposé. Gardes-donc confiance en toi car tu n'es ni abruti ni touché par la scoumoune!
Tiens je t'ai trouvé un nouveau pseudo: << Scoumounegunia>> !
Que Sainte Gamelle te protège et comme je le dis toujours : BANZAÏ!!! ;)
Amicalement à toi.
Dernière modification par Cristale le 07 avr. 2009, 01:50, modifié 1 fois.

pierreadventure

Message par pierreadventure » 07 avr. 2009, 07:32

et comme dirait Edouard Bracame : "le moteur n'a rien (cette fois)"
Image


Courage , et ne désespères pas c'est le métier qui rentre


Image

Pierreadventure
Dernière modification par pierreadventure le 07 avr. 2009, 09:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Message par Polyglot » 07 avr. 2009, 08:27

Salut à toi Chikungunia,
Je me mets à ta place : Il y a de quoi être dégouté !
Je n'aime pas jouer les conseilleurs, - qui ne sont pas les payeurs, selon le dicton - , mais si je puis me permettre :
Comme tu débutes en side, pourquoi ne pas faire un peu de route d'abord, avant de te lancer dans le tout-terrain ?
La route aussi est plaisante, et beaucoup moins dure pour la mécanique ! Je reviens d'un périple de 1.000 km en Bretagne avec mon attelage (Retro) et malgré mes 64 ans et des vertèbres qui ont connu des jours meilleurs, je me suis fait... trés plaisir !
Je déteste les autoroutes, qui , - à mes yeux - , ne sont utiles que si l'on est pressé, et si l'on peut soutenir la vitesse maxi autorisée. ( Mon côté Auvergnat : Acquiter un péage pour rouler constamment à 95 - 100 km/h de croisière, - ce qui, en outre n'est pas bon pour le moteur Ural ! - , non merci ! )
Je préfère de beaucoup utiliser notre réseau secondaire, souvent doté d'un trés bon revêtement. Il est moins fréquenté que nos Nationales, et permet de découvrir la France Profonde. Rien ne t'empêche de prendre un chemin de temps en temps, mais sur revêtement lisse, il est plus facile de découvrir le moment où le panier lève, etc...
Alors, bon courage, et salut amical d'un "Ancien" qui n'a pas encore dit son dernier mot !

Arvella

Message par Arvella » 07 avr. 2009, 09:10

Hola
Allons bon... une "toiture" avec l' side !
... faut pas t'en faire plus qu' ça ... on connait ça dégoute grave.. mais la casse n'est rien puisqu'il n'y a rien sur les corps... faut pas mollir juste en faire le plus souvent possible pour acquérir des réflex .. les bons...
La lucidité en TT ou sur la route vient aussi avec l'entrainement... et quand on est crevé ou un peu rêveur faut y'aller mollo car là ça peut faire mal ...
Allez ça va passer tout ça ... dans quelques jours ...
Concentration !
Bon chemin et bonne route !
Arvella
Dernière modification par Arvella le 07 avr. 2009, 09:12, modifié 1 fois.

ranger

Message par ranger » 07 avr. 2009, 09:15

:) bah! chinkungunia, si celà peux te rassurer ;) : http://www.youtube.com/watch?v=fEGIVTfMvv0

et ceux là : http://www.youtube.com/watch?v=ftnc13jTi2Y
Dernière modification par ranger le 07 avr. 2009, 09:16, modifié 1 fois.

Chikungunia

Message par Chikungunia » 07 avr. 2009, 10:45

Salut à tous et merci pour votre soutien. Effectivement c'est "le métier qui rentre", mais il va falloir que je trouve un sponsor à ce rythme! J'étais super énervé hier (contre moi- même), mais ça y est c'est reparti. Polyglot et Arvella, je vais suivre vos conseils avisés, d'ailleurs j'avais prévu de faire un tour de France , ce sera juste décalé dans le temps à cause des grosses dépenses que je viens d'avoir sur le side (heureusement minorées grâce à Dan). Ranger, j'espère que je ne finirai pas sur You tube, je crois que quelqu'un a filmé la scène... .

Scoumounégunia ( c'est pile poil ce pseudo Cristal, j'adore)

pierreadventure

Message par pierreadventure » 07 avr. 2009, 11:43

Chikungunia a écrit :Salut à tous et merci pour votre soutien. Effectivement c'est "le métier qui rentre", mais il va falloir que je trouve un sponsor à ce rythme! J'étais super énervé hier (contre moi- même), mais ça y est c'est reparti. Polyglot et Arvella, je vais suivre vos conseils avisés, d'ailleurs j'avais prévu de faire un tour de France , ce sera juste décalé dans le temps à cause des grosses dépenses que je viens d'avoir sur le side (heureusement minorées grâce à Dan). Ranger, j'espère que je ne finirai pas sur You tube, je crois que quelqu'un a filmé la scène... .

Scoumounégunia ( c'est pile poil ce pseudo Cristal, j'adore)
idée du jour :;)
installer un inclinomètre sur nos sides
Image

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 07 avr. 2009, 19:43

Image
bonjour à tous
j'en profite pour repondre à chichigungunural et passer un bin de geo trouve tout comme dit Dan t'inquietes pas Chichigungunural c'est normal et je rejoint les precedents message n'abandonne pas le t.t. fais connaissance avec ta machine .Moi aussi j'ai connu cela apres 6 mois et 4500kms il y avait une sortie de rond point que je connais par coeur et ben la Titine elle connaissait pas assez et je suis ete!!! dans le fosse avec un merveilleux tout droit et je n'ai jamais vu d'aussi pres le haut de mes carbus car j'etais au dessous dans je fosse non blessé mais incapable de bouger car titine avait les 3 fers en l'air.Aie ! aie ! bonjour les degats et Merci l'assurance qui as tout pris. Bon autrement si cele te branches je te donnes les cligno d'origine qui ne me sreviront plus ils sont de 2004 avec tige chromées de 9CM.
POUR LE BIDON PLUS BESOIN DE LA BRANLETTE àJEFF TRES PRATIQUE TOUT DE MEME)Certains comprendrons pendant que ça coule tu chauffes le cafe t fumes ta clop et tu respire.
A+JPA

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 07 avr. 2009, 19:47

T'inquiète Chiku, niet problème, y'a qu'un tout petit peu de casse et ce n'est rien. Tu as eu une chance inouïe et ton fils aussi. Tu n'es pas plus nul qu'un autre...si tu savais ce que nous avons tous vécus en side... C'est un engin réservé à une sorte d'élite parce qu'il est assymétrique.
De plus, je te jure que je n'ai pas jeté un sort sur ta bécane. Ceci dit, roule un peu pénard, monte ta bécane aux alentours de 5000 bornes et après on recause du TT.
T'inquiète...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pierreadventure

Message par pierreadventure » 07 avr. 2009, 21:37

Dans la série "les débutants parlent aux débutants".
C'est également mon premier side que ce ranger , et ayant vite compris que cet engin ne demandait qu'à se lever de la roue droite dans les virages droits et de la roue motrice de la moto dans les gauches un peu "appuyés" , j'ai vite compris que le déhanchement , fesse droite posée sur le bord du side pour les droites et les deux fesses posées sur rien du tout ,dans les gauches ,conférait un réel plus en terme de sécurité de conduite du side et repoussait un peu plus loin les limites des lois de la physique . Mais , rassures-toi on arrive malgré celà , à ce que la roue du side lève encore .:o
Un peu caricatural ce déhanché ,façon GP, sur un engin aux performances somme toutes modestes , comparées à mes précédentes motos sportives , avec lesquelles même sur circuit , assez paradoxalement , je n'ai jamais ressenti le besoin de me la jouer façon "Valentino Rossi ".
Obstacle numéro 1 , la selle d'origine ne permet guère ces déplacements acrobatiques, notamment les renforts métalliques qui deviennent vite désagréables .
Il faut donc la modifier (voir les photos de Lara ) . Réalisation d'un cadre s'adaptant en lieu et place de la selle d'origine et acceptant une selle type custom .(elle m'a été offerte par un uraliste qui l'a lui-même réalisée )
Image
Une fois cet accessoire en place , les transferts de masse de ton corps sur la machine deviennent un jeu d'enfant . Fatigant au début , on en profite pour se muscler la sangle abdominale ,après , celà devient vite un jeu ,et qui te donne une marge supérieure dans la vitesse de passage en courbe , par rapport à une assise statique classique , qui impose une allure plus "sage".
En devers , le transfert de masse de tous les occupants du side devient essentielle .Encore faut-il les avoir préparés à la manoeuvre . Un peu comme dans la pratique du catamaran ...
Chaque kilo compte , car j'estime qu'à l'horizontale ,et sans personne sur l'attelage ,la roue du side "pèse" environ 80kg , levée de 20cm plus que 40kg , et à 50cm du sol , l'équilibre puis le déséquilibre est atteint .
Avec le pilote seul qui resterait assis droit comme un I, ces valeurs doivent être bien inférieures , et avec la force centrifuge en mouvement , ça devient carrément critique . Le but de la manoeuvre , c'est de toujours virer à plat , et si la roue se lève , c'est toi qui l'a volontairement provoqué et donc tu contrôles ...en principe .:B

Voilà , la conclusion de ma modeste expérience de novice en side (6000km en 6 mois d'hiver ). Il y'a peut-être d'autres méthodes ou conseils que je laisse le soin , aux plus anciens (dans le domaine) ,de développer .

Reprends confiance ,ménage toi , ainsi que ton side tout neuf , les conseils et les techniques de Papy Motard sont riches d'enseignement , et méritent d'être étudiés puis mis en pratique , ce avec toute l'humilité de rigueur en pareil cas .

Amicalement à tous , (ceux qui savent déjà , ceux qui ne savent pas encore , et ceux qui croient savoir ,dont moi :D )

Pierreadventure
Dernière modification par pierreadventure le 07 avr. 2009, 21:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 07 avr. 2009, 22:49

Joli, joli et réaliste. On acquiert d'ailleurs les techniques du déhanché avec l'expérience et en fonction de sa propre anatomie.
Mais...pour toi Chikun. je préfère te savoir un peu sur la route d'abord car tu es un vif et aussi un peu que "j'touche les limites". C'est dans ta nature, t'es un actif. Le side, dans ce cas, doit d'abord être maîtrisé. Tu n'es pas dans le profil d'un conducteur "normal".
On reparlera de cela mais je te propose un stage de prudence...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Chikungunia

Message par Chikungunia » 08 avr. 2009, 12:11

Merci à toi JPoural mais j'ai déjà commandé à Dan un cligno qu'il m'envoie par la poste. Dan, je vais suivre ton conseil, j'entame dès aujourd'hui une cure de bromure pour calmer mes ardeurs avec ma belle russe.

Répondre