Champion du Monde de Fusillage d'Embrayage : Chikungunia !

DanDadaÎDan

Message par DanDadaÎDan » 22 mars 2009, 19:03

...avec l'embrayage fumé, je me devais d'ouvrir la boîte ( et oui...) pour voir son état exact : vous la voyez ici les fesses à l'air...
Niet problème, je la remonte telle quelle. Ouf...

DandadaïDan
Image

pierreadventure

Message par pierreadventure » 22 mars 2009, 19:11

Est-Motorcycles a écrit :Pourquoi Chikungunia n'est pas complètement responsable de sa mésaventure ?
Vous prenez un motard qui ne connait pas Ural et qui est un bon rouleur. Soigneux.
Il découvre Ural et n'en avait jamais entendu parlé, ou trés peu.
Il en acquiert une après renseignements pris un peu partout.
Conquis, il approffondit son information et regarde les documentaires sur les Ural.
Il voit des gars qui roulent sur des rochers plein pot, l'armée rouge à fond dans les chemins, etc...
Que fait-il ?
Il fait pareil, c'est normal...
Voili.
là t'es sérieux ...:D

Cristale

Message par Cristale » 22 mars 2009, 19:31

Salut à toi Chikungunia !
J'ai pu voir la casse chez Daniel
Pas de chance ! Toujours est-il que tu assumes; je te tire donc ma casquette! c'est plutôt rare de nos jours de nous voir, nous les bipèdes, assumer !
Je te dis banzaï pour la suite et j'espère te revoir bientôt...Avec ton Ranger, toi le sympathique Chikungunia !
Si tu as le temps, fais un petit tour sur le forum de Cristale, tu y liras un petit compte rendu de mon premier roulage en Ural. Quel bonheur !

Chikungunia

Message par Chikungunia » 23 mars 2009, 14:33

Ouf aussi... je n'osais même plus appeler Dan pour qu'il vérifie la boîte. Me voilà rassuré, un seul titre me suffit !
Il est tout à fait vrai Dan que je me suis "nourri" de vidéos sur internet et qu'au-delà du coup de foudre pour son look inimitable, le choix du Ranger s'est imposé à moi et mon fiston en visualisant des vidéos plus folles les unes que les autres. "Papa c'est celui là qu'il nous faut, les autres sides ne peuvent pas faire du TT et c'est trop cool...!" . Du coup exit la Royal Enfiel et d'autres sides "plus modernes" ... . Le choix était fait.
Promis, je prendrai un 4x4 pour faire du TT et je prendrai davantage soin du Ranger. Mon 1er challenge : battre JPA qui a tenu 45 000 km avec ses disques (à moins que d'autres sur le forum aient fait mieux). 2ème challenge : prouver aux copains de mon Moto club (MC du Bugey Les Gaulois) que le choix d'une Ural ç'est pas "prendre rendez-vous avec les emmerdes", que c'est la machine qui est fiable, le bonhomme moins!
Cristale, je suis très heureux que tu ai pu essayer un attelage, et que tu sois toi aussi piqué par "l'ouralomania". Tu sais maintenant pourquoi je ne t'ai pas proposé de faire un tour sur mon Ranger lorsqu'on s'est rencontré chez Dan. Pas question pour moi que tu penses que des emmerdes arrivaient au bout de 2000 bornes seulement, alors que tu venais prendre des infos pour la première fois à Manzat.
Si t'es dispo le 25 et 26 avril, j'organise avec mon MC une concentre à Montalieu Vercieu dans l'Isère (60 km au nord est de Lyon). Tous les motards sont bienvenus (solos, sides). Plus d'infos sur http://lesgaulois-forum.sid-concept.fr/

---------------------------------------------------------------------------

Pour parodier ta citation Cristale, je dirai "l'homme pauvre est celui qui mesure à quel point il a besoin de son Ranger..."

Cristale

Message par Cristale » 23 mars 2009, 15:41

Pour parodier ta citation Cristale, je dirai "l'homme pauvre est celui qui mesure à quel point il a besoin de son Ranger..."

Très juste Chikungunia ta parodie de citation !
Ceci "dit...Brahim..." Crois bien qu'il ne m'était pas même venu à l'esprit de te demander l'essai de ton Ranger, chose que tu m'aurais, je le sais, accordé en d'autres circonstances (Tu vas repartir avec un Ural tout beau, tout neuf ! J'ai vu Daniel bosser dessus et je peux te dire que le mec s'est décarcassé, pour ne pas dire qu'il en a c..é !). Et puis, n'ayant à la date de notre rencontre jamais piloté de side, je ne serais jamais allé sur la voie publique où j'aurais pu être un danger du même nom !
Croquelaroute, le bien nommé, m'a fait essayé son side sur un très grand parking privé et donc sans danger pour moi-même ou les autres...J'ai bien tenté de faire un toit mais croquelaroute s'arrachant les cheveux, j'ai eu pitié de sa triste figure...
Blagues à part, je sais que nous aurons prochainement l'occasion de rouler de concert.
Des bornes, je vais en bouffer, comme je le faisais autrefois en bécanes japonaise ou anglaises, par la force des choses puisque je vais me taper 500 bornes par semaine, rien que pour le boulot...Pour les virées, crois-moi il y en aura bien plus.
L'achat prochain de l'Ural n'est pas pour faire la kakou de bar en bar mais pour la joie de rouler pour rouler en Ouralmania...On va l'essorer la poignée des gaz ! Aïe ! J'entends déjà Daniel ronchonner <<Encore un qui va me péter l'embrayage!>>. Qu'il se rassure, je ne monterai la première qu'à 90 chrono, pour la seconde, on verra plus tard...
Sois rassuré Ô Chikungunia, je battrai ton record fut-il mondial ! Non, mais des fois !
Allez, j'ai fini de te taquiner (c'est en toute sympathie !) et j'espère que personne ne pourra se payer ma fiole d'ici quelques mois!
Allez Daniel! Pars tranquille, je le bichonnerai mon Ural et je lui offrirai un magnifique rodage, même qu'il dormira dans son garage et la seule poignée que j'essorerai...Sera celle de la veuve !
Si je puis venir à ton rassemblement, je t'en informerai en temps utile (pour le moment, je ne sais pas, cela dépendra de mon travail).
Je te souhaite plein de bonheur en Ranger et te dis à bientôt.
BANZAÏ ! TORA TORA TORA!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 23 mars 2009, 20:55

C'est sympa tous ces messages, je vous remercie.
Chikungunia, je pense que ton Ranger sera prêt samedi après midi. Je te téléphone vendredi soir après essai...
J'ai eu confiance en toi dès le premier jours et je sais que tu es fait pour cette merveilleuse machine.
J'ai eu plein de blèmes cette semaine : les gars, j'ai même dû dépanner un trike 3 roues avec un 1800 coccs dans le chassis. La honte le mec, il était passé à la concess l'an dernier et avait prouté sur les sides... Il est reparti les yeux blancs de confusion...son trike marchait mieux qu'avant. Pompe à essence foutue, delco pété et durites pourries. Pièces obtenues le jour même chez un pote fou de coccs. Le trike man était scié. Il se voyait commander le truc chez machin, avec Europe assistance et tout le fourbi de la new génération motarde...
Pi j'en ai chié sur le 6,5 de Goin : une surprise à chaque démontage de boulon.
La bécane affiche 7000 bornes au compteur, elle en a 70000 !
Goin croit toujours qu'elle en a 7000, je ne lui ai pas encore dit...
Pi j'en ai encore bavé sur le vilo de Truchet car car car...j'ai tellement bien trempé les pièces que j'ai dû chercher un outils d'aouf pour usiner...
Voili.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 23 mars 2009, 21:34

un outil au carbure....... y a plus que ça ....... n'est ce pas Dan ...?.... ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 23 mars 2009, 21:36

Y'a que ceux pastilles OR qui ont résisté... La vache !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 23 mars 2009, 21:39

Normal ......... si c'est super trempé ....... ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

DanDadaÎDan

Message par DanDadaÎDan » 04 avr. 2009, 22:10

Image
..."La banane Chikungunia, qui r'part avec son Ranger mieux que du neuf. Il veut battre le record de JP pour l'embrayage : 50 000 km sans changer. Bravo.
Pierreadv. : tu verrais son équipement moto... à mourir !
Bonne route Chikun !..."
DandadaïDan
Image

pierreadventure

Message par pierreadventure » 05 avr. 2009, 12:46

C'est la véritable tenue de fusilleur d'embrayage :lol:

c'est quoi comme marque juste pour info ? :rolleyes:

Pierreadventure

pierreadventure

Message par pierreadventure » 05 avr. 2009, 12:54

damned ,Buell a également sorti un modèle camouflage pour filles
Image
Dernière modification par pierreadventure le 05 avr. 2009, 12:56, modifié 1 fois.

Cristale

Message par Cristale » 05 avr. 2009, 19:28

Chikungunia bientôt en 16/9 dans "Le rat du désert". Et quiqu'c'est qui va recevoir une belle fessée ?...Non, non, non, ce ne sont pas les alliés mais "la copine" à Pierreadventure qui tend son bien joli fessier !
Macarel ! Va falloir que je propose à la belle de cohabiter avec Cristale dans le panier de l'Ural...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 05 avr. 2009, 19:32

Je ne sais pas Pierreadv. c'est une marque compliquée : mais je lui en ai commandé une en 4XL. Peut-être qu'il te dira d'où elle vient. C'est vraiment une tenue solide, a look d'enfer, utile, étanche et tout. Le truc que les bobos en bagnole voient. Comme ça, pas besoin de fluo !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pierreadventure

Message par pierreadventure » 05 avr. 2009, 21:01

Est-Motorcycles a écrit :Je ne sais pas Pierreadv. c'est une marque compliquée : mais je lui en ai commandé une en 4XL. Peut-être qu'il te dira d'où elle vient. C'est vraiment une tenue solide, a look d'enfer, utile, étanche et tout. Le truc que les bobos en bagnole voient. Comme ça, pas besoin de fluo !
me voilà bien avancé :rolleyes:

Répondre