Champion du Monde de Fusillage d'Embrayage : Chikungunia !

Répondre
DanDadaÎDan

Message par DanDadaÎDan » 19 mars 2009, 13:20

..." Chikungunia, décrété par le Polit Bureau Champion du Monde de Fusillage d'Embrayage !!!
Le ranger a 2000 bornes... je t'appelle demain !.
A Linz ils n'ont jamais vu ça depuis qu'ils importent Ural.
Chikungunia, je ne sais pas où tu as été avec ton Ranger mais ded'iou, tu as au moins traversé la Cordillère des Andes. JPA, qui n'est pourtant pas un tendre, a mené ses disques jusqu'à 45000, chargé comme un mulet. Les miens ont 43000..."

Ou alors... :
Tu as prêté ta bécane à quelqu'un qui t'a fussilé le truc. Si cela est le cas, d'une manière générale, ne prêtez jamais votre Ural à quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est un Ural.

DandadaïDan
Image

Image
Dernière modification par DanDadaÎDan le 19 mars 2009, 13:21, modifié 1 fois.

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 19 mars 2009, 15:40

Si j' ai bien vu, mais, je puis me tromper, et sans rapport apparent avec l' usure de l' embrayage:

http://i86.servimg.com/u/f86/11/06/96/03/embray10.jpg

Il a été dans la gadoue, il y-en a même à l' intérieur du carter d' embrayage (à moins qu' elle n' y soit rentrée, lors du démontage).
Ce qui redonne quelque pertinence à la question que j' avais posée sur la présence d' un trou d' évacuation des cochonneries, et l' encrassement éventuel du lanceur de démarreur:
-il y a bien un trou, chose qui me fut confirmée, sur ce forum
-il permettrait l' entrée de la boue
-il ne permettrait pas son évacuation.

Mais peut-être ai-je mal regardé, ou interprété, la photo.

Voilà voilà.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 19 mars 2009, 15:45, modifié 1 fois.

Croquelaroute

Message par Croquelaroute » 19 mars 2009, 19:25

Bonsoir à tous ..............heu que dire..........hummmm : MOTOCULTURE en URAL ......CONCESSIONNAIRE QUI RALE !!!

Croque.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 mars 2009, 20:00

Non non, pas bête IMZ. Il y a en effet un peu de boue mais là, ce sont en plus les ferrodos des disques qui sont complètement bouffés par cirage longs et du TT un peu "masculin".
En général, il faut se servir de l'embrayage seulement pour passer les vitesses et pour démarrer, pas pour monter une côte ni pour reprendre en bas régime.
Les embrayages de Ural sont vraiment solides si on les utilise ainsi.
Mais je prends tout de même la moitié du boulot en garantie par "geste commercial" et parce que l'utilisateur ne le savait pas. il apprend, comme nous avons tous appris.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pierreadventure

Message par pierreadventure » 19 mars 2009, 22:45

NICO 94 a écrit :C'est un side que tu as livré Daniel ? tu as peut-être mal réglé la garde ?

http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... s/0088.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... s/0088.gif
La garde meurt mais ne se rend pas .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 mars 2009, 23:05

Pas encore de fuite Pierreadv avec mécacyl ?
Regarde de temps en temps sous la boîte, juste au dessus de l'axe de la deuxième fixation du moteur (celle de l'arrière) : il y a une rigole dans laquelle ne doit pas couler le précieux liquide, tout près du carter moteur...
Et si ça pisse un peu, ouvre de temps en temps le voyant de repères de la couronne d'embrayage (le petit caoutchouc). Dès que ce caoutchouc devient huileux, cours le plus vite possible chez ton concess pour changer les disques d'embrayage, ils vont te laisser en rade sur la route, en côte...

Pour mon ami Chikungunia, je suis loin de râler. Le pauvre n'a pas de bol et je me mets à sa place. C'est pourquoi je prends à ma charge plus de la moitié des heures en garanties, et la totalité des pièces. Pour moi, ni le client est roi ni le concess, je l'ai déjà dit : c'est un genre de pacte d'entente le plus vrai possible.
C'est la Ural qui est reine.
Il a certainement forcé sur l'embrayage, et moi j'avais qu'à mieux lui expliquer comment conduire sa première Ural. Voilà.
Pour la boue qui est aussi un peu présente dans ce qui reste des disques, je ne vois pas le blême : un rouleur sur Ranger fait forcément du TT. Il suffit simplement d'apprendre mieux le maniement de ce side dans ces conditions. En tous cas, et c'est tout à l'honneur de Chikungunia (cela m'a d'ailleurs forcé mon attitude et c'est pourquoi j'agis ainsi sur le plan tunes), il m'a amené sa bécane dans un état impeccable, nettoyée et chouchoutée.
Comme nous tous, il entre dans la grande famille Ural et, rappellez-vous pour certains (comme moi d'ailleurs qui ait eu le moteur flingué au bout de 3000 bornes - un 2005), nombreux parmi nous ont eu des blêmes pas possibles avec leur side et pas un, pas un seul aujourd'hui, ne veut s'en séparer.
C'est la Ural qui est reine...
Respect.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 19 mars 2009, 23:28

Est-Motorcycles a écrit :Ce sont en plus les ferrodos des disques qui sont complètement bouffés par cirage longs et du TT un peu "masculin".
En général, il faut se servir de l'embrayage seulement pour passer les vitesses et pour démarrer, pas pour monter une côte ni pour reprendre en bas régime.
Ayant moi-même un petit faible pour les chemins ruraux et autres pistes forestières, je puis certifier que l' embrayage est indestructible.
Compte tenu des caractéristiques du moteur, on peut oublier le levier gauche dés que la roue AR a fait un tour ou deux, puis s' en servir pour passer en 2nde.
La 3eme et la 4eme , dans ses conditions, sont rarement utilisées, sauf en cas de mauvaise rencontre: Ours, Bête du Gévaudan, garde de l' ONCFS, ou de l' ONF.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 19 mars 2009, 23:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 mars 2009, 23:38

Heeee c'est justement là le blême... C'est ni l'un ni l'autre. Il n'y a pas de défaut dans la composition des garnitures (que je dois envoyer à Linz qui va l'envoyer en Russie au labo, sérieux), et je suis SÜR que Chikungunia est fait pour son Ranger. Y'a plein de détails qui ne peuvent tromper et ça se sent : le gars ne dort plus depuis qu'il n'a plus son Ranger.
Il y en a qui ont du bol et d'autres moins.
N'importe quel motard peu trés bien conduire un Harley et casser un 1000 Honda, ou trés bien conduire un Ural et péter un BM.
Nous sommes TOUS passés par une période d'apprentissage trés personnelle avec nos machines, et je suis sûr que si nous les publiions toutes, les uns ne comprendraient pas les autres. Le côté spectaculaire de ce fait sur le Ranger tient à ce qu'il est publié, à cause de la Glasnost, mais il y a eu des trucs sur toutes les motos du mondes trés étonnants.
Avant hier un motard est passé me voir à la concess et m'a dit qu'il avait cassé la boîte de sa GoldWing, à 600 bornes...
Rappellons-nous..
Moi, c'était à 23 heures en février, comme je le dis dans le film Ural Legend. Ce que je ne dis pas dans le film, c'est que là où j'avais acheté ma Ural (et on sait trés bien que j'apprécie la personne), un des gars ne m'avait pas branché la connexion de l'alternateur : panne du jus, moins 7°, 23 heures, ma deuxième Ural (après mon 650 co-acheté avec mon frère en 1974) et 450 bornes avec ! Réparation au briquet et rentré en hypothermie...

DONC
Plutôt de se concentrer sur le problème de Chikungunia puisqu'il est résolu, à mon tour de lancer une sorte de concours...Point de départ donné par le starter de cette discussion sur le Ranger de Chikungunia :
Dans cette discussion, que chacun raconte (s'il a quelque chose à raconter), ce qui lui est arrivé de sévère avec son Ural, ou avec une autre machine...
Vous allez voir, c'est certainement trés instructif.
Allez les gars, on se lâche !
Vive la Glasnost !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 20 mars 2009, 22:42

Ben alors les mecs, ça s'affolle pas pour se déculotter un peu ?....
Y'en a pas un seul parmi vous qui a eu un problème avec son ural quasi neuf ??
Alors là, j'y mettrais pas mes burnes sur un billot...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 20 mars 2009, 23:24

Est-Motorcycles a écrit :Alors là, j'y mettrais pas mes burnes sur un billot...
Des fois on dit des choses que l' on regrette, par la suite.
Je n' ai eu AUCUN problème digne de ce nom avec mon Oural.
Bon, pour m' éviter d' avoir à affûter ma hache, j' ai eu de tout petits problèmes: électriques (cosses mal serrées), rondelles grover qui cassent, écrou foiré, câble de gaz cassé, roulements de direction changés (et encore parce que je suis maniaque).
Rien qui vaille une amputation.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 20 mars 2009, 23:36, modifié 1 fois.

Chikungunia

Message par Chikungunia » 21 mars 2009, 01:28

Merci Dan de vouloir faire un geste commercial mais je te paierai l'intégralité de tes heures de boulot passé sur ma bécane (24h ou plus) et aussi toutes les pièces à remplacer. Comme il s'agit d'une mauvaise utilisation de la bécane de ma part, il n'y a aucune raison que tu sois pénalisé à cause de l'utilisation ou de l'inexpérience du conducteur (en side, je précise). En tous cas ton intention est très louable, car aucun autre concess (quelque soit la marque) ne ferait cela, ce qui me conforte dans le choix que j'ai fait lorsque j'ai recherché un concess sérieux. Ne t'emmerdes pas à renvoyer les pièces pour expertise pour tenter de les passer en garantie, je te fais confiance, si tu me dis que c'est lié à ma manière de conduire, c'est OK, c'est toi l'expert. J'accepte donc sans problème que la garantie ne couvre pas les réparations, ce qui est totalement logique. Pour moi ce qui importe c'est de retrouver mon ranger en état de marche, si je roule mal, tant pis, j'assume. Pour réponde à Nico 94, erreur de casting ou pas, je m'éclates grave avec mon ranger et si je bouffes un embrayage tout les 2000 km, et même si Dan ne manque pas de boulot, tant mieux pour les affaires, je serai son meilleur client financièrement parlant !
Comme le sait parfaitement Dan, je ne connais absolument rien à la mécanique et j'ai toujours fait appel aux concessionaires pour l'entretien même courant de mes motos. Pour moi la plupart des post du forum c'est du chinois (je ne suis pas comme Polyglot!), je pige rien aux trucs mécaniques. Alors pas question de polémiquer sur l'origine des problèmes, la fiabilité de tel ou tel élément, ou la mise en jeu de la garantie constructeur, je ne suis pas marchand de tapis et ça m'énerve très vite. Après être tombé en rade sur le bord de la route à 100 bornes de chez moi et qu'il a fallu rapatrier le Ranger chez Dan, la seule question que j'ai posé à Dan portait sur la compréhension pour un néophyte en mécanique comme moi de l'origine des problèmes rencontrés. A aucun moment je n'ai réclamé que les réparations entrent dans le cadre d'une garantie ou remis en cause la fiabilité de nos bécanes. Tout ce que je voulais c'est comprendre pourquoi c'était arrivé pour éviter de se geler par grand froid, sur le bord d'une route inconnue, la nuit à attendre une dépanneuse. Tout ce que je peux dire pour expliquer d'avoir flinguer aussi vite l'embrayage, c'est que j'ai fait essentiellement du TT avec mon ranger, sans aucun doute d'une manière inappropriée (et involontaire) au vu de l'importance des dégats. Je connais maintenant les limites à ne pas dépasser, j'ai peut être confondu mon ranger avec un quad ou un 4x4. J'attends ton devis Dan par mail et je le réitère, inutile de faire passer en garantie ces réparations, je te règlerai la totalité des travaux. Tu me feras à une autre occase un geste commercial (sur d'autres options que je prendrais par exemple).
Pour finir, j'accepte avec humilité ce titre de "Champion du Monde de Fusillage d'Embrayage ", c'est pas tous les jours que l'on se voit décerné la première place du podium ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 21 mars 2009, 06:45

Ta réponse me touche beaucoup, je te remercie mais tu sais, il n'est pas question que tu te tapes tout le truc. Ne t'inquiète pas, on causera. C'est tout à ton honneur, et lorsqu'on rencontre des motards honnêtes, le boulot se fait impec.
Ceci dit, si si, j'envoie le truc à Irbit via Linz, car on ne sait jamais, c'est pas mal non plus d'avoir un suivit de fabrication. De toutes manières toute pièce cassée est examinée.
Mais les gars ne causent pas... Si tu es champion ainsi, il y en a qui sont aussi champions d'autre chose... J'aimerais bien qu'ils causent un peu, puisque c'est un forum sur la fiabilité des Ural.
Moi, je sais qu'il y en a plein qui ont eu des blèmes avec leur bécanes, quelquefois neuves, blèmes souvent dus à une mauvaise préparation, puisqu'ils m'appellent pour savoir ce qu'ils doivent faire...(quasi aucun concess actuellement inscrit officiellement n'est ici sur la sellette).
Tiens, moi il y a 40 piges, j'ai acquis un R50 série 2 neuve. Pas formé, j'ai cassé le vilo en deux cent bornes...
Alors les gars ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 21 mars 2009, 17:26

Chikungunia ..... bravo pour ton honnéteté..... c'est très rare de voir ça de nos jours...... CHAPEAU......... !!!!!!!!
Et bien sûr chapeau aussi à Dan pour son " esprit concess jusqu'auboutiste".....................

Pour les " ennuis " que j'ai eu sur le Pustinja , je n'ai pas à me plaindre .... mais il faut dire que je ne roule pas beaucoup avec.......
Au niveau réservoir , je me suis aperçu , qu'il commençait à se " bouffer " au niveau de la patte soudée sur la poutre centrale... devant .... donc rognage de la dite patte et couche plastifiée d'1 cm , collée à l'intérieur , côté poutre .... depuis ... nickel..
Au niveau roue du side ...... je viens de voir qu'à 2600 bornes , elle n'était pas serrée , et que l'écrou ne tenait que grâce à la goupille..... merci la goupille ..... après inspection .... pas de dégat apparent.....
IDEM pour la roue arrière de la moto ..... merci la goupille.... d'ailleurs y'en avait pas ......( j'en ai mis une....) et j'en ai profité pour " graisser " les engrenages ......

Voilà , donc pas de gros gros problèmes.....mais seulement 3000 bornes ...
A+ , ARK
Dernière modification par arknight le 21 mars 2009, 17:35, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

pierreadventure

Message par pierreadventure » 21 mars 2009, 20:28

Est-Motorcycles a écrit :Ben alors les mecs, ça s'affolle pas pour se déculotter un peu ?....
Y'en a pas un seul parmi vous qui a eu un problème avec son ural quasi neuf ??Alors là, j'y mettrais pas mes burnes sur un billot...
si moi :D , ça m'a tellement gavé d'attendre que je l'ai décommandé ....


pour en commander un autre un mois plus tard . Je le dis pour les nouveaux qui n'auraient pas suivi mes folles péripéties uralistiques :B
Dernière modification par pierreadventure le 21 mars 2009, 20:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 21 mars 2009, 22:25

Pourquoi Chikungunia n'est pas complètement responsable de sa mésaventure ?
Vous prenez un motard qui ne connait pas Ural et qui est un bon rouleur. Soigneux.
Il découvre Ural et n'en avait jamais entendu parlé, ou trés peu.
Il en acquiert une après renseignements pris un peu partout.
Conquis, il approffondit son information et regarde les documentaires sur les Ural.
Il voit des gars qui roulent sur des rochers plein pot, l'armée rouge à fond dans les chemins, etc...
Que fait-il ?
Il fait pareil, c'est normal...
Voili.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre