Champion du Monde de Fusillage d'Embrayage : Chikungunia !

michel50

Message par michel50 » 08 avr. 2009, 23:35

j'ai pas grand chose a dire ....sauf qu'avec ce genre d'attelage il faut refouler au plus profond de soi meme TOUTES les idées recues sur la moto. Surtout celles qui concerne les side. Il faut savoir se faire humble. apres on aprrend et comprend.
Ceci dit tres heureux que vous vous en soyez sortis sans bobos.
A bientot j'espere et surtout baisse pas les bras! Que du plaisir en vue!
amicalement
michel

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34492
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 avr. 2009, 22:51

Allo l'Ami Chikun ?
Tu va bien ?
Tu es remis de ta mini gamelle ? Est-ce que le side n'est pas resté trop longtemps à l'envers ? Peux-tu évaluer ce temps, c'est important...
As-tu reçu le colis ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Chikungunia

Message par Chikungunia » 20 avr. 2009, 22:46

J'ai bien reçu ton colis...aujourd'hui seulement car j'étais parti quelques jours. C'est tout ok pour le matos. Merci pour le verseur qui me sera très utile. Je t'envoie le règlement demain avec 2 bricoles que j'ai déniché à la foire de Lyon dont je t'avais parlé.
Concernant ma gamelle, pas de soucis il m'en faut beaucoup plus pour me décourager. Le side n'est resté à l'envers qu'une ou 2 minutes, on m'a porté "assistance" immédiatement pour le remettre sur ses roues. Il a redémarré sans aucun problème et j'ai roulé une bonne centaine de bornes sans souci. Le seul mauvais souvenir de cette péripétie restera néanmoins "gravé" sur le réservoir qui a pris un coup.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34492
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 20 avr. 2009, 23:20

Bien Chikun et bravo.
Il faut vérifier les niveaux : huile moteur et savoir si l'huile de boîte et de pont n'ont pas eu le temps de couler. Et si la batterie n'a pas eu de fuite.
Merci pour les trucs de Lyon, c'est sympa !
Gaffe à l'embrayage...
Une garde au levier gauche de 2 mm libre au niveau du levier, là où le câble s'engage, ce qui représente une garde libre à la main d'un petit cm au bout de ta poignée d'embrayage, pas plus.
Fais aussi gaffe au changement de ta protection de main cassée : tu dois la retailler exactement comme l'autre et ne pas trop serrer l'écrou nilstop au bout de la vis vis fait axe avec la poignée d'embrayage (il faut que la poignée d'embrayage puisse s'actionner librement, sans taper au fonf du protège main et sans coincer).
Bon courage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Chikungunia

Message par Chikungunia » 21 avr. 2009, 17:45

Le colis est parti aujourd'hui. Je vérifie tout ça. A +

Répondre