2022 Préparatifs...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2022 Préparatifs...

Message par Est-Motorcycles » 17 oct. 2021, 22:26

westy64 a écrit :
17 oct. 2021, 13:46
Vivement la suite du reportage, avec de belles images.
Ma K750 roule avec un module Grandlaurent sans souci, et la M72 suivra le même chemin. C'est surtout la pénurie de vis platinées de qualité qui nous guette, il faut donc bien veiller à les préserver.
Intéressant, merci, tiens-nous au courant. Ton module Granlaurent n'a jamais cramé ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2022 Préparatifs...

Message par Est-Motorcycles » 17 oct. 2021, 22:29

marcc a écrit :
17 oct. 2021, 20:03
...

Impec je te cherche ça dans la semaine !!

Régler ..... Ben oui : 0.45 mm entre les 2vis platinées :lol:
Régler autre chose ? il n'en est pas question !!!

Oui je dois pouvoir te trouver ça complet avec le boitier
Je suis confus...merci, nous règlerons cela d'une manière différente... 8) :wink:
C'est chouette de pouvoir compter sur de vraies personnes !
Demain je te scanne la technologie de montage du module Grandlaurent - elle est à l'atelier... :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2022 Préparatifs...

Message par Est-Motorcycles » 18 oct. 2021, 18:54

Comme promis Marcc, voici les renseignement sur le complément d'allumage Grandjean :

Image

La suite sur notre forum privé à cause des pillages...
LA :

viewtopic.php?f=5&t=4078


Si vous n'êtes pas inscrit sur ce forum demandez-le, nous étudierons toute demande.
Nous protégeons nos travaux car nous en avons assez d'être pillés.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: 2022 Préparatifs...

Message par westy64 » 18 oct. 2021, 19:56

Est-Motorcycles a écrit :
17 oct. 2021, 22:26
westy64 a écrit :
17 oct. 2021, 13:46
Vivement la suite du reportage, avec de belles images.
Ma K750 roule avec un module Grandlaurent sans souci, et la M72 suivra le même chemin. C'est surtout la pénurie de vis platinées de qualité qui nous guette, il faut donc bien veiller à les préserver.
Intéressant, merci, tiens-nous au courant. Ton module Granlaurent n'a jamais cramé ?
Non, jamais encore, mais il est vrai que je roule peu.
Skippy en a un aussi sur sa machine, je pense qu'il a fait le voyage au Cap Nord avec, et ne m'en a dit que du bien.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2022 Préparatifs...

Message par Est-Motorcycles » 18 oct. 2021, 23:00

westy64 a écrit :
18 oct. 2021, 19:56
Est-Motorcycles a écrit :
17 oct. 2021, 22:26
westy64 a écrit :
17 oct. 2021, 13:46
Vivement la suite du reportage, avec de belles images.
Ma K750 roule avec un module Grandlaurent sans souci, et la M72 suivra le même chemin. C'est surtout la pénurie de vis platinées de qualité qui nous guette, il faut donc bien veiller à les préserver.
Intéressant, merci, tiens-nous au courant. Ton module Granlaurent n'a jamais cramé ?
Non, jamais encore, mais il est vrai que je roule peu.
Skippy en a un aussi sur sa machine, je pense qu'il a fait le voyage au Cap Nord avec, et ne m'en a dit que du bien.
Merci.
Je pense qu'il est intéressant d'avoir des informations sur ces anciens allumages "revisités" car je n'ai pas du tout confiance dans l'avenir que nous réserve la Chine et ses alliés de ce côté sur le plan du matériel électronique : nous risquons d'avoir recours à ces vieilles méthodes...
Entre autre le fait de pouvoir rouler dans des contrées vraiment désertes technologiquement...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: 2022 Préparatifs...

Message par marcc » 23 oct. 2021, 00:48

Salut Dan !

Désolé j'avais promis pour mercredi ...mais trop de boulot je n'ai pas eu le temps et jeudi je suis rentré à 21h du taf :evil: !!

Bon ça y est c'est fait , je t'ai trouvé un allumeur de 2cv et j'ai eu le temps ce soir de le nettoyer et de l'équiper de rupteurs et condo neufs pris dans mon stock (apparemment de qualité car marqué "made in France" mais sait on jamais) .

Si tu as le temps de me payer un café la semaine prochaine ou la suivante, je fais la livraison à domicile sans point relai :wink:

Image

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: 2022 Préparatifs...

Message par marcc » 23 oct. 2021, 00:49

petite réfection de l'allumeur :wink:

Image
Nettoyé démonté et avec les vielles pièces et les neuves ...


Image
un peu de graisse cuivrée , ça ne fait pas de mal


Image
et voilà :D

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: 2022 Préparatifs...

Message par jpoural » 23 oct. 2021, 06:45

marcc a écrit :
23 oct. 2021, 00:49
petite réfection de l'allumeur :wink:

Image
Nettoyé démonté et avec les vielles pièces et les neuves ...


Image
un peu de graisse cuivrée , ça ne fait pas de mal


Image
et voilà :D
Bonjour
Si possible quel est le diametre central :?: et celui hors tout entre les 2 oreilles avec trous oblongs :?:
Merci
y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas 8) apres faut voir le type d'adaptation pour les fixations sur nos carters d'avant 2013 :!: :?:
si vous avez du temps regardez mes bin'z :wink:
viewtopic.php?f=2&t=1538&p=217142&hilit ... rs#p217142
j'ai roule entre 3 à 5000kms avec rupteurs purs comme avant souviens toi Dan à Bunzac :P
pour ce matos c'est entre 0.40 et 0.60 pour becanes Russes, pour deuch c'est 0.40 cela donne une bonne marge du deuch à 0.45 :P
Il faut que je me renseigne avec le fils de mon voisin tourneur- ajusteur qui a fait le boulot pour adaptations disques sur roue TOUT TAMBOURS :P ET ce fiston est devenu constructeur de kart cross avec des moteurs Japonais
https://www.planet-kartcross.com/fr/pie ... kart-cross et c'et la que je me fournis en pieces diverses :P
mais il a commencé avec des moteurs deuch et sans doute à t'il encore certaines pieces allumage Deuch :!: :?:
A suivre :arrow: car lui aussi s'asente par obligation Professionnelle de son activité

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2022 Préparatifs...

Message par Est-Motorcycles » 23 oct. 2021, 08:35

jpoural a écrit :
23 oct. 2021, 06:45
marcc a écrit :
23 oct. 2021, 00:49
petite réfection de l'allumeur :wink:

Image
Nettoyé démonté et avec les vielles pièces et les neuves ...


Image
un peu de graisse cuivrée , ça ne fait pas de mal


Image
et voilà :D
Bonjour
Si possible quel est le diametre central :?: et celui hors tout entre les 2 oreilles avec trous oblongs :?:
Merci
y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas 8) apres faut voir le type d'adaptation pour les fixations sur nos carters d'avant 2013 :!: :?:
si vous avez du temps regardez mes bin'z :wink:
viewtopic.php?f=2&t=1538&p=217142&hilit ... rs#p217142
j'ai roule entre 3 à 5000kms avec rupteurs purs comme avant souviens toi Dan à Bunzac :P
pour ce matos c'est entre 0.40 et 0.60 pour becanes Russes, pour deuch c'est 0.40 cela donne une bonne marge du deuch à 0.45 :P
Il faut que je me renseigne avec le fils de mon voisin tourneur- ajusteur qui a fait le boulot pour adaptations disques sur roue TOUT TAMBOURS :P ET ce fiston est devenu constructeur de kart cross avec des moteurs Japonais
https://www.planet-kartcross.com/fr/pie ... kart-cross et c'et la que je me fournis en pieces diverses :P
mais il a commencé avec des moteurs deuch et sans doute à t'il encore certaines pieces allumage Deuch :!: :?:
A suivre :arrow: car lui aussi s'asente par obligation Professionnelle de son activité
P'tin les mecs j'adore ce genre de relation transversale qui arrache bien.
JP, je mesure ce diamètre et ferai quelques photos sur son adaptation sur un carter de distri 2004-2005, puisque je la fais pour moi sans gréver les poses d'origine, bien sûr. Tu as tout compris. Le matos "citron" est mieux usiné que celui des russes.
Marcc, un immmense merci, je t'appelle en fin de matinée ce samedi. Ce que tu m'as dit en MP me touche beaucoup.
Ne cherchez pas vers Daf, c'est un distributeur chez eux...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: 2022 Préparatifs...

Message par marcc » 01 nov. 2021, 23:00

Bon Dan, tu avais raison ! Les cames et masselottes de l'avance centrifuge de 2cv sont bien rapportés sur l'arbre à cames donc à priori démontables .

Je te démonte donc cela !


Le moteur donneur : 35 ans qu'il dormait dans le sous-sol suite à une panne non identifiée...

Image


Aie ! petit problème :( si j'ai bien réussi à ôter le clips qui permet de désolidariser les cames et les masselottes, il reste une platine, sertie sur l'arbre qui ne veut pas sortir et qui risque de casser si je force....

Image


Qu'une solution : ouvrir le moteur pour extraire l'arbre à came et te l'amener complet, je ne doute pas que toi tu sauras comment faire pour extraire cette platine !
Allez au boulot :wink:

Image


Ce sacré moteur a fait de la résistance...... mais j'ai eu le dernier mot !! :D
Arbre sorti !

Image

Allez tout cela sera livré demain à Manzat avec le boitier et les rupteurs /condensateurs qui vont avec......sans oublier quelques "biocarburants" angevins typiques :wink: :mrgreen:
Dernière modification par marcc le 01 nov. 2021, 23:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2022 Préparatifs...

Message par Est-Motorcycles » 01 nov. 2021, 23:10

marcc a écrit :
01 nov. 2021, 23:00
Bon Dan, tu avais raison ! Les cames et masselottes de l'avance centrifuge de 2cv sont bien rapportés sur l'arbre à cames donc à priori démontables .

Je te démonte donc cela !


Le moteur donneur : 35 ans qu'il dormait dans le sous-sol suite à une panne non identifiée...

Image


Aie ! petit problème :( si j'ai bien réussi à ôter le clips qui permet de désolidariser les cames et les masselottes, il reste une platine, sertie sur l'arbre qui ne veut pas sortir et qui risque de casser si je force....

Image
Super, merci Marcc de ce message, surtout ici, qui tombe bien !
Tu dénoues là une interrogation et en effet, cette dernière pièce doit être sertie sur l'arbre à came et elle reste indémontable. Je trouverai un arbre à cames même détruit pour étudier cette pièce, pas de soucis. En tous cas à demain j'espère, et encore merci pour ta participation et ta gentillesse !
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: 2022 Préparatifs...

Message par marcc » 01 nov. 2021, 23:15

Dan tu as posté plus vite que moi, re-regarde mon post , je l'ai complété.
Je t’amène l'arbre entier, il est HS , tu pourras le couper dans tous les sens que tu veux pour extraire la platine .

Bonne nuit et au grand plaisir de se voir demain :)

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: 2022 Préparatifs...

Message par marcc » 01 nov. 2021, 23:17

D’ailleurs j'en ai profité pour identifier la panne mystère d'il y a 35 ans :wink: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2022 Préparatifs...

Message par Est-Motorcycles » 01 nov. 2021, 23:39

marcc a écrit :
01 nov. 2021, 23:15
Dan tu as posté plus vite que moi, re-regarde mon post , je l'ai complété.
Je t’amène l'arbre entier, il est HS , tu pourras le couper dans tous les sens que tu veux pour extraire la platine .

Bonne nuit et au grand plaisir de se voir demain :)
Ah tudju là on cause le même langage, celui de la mystique mécanicienne, celui du bréviaire pour les adorateurs du rotatif, celui qui s'échange dans les tréfonds des cryptes des dingues du pignon, celui qui ne se confesse qu'aux heures des insomniaques au fond des ateliers dans lesquels les femmes ne vont jamais.
Tu arraches sévère !
Je m'incline.

https://youtu.be/71rRxSBQO4o
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: 2022 Préparatifs...

Message par marcc » 02 nov. 2021, 01:04

Est-Motorcycles a écrit :
01 nov. 2021, 23:39
marcc a écrit :
01 nov. 2021, 23:15
Dan tu as posté plus vite que moi, re-regarde mon post , je l'ai complété.
Je t’amène l'arbre entier, il est HS , tu pourras le couper dans tous les sens que tu veux pour extraire la platine .

Bonne nuit et au grand plaisir de se voir demain :)
Ah tudju là on cause le même langage, celui de la mystique mécanicienne, celui du bréviaire pour les adorateurs du rotatif, celui qui s'échange dans les tréfonds des cryptes des dingues du pignon, celui qui ne se confesse qu'aux heures des insomniaques au fond des ateliers dans lesquels les femmes ne vont jamais.
Tu arraches sévère !
Je m'incline.

https://youtu.be/71rRxSBQO4o
:D :mrgreen:

Répondre