2022 Préparatifs...

Répondre
jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: 2022 Préparatifs...

Message par jpoural » 31 mai 2022, 11:32

Est-Motorcycles a écrit :
27 mai 2022, 23:21
ornette a écrit :
27 mai 2022, 18:57
Que du beau travail sur le forum. Le fil vert avec le fil vert... :lol: C'est magnifique, je suis admiratif devant une telle organisation bien méthodique dans la répartition des relais.
On a terminé... :D :D :D :D
A 15 h 00 elle a toussé...

Image

J'ai apprécié de travailler avec Jean-François qui est un électro qui sait où il va, qui y va avec détermination et professionnalisme.
Confiance mutuelle et assiduité ont été les maîtres mots de cette tranche de vie partagée, dans le respect des vies de chacun.
Tout a fonctionné du premier coup (phares, clignots, stop etc...), il n'y a "qu'une" petite merdouillle qui nous a embêtée, venant de la naissance de la machine : des fils trop courts du circuit avant veilleuse-cligno avaient la gaine cisaillée et touchaient la tôle du garde-boue, d'où faux contact.

Image

Bien entendu réparé et les cesames s'ouvraient un à un...que du bonheur.
Joie non dissimulée lorsqu'on a mis l'essence dans le réservoir...

Image

Congratulations de rigueur, chaleureuses et de circonstance !

Image

Mon loup sentant l' évènement pris sa place de suite ! :lol: Il est incroyable.

Image

On monte le phare qui éclaire beaucoup mieux puisqu'il n'y a plus de courants parasites... :twisted:

Image

Puis sortie !

https://youtu.be/Qyclqo_AV2M

Image

Premiers tours de roues avec réfection totale de l'électricité, de la boite, du pont et du super embrayage qui est une tuerie.

Image
Image

Scotché, re-congratulations avec petit tour pour JF :twisted: ...et visite du travail :

Image
Image
Image

Un grand merci Jean-François qui me retire une sacré épine du pied.
La vie n'est facile pour aucun de nous. Mais quoi, il faut avoir de la persévérance, et surtout de la confiance en soi. Il faut croire que l'on est doué pour quelque chose, et que, cette chose, il faut l'atteindre coûte que coûte. Pour atteindre un but nouveau, il faut dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances. Car celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Ne laisse pas ta flamme s'éteindre, étincelle après précieuse étincelle dans les eaux putrides du presque, du pas encore ou du pas du tout. Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les regrets frustrés d'une vie que tu aurais mérité et que tu n'as jamais pu atteindre. Tu peux gagner ce monde que tu désires tant. Il existe, il est bien réel, il t'appartient. Tout est possible.

Image

Gloire à nos Pères et nos Mères qui nous ont tout appris !
Merci à la Russie d'avoir conçu cette fantastique machine !


https://youtu.be/FUIgSGk9nH0
https://youtu.be/LyyDqQbGgKg?t=94
j'ai connu la meme chose sur AV et AR SIDE et AR moto, tout origine Irbit(le faisceau )fils courts couleurs un peu difficille à percevoir apres 18 ans (2004 en France) :)
souci resolu avec des passe -fils et nettoyage des brins des cables qui meme étamés prennent un peu d'oxydation et de vert de gris :( et de temps en temps du nettoyage ne fait pas de mal :P

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: 2022 Préparatifs...

Message par ornette » 31 mai 2022, 11:44

Que du bonheur de lire ces phrases sur la réfection de tout le circuit électrique et plus de ton attelage et surtout la perspective de voyages avec une confiance énorme entre la machine et l'homme ou plutôt l'homme et la machine.
+1 pour la précommande :D

liem
Membre
Messages : 210
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 2022 Préparatifs...

Message par liem » 31 mai 2022, 13:51

jpoural a écrit :
31 mai 2022, 11:32
Est-Motorcycles a écrit :
27 mai 2022, 23:21
ornette a écrit :
27 mai 2022, 18:57
Que du beau travail sur le forum. Le fil vert avec le fil vert... :lol: C'est magnifique, je suis admiratif devant une telle organisation bien méthodique dans la répartition des relais.
On a terminé... :D :D :D :D
A 15 h 00 elle a toussé...

Image

J'ai apprécié de travailler avec Jean-François qui est un électro qui sait où il va, qui y va avec détermination et professionnalisme.
Confiance mutuelle et assiduité ont été les maîtres mots de cette tranche de vie partagée, dans le respect des vies de chacun.
Tout a fonctionné du premier coup (phares, clignots, stop etc...), il n'y a "qu'une" petite merdouillle qui nous a embêtée, venant de la naissance de la machine : des fils trop courts du circuit avant veilleuse-cligno avaient la gaine cisaillée et touchaient la tôle du garde-boue, d'où faux contact.

Image

Bien entendu réparé et les cesames s'ouvraient un à un...que du bonheur.
Joie non dissimulée lorsqu'on a mis l'essence dans le réservoir...

Image

Congratulations de rigueur, chaleureuses et de circonstance !

Image

Mon loup sentant l' évènement pris sa place de suite ! :lol: Il est incroyable.

Image

On monte le phare qui éclaire beaucoup mieux puisqu'il n'y a plus de courants parasites... :twisted:

Image

Puis sortie !

https://youtu.be/Qyclqo_AV2M

Image

Premiers tours de roues avec réfection totale de l'électricité, de la boite, du pont et du super embrayage qui est une tuerie.

Image
Image

Scotché, re-congratulations avec petit tour pour JF :twisted: ...et visite du travail :

Image
Image
Image

Un grand merci Jean-François qui me retire une sacré épine du pied.
La vie n'est facile pour aucun de nous. Mais quoi, il faut avoir de la persévérance, et surtout de la confiance en soi. Il faut croire que l'on est doué pour quelque chose, et que, cette chose, il faut l'atteindre coûte que coûte. Pour atteindre un but nouveau, il faut dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances. Car celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Ne laisse pas ta flamme s'éteindre, étincelle après précieuse étincelle dans les eaux putrides du presque, du pas encore ou du pas du tout. Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les regrets frustrés d'une vie que tu aurais mérité et que tu n'as jamais pu atteindre. Tu peux gagner ce monde que tu désires tant. Il existe, il est bien réel, il t'appartient. Tout est possible.

Image

Gloire à nos Pères et nos Mères qui nous ont tout appris !
Merci à la Russie d'avoir conçu cette fantastique machine !


https://youtu.be/FUIgSGk9nH0
https://youtu.be/LyyDqQbGgKg?t=94
j'ai connu la meme chose sur AV et AR SIDE et AR moto, tout origine Irbit(le faisceau )fils courts couleurs un peu difficille à percevoir apres 18 ans (2004 en France) :)
souci resolu avec des passe -fils et nettoyage des brins des cables qui meme étamés prennent un peu d'oxydation et de vert de gris :( et de temps en temps du nettoyage ne fait pas de mal :P
Dan, j'ai pu voir les différentes étapes de la restauration/amélioration du circuit électrique de ton Ural ainsi que plusieurs autres parties mécaniques de ton Ural lors de mes différents passages à Manzat cette année et j'imagine le bonheur après ton premier tour de clé pour démarrer :D. Je suis impressionné et vraiment content pour toi Dan. Respect aussi à Jean-François :wink:

jefa63
Membre
Messages : 45
Inscription : 27 nov. 2018, 20:56
Localisation : 63840 VIVEROLS

Re: 2022 Préparatifs...

Message par jefa63 » 31 mai 2022, 15:48

Merci pour l'info........; maintenant je vais peut-être pouvoir dormir sur mes deux oreilles......... :D :D :D :D

Higgins
Membre
Messages : 708
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: 2022 Préparatifs...

Message par Higgins » 31 mai 2022, 22:24

Sacré chantier, bravo à vous deux 👍

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2022 Préparatifs...

Message par Est-Motorcycles » 01 juin 2022, 14:46

ornette a écrit :
31 mai 2022, 11:44
Que du bonheur de lire ces phrases sur la réfection de tout le circuit électrique et plus de ton attelage et surtout la perspective de voyages avec une confiance énorme entre la machine et l'homme ou plutôt l'homme et la machine.
+1 pour la précommande :D

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2022 Préparatifs...

Message par Est-Motorcycles » 02 juin 2022, 17:00

Est-Motorcycles a écrit :
01 juin 2022, 14:46
ornette a écrit :
31 mai 2022, 11:44
Que du bonheur de lire ces phrases sur la réfection de tout le circuit électrique et plus de ton attelage et surtout la perspective de voyages avec une confiance énorme entre la machine et l'homme ou plutôt l'homme et la machine.
+1 pour la précommande :D



Ma réponse est...:

https://www.youtube.com/watch?v=vWwgrjjIMXA
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: 2022 Préparatifs...

Message par Marip » 02 juin 2022, 23:03

Image
Est-Motorcycles a écrit :
02 juin 2022, 17:00
Est-Motorcycles a écrit :
01 juin 2022, 14:46
ornette a écrit :
31 mai 2022, 11:44
Que du bonheur de lire ces phrases sur la réfection de tout le circuit électrique et plus de ton attelage et surtout la perspective de voyages avec une confiance énorme entre la machine et l'homme ou plutôt l'homme et la machine.
+1 pour la précommande :D



Ma réponse est...:

https://www.youtube.com/watch?v=vWwgrjjIMXA


toute cette forte détermination me fait penser à la devise du Cadre Noir de Saumur " Calme - en avant - droit "
Tout ce qu'il faut pour aller loin !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2022 Préparatifs...

Message par Est-Motorcycles » 02 juin 2022, 23:39

Marip a écrit :
02 juin 2022, 23:03
Image


toute cette forte détermination me fait penser à la devise du Cadre Noir de Saumur " Calme - en avant - droit "
Tout ce qu'il faut pour aller loin !


Bien vu...qui s'intéresse à ce qui se passe au bercail !
Les "derniers voyages" de cet acabit (dans les 10000 kils dans le mois) demandent plus de minutie, de patience et de détermination en effet, mais surtout la même essence de folie. Car quand un homme est fou de l'aventure, il n'y a qu'elle qui puisse le guérir de sa folie.
Même la vieillesse ne peut détourner de son chemin un insensé marchant heureux dans sa folie.
Il est vrai que pour l'atteindre, une sombre mais instructive période de préparation, dans les affres des soutes de l'atelier, est le préliminaire...cette période prend fin - pas encore car il reste deux ou trois "bricoles" mais cela devient bien.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2022 Préparatifs...

Message par Est-Motorcycles » 08 juin 2022, 19:02

Image
Image
Image

La ligne d'axe qui sera montée sur le bras oscillant side...et la pose du levier de frein à main :

Image

Je devrais recevoir demain mon disque spécial de blocage de roue AR qui sera actionné via une pince et un câble. Le disque de frein proprement dit ne sera pas utilisé pour bloquer "en même temps" le frein à main : chez moi, "en même temps" = merdier. Ma roue AR aura donc deux disques... :mrgreen: Je n'aime pas ces sortes d'ensembles qui ressortent pour moi d'une modernité douteuse avec lesquels - par exemple avec les androïdes - on peut se branler, en même temps gérer les comptes, en même temps faire des courses, en même temps...enfin tout quoi, sauf vivre !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: 2022 Préparatifs...

Message par marcc » 08 juin 2022, 22:27

Dan ! j'aime bien ta remarque sur les Android :lol: ....... d'ailleurs j'ai viré le mien et racheté un Nokia 3310 :wink: :D

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: 2022 Préparatifs...

Message par pvdm100358 » 08 juin 2022, 23:04

Est-Motorcycles a écrit :
08 juin 2022, 19:02
Image
Image
Image

La ligne d'axe qui sera montée sur le bras oscillant side...et la pose du levier de frein à main :

Image

Je devrais recevoir demain mon disque spécial de blocage de roue AR qui sera actionné via une pince et un câble. Le disque de frein proprement dit ne sera pas utilisé pour bloquer "en même temps" le frein à main : chez moi, "en même temps" = merdier. Ma roue AR aura donc deux disques... :mrgreen: Je n'aime pas ces sortes d'ensembles qui ressortent pour moi d'une modernité douteuse avec lesquels - par exemple avec les androïdes - on peut se branler, en même temps gérer les comptes, en même temps faire des courses, en même temps...enfin tout quoi, sauf vivre !
Beau travail, cet axe/roulements pour le bras oscillant du panier! Ça me tente...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2022 Préparatifs...

Message par Est-Motorcycles » 08 juin 2022, 23:08

marcc a écrit :
08 juin 2022, 22:27
Dan ! j'aime bien ta remarque sur les Android :lol: ....... d'ailleurs j'ai viré le mien et racheté un Nokia 3310 :wink: :D
:D :D :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 2022 Préparatifs...

Message par Est-Motorcycles » 08 juin 2022, 23:15

pvdm100358 a écrit :
08 juin 2022, 23:04
...

Beau travail, cet axe/roulements pour le bras oscillant du panier! Ça me tente...
J'avais vraiment la roue side de travers. 4 roulements en 12 x 28 x 12 = 5 kN en dynamique ( 5000 N = 500 kg par roulement) 4 x 500 = 2 tonnes...
Je suis tranquille, et c'est la même configuration que le bras oscillant arrière qui a fait ses preuves.
:D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: 2022 Préparatifs...

Message par Kreuzhof » 09 juin 2022, 13:09

Excellent tout ca.

Trés propre le frein à main.
J'ai des ébauches pour un mettre un agissant sur la roue du panier qui n'est pas freinée.
Par contre pour la poignée, je crois je vais renoncer à utiliser celle là: elle est plus lourde que le Dnepr! :lol:

Image

A coté, ton installation est naturellement infiniment plus elégante. :lol:
Faut que ça tourne!

Répondre