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Message par Est-Motorcycles » 15 oct. 2021, 22:42

Comme tous les ans on ne sait pas ce que le monde nous réserve du point de vue des droits à la route, des ouvertures de frontières, des conditions sanitaires internationales etc...Mais comme toujours, je fais comme si tout était possible car si on attend l'ensemble des feux verts, je sais que cela sera trop tard pour tout préparer lorsque le dernier s'allumera.
Je ne vais pas toucher à mon moteur car il est fantastique.

Image
Image
Image

Il a plus de 60000 kils et je vais donc changer l'embrayage "seulement" ainsi que les roulements du pont, l'axe primaire de boîte et les roulements de boîte.
Je partirai aussi avec, dans ma besace, un double d'allumage "oeil de Moscou" et aussi avec un allumage à rupteurs classiques.

Image

Car à l'extrême nord de la Russie Ouest, à l'est de Mourmansk, je ne souhaite pas être arrêté par une connerie électronique. Et puis tous là-haut roulent avec des allumages de 650, il y en a partout.
C'est partit pour une prépa doudouce, pensée et tranquille...


...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
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Re: 2022 Préparatifs...

Message par marcc » 16 oct. 2021, 01:28

Voila qui fait plaisir à lire !! :D
Tu as raison !il faut aller de l'avant car si on regarde en arrière de ces années ....... il y aurait de quoi se tirer une balle !!

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Re: 2022 Préparatifs...

Message par jpoural » 16 oct. 2021, 06:38

Est-Motorcycles a écrit :
15 oct. 2021, 22:42
Comme tous les ans on ne sait pas ce que le monde nous réserve du point de vue des droits à la route, des ouvertures de frontières, des conditions sanitaires internationales etc...Mais comme toujours, je fais comme si tout était possible car si on attend l'ensemble des feux verts, je sais que cela sera trop tard pour tout préparer lorsque le dernier s'allumera.
Je ne vais pas toucher à mon moteur car il est fantastique.

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Il a plus de 60000 kils et je vais donc changer l'embrayage "seulement" ainsi que les roulements du pont, l'axe primaire de boîte et les roulements de boîte.
Je partirai aussi avec, dans ma besace, un double d'allumage "oeil de Moscou" et aussi avec un allumage à rupteurs classiques.

Image

Car à l'extrême nord de la Russie Ouest, à l'est de Mourmansk, je ne souhaite pas être arrêté par une connerie électronique. Et puis tous là-haut roulent avec des allumages de 650, il y en a partout.
C'est partit pour une prépa doudouce, pensée et tranquille...


...à suivre...
sur la derniere photo la derniere (le toc) piece juste avant de fixer la vis de maintien :!: est mal positionnée :wink: une fois bien mise tu dois avoir une lumiere représentant un rectangle en haut et en bas :wink:

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Re: 2022 Préparatifs...

Message par Est-Motorcycles » 16 oct. 2021, 08:37

+1 elle est à l'envers en effet, j'avais juste posé les pièces comme ça, je ferai des photos du montage final une fois terminé. Merci encore pour l'envoi de cette pièce, cela me permet d'avancer car les délais avec Ural Zentrale sont vertigineux. J'en ai commandé une autre là mais bon, je gagne trois semaines de réflexion ! :?
A noter qu'il faut aussi que les vis de derrière ( de dessous) qui tiennent le petit carter du joint spy d'arbre à cames doivent être arasées ( donc vis têtes fraisées Btr).
M'enfin nombreux lèvent les bras au ciel avec ces vis platinées : je leur laisse l'électronique dans la péninsule de Kola, là par exemple, hop, un transistor qui fait un caprice !...hop, plus d'allumage ! :lol:
J'peux plus pousser... :lol:

Image

Donc j'en apporte, et j'en apporte deux jeux. :mrgreen: :wink:
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Re: 2022 Préparatifs...

Message par westy64 » 16 oct. 2021, 11:19

Est-Motorcycles a écrit :
16 oct. 2021, 08:37
+1 elle est à l'envers en effet, j'avais juste posé les pièces comme ça, je ferai des photos du montage final une fois terminé. Merci encore pour l'envoi de cette pièce, cela me permet d'avancer car les délais avec Ural Zentrale sont vertigineux. J'en ai commandé une autre là mais bon, je gagne trois semaines de réflexion ! :?
A noter qu'il faut aussi que les vis de derrière ( de dessous) qui tiennent le petit carter du joint spy d'arbre à cames doivent être arasées ( donc vis têtes fraisées Btr).
M'enfin nombreux lèvent les bras au ciel avec ces vis platinées : je leur laisse l'électronique dans la péninsule de Kola, là par exemple, hop, un transistor qui fait un caprice !...hop, plus d'allumage ! :lol:
J'peux plus pousser... :lol:

Image

Donc j'en apporte, et j'en apporte deux jeux. :mrgreen: :wink:
Et tu repars avec des condos, aussi, ou un allumage transistorisé (type Grandlaurent ?).
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
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Message par Est-Motorcycles » 16 oct. 2021, 11:22

westy64 a écrit :
16 oct. 2021, 11:19
Est-Motorcycles a écrit :
16 oct. 2021, 08:37
+1 elle est à l'envers en effet, j'avais juste posé les pièces comme ça, je ferai des photos du montage final une fois terminé. Merci encore pour l'envoi de cette pièce, cela me permet d'avancer car les délais avec Ural Zentrale sont vertigineux. J'en ai commandé une autre là mais bon, je gagne trois semaines de réflexion ! :?
A noter qu'il faut aussi que les vis de derrière ( de dessous) qui tiennent le petit carter du joint spy d'arbre à cames doivent être arasées ( donc vis têtes fraisées Btr).
M'enfin nombreux lèvent les bras au ciel avec ces vis platinées : je leur laisse l'électronique dans la péninsule de Kola, là par exemple, hop, un transistor qui fait un caprice !...hop, plus d'allumage ! :lol:
J'peux plus pousser... :lol:

Image

Donc j'en apporte, et j'en apporte deux jeux. :mrgreen: :wink:
Et tu repars avec des condos, aussi, ou un allumage transistorisé (type Grandlaurent ?).
Tu as le nez fin toi aussi...
Les deux mon capitaine !
J'ai reçu hier le complément Granlaurent qui fatigue moins les vis platinées. Du beau boulot. Vous voulez le voir ?
J'aurai ainsi trois types d'allumages différents.
http://www.est-motorcycles.fr/
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Re: 2022 Préparatifs...

Message par marcc » 16 oct. 2021, 13:06

Est-Motorcycles a écrit :
16 oct. 2021, 08:37

M'enfin nombreux lèvent les bras au ciel avec ces vis platinées : je leur laisse l'électronique dans la péninsule de Kola, là par exemple, hop, un transistor qui fait un caprice !...hop, plus d'allumage ! :lol:
J'peux plus pousser... :lol:
Tout à fait d'accord avec toi !
dans le monde de la 2cv la mode est à l'allumage électronique....... si tu savais le nombre de copains que j'ai dépanné avec un allumage classique :lol:

Un condo qui lâche c'est chi.....t mais sa se répare sur le bord de la route :wink:

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Re: 2022 Préparatifs...

Message par marcc » 16 oct. 2021, 13:08

Est-Motorcycles a écrit :
16 oct. 2021, 11:22
westy64 a écrit :
16 oct. 2021, 11:19
Est-Motorcycles a écrit :
16 oct. 2021, 08:37
+1 elle est à l'envers en effet, j'avais juste posé les pièces comme ça, je ferai des photos du montage final une fois terminé. Merci encore pour l'envoi de cette pièce, cela me permet d'avancer car les délais avec Ural Zentrale sont vertigineux. J'en ai commandé une autre là mais bon, je gagne trois semaines de réflexion ! :?
A noter qu'il faut aussi que les vis de derrière ( de dessous) qui tiennent le petit carter du joint spy d'arbre à cames doivent être arasées ( donc vis têtes fraisées Btr).
M'enfin nombreux lèvent les bras au ciel avec ces vis platinées : je leur laisse l'électronique dans la péninsule de Kola, là par exemple, hop, un transistor qui fait un caprice !...hop, plus d'allumage ! :lol:
J'peux plus pousser... :lol:

Image

Donc j'en apporte, et j'en apporte deux jeux. :mrgreen: :wink:
Et tu repars avec des condos, aussi, ou un allumage transistorisé (type Grandlaurent ?).
Tu as le nez fin toi aussi...
Les deux mon capitaine !
J'ai reçu hier le complément Granlaurent qui fatigue moins les vis platinées. Du beau boulot. Vous voulez le voir ?
J'aurai ainsi trois types d'allumages différents.
Oui ! si tu as le temps ça m’intéresse :wink: car si je monte des allumages classiques sur ma 2cv et ma 403 ...... il est de plus en plus difficile de trouver condo et vis de qualité..... alors si on peut faire durer les bons jeux je suis preneur :wink:

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Re: 2022 Préparatifs...

Message par jpoural » 16 oct. 2021, 14:13

utiliser la fonction recherche "allumages à rupteurs" et vous aurez des réponses :lol: :lol:

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Re: 2022 Préparatifs...

Message par Est-Motorcycles » 16 oct. 2021, 16:35

marcc a écrit :
16 oct. 2021, 13:08
Est-Motorcycles a écrit :
16 oct. 2021, 11:22
westy64 a écrit :
16 oct. 2021, 11:19

Et tu repars avec des condos, aussi, ou un allumage transistorisé (type Grandlaurent ?).
Tu as le nez fin toi aussi...
Les deux mon capitaine !
J'ai reçu hier le complément Granlaurent qui fatigue moins les vis platinées. Du beau boulot. Vous voulez le voir ?
J'aurai ainsi trois types d'allumages différents.
Oui ! si tu as le temps ça m’intéresse :wink: car si je monte des allumages classiques sur ma 2cv et ma 403 ...... il est de plus en plus difficile de trouver condo et vis de qualité..... alors si on peut faire durer les bons jeux je suis preneur :wink:
C'est noté Marco, début semaine je te fais un mini reportage là dessus. Il faut et il suffit que tes bobines (2CV ou autres) aient une impédance du bobinage primaire inférieure à 2 ohms en 12 volts maxi. Je sais que le Grandjean est fréquemment monté sur les 2 CV, justement. Il diminue considérablement l'intensité qui passe par les vis platinées et accentue donc nettement leur longévité, il remplace le condo, qu'on peut laisser non branché si le Grandjeau claque. :D :D
En plus on est entre vicieux là...
Si tu as un ensemble vis platinées-came centrifuge de deux pattes sous les doigts, peux-tu me donner le diamètre de l'alésage qui se monte sur l'arbre à cames ?
LA :

Image

J'explique : les pièces russes sont bien - il suffit de savoir les monter, mais les usinages sont un peu aléatoires : je suis certain que je peux adapter un allumeur de 2 pattes qui sera mieux usiné... :mrgreen:
:wink:

J'adore ce genre d'échange, là ça fume sérieux dès le départ !
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Re: 2022 Préparatifs...

Message par SamFz » 16 oct. 2021, 20:23

Est-Motorcycles a écrit :
16 oct. 2021, 16:35
marcc a écrit :
16 oct. 2021, 13:08
Est-Motorcycles a écrit :
16 oct. 2021, 11:22

Tu as le nez fin toi aussi...
Les deux mon capitaine !
J'ai reçu hier le complément Granlaurent qui fatigue moins les vis platinées. Du beau boulot. Vous voulez le voir ?
J'aurai ainsi trois types d'allumages différents.
Oui ! si tu as le temps ça m’intéresse :wink: car si je monte des allumages classiques sur ma 2cv et ma 403 ...... il est de plus en plus difficile de trouver condo et vis de qualité..... alors si on peut faire durer les bons jeux je suis preneur :wink:
C'est noté Marco, début semaine je te fais un mini reportage là dessus. Il faut et il suffit que tes bobines (2CV ou autres) aient une impédance du bobinage primaire inférieure à 2 ohms en 12 volts maxi. Je sais que le Grandjean est fréquemment monté sur les 2 CV, justement. Il diminue considérablement l'intensité qui passe par les vis platinées et accentue donc nettement leur longévité, il remplace le condo, qu'on peut laisser non branché si le Grandjeau claque. :D :D
En plus on est entre vicieux là...
Si tu as un ensemble vis platinées-came centrifuge de deux pattes sous les doigts, peux-tu me donner le diamètre de l'alésage qui se monte sur l'arbre à cames ?
LA :

Image

J'explique : les pièces russes sont bien - il suffit de savoir les monter, mais les usinages sont un peu aléatoires : je suis certain que je peux adapter un allumeur de 2 pattes qui sera mieux usiné... :mrgreen:
:wink:

J'adore ce genre d'échange, là ça fume sérieux dès le départ !
Image
Pouuuuhhaaaa !
Ca commence sérieusement ! :D

marcc
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Re: 2022 Préparatifs...

Message par marcc » 17 oct. 2021, 00:48

Est-Motorcycles a écrit :
16 oct. 2021, 16:35
marcc a écrit :
16 oct. 2021, 13:08
Est-Motorcycles a écrit :
16 oct. 2021, 11:22

Tu as le nez fin toi aussi...
Les deux mon capitaine !
J'ai reçu hier le complément Granlaurent qui fatigue moins les vis platinées. Du beau boulot. Vous voulez le voir ?
J'aurai ainsi trois types d'allumages différents.
Oui ! si tu as le temps ça m’intéresse :wink: car si je monte des allumages classiques sur ma 2cv et ma 403 ...... il est de plus en plus difficile de trouver condo et vis de qualité..... alors si on peut faire durer les bons jeux je suis preneur :wink:
C'est noté Marco, début semaine je te fais un mini reportage là dessus. Il faut et il suffit que tes bobines (2CV ou autres) aient une impédance du bobinage primaire inférieure à 2 ohms en 12 volts maxi. Je sais que le Grandjean est fréquemment monté sur les 2 CV, justement. Il diminue considérablement l'intensité qui passe par les vis platinées et accentue donc nettement leur longévité, il remplace le condo, qu'on peut laisser non branché si le Grandjeau claque. :D :D
En plus on est entre vicieux là...
Si tu as un ensemble vis platinées-came centrifuge de deux pattes sous les doigts, peux-tu me donner le diamètre de l'alésage qui se monte sur l'arbre à cames ?
LA :

Image

J'explique : les pièces russes sont bien - il suffit de savoir les monter, mais les usinages sont un peu aléatoires : je suis certain que je peux adapter un allumeur de 2 pattes qui sera mieux usiné... :mrgreen:
:wink:

J'adore ce genre d'échange, là ça fume sérieux dès le départ !
Image

Salut Dan !
Merci beaucoup c'est sympa !
je te mesure ça !

Tiens une idée en l'air ..... je peux même te trouver un allumage 2CV 6 si ça t’intéresse ? :)


Euh j'ai oublié de préciser, gratuit l'allumage ! ça va sans dire !!

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Re: 2022 Préparatifs...

Message par Helga » 17 oct. 2021, 10:47

marcc a écrit :
17 oct. 2021, 00:48
Est-Motorcycles a écrit :
16 oct. 2021, 16:35
marcc a écrit :
16 oct. 2021, 13:08


Oui ! si tu as le temps ça m’intéresse :wink: car si je monte des allumages classiques sur ma 2cv et ma 403 ...... il est de plus en plus difficile de trouver condo et vis de qualité..... alors si on peut faire durer les bons jeux je suis preneur :wink:
C'est noté Marco, début semaine je te fais un mini reportage là dessus. Il faut et il suffit que tes bobines (2CV ou autres) aient une impédance du bobinage primaire inférieure à 2 ohms en 12 volts maxi. Je sais que le Grandjean est fréquemment monté sur les 2 CV, justement. Il diminue considérablement l'intensité qui passe par les vis platinées et accentue donc nettement leur longévité, il remplace le condo, qu'on peut laisser non branché si le Grandjeau claque. :D :D
En plus on est entre vicieux là...
Si tu as un ensemble vis platinées-came centrifuge de deux pattes sous les doigts, peux-tu me donner le diamètre de l'alésage qui se monte sur l'arbre à cames ?
LA :

Image

J'explique : les pièces russes sont bien - il suffit de savoir les monter, mais les usinages sont un peu aléatoires : je suis certain que je peux adapter un allumeur de 2 pattes qui sera mieux usiné... :mrgreen:
:wink:

J'adore ce genre d'échange, là ça fume sérieux dès le départ !
Image

Salut Dan !
Merci beaucoup c'est sympa !
je te mesure ça !

Tiens une idée en l'air ..... je peux même te trouver un allumage 2CV 6 si ça t’intéresse ? :)


Euh j'ai oublié de préciser, gratuit l'allumage ! ça va sans dire !!
Grand merci Marcc, je suis très content ! Un peu de douceur dans ce monde de fachos...Ca alors je veux bien cet allumage quitte à le régler - ce serait normal...Et s'il y a le boitier ce serait parfait, que je le fixe sur le carter de distri... Ouai mais là ça se règle hein...j'insiste.
J'apprécie beaucoup, merci merci...
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Re: 2022 Préparatifs...

Message par westy64 » 17 oct. 2021, 13:46

Vivement la suite du reportage, avec de belles images.
Ma K750 roule avec un module Grandlaurent sans souci, et la M72 suivra le même chemin. C'est surtout la pénurie de vis platinées de qualité qui nous guette, il faut donc bien veiller à les préserver.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
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Re: 2022 Préparatifs...

Message par marcc » 17 oct. 2021, 20:03

Helga a écrit :
17 oct. 2021, 10:47
marcc a écrit :
17 oct. 2021, 00:48
Est-Motorcycles a écrit :
16 oct. 2021, 16:35

C'est noté Marco, début semaine je te fais un mini reportage là dessus. Il faut et il suffit que tes bobines (2CV ou autres) aient une impédance du bobinage primaire inférieure à 2 ohms en 12 volts maxi. Je sais que le Grandjean est fréquemment monté sur les 2 CV, justement. Il diminue considérablement l'intensité qui passe par les vis platinées et accentue donc nettement leur longévité, il remplace le condo, qu'on peut laisser non branché si le Grandjeau claque. :D :D
En plus on est entre vicieux là...
Si tu as un ensemble vis platinées-came centrifuge de deux pattes sous les doigts, peux-tu me donner le diamètre de l'alésage qui se monte sur l'arbre à cames ?
LA :

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J'explique : les pièces russes sont bien - il suffit de savoir les monter, mais les usinages sont un peu aléatoires : je suis certain que je peux adapter un allumeur de 2 pattes qui sera mieux usiné... :mrgreen:
:wink:

J'adore ce genre d'échange, là ça fume sérieux dès le départ !
Image

Salut Dan !
Merci beaucoup c'est sympa !
je te mesure ça !

Tiens une idée en l'air ..... je peux même te trouver un allumage 2CV 6 si ça t’intéresse ? :)


Euh j'ai oublié de préciser, gratuit l'allumage ! ça va sans dire !!
Grand merci Marcc, je suis très content ! Un peu de douceur dans ce monde de fachos...Ca alors je veux bien cet allumage quitte à le régler - ce serait normal...Et s'il y a le boitier ce serait parfait, que je le fixe sur le carter de distri... Ouai mais là ça se règle hein...j'insiste.
J'apprécie beaucoup, merci merci...
Dan.
Impec je te cherche ça dans la semaine !!

Régler ..... Ben oui : 0.45 mm entre les 2vis platinées :lol:
Régler autre chose ? il n'en est pas question !!!

Oui je dois pouvoir te trouver ça complet avec le boitier

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