Schéma allumage electronique dniepr k750
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Schéma allumage electronique dniepr k750
bonjour à tous, je cherche le schéma électrique de branchement d'allumage électronique d'un k750 et pas en russe!!!Je précise que c'est la première fois que je m'attaque à ce genre de réparation, donc des explications et un schéma simple seront les bienvenus pour le parfait débutant que je suis! Merci d'avance à tous,
Re: Schéma allumage electronique dniepr k750
Bienvenue sur le forum, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi, ce serait sympa.AustinBJ8 a écrit : ↑02 oct. 2021, 11:44bonjour à tous, je cherche le schéma électrique de branchement d'allumage électronique d'un k750 et pas en russe!!!Je précise que c'est la première fois que je m'attaque à ce genre de réparation, donc des explications et un schéma simple seront les bienvenus pour le parfait débutant que je suis! Merci d'avance à tous,
Re: Schéma allumage electronique dniepr k750
Bonjour, propriétaire du Dniepr un peu par hasard, il se trouvait dans une maison que j'ai achetée et l'ancien propriétaire me l'a cédé à petit prix. Je suis motard par ailleurs '(BMW Nine T, Harley 883 Iron et Kawasaki W800) et j'ai roulé durant 25 ans avec des voitures anglaises des années 50/60. voilà,
Re: Schéma allumage electronique dniepr k750
Bonjour,
A question courte, réponse courte: cela n'existe pas.
De plus, ces allumages ont un gros défaut, c'est que leur réglage d'avance initiale est très compliqué à réaliser.
En gros tu ne sais jamais comment tu es calé, sauf à avoir repéré l'avance initiale sur le volant moteur, et à pouvoir voir ce repère à travers une fenêtre percée dans le carter (possible mais compliqué à réaliser sans un démontage lourd du moteur).
J'ai essayé d'en monter un, je n'ai pas réussi à le régler, et je suis finalement revenu au réglage d'avance manuel. Au moins, tu sais que tu peux toujours trouver la bonne position pour démarrer, puis pour rouler.
Certains de ces allumages ont une lampe témoin. Normalement, ce type d'allumage se règle en allumant ou éteignant la lampe en position d'avance minimale. Ici, non. Tu allumes/éteins la lampe avec une avance zéro, et ensuite tu décales ton allumeur pour aller chercher les 6 ou 10° d'avance mini (allo ?). Quand tu vois le jeu dans la fixation de l'allumeur quand tu veux le faire tourner, le jeu dans fixation de la tôle pliée qui vient ouvrir/fermer le circuit en passant devant l'aimant, tu pleures.
Mon conseil est plutôt de supprimer le condensateur et de monter un système avec module d'allumage transistorisé, (Grandlaurent, par exemple), et bobine à double sortie (Harley ou 2cv), en conservant les vis platinées pour ouvrir/fermer le circuit. Et roule ma poule. Ca reste rustique et simple.
A question courte, réponse courte: cela n'existe pas.
De plus, ces allumages ont un gros défaut, c'est que leur réglage d'avance initiale est très compliqué à réaliser.
En gros tu ne sais jamais comment tu es calé, sauf à avoir repéré l'avance initiale sur le volant moteur, et à pouvoir voir ce repère à travers une fenêtre percée dans le carter (possible mais compliqué à réaliser sans un démontage lourd du moteur).
J'ai essayé d'en monter un, je n'ai pas réussi à le régler, et je suis finalement revenu au réglage d'avance manuel. Au moins, tu sais que tu peux toujours trouver la bonne position pour démarrer, puis pour rouler.
Certains de ces allumages ont une lampe témoin. Normalement, ce type d'allumage se règle en allumant ou éteignant la lampe en position d'avance minimale. Ici, non. Tu allumes/éteins la lampe avec une avance zéro, et ensuite tu décales ton allumeur pour aller chercher les 6 ou 10° d'avance mini (allo ?). Quand tu vois le jeu dans la fixation de l'allumeur quand tu veux le faire tourner, le jeu dans fixation de la tôle pliée qui vient ouvrir/fermer le circuit en passant devant l'aimant, tu pleures.
Mon conseil est plutôt de supprimer le condensateur et de monter un système avec module d'allumage transistorisé, (Grandlaurent, par exemple), et bobine à double sortie (Harley ou 2cv), en conservant les vis platinées pour ouvrir/fermer le circuit. Et roule ma poule. Ca reste rustique et simple.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
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Re: Schéma allumage electronique dniepr k750
Très intéressant, merci pour la communauté.westy64 a écrit : ↑06 oct. 2021, 18:40Bonjour,
A question courte, réponse courte: cela n'existe pas.
De plus, ces allumages ont un gros défaut, c'est que leur réglage d'avance initiale est très compliqué à réaliser.
En gros tu ne sais jamais comment tu es calé, sauf à avoir repéré l'avance initiale sur le volant moteur, et à pouvoir voir ce repère à travers une fenêtre percée dans le carter (possible mais compliqué à réaliser sans un démontage lourd du moteur).
J'ai essayé d'en monter un, je n'ai pas réussi à le régler, et je suis finalement revenu au réglage d'avance manuel. Au moins, tu sais que tu peux toujours trouver la bonne position pour démarrer, puis pour rouler.
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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