Schéma allumage electronique dniepr k750

Répondre
AustinBJ8

Schéma allumage electronique dniepr k750

Message par AustinBJ8 » 02 oct. 2021, 11:44

bonjour à tous, je cherche le schéma électrique de branchement d'allumage électronique d'un k750 et pas en russe!!!Je précise que c'est la première fois que je m'attaque à ce genre de réparation, donc des explications et un schéma simple seront les bienvenus pour le parfait débutant que je suis! Merci d'avance à tous,

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Schéma allumage electronique dniepr k750

Message par Cathy » 02 oct. 2021, 14:39

AustinBJ8 a écrit :
02 oct. 2021, 11:44
bonjour à tous, je cherche le schéma électrique de branchement d'allumage électronique d'un k750 et pas en russe!!!Je précise que c'est la première fois que je m'attaque à ce genre de réparation, donc des explications et un schéma simple seront les bienvenus pour le parfait débutant que je suis! Merci d'avance à tous,
Bienvenue sur le forum, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi, ce serait sympa.

AustinBJ8

Re: Schéma allumage electronique dniepr k750

Message par AustinBJ8 » 06 oct. 2021, 15:40

Bonjour, propriétaire du Dniepr un peu par hasard, il se trouvait dans une maison que j'ai achetée et l'ancien propriétaire me l'a cédé à petit prix. Je suis motard par ailleurs '(BMW Nine T, Harley 883 Iron et Kawasaki W800) et j'ai roulé durant 25 ans avec des voitures anglaises des années 50/60. voilà,

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: Schéma allumage electronique dniepr k750

Message par westy64 » 06 oct. 2021, 18:40

Bonjour,
A question courte, réponse courte: cela n'existe pas.

De plus, ces allumages ont un gros défaut, c'est que leur réglage d'avance initiale est très compliqué à réaliser.
En gros tu ne sais jamais comment tu es calé, sauf à avoir repéré l'avance initiale sur le volant moteur, et à pouvoir voir ce repère à travers une fenêtre percée dans le carter (possible mais compliqué à réaliser sans un démontage lourd du moteur).
J'ai essayé d'en monter un, je n'ai pas réussi à le régler, et je suis finalement revenu au réglage d'avance manuel. Au moins, tu sais que tu peux toujours trouver la bonne position pour démarrer, puis pour rouler.

Certains de ces allumages ont une lampe témoin. Normalement, ce type d'allumage se règle en allumant ou éteignant la lampe en position d'avance minimale. Ici, non. Tu allumes/éteins la lampe avec une avance zéro, et ensuite tu décales ton allumeur pour aller chercher les 6 ou 10° d'avance mini (allo ?). Quand tu vois le jeu dans la fixation de l'allumeur quand tu veux le faire tourner, le jeu dans fixation de la tôle pliée qui vient ouvrir/fermer le circuit en passant devant l'aimant, tu pleures.

Mon conseil est plutôt de supprimer le condensateur et de monter un système avec module d'allumage transistorisé, (Grandlaurent, par exemple), et bobine à double sortie (Harley ou 2cv), en conservant les vis platinées pour ouvrir/fermer le circuit. Et roule ma poule. Ca reste rustique et simple.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Schéma allumage electronique dniepr k750

Message par Est-Motorcycles » 06 oct. 2021, 19:07

westy64 a écrit :
06 oct. 2021, 18:40
Bonjour,
A question courte, réponse courte: cela n'existe pas.

De plus, ces allumages ont un gros défaut, c'est que leur réglage d'avance initiale est très compliqué à réaliser.
En gros tu ne sais jamais comment tu es calé, sauf à avoir repéré l'avance initiale sur le volant moteur, et à pouvoir voir ce repère à travers une fenêtre percée dans le carter (possible mais compliqué à réaliser sans un démontage lourd du moteur).
J'ai essayé d'en monter un, je n'ai pas réussi à le régler, et je suis finalement revenu au réglage d'avance manuel. Au moins, tu sais que tu peux toujours trouver la bonne position pour démarrer, puis pour rouler.

Certains de ces allumages ont une lampe témoin. Normalement, ce type d'allumage se règle en allumant ou éteignant la lampe en position d'avance minimale. Ici, non. Tu allumes/éteins la lampe avec une avance zéro, et ensuite tu décales ton allumeur pour aller chercher les 6 ou 10° d'avance mini (allo ?). Quand tu vois le jeu dans la fixation de l'allumeur quand tu veux le faire tourner, le jeu dans fixation de la tôle pliée qui vient ouvrir/fermer le circuit en passant devant l'aimant, tu pleures.

Mon conseil est plutôt de supprimer le condensateur et de monter un système avec module d'allumage transistorisé, (Grandlaurent, par exemple), et bobine à double sortie (Harley ou 2cv), en conservant les vis platinées pour ouvrir/fermer le circuit. Et roule ma poule. Ca reste rustique et simple.
Très intéressant, merci pour la communauté.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre