Vieux couple motards Sportsman 2015.
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Re: Vieux couple motards Sportsman 2015, réparations ECU première génération.
Bonsoir Papycoz,
J'utilise l'application Osmand.
C'est la seule application que j'ai trouvée pour passer exactement là où je veux sans limitation du nombre de points de passage.
La précision est très bonne, mais je n'ai pas les tout petits chemins.
Au début j'ai un peu galéré surtout lorsque j'avais sur l'écran un itinéraire rectiligne pour traverser une ville , ma femme peut confirmer j'ai dit beaucoup de gros mots avant de commencer à maîtriser le sujet.
Aujourd'hui j'en suis très content mais il faut quand même rester méfiant on est jamais à l'abri d'un détour bizarre.
J'ai téléchargé toutes les cartes qui me sont utiles, de ce fait je n'ai pas besoin d'avoir du réseau.
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La précision est très bonne, mais je n'ai pas les tout petits chemins.
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Re: Vieux couple motards Sportsman 2015, réparations ECU première génération.
Spaciba !Higgins a écrit : ↑09 mars 2022, 19:10Bonsoir Papycoz,
J'utilise l'application Osmand.
C'est la seule application que j'ai trouvée pour passer exactement là où je veux sans limitation du nombre de points de passage.
La précision est très bonne, mais je n'ai pas les tout petits chemins.
Au début j'ai un peu galéré surtout lorsque j'avais sur l'écran un itinéraire rectiligne pour traverser une ville , ma femme peut confirmer j'ai dit beaucoup de gros mots avant de commencer à maîtriser le sujet.
Aujourd'hui j'en suis très content mais il faut quand même rester méfiant on est jamais à l'abri d'un détour bizarre.
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Vieux couple motards Sportsman 2015, réparations ECU première génération.
et oui, avec vos machines surpuissantes, il faut de l'electronique.
Avec le Dnepr, tu as le temps de regarder la carte tout en roulant!
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Faut que ça tourne!
Joints de culasses
Depuis quelque temps notre Igrushka commençait à suinter des joints de culasse mais cela ne semblait pas évoluer plus que ça.
Ce WE le suintement s'est rapidement aggravé et nous avons la sortie chez Philippe 26 le WE prochain
Par chance j'avais commandé les pièces la semaine dernière et elles sont arrivées ce matin.
J'en ai profité pour remplacer les axes de culbuteurs par des neufs et les cages à aiguilles par des bagues en bronze fritté (123 roulements mêmes dimensions que les HK1212 d'origine)on verra si c'est plus costaud que le montage d'origine.
Réduction du jeu latéral au mini.
Un petit coup de rodage à la pâte à rôder grain fin.
Les sièges sont nickel par contre les soupapes commencent déjà à se creuser légèrement.
Test essence/culasse à l'envers pas de fuite
Côté gauche terminé, la distribution est bien moins bruyante.
Demain ce sera le côté panier, ça tombe bien lors du stage à Manzat Dan nous a montré comment faire sans trop s'embêter
Ce WE le suintement s'est rapidement aggravé et nous avons la sortie chez Philippe 26 le WE prochain
Par chance j'avais commandé les pièces la semaine dernière et elles sont arrivées ce matin.
J'en ai profité pour remplacer les axes de culbuteurs par des neufs et les cages à aiguilles par des bagues en bronze fritté (123 roulements mêmes dimensions que les HK1212 d'origine)on verra si c'est plus costaud que le montage d'origine.
Réduction du jeu latéral au mini.
Un petit coup de rodage à la pâte à rôder grain fin.
Les sièges sont nickel par contre les soupapes commencent déjà à se creuser légèrement.
Test essence/culasse à l'envers pas de fuite
Côté gauche terminé, la distribution est bien moins bruyante.
Demain ce sera le côté panier, ça tombe bien lors du stage à Manzat Dan nous a montré comment faire sans trop s'embêter
Dernière modification par Higgins le 11 avr. 2022, 19:34, modifié 1 fois.
Re: Joints de culasses
Bravo pour l'opération, mes culbus vont également faire l'objet d'une intervention début maiHiggins a écrit : ↑11 avr. 2022, 18:55Depuis quelque temps notre Igrushka commençait à suinter des joints de culasse mais cela ne semblait pas évoluer plus que ça.
Ce WE le suintement s'est rapidement aggravé et nous avons la sortie chez Philippe 26 le WE prochain
Par chance j'avais commandé les pièces la semaine dernière et elles sont arrivées ce matin.
J'en ai profité pour remplacer les axes de culbuteurs par des neufs et les cages à aiguilles par des bagues en bronze fritté (123 roulements mêmes dimensions que les HK1212 d'origine)on verra si c'est plus costaud que le montage d'origine.
Réduction du jeu latéral au mini.
Un petit coup de rodage à la pâte à rôder grain fin.
Les sièges sont nickel par contre les soupapes commencent déjà à se creuser légèrement.
Test essence/culasse à l'envers pas de fuite
La distribution est bien moins bruyante.
Demain ce sera le côté panier, ça tombe bien lors du stage à Manzat Dan nous a montré comment faire sans trop s'embêter
Re: Vieux couple motards Sportsman 2015, réparations ECU première génération.
je viens de rajouter les références des bagues bronze
Re: Vieux couple motards Sportsman 2015, réparations ECU première génération.
Beau compte rendu.
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Re: Vieux couple motards Sportsman 2015, réparations ECU première génération.
+1 intéressant. Nous avons, avec Sam, fait le choix des roulements à aiguilles mais élargis avec de nouveaux axes. La comparaison est chouette et il serait bien de s'en souvenir dans le temps pour revoir ça...Merci pour ce compte-rendu.
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Re: Vieux couple motards Sportsman 2015, réparations ECU première génération.
Ah très bien, on verra ce qui tient dans le temps.Est-Motorcycles a écrit : ↑11 avr. 2022, 22:47+1 intéressant. Nous avons, avec Sam, fait le choix des roulements à aiguilles mais élargis avec de nouveaux axes. La comparaison est chouette et il serait bien de s'en souvenir dans le temps pour revoir ça...Merci pour ce compte-rendu.
Sur les deux culasses, ce sont les axes côté échappement qui ont souffert, les axes côté admissions étaient parfaits.
Le boulot est terminé, j'ai une tige de culbuteur côté ech. qui a souffert, savez vous ce qui a pu causer ce défaut ?
J'ai trouvé que la soupape d'échappement était un peu serrée dans le guide J'ai passé l'écouvillon dans le guide et retiré un léger dépôt de carbone sur la tige de soupape.
Est ce que la soupape a pu coincer dans une vie antérieure ?
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Re: Vieux couple motards Sportsman 2015, réparations ECU première génération.
Cela arrive quelquefois : lorsque le moteur est froid ou pour une raison provenant de la carburation liée avec le point d'allumage - et c'est assez fréquent, il survient une explosion lorsque la soupape en question est légèrement ouverte, ou qui se ferme juste, ce qui fait rebondir la soupape et cela fait sauter la tige qui reste dans les sphères, mais qui touche alors en cet instant le tube cache-tige de culbuteur en acier (juste un peu mais cela suffit à produire ce défaut). Comme la tige de culbuteur tourne et que cela arrive plusieurs fois, cela forme cet anneau.Higgins a écrit : ↑12 avr. 2022, 19:03Ah très bien, on verra ce qui tient dans le temps.Est-Motorcycles a écrit : ↑11 avr. 2022, 22:47+1 intéressant. Nous avons, avec Sam, fait le choix des roulements à aiguilles mais élargis avec de nouveaux axes. La comparaison est chouette et il serait bien de s'en souvenir dans le temps pour revoir ça...Merci pour ce compte-rendu.
Sur les deux culasses, ce sont les axes côté échappement qui ont souffert, les axes côté admissions étaient parfaits.
Le boulot est terminé, j'ai une tige de culbuteur côté ech. qui a souffert, savez vous ce qui a pu causer ce défaut ?
J'ai trouvé que la soupape d'échappement était un peu serrée dans le guide J'ai passé l'écouvillon dans le guide et retiré un léger dépôt de carbone sur la tige de soupape.
Est ce que la soupape a pu coincer dans une vie antérieure ?
C'est net avec un peu d'auto-allumage (moteur chaud) : cela veut dire que tu as un peu de calamine sur la tête de ton piston.
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Re: Vieux couple motards Sportsman 2015, réparations ECU première génération.
Merci Dan pour ces explications. Effectivement j'ai bien nettoyé la calotte des pistons ainsi que les culasses un peu calaminées.
Après l'achat j'avais également remis des bougies avec le bon Indice thermique elles étaient trop chaudes ça n'a pas du aider.
Avec la carto Off-Road elle n'a plus le hoquet on peut espérer que ce problème soit résolu.
Après l'achat j'avais également remis des bougies avec le bon Indice thermique elles étaient trop chaudes ça n'a pas du aider.
Avec la carto Off-Road elle n'a plus le hoquet on peut espérer que ce problème soit résolu.
Re: Vieux couple motards Sportsman 2015.
Allez, de retour du WE chez Philippe 26 dans la Drôme, c'est l'entretien 3 vidanges des 37500 km.
Vérification du couple de serrage des culasses rien n'a bougé, petite reprise des jeux aux culbuteurs côté échappement sinon RAS.
Difficile à dire sans démontage mais pour l'instant la modif en bagues bronze n'a pas l'air d'avoir souffert.
Vu les températures estivales, c'est le moment de monter le carter grande capacité.
C'est propre là dedans :
Le pneu arrière arrive en fin de vie, on a fait 7500 km depuis l'achat du side et il n'était pas neuf.
Je pense reprendre un K28, évidemment c'est pas donné mais il correspond à notre utilisation et vu la longévité, ça me paraît bien.
Vérification du couple de serrage des culasses rien n'a bougé, petite reprise des jeux aux culbuteurs côté échappement sinon RAS.
Difficile à dire sans démontage mais pour l'instant la modif en bagues bronze n'a pas l'air d'avoir souffert.
Vu les températures estivales, c'est le moment de monter le carter grande capacité.
C'est propre là dedans :
Le pneu arrière arrive en fin de vie, on a fait 7500 km depuis l'achat du side et il n'était pas neuf.
Je pense reprendre un K28, évidemment c'est pas donné mais il correspond à notre utilisation et vu la longévité, ça me paraît bien.
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Re: Vieux couple motards Sportsman 2015.
Bravo, c'est impec.Higgins a écrit : ↑19 avr. 2022, 22:22Allez, de retour du WE chez Philippe 26 dans la Drôme, c'est l'entretien 3 vidanges des 37500 km.
Vérification du couple de serrage des culasses rien n'a bougé, petite reprise des jeux aux culbuteurs côté échappement sinon RAS.
Difficile à dire sans démontage mais pour l'instant la modif en bagues bronze n'a pas l'air d'avoir souffert.
Vu les températures estivales, c'est le moment de monter le carter grande capacité.
C'est propre là dedans :
Le pneu arrière arrive en fin de vie, on a fait 7500 km depuis l'achat du side et il n'était pas neuf.
Je pense reprendre un K28, évidemment c'est pas donné mais il correspond à notre utilisation et vu la longévité, ça me paraît bien.
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Aujourd'hui il a enfin arrêté de flotter j'ai pu changer le K28 à l'arrière arrivé en fin de vie.
Je viens de découvrir que le graissage du croisillon de transmission est bien plus facile à faire lorsque la roue arrière est déposée, mieux vaut tard que jamais
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Re: Vieux couple motards Sportsman 2015, réparations ECU première génération.
Beau travail ! Combien de kils a duré ton pneu stp ?
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