Vieux couple motards Sportsman 2015.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Vieux couple motards Sportsman 2015.

Message par Kreuzhof » 31 oct. 2022, 08:21

Trés belles photos Higgins. Vraiment apaisantes.

Pour les Chacals, le barman a l'air débordé. :-)
Faut que ça tourne!

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: Vieux couple motards Sportsman 2015.

Message par Philippe 26 » 31 oct. 2022, 13:10

Higgins a écrit :
31 oct. 2022, 07:08
Ah sympa 👍
Bonjour Laurent
Pour le week end à Villeperdrix vous allez en prendre plein les yeux pendant les ballades prévues
Vieux mo tard que jamais

Higgins
Membre
Messages : 714
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Vieux couple motards Sportsman 2015.

Message par Higgins » 31 oct. 2022, 16:24

Salut Philippe, en toute objectivité je dois reconnaître que ta région est sublime également 😉.
On espère que la météo sera au rendez vous 🤞

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Vieux couple motards Sportsman 2015.

Message par Est-Motorcycles » 31 oct. 2022, 21:38

Higgins a écrit :
31 oct. 2022, 07:08
Ah sympa 👍
+1.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Higgins
Membre
Messages : 714
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Vieux couple motards Sportsman 2015.

Message par Higgins » 18 févr. 2023, 21:11

Bonjour à tous aujourd'hui c'était la journée portes ouvertes à la concession Ural de Saint Rémy de Provence.
L'occasion de revoir avec plaisir Sarah et Neil ainsi que quelques clients et d'autres visiteurs venus découvrir les trois pattes.
Un accueil sympa, une jolie petite balade dans les Alpilles et tout pour se restaurer. C'était l'occasion de découvrir les nouveautés 2023.
En bref une excellente journée. 🙂
Image
ImageImageImageImage
Image
Neil a quelques belles anglaises dans son atelier dont cette magnifique "square four" markII qui tourne comme une horloge
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: Vieux couple motards Sportsman 2015.

Message par westy64 » 18 févr. 2023, 21:39

Higgins a écrit :
18 févr. 2023, 21:11
Bonjour à tous aujourd'hui c'était la journée portes ouvertes à la concession Ural de Saint Rémy de Provence.
L'occasion de revoir avec plaisir Sarah et Neil ainsi que quelques clients et d'autres visiteurs venus découvrir les trois pattes.
Un accueil sympa, une jolie petite balade dans les Alpilles et tout pour se restaurer. C'était l'occasion de découvrir les nouveautés 2023.
En bref une excellente journée. 🙂
Image
ImageImageImageImage
Image
Neil a quelques belles anglaises dans son atelier dont cette magnifique "square four" markII qui tourne comme une horloge
Image
Image
Belles photos de belles machines lors d'une bele journée, merci du partage.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Higgins
Membre
Messages : 714
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Vieux couple motards Sportsman 2015.

Message par Higgins » 20 août 2023, 18:22

Après une super virée en Corse en motos début juin et un grand weekend à Villeperdrix chez Philippe pour le 14 juillet on avait envie de se faire un tour pour le 15 août. Le side car club de France organisait un rassemblement à Campagnac dans l'Aveyron cette semaine.
On y est arrivé le jeudi mais tout était déjà plein, beaucoup trop de tentes au mètre carré, bref on a lâché l'affaire.
On s'est trouvé un petit camping dans le coin et on s'est bien baladé.
A deux sides le vendredi dans la vallée du Lot et le samedi j'ai laissé la Dnepr au camping et on est parti en Ural dans le massif de l'Aubrac, c'était vraiment magnifique.
Ce dimanche au retour à la maison, les motos et les pilotes ont eu chaud et il a fallu faire plusieurs pauses pour s'hydrater et faire refroidir les mecaniques.
Les sides ont tournés comme des horloges, l'Ural arrive à 50.000 km et commence à bouffer un peu d'huile. Elle fait un petit nuage de fumée après une longue descente au frein moteur. Je vais m'occuper de ça cet hiver.
En prévision de ce trajet viroleux, j'avais remonté le pont court sur la Dnepr, à petite vitesse elle a fait vaillamment le parcours sans aucun souci.
Le retour par Séverac le château, les gorges du Tarn et de la Jonte était vraiment magnifique.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Vieux couple motards Sportsman 2015.

Message par Est-Motorcycles » 20 août 2023, 18:50

Higgins a écrit :
20 août 2023, 18:22
Après une super virée en Corse en motos début juin et un grand weekend à Villeperdrix chez Philippe pour le 14 juillet on avait envie de se faire un tour pour le 15 août. Le side car club de France organisait un rassemblement à Campagnac dans l'Aveyron cette semaine.
On y est arrivé le jeudi mais tout était déjà plein, beaucoup trop de tentes au mètre carré, bref on a lâché l'affaire.
On s'est trouvé un petit camping dans le coin et on s'est bien baladé.
A deux sides le vendredi dans la vallée du Lot et le samedi j'ai laissé la Dnepr au camping et on est parti en Ural dans le massif de l'Aubrac, c'était vraiment magnifique.
Ce dimanche au retour à la maison, les motos et les pilotes ont eu chaud et il a fallu faire plusieurs pauses pour s'hydrater et faire refroidir les mecaniques.
Les sides ont tournés comme des horloges, l'Ural arrive à 50.000 km et commence à bouffer un peu d'huile. Elle fait un petit nuage de fumée après une longue descente au frein moteur. Je vais m'occuper de ça cet hiver.
En prévision de ce trajet viroleux, j'avais remonté le pont court sur la Dnepr, à petite vitesse elle a fait vaillamment le parcours sans aucun souci.
Le retour par Séverac le château, les gorges du Tarn et de la Jonte était vraiment magnifique.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Merci pour ce beau reportage, ses belles images ainsi que la philosophie qu'il dégage...un vrai plaisir. Le Massif de l'Aubrac est pour nous aussi incontournable tant il est sauvage, paisible et superbe.
La restauration de ton moteur qui a 50000 sera intéressante...surtout avec des clichés des pièces et de leur usure...
Merci de votre présence sur ce forum.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pvdm100358
Modo
Messages : 878
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: Vieux couple motards Sportsman 2015.

Message par pvdm100358 » 21 août 2023, 09:39

Est-Motorcycles a écrit :
20 août 2023, 18:50
Higgins a écrit :
20 août 2023, 18:22
Après une super virée en Corse en motos début juin et un grand weekend à Villeperdrix chez Philippe pour le 14 juillet on avait envie de se faire un tour pour le 15 août. Le side car club de France organisait un rassemblement à Campagnac dans l'Aveyron cette semaine.
On y est arrivé le jeudi mais tout était déjà plein, beaucoup trop de tentes au mètre carré, bref on a lâché l'affaire.
On s'est trouvé un petit camping dans le coin et on s'est bien baladé.
A deux sides le vendredi dans la vallée du Lot et le samedi j'ai laissé la Dnepr au camping et on est parti en Ural dans le massif de l'Aubrac, c'était vraiment magnifique.
Ce dimanche au retour à la maison, les motos et les pilotes ont eu chaud et il a fallu faire plusieurs pauses pour s'hydrater et faire refroidir les mecaniques.
Les sides ont tournés comme des horloges, l'Ural arrive à 50.000 km et commence à bouffer un peu d'huile. Elle fait un petit nuage de fumée après une longue descente au frein moteur. Je vais m'occuper de ça cet hiver.
En prévision de ce trajet viroleux, j'avais remonté le pont court sur la Dnepr, à petite vitesse elle a fait vaillamment le parcours sans aucun souci.
Le retour par Séverac le château, les gorges du Tarn et de la Jonte était vraiment magnifique.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Merci pour ce beau reportage, ses belles images ainsi que la philosophie qu'il dégage...un vrai plaisir. Le Massif de l'Aubrac est pour nous aussi incontournable tant il est sauvage, paisible et superbe.
La restauration de ton moteur qui a 50000 sera intéressante...surtout avec des clichés des pièces et de leur usure...
Merci de votre présence sur ce forum.
+1!! Belles photos, beau reportage! Merci.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Vieux couple motards Sportsman 2015.

Message par Cathy » 21 août 2023, 20:38

pvdm100358 a écrit :
21 août 2023, 09:39
Est-Motorcycles a écrit :
20 août 2023, 18:50
Higgins a écrit :
20 août 2023, 18:22
Après une super virée en Corse en motos début juin et un grand weekend à Villeperdrix chez Philippe pour le 14 juillet on avait envie de se faire un tour pour le 15 août. Le side car club de France organisait un rassemblement à Campagnac dans l'Aveyron cette semaine.
On y est arrivé le jeudi mais tout était déjà plein, beaucoup trop de tentes au mètre carré, bref on a lâché l'affaire.
On s'est trouvé un petit camping dans le coin et on s'est bien baladé.
A deux sides le vendredi dans la vallée du Lot et le samedi j'ai laissé la Dnepr au camping et on est parti en Ural dans le massif de l'Aubrac, c'était vraiment magnifique.
Ce dimanche au retour à la maison, les motos et les pilotes ont eu chaud et il a fallu faire plusieurs pauses pour s'hydrater et faire refroidir les mecaniques.
Les sides ont tournés comme des horloges, l'Ural arrive à 50.000 km et commence à bouffer un peu d'huile. Elle fait un petit nuage de fumée après une longue descente au frein moteur. Je vais m'occuper de ça cet hiver.
En prévision de ce trajet viroleux, j'avais remonté le pont court sur la Dnepr, à petite vitesse elle a fait vaillamment le parcours sans aucun souci.
Le retour par Séverac le château, les gorges du Tarn et de la Jonte était vraiment magnifique.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Merci pour ce beau reportage, ses belles images ainsi que la philosophie qu'il dégage...un vrai plaisir. Le Massif de l'Aubrac est pour nous aussi incontournable tant il est sauvage, paisible et superbe.
La restauration de ton moteur qui a 50000 sera intéressante...surtout avec des clichés des pièces et de leur usure...
Merci de votre présence sur ce forum.
+1!! Belles photos, beau reportage! Merci.
+1 Merci pour ce superbe reportage, la région est très belle ...

Higgins
Membre
Messages : 714
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Vieux couple motards Sportsman 2015.

Message par Higgins » 21 août 2023, 21:11

Est-Motorcycles a écrit :
20 août 2023, 18:50
Higgins a écrit :
20 août 2023, 18:22
L'Ural arrive à 50.000 km et commence à bouffer un peu d'huile. Elle fait un petit nuage de fumée après une longue descente au frein moteur. Je vais m'occuper de ça cet hiver.
La restauration de ton moteur qui a 50000 sera intéressante...surtout avec des clichés des pièces et de leur usure...
Merci de votre présence sur ce forum.
Merci pour les commentaires, c'est vrai que cette région est magnifique et avec moins de 10 habitants au km carré on a vraiment l'impression que le temps s'est arrêté 😊

Concernant la grosse révision du Sportsman prévue cet hiver j'aurai certainement besoin de conseils et je posterai le suivi des travaux.😉

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1573
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Vieux couple motards Sportsman 2015.

Message par SamFz » 22 août 2023, 09:33

Merci pour la balade virtuelle, elle fait du bien :)

Higgins
Membre
Messages : 714
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Vieux couple motards Sportsman 2015.

Message par Higgins » 18 oct. 2023, 19:08

Salut à tous, le Sportsman arrive à ses 50.000 km et c'est là saison des pluies dans les Cévennes, une bonne occasion pour faire une bonne révision avant l'hiver.
Au programme, remplacement des segments et joints de queue de soupape car la moto consomme de l'huile, on va voir comment ont vieillit les bagues bronze des axes de culbuteurs, vérification de l'embrayage qui est d'origine et de l'arbre primaire de boîte, remplacement des roulements de l'entraînement de l'alternateur, nettoyage du démarreur qui a une hésitation avant de faire tourner le moteur, inspection du pont arrière qui commence à avoir du jeu dans le nez de pont et un check-up général.
Certains diront "quand ça marche bien, touche à rien mais autant j'adore mécaniquer à la maison autant je déteste bidouiller sur la route alors je préfère bosser comme ça.

Le support de side de la Dnepr va bien pour l'Ural
Image
Image
Image

Premier boulot nettoyage du démarreur, effectivement rien de grave mais il en avait bien besoin.
Image
Image
Image
A suivre 😉

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Vieux couple motards Sportsman 2015.

Message par jpoural » 18 oct. 2023, 19:30

POUSSIERE DES CHARBONS QUI S'ACCUMULE

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1208
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Vieux couple motards Sportsman 2015.

Message par papycoz » 18 oct. 2023, 19:44

Higgins a écrit :
18 oct. 2023, 19:08
Salut à tous, le Sportsman arrive à ses 50.000 km et c'est là saison des pluies dans les Cévennes, une bonne occasion pour faire une bonne révision avant l'hiver.
Au programme, remplacement des segments et joints de queue de soupape car la moto consomme de l'huile, on va voir comment ont vieillit les bagues bronze des axes de culbuteurs, vérification de l'embrayage qui est d'origine et de l'arbre primaire de boîte, remplacement des roulements de l'entraînement de l'alternateur, nettoyage du démarreur qui a une hésitation avant de faire tourner le moteur, inspection du pont arrière qui commence à avoir du jeu dans le nez de pont et un check-up général.
Certains diront "quand ça marche bien, touche à rien mais autant j'adore mécaniquer à la maison autant je déteste bidouiller sur la route alors je préfère bosser comme ça.

Le support de side de la Dnepr va bien pour l'Ural
Image
Image
Image

Premier boulot nettoyage du démarreur, effectivement rien de grave mais il en avait bien besoin.
Image
Image
Image
A suivre 😉
Bonsoir,
Pourrais-tu me donner le poids de la moto sans le side que je vois si ma table maison pourra la supporter?
Ton chariot de side et joli. Donnes-tu ton consentement pour que j'en fasse une copie?
Merci
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Répondre