Nos EMBRAYAGES...

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DAVE.49
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Re: Nos EMBRAYAGES...

Message par DAVE.49 » 05 déc. 2021, 09:28

marcc a écrit :
04 déc. 2021, 18:13
Merci Dave pour ta réponse ! :)

Tu connais la meilleure ? J'ai une petite stagiaire de 23 ans depuis septembre, je découvre qu'elle est motarde aguerrie (permis moto avant voiture, famille motarde et a roulé en 1000 ZZR tout l'été , pourtant pas un gros gabarit et pas du tout le genre "relou" :) :wink: )

Elle me demande ce que j'ai comme bécane
Moi: 1200 trophy mais tu ne dois pas connaitre , tu n'étais pas née...
Elle: Si je connais ! dit elle
Moi: pas la récente celle de la première série
Elle : Si si je vois bien , celle avec les 2 gros phares
Moi : Gasp !! :?
Elle : tu as d'autres bécanes ?
Moi : Un side
Elle : génial c'est quoi ?
Moi : Un russe ! ça tu ne dois vraiment pas connaitre .....
Elle : Un Ural ?
Moi: :? :o :shock: :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:
Re moi : Mais comment tu connais ça ?? :shock:
Elle : Mon père est un super pote du gars de Baracé, (elle m'a même dit son nom mais je ne m'en rappelle plus) j'ai déjà vu des Ural là-bas

ça m'apprendra à sous-estimer les petites jeunettes :lol:

En tout cas elle est très sympa, et très compétente dans le boulot, on bosse à 45 km d'Angers (et 75 de chez moi) elle veut que je l’emmène au taf en Side au beaux jours.
Bon tu vois Dan y a de la relève potentielle chez les jeunes (es) :D
Bonjour Marcc , incroyable qu’une jeune demoiselle de vingt-trois ans en connaisse autant sur les anciennes motos , belle rencontre ! :P . Le patron de Sidecar occasion c’est Thierry Moreau .
Bon Dimanche . ✌️

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Re: Nos EMBRAYAGES...

Message par Est-Motorcycles » 05 déc. 2021, 09:30

DAVE.49 a écrit :
05 déc. 2021, 09:28
marcc a écrit :
04 déc. 2021, 18:13
Merci Dave pour ta réponse ! :)

Tu connais la meilleure ? J'ai une petite stagiaire de 23 ans depuis septembre, je découvre qu'elle est motarde aguerrie (permis moto avant voiture, famille motarde et a roulé en 1000 ZZR tout l'été , pourtant pas un gros gabarit et pas du tout le genre "relou" :) :wink: )

Elle me demande ce que j'ai comme bécane
Moi: 1200 trophy mais tu ne dois pas connaitre , tu n'étais pas née...
Elle: Si je connais ! dit elle
Moi: pas la récente celle de la première série
Elle : Si si je vois bien , celle avec les 2 gros phares
Moi : Gasp !! :?
Elle : tu as d'autres bécanes ?
Moi : Un side
Elle : génial c'est quoi ?
Moi : Un russe ! ça tu ne dois vraiment pas connaitre .....
Elle : Un Ural ?
Moi: :? :o :shock: :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:
Re moi : Mais comment tu connais ça ?? :shock:
Elle : Mon père est un super pote du gars de Baracé, (elle m'a même dit son nom mais je ne m'en rappelle plus) j'ai déjà vu des Ural là-bas

ça m'apprendra à sous-estimer les petites jeunettes :lol:

En tout cas elle est très sympa, et très compétente dans le boulot, on bosse à 45 km d'Angers (et 75 de chez moi) elle veut que je l’emmène au taf en Side au beaux jours.
Bon tu vois Dan y a de la relève potentielle chez les jeunes (es) :D
Bonjour Marcc , incroyable qu’une jeune demoiselle de vingt-trois ans en connaisse autant sur les anciennes motos , belle rencontre ! :P . Le patron de Sidecar occasion c’est Thierry Moreau .
Bon Dimanche . ✌️
Tant mieux ! Ca change de la morosité ambiante...bienvenue !
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Re: Nos EMBRAYAGES...

Message par manchi » 05 déc. 2021, 20:30

Est-Motorcycles a écrit :
03 déc. 2021, 21:00

C'est à priori une bonne idée mais dans notre cas avec Ural, il y a une difficulté qui rend obsolète ce système : la configuration de l'embrayage Ural, dont les disques se baladent sur l'axe primaire de boîte pour débrayer, est ancienne. Avec l'augmentation de la puissance au fur et à mesure des années ils ont dû augmenter la puissance des ressorts qui plaquent les disques entre eux.
Le maintient de la course du levier de commande du piston de poussée ( environ 7 mm) est essentiel pour obtenir un désaccouplement complet de l'ensemble des disques.
Avec ce système les disques ne décolleront pas complètement et il agit comme si le câble d'embrayage état détendu..
Pas bon du tout.
La seule chose simple à faire pour les embrayages durs est de remplacer les ressorts d'origine par les nouveaux des modèles 2021 qui sont beaucoup plus tendres.
¡Merci Dan! J'apprécie vraiment votre avis

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Re: Nos EMBRAYAGES...

Message par Est-Motorcycles » 15 avr. 2022, 08:17

Je reviens sur cette question importante pour les uralistes, suite au démontage de mon propre embrayage tractant ma mini-caravane. Je fais attention, il a duré tout de même dans les 45000 kils mais il est bien attaqué et je crois bien que je n'aurais pas pu faire 1000 kils de plus...il était temps !

Image

Le disque neuf est à gauche.
Bon, là ça commence à devenir prise de tête pour moi, qui change des embrayages tous les mois sur les Ural.
J'ai donc décidé de me pencher sérieusement sur cette question et je commence à réunir des éléments importants et significatifs qui me permettront de résoudre cette question définitivement.
Je constate deux choses primordiales :

1- l'épaisseur des disques Ural ne dépasse pas 6,5 mm, ce qui est extrêmement faible du point de vue des cannelure d'entraînement.
2- il n'existe aucun amortissement entre les garnitures et les cannelures, contrairement à tous les embrayages automobiles :

Image

J'ai donc décidé de créer un disque avec des cannelures aussi longues que celles du primaire de boîte, et d'y adjoindre un amortissement type automobile. Je reviens donc en monodisque à sec.
J'attends mon prototype sous peu.
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Re: Nos EMBRAYAGES...

Message par Lucdus » 15 avr. 2022, 08:27

bonjour, on suit ta reflexion avec intérêt ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

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Re: Nos EMBRAYAGES...

Message par SamFz » 15 avr. 2022, 08:33

Est-Motorcycles a écrit :
15 avr. 2022, 08:17
Je reviens sur cette question importante pour les uralistes, suite au démontage de mon propre embrayage tractant ma mini-caravane. Je fais attention, il a duré tout de même dans les 45000 kils mais il est bien attaqué et je crois bien que je n'aurais pas pu faire 1000 kils de plus...il était temps !

Image

Le disque neuf est à gauche.
Bon, là ça commence à devenir prise de tête pour moi, qui change des embrayages tous les mois sur les Ural.
J'ai donc décidé de me pencher sérieusement sur cette question et je commence à réunir des éléments importants et significatifs qui me permettront de résoudre cette question définitivement.
Je constate deux choses primordiales :

1- l'épaisseur des disques Ural ne dépasse pas 6,5 mm, ce qui est extrêmement faible du point de vue des cannelure d'entraînement.
2- il n'existe aucun amortissement entre les garnitures et les cannelures, contrairement à tous les embrayages automobiles :

Image

J'ai donc décidé de créer un disque avec des cannelures aussi longues que celles du primaire de boîte, et d'y adjoindre un amortissement type automobile. Je reviens donc en monodisque à sec.
J'attends mon prototype sous peu.
:D
Hate de voir ton proto (en vrai pas sur le forum) :wink:

JiFou
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Re: Nos EMBRAYAGES...

Message par JiFou » 15 avr. 2022, 09:02

Bonjour Dan.
Pourquoi ne pas s'inspirer de l'embrayage des BM serie 5 et 6
https://www.pieces-moto-bmw.fr/boutique ... avant-1981
avec ressort a diaphragme et plateau de pression élastique ? Ils étaient costauds.
cordialement

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Re: Nos EMBRAYAGES...

Message par Lucdus » 15 avr. 2022, 09:11

Jifou
autre intérêt de ces embrayage BMW et du disque : tres grande largeur de recouvrement de l entrainement - recouvrement des cannelures // arbre primaire
https://www.pieces-moto-bmw.fr/boutique ... nt-81.html
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

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Re: Nos EMBRAYAGES...

Message par Kreuzhof » 15 avr. 2022, 09:11

Ton embrayage monodisque est trés intéressant Dan. Et puis c'est "Gesund denken" (le bon sens).
Un disque amorti devrait apporter une belle souplesse donc un certaine longévité.
Tu as pris quelle base existante de couple pour le plateau à ressorts?
Faut que ça tourne!

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Re: Nos EMBRAYAGES...

Message par Pim » 15 avr. 2022, 09:17

Est-Motorcycles a écrit :
15 avr. 2022, 08:17
Je reviens sur cette question importante pour les uralistes, suite au démontage de mon propre embrayage tractant ma mini-caravane. Je fais attention, il a duré tout de même dans les 45000 kils mais il est bien attaqué et je crois bien que je n'aurais pas pu faire 1000 kils de plus...il était temps !

Image

Le disque neuf est à gauche.
Bon, là ça commence à devenir prise de tête pour moi, qui change des embrayages tous les mois sur les Ural.
J'ai donc décidé de me pencher sérieusement sur cette question et je commence à réunir des éléments importants et significatifs qui me permettront de résoudre cette question définitivement.
Je constate deux choses primordiales :

1- l'épaisseur des disques Ural ne dépasse pas 6,5 mm, ce qui est extrêmement faible du point de vue des cannelure d'entraînement.
2- il n'existe aucun amortissement entre les garnitures et les cannelures, contrairement à tous les embrayages automobiles :

Image

J'ai donc décidé de créer un disque avec des cannelures aussi longues que celles du primaire de boîte, et d'y adjoindre un amortissement type automobile. Je reviens donc en monodisque à sec.
J'attends mon prototype sous peu.
Je pensais exactement sur ces options.

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Re: Nos EMBRAYAGES...

Message par ornette » 15 avr. 2022, 09:29

Tout comme SamF, j'ai hâte de voir pour apporter la modif. Te connaissant, l'ensemble sera fiable et efficace :D

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Re: Nos EMBRAYAGES...

Message par pvdm100358 » 15 avr. 2022, 09:49

Est-Motorcycles a écrit :
15 avr. 2022, 08:17
Je reviens sur cette question importante pour les uralistes, suite au démontage de mon propre embrayage tractant ma mini-caravane. Je fais attention, il a duré tout de même dans les 45000 kils mais il est bien attaqué et je crois bien que je n'aurais pas pu faire 1000 kils de plus...il était temps !

Image

Le disque neuf est à gauche.
Bon, là ça commence à devenir prise de tête pour moi, qui change des embrayages tous les mois sur les Ural.
J'ai donc décidé de me pencher sérieusement sur cette question et je commence à réunir des éléments importants et significatifs qui me permettront de résoudre cette question définitivement.
Je constate deux choses primordiales :

1- l'épaisseur des disques Ural ne dépasse pas 6,5 mm, ce qui est extrêmement faible du point de vue des cannelure d'entraînement.
2- il n'existe aucun amortissement entre les garnitures et les cannelures, contrairement à tous les embrayages automobiles :

Image

J'ai donc décidé de créer un disque avec des cannelures aussi longues que celles du primaire de boîte, et d'y adjoindre un amortissement type automobile. Je reviens donc en monodisque à sec.
J'attends mon prototype sous peu.
Comme d'autres, je suis toute ouïe et suivrai avec grand intérêt la mise au point de cette amélioration majeure!
Merci d'avance pour ta science et ta persévérance dont nous profitons si souvent.

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Re: Nos EMBRAYAGES...

Message par DAVE.49 » 15 avr. 2022, 10:04

pvdm100358 a écrit :
15 avr. 2022, 09:49
Est-Motorcycles a écrit :
15 avr. 2022, 08:17
Je reviens sur cette question importante pour les uralistes, suite au démontage de mon propre embrayage tractant ma mini-caravane. Je fais attention, il a duré tout de même dans les 45000 kils mais il est bien attaqué et je crois bien que je n'aurais pas pu faire 1000 kils de plus...il était temps !

Image

Le disque neuf est à gauche.
Bon, là ça commence à devenir prise de tête pour moi, qui change des embrayages tous les mois sur les Ural.
J'ai donc décidé de me pencher sérieusement sur cette question et je commence à réunir des éléments importants et significatifs qui me permettront de résoudre cette question définitivement.
Je constate deux choses primordiales :

1- l'épaisseur des disques Ural ne dépasse pas 6,5 mm, ce qui est extrêmement faible du point de vue des cannelure d'entraînement.
2- il n'existe aucun amortissement entre les garnitures et les cannelures, contrairement à tous les embrayages automobiles :

Image

J'ai donc décidé de créer un disque avec des cannelures aussi longues que celles du primaire de boîte, et d'y adjoindre un amortissement type automobile. Je reviens donc en monodisque à sec.
J'attends mon prototype sous peu.
Comme d'autres, je suis toute ouïe et suivrai avec grand intérêt la mise au point de cette amélioration majeure!
Merci d'avance pour ta science et ta persévérance dont nous profitons si souvent.
+1 , on compte sur toi Dan , merci pour ural . :wink:

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Re: Nos EMBRAYAGES...

Message par Est-Motorcycles » 15 avr. 2022, 18:53

JiFou a écrit :
15 avr. 2022, 09:02
Bonjour Dan.
Pourquoi ne pas s'inspirer de l'embrayage des BM serie 5 et 6
https://www.pieces-moto-bmw.fr/boutique ... avant-1981
avec ressort a diaphragme et plateau de pression élastique ? Ils étaient costauds.
cordialement
Parce que les BM on des boîtes trois axes dont le primaire diminue la vitesse de rotation du secondaire via une démultiplication. Cet axe possède son amortisseur de couple. Il y a chez eux le primaire qui est amorti via des cames et ressorts :

Image

BM a depuis longtemps géré ces problèmes : les disques peuvent alors être sans ressorts d'amortissement, puisque cet amortissement est dans la boîte. On ne peut donc pas utiliser les disques BM. Sur Ural aucun amortissement n'existe autre que celui du flector, bien trop faible. - sauf pour mon superflector qui reste très élastique.

Image

Nous devons donc créer un disque avec amortissement.
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Re: Nos EMBRAYAGES...

Message par Est-Motorcycles » 15 avr. 2022, 18:56

Lucdus a écrit :
15 avr. 2022, 09:11
Jifou
autre intérêt de ces embrayage BMW et du disque : tres grande largeur de recouvrement de l entrainement - recouvrement des cannelures // arbre primaire
https://www.pieces-moto-bmw.fr/boutique ... nt-81.html
L'usage d'un disque BM, outre ce que j'en dis ci-dessus, impose la création d'un axe primaire compatible à la fois avec la boîte Ural et le disque BM : cela coûte une fortune, beaucoup trop cher. Je me rabats sur des transformations accessibles.
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