Le Trois Pattes de 2012

Répondre
schaller_p
Membre
Messages : 235
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Le Trois Pattes de 2012

Message par schaller_p » 24 août 2021, 08:10

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente :
mon pseudo : schaller_p pour Schaller Philippe.

Je vis en Suisse dans le canton de Fribourg ( pays du Gruyère et des meringues double crème ).

J'ai 57 ans, je roule depuis l'âge de 18 ans.
Mes motos :
honda cm 125 cm3 âgée de 30 ans fidèle compagne jamais un mot plus haut que l'autre. Je l'entretien avec respect.

harley héritage de 2019 114 inches cubique. Achetée en 2019, mon premier véhicule neuf .... toujours eu des occasions...

et pour finir Ural Ranger 2012 à carbus 15500 kms.
Petite histoire du Ranger :

J'ai fait le choix d'un 2012 parce que les derniers carbus et frein à disque à l 'avant, peu d'électronique.
Après plusieurs visites et tests de divers urals et vendeurs, je trouve mon bonheur. Je l'achète.

Premiers essais à la maison :
les soupapes tapes , je l'avais déjà entendu lors de l'essai chez le vendeur ( un particulier ).
consommation 16L/100 km un gouffre, je refais un test histoire d'être certain.... et oui 16 litres aux 100 km.
Pas de jeu aux soupapes d'admission...
Réglages des soupapes à 0,15 beaucoup moins de bruit .... et en douceur sur les gaz la consommation passe à 10L/100 km.

ok je me dis qu'un service serait le bienvenu donc vidange des 3 postes.... et découverte que le bouchon de carter moteur ne tenait plus que sur quelques filets et de la colle (loctite...), je refais le filetage. Les huiles étaient bien noires et les aimants avaient captés de la fine limaille... J'en déduis que les services ont été faits de manières peu conventionnelle. Changement du filtre à air et débranchement des reniflards sur la boîte à air .... consommation 8,8 L / 100 km.