Le Trois Pattes de 2012

Répondre
schaller_p
Membre
Messages : 235
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par schaller_p » 23 sept. 2021, 11:02

Salut à toutes et tous,
j'ai une question :
C'est combien le diamètre du du tube de vos guidons (je mesure 22mm sur le mien) ?
et quelle est la largeur ( je mesure 80 cm) ?
le pourquoi de ces questions... parce que le précédent préprio a changé de guidon et je souhaite en remettre un "d'origine". un poil plus haut , moins plat.

MERCI par avance pour vos réponses.
Le gras est mon allié.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par Est-Motorcycles » 23 sept. 2021, 11:33

schaller_p a écrit :
23 sept. 2021, 11:02
Salut à toutes et tous,
j'ai une question :
C'est combien le diamètre du du tube de vos guidons (je mesure 22mm sur le mien) ?
et quelle est la largeur ( je mesure 80 cm) ?
le pourquoi de ces questions... parce que le précédent préprio a changé de guidon et je souhaite en remettre un "d'origine". un poil plus haut , moins plat.

MERCI par avance pour vos réponses.
Tous les guidons Ural ont le même diamètre - sauf avant 2004 : 22. Les pontets changent avec les années.
Niveau largeur il y a des différences selon les modèles et les années.
Le modèle T est le moins large et il est plus plat.
A priori celui qu'il te faudrait est en code Ural ID 2775 ( de 2006 à 2016), stainless. En black : ID 4355.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par jpoural » 23 sept. 2021, 11:47

Est-Motorcycles a écrit :
23 sept. 2021, 11:33
schaller_p a écrit :
23 sept. 2021, 11:02
Salut à toutes et tous,
j'ai une question :
C'est combien le diamètre du du tube de vos guidons (je mesure 22mm sur le mien) ?
et quelle est la largeur ( je mesure 80 cm) ?
le pourquoi de ces questions... parce que le précédent préprio a changé de guidon et je souhaite en remettre un "d'origine". un poil plus haut , moins plat.

MERCI par avance pour vos réponses.
Tous les guidons Ural ont le même diamètre - sauf avant 2004 : 22. Les pontets changent avec les années.
Niveau largeur il y a des différences selon les modèles et les années.
Le modèle T est le moins large et il est plus plat.
A priori celui qu'il te faudrait est en code Ural ID 2775 ( de 2006 à 2016), stainless. En black : ID 4355.
je peut me tromper :!: :?: mais les guidons URAL SIDE JUSQU'EN fin 2006 sont en 25 mm et retrecis en 22 mm pour monter les commodos et poignées DOMINO ITALIE aini que les pontets en 25 mm . livraison usine IRBIT et souvent métal chromé sauf serie limitées en metal peint
a partir de 2007 les guidons et les pontets sont en 22mm sur toute leur longueur :!:
si je dit des conneries :( faut pas hesiter à virer le message 8)

schaller_p
Membre
Messages : 235
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par schaller_p » 23 sept. 2021, 12:53

Merci

une fois expertisé ( RDZ pour le 1.10.2021) , je ferai une liste de pièces et je l'enverrai .
Le gras est mon allié.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par Est-Motorcycles » 23 sept. 2021, 16:43

jpoural a écrit :
23 sept. 2021, 11:47
Est-Motorcycles a écrit :
23 sept. 2021, 11:33
schaller_p a écrit :
23 sept. 2021, 11:02
Salut à toutes et tous,
j'ai une question :
C'est combien le diamètre du du tube de vos guidons (je mesure 22mm sur le mien) ?
et quelle est la largeur ( je mesure 80 cm) ?
le pourquoi de ces questions... parce que le précédent préprio a changé de guidon et je souhaite en remettre un "d'origine". un poil plus haut , moins plat.

MERCI par avance pour vos réponses.
Tous les guidons Ural ont le même diamètre - sauf avant 2004 : 22. Les pontets changent avec les années.
Niveau largeur il y a des différences selon les modèles et les années.
Le modèle T est le moins large et il est plus plat.
A priori celui qu'il te faudrait est en code Ural ID 2775 ( de 2006 à 2016), stainless. En black : ID 4355.
je peut me tromper :!: :?: mais les guidons URAL SIDE JUSQU'EN fin 2006 sont en 25 mm et retrecis en 22 mm pour monter les commodos et poignées DOMINO ITALIE aini que les pontets en 25 mm . livraison usine IRBIT et souvent métal chromé sauf serie limitées en metal peint
a partir de 2007 les guidons et les pontets sont en 22mm sur toute leur longueur :!:
si je dit des conneries :( faut pas hesiter à virer le message 8)
+1 j'ai plus tout à fait ma tête... :D 2004 ou 2007 pour moi moi ça devient de la paléonto ! :lol: Mais tu as raison, c'est à partir de 2007.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

schaller_p
Membre
Messages : 235
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par schaller_p » 01 oct. 2021, 11:44

Contrôle technique passé ! Je suis content. Un expert jeune et sympa...
Quand il est arrivé, je lui ai poliment demandé si il avait l'habitude de ce genre de véhicule et qu'il fallait faire attention dans les virages à droite. Après son tour d'essai, il avait la banane... C'est sympa à conduire .... ça a été ses mots.

Voilà, je continue à adapter mon 3 pattes.... la prochaine fois je vous mets de photos..
Le gras est mon allié.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par Est-Motorcycles » 01 oct. 2021, 13:28

schaller_p a écrit :
01 oct. 2021, 11:44
Contrôle technique passé ! Je suis content. Un expert jeune et sympa...
Quand il est arrivé, je lui ai poliment demandé si il avait l'habitude de ce genre de véhicule et qu'il fallait faire attention dans les virages à droite. Après son tour d'essai, il avait la banane... C'est sympa à conduire .... ça a été ses mots.

Voilà, je continue à adapter mon 3 pattes.... la prochaine fois je vous mets de photos..
+1 !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

schaller_p
Membre
Messages : 235
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par schaller_p » 10 oct. 2021, 18:01

les photos Image
le 3 pattes, les petits enfants et Papy (moi).

réparation du filet du bouchon de vidange carter moteur.
ImageImage

Travaux du samedi rondelles de caoutchouc maison pour les points d'attache du side.
ImageImageImageImage

pourquoi ces rondelles :
la taule du side est fine par rapport aux points d'attache ce qui peut entraine des micros plis et des fissures dans la peinture puis de la rouille... C'est ce que je constate....donc j'espère atténué ce phénomène avec mes rondelles faites dans les reste d'une chambre à air. L'outil utilisé est Français et de très bonne qualité.
Le gras est mon allié.

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par SamFz » 10 oct. 2021, 18:21

schaller_p a écrit :
10 oct. 2021, 18:01
les photos Image
le 3 pattes, les petits enfants et Papy (moi).

réparation du filet du bouchon de vidange carter moteur.
ImageImage

Travaux du samedi rondelles de caoutchouc maison pour les points d'attache du side.
ImageImageImageImage

pourquoi ces rondelles :
la taule du side est fine par rapport aux points d'attache ce qui peut entraine des micros plis et des fissures dans la peinture puis de la rouille... C'est ce que je constate....donc j'espère atténué ce phénomène avec mes rondelles faites dans les reste d'une chambre à air. L'outil utilisé est Français et de très bonne qualité.
Bonjour Philippe

Superbe photo de famille !

As tu appliqué un traitement anticorrosion genre Rustol sur tes points de rouille ?
Cela s'applique en bombe avec un séchage en 24h, cela permet de stopper la corrosion.

Tu pourras également appliquer après séchage une couche d'ACF50 en preventif sur l'ensemble du side.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par Est-Motorcycles » 10 oct. 2021, 18:39

schaller_p a écrit :
10 oct. 2021, 18:01
les photos Image
le 3 pattes, les petits enfants et Papy (moi).

réparation du filet du bouchon de vidange carter moteur.
ImageImage

Travaux du samedi rondelles de caoutchouc maison pour les points d'attache du side.
ImageImageImageImage

pourquoi ces rondelles :
la taule du side est fine par rapport aux points d'attache ce qui peut entraine des micros plis et des fissures dans la peinture puis de la rouille... C'est ce que je constate....donc j'espère atténué ce phénomène avec mes rondelles faites dans les reste d'une chambre à air. L'outil utilisé est Français et de très bonne qualité.
Whouarf ! Excellent ! Tu iras loin.
J'adore la photo du side plein de marmaille...génial. Ils sont superbes. Beau travail pour le reste, félicitations. Tu gères tout comme ça et tu seras surpris de ce dont est capable un Ural. Mais pense à changer tes rondelles tous les deux ans car le caoutchouc va fatiguer...
Continue de nous tenir au jus.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

schaller_p
Membre
Messages : 235
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par schaller_p » 11 oct. 2021, 07:38

@ SSamFz,
Merci, j'utilise du WD40 pour l'instant...

@ Est-Motorcycles ,
Merci et je vais suivre de près les rondelles pour voir leur évolution.
Le gras est mon allié.

schaller_p
Membre
Messages : 235
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par schaller_p » 16 oct. 2021, 15:09

Acclimatations de mon Pote Zéphir :
Berger australien de 11 mois et 28 Kg pour l'instant:Image

je dois enlever le placet (il est trop grand le Zéphir) et j'ai mis de vieux linges éponges moelleux au fond du panier.

Question :
vous mettez quoi pour vos compagnons à 4 pattes au fond du panier ?
Le gras est mon allié.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

lors là casquette

Message par Est-Motorcycles » 16 oct. 2021, 16:29

schaller_p a écrit :
16 oct. 2021, 15:09
Acclimatations de mon Pote Zéphir :
Berger australien de 11 mois et 28 Kg pour l'instant:Image

je dois enlever le placet (il est trop grand le Zéphir) et j'ai mis de vieux linges éponges moelleux au fond du panier.

Question :
vous mettez quoi pour vos compagnons à 4 pattes au fond du panier ?
Alors là casquette, c'est magnifique. Il est beau ton Zéphir et certainement bien plus intéressant que la plupart des humains.
Après peu de patience mon Ukko voyage avec moi sans problème, même pas tenu en laisse !
Je vire le siège passager du side et je place au fond une couverture en laine pliée et repliée. C'est assez épais (environ 7 cm), c'est bien plat, il est au chaud, sur du plat et peu ainsi tenir à la fois debout et assis, comme il veut. Il se penche dans les virages ! :lol:
Mais je crois que chaque chien a son truc, il faut le trouver et faire plusieurs essais tranquillement.

Image

Un grand bonheur. Il ne manquerait un tour pour rien au monde !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

schaller_p
Membre
Messages : 235
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par schaller_p » 16 oct. 2021, 16:44

@Est-Motorcycles..Ukko est magnifque..Merci.... On s'est choisi.. En fait pour la petite histoire quand on me demande comment je l'ai choisi, je répond :
" j'ai parlé avec la nichée complète 9 chiots un peu ahuris...je me suis présenté et j'ai expliqué comment nous vivons en famille et Zéphir a accepté de partagé sa vie avec nous "....

Mon voisin dit qu'on fait une sacrée paire tous les deux.
Le gras est mon allié.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par Est-Motorcycles » 16 oct. 2021, 16:50

schaller_p a écrit :
16 oct. 2021, 16:44
@Est-Motorcycles..Ukko est magnifque..Merci.... On s'est choisi.. En fait pour la petite histoire quand on me demande comment je l'ai choisi, je répond :
" j'ai parlé avec la nichée complète 9 chiots un peu ahuris...je me suis présenté et j'ai expliqué comment nous vivons en famille et Zéphir a accepté de partagé sa vie avec nous "....

Mon voisin dit qu'on fait une sacrée paire tous les deux.
Génial. Vous irez loin.
Ukko n'est pas un chien mais un loup : il a ses comportements. Il voit la nuit, chasse, est d'une fidélité à crever et vit avec moi tout le temps. Nous correspondons par un genre de télépathie, il devine tout avant mes "ordres" que je ne lui donne donc jamais.
Je ne croyais pas cela possible.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre