Le Trois Pattes de 2012
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
- Messages : 243
- Inscription : 20 août 2021, 13:55
Re: Le Trois Pattes de 2012
Question :
j'ai le câble qui va de la bobine à la bougie un peu court.
Pour le changer côté bougie facile, je dévisse le capuchon ou antiparasite, mais côté bobine ???
je fais comment ?
J'ai un allumage ducati.
Merci par avance pour vos réponses.
j'ai le câble qui va de la bobine à la bougie un peu court.
Pour le changer côté bougie facile, je dévisse le capuchon ou antiparasite, mais côté bobine ???
je fais comment ?
J'ai un allumage ducati.
Merci par avance pour vos réponses.
Le gras est mon allié.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34977
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Le Trois Pattes de 2012
Hey Phil, j'ai vu plusieurs bobines : essaie de me photographier les sorties de la tienne vers l'antiparasite et je te dirai. Il y en a qui sont noyées dans un genre de colle et donc impossible à sortir, mais d'autres ne le sont pas...schaller_p a écrit : ↑28 juin 2022, 21:32Question :
j'ai le câble qui va de la bobine à la bougie un peu court.
Pour le changer côté bougie facile, je dévisse le capuchon ou antiparasite, mais côté bobine ???
je fais comment ?
J'ai un allumage ducati.
Merci par avance pour vos réponses.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 243
- Inscription : 20 août 2021, 13:55
Re: Le Trois Pattes de 2012
Merci pour ta rapide réponse Dan, je mets une photo ce soir.
Le gras est mon allié.
-
- Membre
- Messages : 243
- Inscription : 20 août 2021, 13:55
Re: Le Trois Pattes de 2012
voilà , j'ai essayé de dévisser mais non ça ne le fait pas ! Je pense que c'est scellé !
Est-ce qu'on peut mettre une rallonge ?
ici avec le capuchon enlevé côté bobine !
Est-ce qu'on peut mettre une rallonge ?
ici avec le capuchon enlevé côté bobine !
Le gras est mon allié.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34977
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Le Trois Pattes de 2012
Celles-ci sont collées. A l'intérieur des bobines il y a deux pointes ( une de chaque côté) qui entrent dans le fil, lui-même collé au support.schaller_p a écrit : ↑29 juin 2022, 19:11voilà , j'ai essayé de dévisser mais non ça ne le fait pas ! Je pense que c'est scellé !
Est-ce qu'on peut mettre une rallonge ?
ici avec le capuchon enlevé côté bobine !
Tu peux sortir en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, via une prise de main très proche du support, en tirant : tu verras la pointe dedans. Pour la mise en place du nouveau fil, il faut amorcer un trou avec un outil genre poinçon de cordonnerie, de manière à ce que la pointe interne de la bobine entre dans ce trou façonné dans le fil. Mettre en place avec un point de colle puis bien appuyer : il faut que la prise soit ferme.
Bon travail.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 243
- Inscription : 20 août 2021, 13:55
Re: Le Trois Pattes de 2012
Merci Dan,
je vais me procure du fil de bougie (C'est standard ou ?) et je tenterai la manoeuvre .
je mettrai des photos
je vais me procure du fil de bougie (C'est standard ou ?) et je tenterai la manoeuvre .
je mettrai des photos
Le gras est mon allié.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34977
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Le Trois Pattes de 2012
+1 niet, pas standard...prend le même diamètre et évite le silicone qui ne colle pas...schaller_p a écrit : ↑29 juin 2022, 19:25Merci Dan,
je vais me procure du fil de bougie (C'est standard ou ?) et je tenterai la manoeuvre .
je mettrai des photos
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 243
- Inscription : 20 août 2021, 13:55
Re: Le Trois Pattes de 2012
Compris pas de silicone, par standard di je vais chez mon garagiste et que je lui demande du fil de bougie diam 7mm sans silicone ca devrait le faire ?Est-Motorcycles a écrit : ↑29 juin 2022, 19:26+1 niet, pas standard...prend le même diamètre et évite le silicone qui ne colle pas...schaller_p a écrit : ↑29 juin 2022, 19:25Merci Dan,
je vais me procure du fil de bougie (C'est standard ou ?) et je tenterai la manoeuvre .
je mettrai des photos
Le gras est mon allié.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34977
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Le Trois Pattes de 2012
+1 !schaller_p a écrit : ↑29 juin 2022, 19:30Compris pas de silicone, par standard di je vais chez mon garagiste et que je lui demande du fil de bougie diam 7mm sans silicone ca devrait le faire ?Est-Motorcycles a écrit : ↑29 juin 2022, 19:26+1 niet, pas standard...prend le même diamètre et évite le silicone qui ne colle pas...schaller_p a écrit : ↑29 juin 2022, 19:25Merci Dan,
je vais me procure du fil de bougie (C'est standard ou ?) et je tenterai la manoeuvre .
je mettrai des photos
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 243
- Inscription : 20 août 2021, 13:55
Re: Le Trois Pattes de 2012
Mon 3 Pattes et moi devenons intimes... Il me parle de ses soucis et je commence à le comprendre :
Retour du stage mécanique environ 450 km, j'ai eu le temps de cogiter.
Embrayage :
J'ai changé le levier, mis un plus court qui ne bute pas contre le câble du compteur de vitesse et ça débraie bien mieux... Mais j'écris tout notre vie dans un carnet et je me souviens que lors du service de 17500 km, j'ai du reprendre beaucoup de mou dans le câble et ça appuyait sur le câble du compteur...En plus un "couïnement"...bon c'est décidé je vais voir la butée et
ben y plus de bille...(18880 km donc environ 1300 km parcourus avec sans les billes...)
plus de bille, moins épais, rattrapage du jeu, levier plus court.... ça se teint
la butée
après ,
ref roulement butée et joint torique :
Lors du réglage de la tension du câble d'embrayage mes mains sont passées près sur raccordement de la masse au moteur.
Un coup j'ai du jus et ça part un coup pas..... voilà :
on voit le fils blanc sorti de la cosse vissée sur le moteur.
Il est sympa mon Trois Pattes , il me fait des confidences dans son garage et pas au milieu de la pampa sous la pluie et de nuit..... Merci Trois Pattes
Retour du stage mécanique environ 450 km, j'ai eu le temps de cogiter.
Embrayage :
J'ai changé le levier, mis un plus court qui ne bute pas contre le câble du compteur de vitesse et ça débraie bien mieux... Mais j'écris tout notre vie dans un carnet et je me souviens que lors du service de 17500 km, j'ai du reprendre beaucoup de mou dans le câble et ça appuyait sur le câble du compteur...En plus un "couïnement"...bon c'est décidé je vais voir la butée et
ben y plus de bille...(18880 km donc environ 1300 km parcourus avec sans les billes...)
plus de bille, moins épais, rattrapage du jeu, levier plus court.... ça se teint
la butée
après ,
ref roulement butée et joint torique :
Lors du réglage de la tension du câble d'embrayage mes mains sont passées près sur raccordement de la masse au moteur.
Un coup j'ai du jus et ça part un coup pas..... voilà :
on voit le fils blanc sorti de la cosse vissée sur le moteur.
Il est sympa mon Trois Pattes , il me fait des confidences dans son garage et pas au milieu de la pampa sous la pluie et de nuit..... Merci Trois Pattes
Le gras est mon allié.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34977
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Le Trois Pattes de 2012
Ca c'est du boulot comme je les aime. Chouette ! Le coup du fil dénudé je l'ai eu deux fois en répa...schaller_p a écrit : ↑30 juin 2022, 20:45Mon 3 Pattes et moi devenons intimes... Il me parle de ses soucis et je commence à le comprendre :
Retour du stage mécanique environ 450 km, j'ai eu le temps de cogiter.
Embrayage :
J'ai changé le levier, mis un plus court qui ne bute pas contre le câble du compteur de vitesse et ça débraie bien mieux... Mais j'écris tout notre vie dans un carnet et je me souviens que lors du service de 17500 km, j'ai du reprendre beaucoup de mou dans le câble et ça appuyait sur le câble du compteur...En plus un "couïnement"...bon c'est décidé je vais voir la butée et
ben y plus de bille...(18880 km donc environ 1300 km parcourus avec sans les billes...)
plus de bille, moins épais, rattrapage du jeu, levier plus court.... ça se tient
la butée
après ,
ref roulement butée et joint torique :
Lors du réglage de la tension du câble d'embrayage mes mains sont passées près sur raccordement de la masse au moteur.
Un coup j'ai du jus et ça part un coup pas..... voilà :
on voit le fils blanc sorti de la cosse vissée sur le moteur.
Il est sympa mon Trois Pattes , il me fait des confidences dans son garage et pas au milieu de la pampa sous la pluie et de nuit..... Merci Trois Pattes
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 243
- Inscription : 20 août 2021, 13:55
Re: Le Trois Pattes de 2012
Un pote à un Ural "octobre rouge" édition spécial et il me demande ce que sait ce truc qui a une durite qui vient du réservoir et qui passe dans le truc en question et qui va ensuite dans la boite à air.
Est-ce que l'un d'entre vous sait à quoi sert ce truc ?
Merci par avance pour vos réponses.
Est-ce que l'un d'entre vous sait à quoi sert ce truc ?
Merci par avance pour vos réponses.
Le gras est mon allié.
Re: Le Trois Pattes de 2012
C'est un "canister" encore un truc inventé par Hidalgo ou ses sbires pour empêcher le moteur de respirer en lui faisant avaler de l'air vicié.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34977
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Le Trois Pattes de 2012
Le truc neutralise les vapeurs d'essence du réservoir... qui passent dans un filtre à charbon. Le coût du truc, sa fabrication comme son recyclage sont dans la pure lignée des dingues qui vont emmerder le monde sous peu - et qui ont déjà commencé.
L'intégrisme ne disparaît jamais, il change seulement de costume...
L'intégrisme ne disparaît jamais, il change seulement de costume...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 243
- Inscription : 20 août 2021, 13:55
Re: Le Trois Pattes de 2012
Un grand MERCI pour cette réponse claire nette et précise.
Le gras est mon allié.