Le Trois Pattes de 2012

Répondre
schaller_p
Membre
Messages : 233
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par schaller_p » 28 juin 2022, 21:32

Question :

j'ai le câble qui va de la bobine à la bougie un peu court.
Pour le changer côté bougie facile, je dévisse le capuchon ou antiparasite, mais côté bobine ???
je fais comment ?
J'ai un allumage ducati.

Merci par avance pour vos réponses.
Le gras est mon allié.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34221
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par Est-Motorcycles » 28 juin 2022, 22:31

schaller_p a écrit :
28 juin 2022, 21:32
Question :

j'ai le câble qui va de la bobine à la bougie un peu court.
Pour le changer côté bougie facile, je dévisse le capuchon ou antiparasite, mais côté bobine ???
je fais comment ?
J'ai un allumage ducati.

Merci par avance pour vos réponses.
Hey Phil, j'ai vu plusieurs bobines : essaie de me photographier les sorties de la tienne vers l'antiparasite et je te dirai. Il y en a qui sont noyées dans un genre de colle et donc impossible à sortir, mais d'autres ne le sont pas...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

schaller_p
Membre
Messages : 233
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par schaller_p » 29 juin 2022, 08:02

Merci pour ta rapide réponse Dan, je mets une photo ce soir.
Le gras est mon allié.

schaller_p
Membre
Messages : 233
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par schaller_p » 29 juin 2022, 19:11

voilà , j'ai essayé de dévisser mais non ça ne le fait pas ! Je pense que c'est scellé !
Est-ce qu'on peut mettre une rallonge ?

ici avec le capuchon enlevé côté bobine !
Image

Image
Le gras est mon allié.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34221
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par Est-Motorcycles » 29 juin 2022, 19:20

schaller_p a écrit :
29 juin 2022, 19:11
voilà , j'ai essayé de dévisser mais non ça ne le fait pas ! Je pense que c'est scellé !
Est-ce qu'on peut mettre une rallonge ?

ici avec le capuchon enlevé côté bobine !
Image

Image
Celles-ci sont collées. A l'intérieur des bobines il y a deux pointes ( une de chaque côté) qui entrent dans le fil, lui-même collé au support.
Tu peux sortir en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, via une prise de main très proche du support, en tirant : tu verras la pointe dedans. Pour la mise en place du nouveau fil, il faut amorcer un trou avec un outil genre poinçon de cordonnerie, de manière à ce que la pointe interne de la bobine entre dans ce trou façonné dans le fil. Mettre en place avec un point de colle puis bien appuyer : il faut que la prise soit ferme.
Bon travail.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

schaller_p
Membre
Messages : 233
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par schaller_p » 29 juin 2022, 19:25

Merci Dan,
je vais me procure du fil de bougie (C'est standard ou ?) et je tenterai la manoeuvre .
je mettrai des photos
Le gras est mon allié.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34221
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par Est-Motorcycles » 29 juin 2022, 19:26

schaller_p a écrit :
29 juin 2022, 19:25
Merci Dan,
je vais me procure du fil de bougie (C'est standard ou ?) et je tenterai la manoeuvre .
je mettrai des photos
+1 niet, pas standard...prend le même diamètre et évite le silicone qui ne colle pas...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

schaller_p
Membre
Messages : 233
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par schaller_p » 29 juin 2022, 19:30

Est-Motorcycles a écrit :
29 juin 2022, 19:26
schaller_p a écrit :
29 juin 2022, 19:25
Merci Dan,
je vais me procure du fil de bougie (C'est standard ou ?) et je tenterai la manoeuvre .
je mettrai des photos
+1 niet, pas standard...prend le même diamètre et évite le silicone qui ne colle pas...
Compris pas de silicone, par standard di je vais chez mon garagiste et que je lui demande du fil de bougie diam 7mm sans silicone ca devrait le faire ?
Le gras est mon allié.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34221
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par Est-Motorcycles » 29 juin 2022, 19:36

schaller_p a écrit :
29 juin 2022, 19:30
Est-Motorcycles a écrit :
29 juin 2022, 19:26
schaller_p a écrit :
29 juin 2022, 19:25
Merci Dan,
je vais me procure du fil de bougie (C'est standard ou ?) et je tenterai la manoeuvre .
je mettrai des photos
+1 niet, pas standard...prend le même diamètre et évite le silicone qui ne colle pas...
Compris pas de silicone, par standard di je vais chez mon garagiste et que je lui demande du fil de bougie diam 7mm sans silicone ca devrait le faire ?
+1 !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

schaller_p
Membre
Messages : 233
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par schaller_p » 30 juin 2022, 20:45

Mon 3 Pattes et moi devenons intimes... Il me parle de ses soucis et je commence à le comprendre :
Retour du stage mécanique environ 450 km, j'ai eu le temps de cogiter.

Embrayage :
J'ai changé le levier, mis un plus court qui ne bute pas contre le câble du compteur de vitesse et ça débraie bien mieux... Mais j'écris tout notre vie dans un carnet et je me souviens que lors du service de 17500 km, j'ai du reprendre beaucoup de mou dans le câble et ça appuyait sur le câble du compteur...En plus un "couïnement"...bon c'est décidé je vais voir la butée et
ben y plus de bille...(18880 km donc environ 1300 km parcourus avec sans les billes...)
plus de bille, moins épais, rattrapage du jeu, levier plus court.... ça se teint :mrgreen:

la butée Image

après ,
Image

ref roulement butée et joint torique :
Image
Image

Lors du réglage de la tension du câble d'embrayage mes mains sont passées près sur raccordement de la masse au moteur.
Un coup j'ai du jus et ça part un coup pas..... voilà :
on voit le fils blanc sorti de la cosse vissée sur le moteur.

Image

Il est sympa mon Trois Pattes , il me fait des confidences dans son garage et pas au milieu de la pampa sous la pluie et de nuit..... Merci Trois Pattes :D
Le gras est mon allié.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34221
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par Est-Motorcycles » 01 juil. 2022, 07:41

schaller_p a écrit :
30 juin 2022, 20:45
Mon 3 Pattes et moi devenons intimes... Il me parle de ses soucis et je commence à le comprendre :
Retour du stage mécanique environ 450 km, j'ai eu le temps de cogiter.

Embrayage :
J'ai changé le levier, mis un plus court qui ne bute pas contre le câble du compteur de vitesse et ça débraie bien mieux... Mais j'écris tout notre vie dans un carnet et je me souviens que lors du service de 17500 km, j'ai du reprendre beaucoup de mou dans le câble et ça appuyait sur le câble du compteur...En plus un "couïnement"...bon c'est décidé je vais voir la butée et
ben y plus de bille...(18880 km donc environ 1300 km parcourus avec sans les billes...)
plus de bille, moins épais, rattrapage du jeu, levier plus court.... ça se tient :mrgreen:

la butée Image

après ,
Image

ref roulement butée et joint torique :
Image
Image

Lors du réglage de la tension du câble d'embrayage mes mains sont passées près sur raccordement de la masse au moteur.
Un coup j'ai du jus et ça part un coup pas..... voilà :
on voit le fils blanc sorti de la cosse vissée sur le moteur.

Image

Il est sympa mon Trois Pattes , il me fait des confidences dans son garage et pas au milieu de la pampa sous la pluie et de nuit..... Merci Trois Pattes :D
Ca c'est du boulot comme je les aime. Chouette ! Le coup du fil dénudé je l'ai eu deux fois en répa...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

schaller_p
Membre
Messages : 233
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par schaller_p » 06 juil. 2022, 21:13

Un pote à un Ural "octobre rouge" édition spécial et il me demande ce que sait ce truc qui a une durite qui vient du réservoir et qui passe dans le truc en question et qui va ensuite dans la boite à air.
Est-ce que l'un d'entre vous sait à quoi sert ce truc ?
Image
Image

Merci par avance pour vos réponses.
Le gras est mon allié.

Higgins
Membre
Messages : 692
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par Higgins » 06 juil. 2022, 21:46

C'est un "canister" encore un truc inventé par Hidalgo ou ses sbires 🙄 pour empêcher le moteur de respirer en lui faisant avaler de l'air vicié.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34221
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par Est-Motorcycles » 06 juil. 2022, 23:40

Le truc neutralise les vapeurs d'essence du réservoir... :shock: qui passent dans un filtre à charbon. Le coût du truc, sa fabrication comme son recyclage sont dans la pure lignée des dingues qui vont emmerder le monde sous peu - et qui ont déjà commencé.
L'intégrisme ne disparaît jamais, il change seulement de costume...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

schaller_p
Membre
Messages : 233
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par schaller_p » 07 juil. 2022, 07:14

Higgins a écrit :
06 juil. 2022, 21:46
C'est un "canister" encore un truc inventé par Hidalgo ou ses sbires 🙄 pour empêcher le moteur de respirer en lui faisant avaler de l'air vicié.
Image
Image
Un grand MERCI pour cette réponse claire nette et précise.
Le gras est mon allié.

Répondre