Le Trois Pattes de 2012

Répondre
schaller_p
Membre
Messages : 235
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par schaller_p » 16 oct. 2021, 19:10

Est-Motorcycles a écrit :
16 oct. 2021, 16:50

Génial. Vous irez loin.
Ukko n'est pas un chien mais un loup : il a ses comportements. Il voit la nuit, chasse, est d'une fidélité à crever et vit avec moi tout le temps. Nous correspondons par un genre de télépathie, il devine tout avant mes "ordres" que je ne lui donne donc jamais.
Je ne croyais pas cela possible.
Je comprends pour l'avoir vécu :wink:
Le gras est mon allié.

schaller_p
Membre
Messages : 235
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par schaller_p » 28 déc. 2021, 20:47

Aujourd'hui électricité :
L'idée c'est de mettre une distribution pour mes accessoires, je dois pouvoir brancher facilement et ce sera commander par la clef de contact.
Je souhaite pouvoir changer les fusibles facilement...
Ca c'est l'objectif que je me suis fixé.
Après cogitation et black out au whisky ( je ne donnerai pas de détail) :
les accessoires :
compteur avec sonde température
port USB au guidon
et la partie side ( éviter de laisser des trucs qui pompent la batterie une fois le contact coupé).

donc voilà le gabarit :
Image
il se place :
Image
la boite à fusible :
Image
Deux des accessoires
Image

Demain, j'usine ma plaque en alu de 1,5 mm et je câble

la suite bientôt ... côté panier :wink:

ps: Merci Samuel pour l'inspiration
Le gras est mon allié.

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par denis-71 » 28 déc. 2021, 21:42

schaller_p a écrit :
28 déc. 2021, 20:47

Image

hello, c'est quoi le boitier visible à gauche sur le guidon???? :roll: :roll: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par Kreuzhof » 28 déc. 2021, 22:31

Bien le montage.
Ca fait quatre ans que je dois faire un truc dans ce gout là et que je reporte.
J'espére ne pas (re)cramer avant. :lol:

Ce sujet va me motiver.
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par Est-Motorcycles » 28 déc. 2021, 22:32

Kreuzhof a écrit :
28 déc. 2021, 22:31
Bien le montage.
Ca fait quatre ans que je dois faire un truc dans ce gout là et que je reporte.
J'espére ne pas (re)cramer avant. :lol:

Ce sujet va me motiver.
Moi pareil mais je vais y passer au printemps. Beau travail...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par SamFz » 28 déc. 2021, 23:34

schaller_p a écrit :
28 déc. 2021, 20:47
Aujourd'hui électricité :
L'idée c'est de mettre une distribution pour mes accessoires, je dois pouvoir brancher facilement et ce sera commander par la clef de contact.
Je souhaite pouvoir changer les fusibles facilement...
Ca c'est l'objectif que je me suis fixé.
Après cogitation et black out au whisky ( je ne donnerai pas de détail) :
les accessoires :
compteur avec sonde température
port USB au guidon
et la partie side ( éviter de laisser des trucs qui pompent la batterie une fois le contact coupé).

donc voilà le gabarit :
Image
il se place :
Image
la boite à fusible :
Image
Deux des accessoires
Image

Demain, j'usine ma plaque en alu de 1,5 mm et je câble

la suite bientôt ... côté panier :wink:

ps: Merci Samuel pour l'inspiration
C'est propre ! 👍

schaller_p
Membre
Messages : 235
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par schaller_p » 29 déc. 2021, 06:20

@ DEnis-71 il s'agit d'une prise USB.

Merci pour vos remarques.
Le gras est mon allié.

schaller_p
Membre
Messages : 235
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par schaller_p » 29 déc. 2021, 19:17

C'est câblé :
Image

je dois encore câbler la sonde température pour un carter de 3 litres... puis dans 500 km service des 17500 km et je ne devrais plus que raccorder la sonde température :D .

Je mettrai d'autres photos avec la selle en place. Pour l'instant tout fonctionne correctement et selon mes voeux.
Il reste une borne de libre, je la réserve pour des poignées chauffantes.

A plus.
Le gras est mon allié.

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par westy64 » 29 déc. 2021, 21:12

schaller_p a écrit :
29 déc. 2021, 19:17
C'est câblé :
Image

je dois encore câbler la sonde température pour un carter de 3 litres... puis dans 500 km service des 17500 km et je ne devrais plus que raccorder la sonde température :D .

Je mettrai d'autres photos avec la selle en place. Pour l'instant tout fonctionne correctement et selon mes voeux.
Il reste une borne de libre, je la réserve pour des poignées chauffantes.

A plus.
ça fait bien du monde entre le support de selle et la batterie... :)
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

schaller_p
Membre
Messages : 235
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par schaller_p » 07 mars 2022, 15:59

Les beaux jours sont presque là.
Petits travaux du samedi :
nettoyage, graissage et réglage des roulements conique des roues.

Première roue ( la roue de secours...) desserrage du contre écrou, desserrage de l'écrou et surprise en lieu et place de roulement conique, je trouve des 6204 RSH... bonne nouvelle me dis-je.
je nettoie et graisse, tous les écrous ont de la rouille...bref et j'ai finalement un roulement qui tourne pas bien et je sens les "petits à coups ".
confection d'un extracteur et hop, les roulements sortent.
Je regarde sur le Net et je m'interroge dans l'écrou (pièce cerclée en rouge)
Est-ce qu'il ne faut pas un joint d'arbre 25/35 X 6 mm ?
Image
Le gras est mon allié.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par Est-Motorcycles » 07 mars 2022, 16:43

schaller_p a écrit :
07 mars 2022, 15:59
Les beaux jours sont presque là.
Petits travaux du samedi :
nettoyage, graissage et réglage des roulements conique des roues.

Première roue ( la roue de secours...) desserrage du contre écrou, desserrage de l'écrou et surprise en lieu et place de roulement conique, je trouve des 6204 RSH... bonne nouvelle me dis-je.
je nettoie et graisse, tous les écrous ont de la rouille...bref et j'ai finalement un roulement qui tourne pas bien et je sens les "petits à coups ".
confection d'un extracteur et hop, les roulements sortent.
Je regarde sur le Net et je m'interroge dans l'écrou (pièce cerclée en rouge)
Est-ce qu'il ne faut pas un joint d'arbre 25/35 X 6 mm ?
Image
Oui il faut le joint 25x35x7 double lèvres. Si j'étais toi je changerais les roulements pour des roulements de marque ( SKF, FAG, NSK etc...) étanches.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

schaller_p
Membre
Messages : 235
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par schaller_p » 07 mars 2022, 17:15

Est-Motorcycles a écrit :
07 mars 2022, 16:43
Oui il faut le joint 25x35x7 double lèvres. Si j'étais toi je changerais les roulements pour des roulements de marque ( SKF, FAG, NSK etc...) étanches.
Les trois roues arrières sont montées en SKF 6204 rhs, mais aucune roue n'a de joint... Les joies de l'occasion :lol:

un grand MERCI pour ta réponse Daniel.

voilà les références que j'ai :

Joint d'arbre radial SKF HMSA10 Type AS, NBR, avec lèvre de poussière

25 X 35 X 7
Dernière modification par schaller_p le 07 mars 2022, 17:19, modifié 1 fois.
Le gras est mon allié.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par Est-Motorcycles » 07 mars 2022, 17:19

schaller_p a écrit :
07 mars 2022, 17:15
Est-Motorcycles a écrit :
07 mars 2022, 16:43
Oui il faut le joint 25x35x7 double lèvres. Si j'étais toi je changerais les roulements pour des roulements de marque ( SKF, FAG, NSK etc...) étanches.
Les trois roues arrières sont montées en SKF 6204 rhs, mais aucune roue n'a de joint... Les joies de l'occasion :lol:

un grand MERCI pour ta réponse Daniel.
De rien, et si tu veux être tranquille tu choisis des roulements avec l'étanchéité en Viton (au lieu du propylène noir qui ne tient pas en température) car en descente et virages + frein, chargés, on a vite fait d'atteindre les 100° fatidiques du propylène. Un peu plus cher mais pas trop dans ces dimensions.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

schaller_p
Membre
Messages : 235
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par schaller_p » 07 mars 2022, 17:27

Merci pour tes précieux conseils, je retiens pour les roulements et la prochaine fois que je viens :
Image
Le gras est mon allié.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Le Trois Pattes de 2012

Message par Est-Motorcycles » 07 mars 2022, 17:51

schaller_p a écrit :
07 mars 2022, 17:27
Merci pour tes précieux conseils, je retiens pour les roulements et la prochaine fois que je viens :
Image

https://youtu.be/s11BuatTuXk


:D :P :shock: :shock:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre