Est-Motorcycles a écrit : ↑07 mars 2022, 16:48+1.
Pour tes cales de moteur, Ural utilise sur les deux axes une cale par axe d'épaisseur 10 mm qui sont placées du côté gauche du moteur, toi assis sur la moto, et rien à droite. Puis des rondelles mécaniques plates pour les 4 écrous car les rondelles éventail ou fendues se brisent au serrage. Serrage à 5 m.kg.
Merci pour le lien, il semblerait qu'il y a effectivement 2 entretoises sur certaine K750.jpoural a écrit : ↑07 mars 2022, 18:56en effet cela me parait beaucoup d'avoir entre toise de chaque coté et sur les 2 axes de maintien du carter moteurEst-Motorcycles a écrit : ↑07 mars 2022, 16:48Pour tes cales de moteur, Ural utilise sur les deux axes une cale par axe d'épaisseur 10 mm qui sont placées du côté gauche du moteur, toi assis sur la moto, et rien à droite. Puis des rondelles mécaniques plates pour les 4 écrous car les rondelles éventail ou fendues se brisent au serrage. Serrage à 5 m.kg.
si tu n'as pas d'éclatés regarde sur le site ancien de l'Amicale Dnepr Ural de France
http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
tu as dans la rubrique "technique "(en bas à gauche) des éclatés de pieces détachées concernant DNEPR MT11 ET 16 page 31 des détails assez precis pour voir les pieces utilisées ET AUSSI l'article (dans cette meme rubrique technique) sur les K750 dans transmission finale quelques éclatés un peu moins précis et en Russe mais ça donne une idée des différents montages carter moteur dans cadres
Bonne lecture
J'ai lu sur russianiron qu il y a deux largeur de cadre pour les K750 ... pour rendre les chose encore plus simple .
Je me demandais si la seule chose importante etait d'aligner la sortie de l'arbre secondaire avec l'ouverture dans le bras oscillant ?