+1...Higgins a écrit : ↑26 nov. 2023, 17:22Je m'étais inspiré de celle ci pour changer mon caoutchouc, je me souviens que c'était pas facile. Je pense qu'il faut se faire un bâti en bois ou ferraille et tirer avec une sangle à cliquet.
https://youtu.be/_gl8pXG-kS0?si=FRIcN0PW0LgiS9lG
restauration Dnerp K750
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Re: restauration Dnerp K750
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Re: restauration Dnerp K750
Superbe vidéo, merci. Mes sièges sont si vieux qu'ils sont durs. J'ai réussi à les démonter en les coupant un peu. Je verrai si je les changerai.Higgins a écrit : ↑26 nov. 2023, 17:22Je m'étais inspiré de celle-ci pour changer mon caoutchouc, je me souviens que ce n'était pas facile. Je pense qu'il faut se faire un bâti en bois ou en ferraille et tirer avec une sangle à cliquet.
https://youtu.be/_gl8pXG-kS0?si=FRIcN0PW0LgiS9lG
J'ai reçu les cylindres, et ils rendent bien avec la peinture mate.
J'ai vérifié si les segments avaient un espacement correct. Ça passe juste avec une cale de 0,40 mm. Le piston fait 78,13, donc 0,05% de celui-ci -> 0,39065. j'appréhendai de les limer, comme ça je n'ai rien à faire .
Par contre, au niveau de l'ordre des segments , je ne suis pas sûr. Voici l'ordre dans le plastique.
Chromé
Noir
Noir
Chromé
Sur un site anglais, j'ai trouvé un autre ordre.
Chromé
Noir
Chromé
Noir
De plus, je n'ai pas de repère "top", donc à mon avis, le texte va en haut.
En récupérant les cylindres, le gars m'a conseillé de limer les arêtes de moulage dans l'échappement pour réduire la température du cylindre. Il travaille en général sur de gros blocs américains, donc ça a peut-être du sens sur un gros moteur, mais là, j'ai des doutes .
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Re: restauration Dnerp K750
Oui, les marquages sont vers le haut, les parties brillantes en acier chromé aussi, alors que les parties carbonées sombre sont vers le bas.barnabe42 a écrit : ↑29 nov. 2023, 19:30Superbe vidéo, merci. Mes sièges sont si vieux qu'ils sont durs. J'ai réussi à les démonter en les coupant un peu. Je verrai si je les changerai.Higgins a écrit : ↑26 nov. 2023, 17:22Je m'étais inspiré de celle-ci pour changer mon caoutchouc, je me souviens que ce n'était pas facile. Je pense qu'il faut se faire un bâti en bois ou en ferraille et tirer avec une sangle à cliquet.
https://youtu.be/_gl8pXG-kS0?si=FRIcN0PW0LgiS9lG
J'ai reçu les cylindres, et ils rendent bien avec la peinture mate.
J'ai vérifié si les segments avaient un espacement correct. Ça passe juste avec une cale de 0,40 mm. Le piston fait 78,13, donc 0,05% de celui-ci -> 0,39065. j'appréhendai de les limer, comme ça je n'ai rien à faire .
Par contre, au niveau de l'ordre des segments , je ne suis pas sûr. Voici l'ordre dans le plastique.
Chromé
Noir
Noir
Chromé
Sur un site anglais, j'ai trouvé un autre ordre.
Chromé
Noir
Chromé
Noir
De plus, je n'ai pas de repère "top", donc à mon avis, le texte va en haut.
En récupérant les cylindres, le gars m'a conseillé de limer les arêtes de moulage dans l'échappement pour réduire la température du cylindre. Il travaille en général sur de gros blocs américains, donc ça a peut-être du sens sur un gros moteur, mais là, j'ai des doutes .
http://www.est-motorcycles.fr/
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Re: restauration Dnerp K750
Bonjour,
Ça fait un petit moment que je n’ai pas posté de nouvelles.
Le side-car a bien avancé, j’ai fini de remonter le moteur.
J’ai posé les filets sur les garde-boue et je suis vraiment content du résultat. Ça se pose super bien, il faut juste prendre son temps.
Après, il faut voir avec le temps, mais je trouve que ça change complètement le side-car.
Et voici le résultat monté.
J’ai encore beaucoup de travail, mais ça avance bien.
Je viens de commencer le mastique et le poncage du garde boue du sidecar.
Ça fait un petit moment que je n’ai pas posté de nouvelles.
Le side-car a bien avancé, j’ai fini de remonter le moteur.
J’ai posé les filets sur les garde-boue et je suis vraiment content du résultat. Ça se pose super bien, il faut juste prendre son temps.
Après, il faut voir avec le temps, mais je trouve que ça change complètement le side-car.
Et voici le résultat monté.
J’ai encore beaucoup de travail, mais ça avance bien.
Je viens de commencer le mastique et le poncage du garde boue du sidecar.
Re: restauration Dnerp K750
très réussis les filets, ça rend drôlement bien !barnabe42 a écrit : ↑03 mars 2024, 07:37Bonjour,
Ça fait un petit moment que je n’ai pas posté de nouvelles.
Le side-car a bien avancé, j’ai fini de remonter le moteur.
J’ai posé les filets sur les garde-boue et je suis vraiment content du résultat. Ça se pose super bien, il faut juste prendre son temps.
Après, il faut voir avec le temps, mais je trouve que ça change complètement le side-car.
Et voici le résultat monté.
J’ai encore beaucoup de travail, mais ça avance bien.
Je viens de commencer le mastique et le poncage du garde boue du sidecar.
bravo !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
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Re: restauration Dnerp K750
+1 du beau travail. Avec le Chang laté, c'est un des plus beaux moteurs.
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Re: restauration Dnerp K750
Joli travail, bravo