restauration Dnerp K750

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westy64
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Re: restauration Dnerp K750

Message par westy64 » 22 nov. 2021, 17:02

D'origine il y a les 3 vis et la tige filetée double pas.
Mais elle n'est pas là.
Elle est en bas à droite, et elle sort par l'avant, côté moteur.
Cordialement
Jean
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barnabe42
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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 22 nov. 2021, 18:03

westy64 a écrit :
22 nov. 2021, 17:02
D'origine il y a les 3 vis et la tige filetée double pas.
Mais elle n'est pas là.
Elle est en bas à droite, et elle sort par l'avant, côté moteur.
Ok, sur la revue technique que j'ai trouvé j'ai cru que les goujons etaient de partout.

Image

je vais regarder si je peux le mettre a droite.

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westy64
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Re: restauration Dnerp K750

Message par westy64 » 22 nov. 2021, 19:51

Tu as raison, sur ce dessin (de M72, mais dans les revues de K750) il y a au moins 2 goujons "bi-filetés".
La mienne n'en a qu'un et monté dans l'autre sens.
Je dois dire que je n'ai pas la boite d'origine (j'ai une boite MT-804 avec marche arrière), et c'est peut-être la raison. Avec cette boite plus longue, peut-être qu'on ne pouvait pas sortir la boite seule avec 4 goujons longs...
Cordialement
Jean
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Re: restauration Dnerp K750

Message par Kreuzhof » 22 nov. 2021, 21:59

De mon coté, trois goujons et un tirant

Image

Image

Je ferais des photos de l'autre coté
Faut que ça tourne!

barnabe42
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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 15 janv. 2022, 15:56

J'ai fais le plein de goujons je vais en mettre quatre :).

Je pense avoir trouvé le problème de la boite de vitesse.

La piece qui retient le ressort est abimé et trop serré , le ressort est passé du mauvais coté
Image

J'ai devissé la piece et remis ca a l'air de fonctionné.
Image

Je ne suis pas sure si je peux retrouvé cette piéce , elle est complement limé d'un coté.

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Re: restauration Dnerp K750

Message par Kreuzhof » 15 janv. 2022, 16:09

Un p'tit coup de netoyant à frein permettrait de mieux voir l'usure des piéces. :mrgreen:
Mais c'est vrai qu'elle semble avoir pas mal de bouteille ta boite.

Image

Par contre, nous n'avons pas l'air d'avoir le même montage.

Ou alors on parle plutôt du disque?

Image

Image

Tu peux prendre un peu plus de recul? :lol:

As tu une 804 avec marche arriére?
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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 15 janv. 2022, 19:06

c est une boite d'ural 650 appellé M 67.36.
Image
je n'ai pas de marche arriere ...

Elle a effectivement vécue mais rien de bien méchant.
Je viens de commencer le nettoyage, elle en a bien besoin....

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Re: restauration Dnerp K750

Message par Kreuzhof » 15 janv. 2022, 19:58

barnabe42 a écrit :
15 janv. 2022, 19:06
c est une boite d'ural 650 appellé M 67.36.
Damned! Je ne peux donc rien faire pour toi. :mrgreen:
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Re: restauration Dnerp K750

Message par Est-Motorcycles » 16 janv. 2022, 18:32

Ces cliquets ressemblent furieusement à ceux des 750... :shock:
Dis-moi si je me trompe et si c'est le cas tu es sauvé !

Image

Si tu veux envoie-moi ton vieux cliquet ?
http://www.est-motorcycles.fr/
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 16 janv. 2022, 19:11

C'est pas le cliquet que est abimé mais la vis qui tient le ressort en place.
Je vais essayé d'en frabriqué une a partir d'une vis BTR.

Image

il faut la maintenir avec du frein fillet ?

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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 07 mars 2022, 08:31

Bonjour,

Cela a pris plus de temps que prévu mais j'ai bien avancé...

J'ai fabriqué une piece pour que le selecteur revienne en position neutre.
Image

Apres cela, gros nettoyage et changement de roulement:
La boite n'est pas toute jeune mais ca devrait pouvoir roulé.
Image

Apres une quinzaine d'heure de travail ca commence a être propre :):

Image
Image

Avant le remontage de la boite de vitesse, j'aimerais centrer le moteur correctement dans le cadre .
Avant tout était maintenue avec des ecrous de different taille.

J'ai tourné des entretoises avec des dimensions trouvées sur un site mais ca ne corresponds pas.
Engine-to-frame through stud spacer bushes

Image

Connaissez-vous les dimensions des entretoises ? Est ce que le moteur doit être centré par rapport au cadre ?

Un autre problème est que l'axe depasse beaucoup du calle pied ? est-ce normale ?
Image

Merci :)

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Re: restauration Dnerp K750

Message par Higgins » 07 mars 2022, 13:05

Joli travail mais on voit que tu as monté à l'intérieur de la boîte des roulements étanches (avec protection) 😳.
Il faut enlever ces protections délicatement sans abîmer les séparateurs de billes pour qu'ils puissent être lubrifiés par l'huile de boîte.

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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 07 mars 2022, 13:17

Higgins a écrit :
07 mars 2022, 13:05
Joli travail mais on voit que tu as monté à l'intérieur de la boîte des roulements étanches (avec protection) 😳.
Il faut enlever ces protections délicatement sans abîmer les séparateurs de billes pour qu'ils puissent être lubrifiés par l'huile de boîte.
Noooon :shock: :shock: :shock: :shock: !!! je n'y avais pas pensé... ?
Merci pour le conseil... je regarde ca se weekend....

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Re: restauration Dnerp K750

Message par Est-Motorcycles » 07 mars 2022, 16:48

Higgins a écrit :
07 mars 2022, 13:05
Joli travail mais on voit que tu as monté à l'intérieur de la boîte des roulements étanches (avec protection) 😳.
Il faut enlever ces protections délicatement sans abîmer les séparateurs de billes pour qu'ils puissent être lubrifiés par l'huile de boîte.
+1.
Pour tes cales de moteur, Ural utilise sur les deux axes une cale par axe d'épaisseur 10 mm qui sont placées du côté gauche du moteur, toi assis sur la moto, et rien à droite. Puis des rondelles mécaniques plates pour les 4 écrous car les rondelles éventail ou fendues se brisent au serrage. Serrage à 5 m.kg.
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
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Re: restauration Dnerp K750

Message par jpoural » 07 mars 2022, 18:56

Est-Motorcycles a écrit :
07 mars 2022, 16:48
Pour tes cales de moteur, Ural utilise sur les deux axes une cale par axe d'épaisseur 10 mm qui sont placées du côté gauche du moteur, toi assis sur la moto, et rien à droite. Puis des rondelles mécaniques plates pour les 4 écrous car les rondelles éventail ou fendues se brisent au serrage. Serrage à 5 m.kg.
en effet cela me parait beaucoup d'avoir entre toise de chaque coté et sur les 2 axes de maintien du carter moteur :!: :?:
si tu n'as pas d'éclatés :?: regarde sur le site ancien de l'Amicale Dnepr Ural de France
http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
tu as dans la rubrique "technique "(en bas à gauche) des éclatés de pieces détachées concernant DNEPR MT11 ET 16 page 31 des détails assez precis pour voir les pieces utilisées ET AUSSI l'article (dans cette meme rubrique technique) sur les K750 dans transmission finale quelques éclatés un peu moins précis et en Russe mais ça donne une idée des différents montages carter moteur dans cadres
Bonne lecture 8)

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