restauration Dnerp K750
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34364
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: restauration Dnerp K750
Grands souvenirs !gogo rando2 a écrit : ↑21 mars 2022, 21:34Tu as raison...Kreuzhof a écrit : ↑21 mars 2022, 20:28If faut ce qu'il faut.
https://www.youtube.com/watch?v=6uAmaLztJr0
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: restauration Dnerp K750
J'ai une question sur la couleur d'origine.
Dessous la peinture noire, il y a une couleur vertbleu qui ressemble un peu a ca:
Est-ce une couleur d'origine ? avez vous des infos dessus.
J'avais lu quelque part que les modéles d'export avait des options differentes ( chrome etc.. ). je me demandais si il y avait
de la documentation sur ca quelque part.
Je suis en train de faire un dossier pour enregistrer le vehicule qui n'a pas de papier , plus j'ai d'information sur le vehicule plus j'ai de chance qu'il accepte mon dossier.
Dessous la peinture noire, il y a une couleur vertbleu qui ressemble un peu a ca:
Est-ce une couleur d'origine ? avez vous des infos dessus.
J'avais lu quelque part que les modéles d'export avait des options differentes ( chrome etc.. ). je me demandais si il y avait
de la documentation sur ca quelque part.
Je suis en train de faire un dossier pour enregistrer le vehicule qui n'a pas de papier , plus j'ai d'information sur le vehicule plus j'ai de chance qu'il accepte mon dossier.
Re: restauration Dnerp K750
Pas de papier? Vraiment rien?
Ca va être trés Rock'n Roll pour l'immatriculation.
Ca va être trés Rock'n Roll pour l'immatriculation.
Faut que ça tourne!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34364
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: restauration Dnerp K750
barnabe42 a écrit : ↑22 mars 2022, 08:34J'ai une question sur la couleur d'origine.
Dessous la peinture noire, il y a une couleur vertbleu qui ressemble un peu a ca:
Est-ce une couleur d'origine ? avez vous des infos dessus.
J'avais lu quelque part que les modéles d'export avait des options differentes ( chrome etc.. ). je me demandais si il y avait
de la documentation sur ca quelque part.
Je suis en train de faire un dossier pour enregistrer le vehicule qui n'a pas de papier , plus j'ai d'information sur le vehicule plus j'ai de chance qu'il accepte mon dossier.
Là c'est le bleu d'origine :
A l'époque de ta titine il ressemblait à ça :
...alors que le vert était comme ça :
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: restauration Dnerp K750
étant un peu du metierEst-Motorcycles a écrit : ↑22 mars 2022, 20:50barnabe42 a écrit : ↑22 mars 2022, 08:34J'ai une question sur la couleur d'origine.
Dessous la peinture noire, il y a une couleur vertbleu qui ressemble un peu a ca:
Est-ce une couleur d'origine ? avez vous des infos dessus.
J'avais lu quelque part que les modéles d'export avait des options differentes ( chrome etc.. ). je me demandais si il y avait
de la documentation sur ca quelque part.
Je suis en train de faire un dossier pour enregistrer le vehicule qui n'a pas de papier , plus j'ai d'information sur le vehicule plus j'ai de chance qu'il accepte mon dossier.
Là c'est le bleu d'origine :
A l'époque de ta titine il ressemblait à ça :
...alors que le vert était comme ça :
se mefier de colori sur le bouzin c'est trompeur si tu as un Bon Carrossier Peintre dans ton coin demande lui conseil s'il est équipé d'un spectometre qui défini la couleur originelle et avec ça il est capable de la reproduire mais attention tout de meme au temps qui a passé sur une couleur qui a 50 ans et plus
ce materiel est utilisé aussi bien en peinture automobile que pour le Batiment
c'est comme ça que j'ai fait pour repeindre ma Pigeot 1952 en couleur mastic et orange comme à l'origine
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34364
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: restauration Dnerp K750
Tout-à-fait, là ce sont des teintes générales mais en fait les couleurs varient avec le temps et ce qu'elles subissent. J'ai plusieurs fois constaté qu'une même peinture sur trois bécanes identiques n'était pas de la même teinte après le même temps : ce qu'elles avaient vécu les avaient toutes marquées différemment.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: restauration Dnerp K750
Non rien , mais il me reste 2 options:
* la finlande a crée un formulaire il y a 5 ans pour les vehicule anciens sans papier.
Toute les données des vehicules d'avant 1975 ne sont plus accessible, il me suffit de "convraincre" le controle technique que mon vehicule roulait en Finlande. J'ai appelé le service Finlandais et il m'on dit de trouvé un gentil controle technique qui veut bien me signer mon document ...
* Aller en Estonie par bateau et enregistrer la moto comme modéle de musée et faire une demande d'import en finlande.
le bleu d'origine est magnifique , je vais regarder pour le spectrometre .Est-Motorcycles a écrit : ↑22 mars 2022, 20:50barnabe42 a écrit : ↑22 mars 2022, 08:34J'ai une question sur la couleur d'origine.
Dessous la peinture noire, il y a une couleur vertbleu qui ressemble un peu a ca:
Est-ce une couleur d'origine ? avez vous des infos dessus.
J'avais lu quelque part que les modéles d'export avait des options differentes ( chrome etc.. ). je me demandais si il y avait
de la documentation sur ca quelque part.
Je suis en train de faire un dossier pour enregistrer le vehicule qui n'a pas de papier , plus j'ai d'information sur le vehicule plus j'ai de chance qu'il accepte mon dossier.
Là c'est le bleu d'origine :
A l'époque de ta titine il ressemblait à ça :
...alors que le vert était comme ça :
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34364
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: restauration Dnerp K750
Oui il est superbe. Il a l'avantage de se trouver aujourd'hui. Je vais regarder si j'ai une référence...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: restauration Dnerp K750
Que de souvenirs qui remontent à la surface. Début 70 quand le copain est rentré de Guyancourt dans le 78 avec son attelage bleu, les premiers à l'avoir vu étaient mon père ancien side cariste enragé et moi futur singe. Le deuxième était vert comme sur la photo, celui-ci a eu moins de chance il a fini dans un camion.
Et moi aujourd'hui (Dan tu reconnaîtra la photo).
Et moi aujourd'hui (Dan tu reconnaîtra la photo).
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34364
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: restauration Dnerp K750
Si je me rappelle !ornette a écrit : ↑23 mars 2022, 10:13Que de souvenirs qui remontent à la surface. Début 70 quand le copain est rentré de Guyancourt dans le 78 avec son attelage bleu, les premiers à l'avoir vu étaient mon père ancien side cariste enragé et moi futur singe. Le deuxième était vert comme sur la photo, celui-ci a eu moins de chance il a fini dans un camion.
Et moi aujourd'hui (Dan tu reconnaîtra la photo).
Toujours de bons souvenirs avec Ornette !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: restauration Dnerp K750
Merci Dan, la réciproque est aussi vraie sans oublier Valérie bien sûr.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34364
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: restauration Dnerp K750
Spaciba Bolchoï... Tu aimes les andouillettes ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34364
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: restauration Dnerp K750
Heueueu...pardon, les VRAIES andouillettes...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: restauration Dnerp K750
Pour ce qui est des teintes de bleu voici deux anciennes publicités Dnepr et Ural :
On retrouve également la teinte bleue de la publicité Ural sur beaucoup de MT9
On retrouve également la teinte bleue de la publicité Ural sur beaucoup de MT9