restauration Dnerp K750

Répondre
barnabe42
Membre
Messages : 70
Inscription : 23 août 2021, 11:40

Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 08 mars 2022, 16:30

Est-Motorcycles a écrit :
07 mars 2022, 16:48
Higgins a écrit :
07 mars 2022, 13:05
Joli travail mais on voit que tu as monté à l'intérieur de la boîte des roulements étanches (avec protection) 😳.
Il faut enlever ces protections délicatement sans abîmer les séparateurs de billes pour qu'ils puissent être lubrifiés par l'huile de boîte.
+1.
Pour tes cales de moteur, Ural utilise sur les deux axes une cale par axe d'épaisseur 10 mm qui sont placées du côté gauche du moteur, toi assis sur la moto, et rien à droite. Puis des rondelles mécaniques plates pour les 4 écrous car les rondelles éventail ou fendues se brisent au serrage. Serrage à 5 m.kg.
jpoural a écrit :
07 mars 2022, 18:56
Est-Motorcycles a écrit :
07 mars 2022, 16:48
Pour tes cales de moteur, Ural utilise sur les deux axes une cale par axe d'épaisseur 10 mm qui sont placées du côté gauche du moteur, toi assis sur la moto, et rien à droite. Puis des rondelles mécaniques plates pour les 4 écrous car les rondelles éventail ou fendues se brisent au serrage. Serrage à 5 m.kg.
en effet cela me parait beaucoup d'avoir entre toise de chaque coté et sur les 2 axes de maintien du carter moteur :!: :?:
si tu n'as pas d'éclatés :?: regarde sur le site ancien de l'Amicale Dnepr Ural de France
http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
tu as dans la rubrique "technique "(en bas à gauche) des éclatés de pieces détachées concernant DNEPR MT11 ET 16 page 31 des détails assez precis pour voir les pieces utilisées ET AUSSI l'article (dans cette meme rubrique technique) sur les K750 dans transmission finale quelques éclatés un peu moins précis et en Russe mais ça donne une idée des différents montages carter moteur dans cadres
Bonne lecture 8)
Merci pour le lien, il semblerait qu'il y a effectivement 2 entretoises sur certaine K750.
Image

J'ai lu sur russianiron qu il y a deux largeur de cadre pour les K750 ... pour rendre les chose encore plus simple :D .

Je me demandais si la seule chose importante etait d'aligner la sortie de l'arbre secondaire avec l'ouverture dans le bras oscillant ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: restauration Dnerp K750

Message par Kreuzhof » 08 mars 2022, 16:48

Ne te fais pas trop de noeuds au cerveau. Il faut que cela soit calé et à peu prés dans l'axe.
Nous n'avons pas des arbre tournant à 11.000 tr/min. :lol:

Chez moi, les cales étaient trop épaisses. J'ai donc utilisé des entretoises de 5mm comme suit:

Image

Je te ferais des photos de mon montage.

La philosophie du Dnepr face à une question mécanique:" que ferait, à ma place, Robinson Crusoe avec son Dnepr paumé dans la steppe"? :lol:
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: restauration Dnerp K750

Message par Est-Motorcycles » 08 mars 2022, 18:21

Kreuzhof a écrit :
08 mars 2022, 16:48
Ne te fais pas trop de noeuds au cerveau. Il faut que cela soit calé et à peu prés dans l'axe.
Nous n'avons pas des arbre tournant à 11.000 tr/min. :lol:

Chez moi, les cales étaient trop épaisses. J'ai donc utilisé des entretoises de 5mm comme suit:

Image

Je te ferais des photos de mon montage.

La philosophie du Dnepr face à une question mécanique:" que ferait, à ma place, Robinson Crusoe avec son Dnepr paumé dans la steppe"? :lol:
:lol: ...sans outil et en panne d'essence, sous la flotte avec Madame à deux heures du mat...
+ 1 on a presque la même philo avec Ural.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: restauration Dnerp K750

Message par westy64 » 08 mars 2022, 20:21

Pour le calage latéral de l'ensemble moteur-boite, le juge de paix est la cohabitation harmonieuse de l'arbre de transmission et le pneu arrière.
Quand ça touche, c'est mal calé.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: restauration Dnerp K750

Message par Est-Motorcycles » 08 mars 2022, 22:08

westy64 a écrit :
08 mars 2022, 20:21
Pour le calage latéral de l'ensemble moteur-boite, le juge de paix est la cohabitation harmonieuse de l'arbre de transmission et le pneu arrière.
Quand ça touche, c'est mal calé.
+1, avec une mini tolérance pour la flexibilité du pneu en virage, sinon ses flancs touchent l'arbre. Avec Ural le mini est de 7 mm d'espace libre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

barnabe42
Membre
Messages : 70
Inscription : 23 août 2021, 11:40

Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 09 mars 2022, 09:08

Est-Motorcycles a écrit :
08 mars 2022, 22:08
westy64 a écrit :
08 mars 2022, 20:21
Pour le calage latéral de l'ensemble moteur-boite, le juge de paix est la cohabitation harmonieuse de l'arbre de transmission et le pneu arrière.
Quand ça touche, c'est mal calé.
+1, avec une mini tolérance pour la flexibilité du pneu en virage, sinon ses flancs touchent l'arbre. Avec Ural le mini est de 7 mm d'espace libre...
Merci pour vos commentaires, je sais ce qu'il me reste a faire :D :D :D :D

barnabe42
Membre
Messages : 70
Inscription : 23 août 2021, 11:40

Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 20 mars 2022, 07:31

Aprés un démontage de la boite pour enlever les protections des roulements, je continue le remontage.

Je pense que je ne suis pas trop mal car le pneu arrière est vraiment large.

Image
Image

Vous pensez que c'est bon comme ca ?

/Eric

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: restauration Dnerp K750

Message par Est-Motorcycles » 20 mars 2022, 09:34

barnabe42 a écrit :
20 mars 2022, 07:31
Aprés un démontage de la boite pour enlever les protections des roulements, je continue le remontage.

Je pense que je ne suis pas trop mal car le pneu arrière est vraiment large.

Image
Image

Vous pensez que c'est bon comme ca ?

/Eric
Beau travail, les pros des latés te répondront aussi... Un peu juste sur les tétines mais enfin, un léger coup de disqueuse est possible sur 3 mmm.

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: restauration Dnerp K750

Message par jpoural » 20 mars 2022, 11:43

Est-Motorcycles a écrit :
20 mars 2022, 09:34
barnabe42 a écrit :
20 mars 2022, 07:31
Aprés un démontage de la boite pour enlever les protections des roulements, je continue le remontage.

Je pense que je ne suis pas trop mal car le pneu arrière est vraiment large.

Image
Image

Vous pensez que c'est bon comme ca ?

/Eric
Beau travail, les pros des latés te répondront aussi... Un peu juste sur les tétines mais enfin, un léger coup de disqueuse est possible sur 3 mmm.

Image
cela reste une photo :!: qui peut etre trompeuse :?: au niveau du passage de l'axe sortie de pont vers le flector :?: peut etre voir les entre-toises basses de maintien carter moteur :?:
soit trop épaisses ou pas assez à droite ou à gauche :?:
perso j'ai roulé avec des Mitas C16 en 4.00 x 19 à grosses tétines :!: (les peneux :lol: :lol: :lol: :lol: )
rabotage de ces tétines sur roue AR et Side et tout aller bien :P
Seul CONTRAINTE SUR MACADAM :!: suivant les saisons ne pas penser à rouler comme avec des gommards pour routes seches et normales et se mefier des rond points et pluie,neige,gasoil , verglas et autres :P
adapter sa conduite en tenant compte des boudins et de la méteo :P

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: restauration Dnerp K750

Message par Kreuzhof » 20 mars 2022, 17:56

Je roule avec des Heidenau 4.0x19.

Image

Image

Ils ont maintenant 6.000km et présentent bien. Mais au fur et à mesure des rénovations des roues (jantes italiennes et rayons allemands), les pneus ont changé de position sur la machine.

Image

Bon, j'avoue qu'aprés un bon tour en montagne, il y'a des traces de pneu sur l'arbre. :lol:
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: restauration Dnerp K750

Message par Est-Motorcycles » 20 mars 2022, 23:01

Kreuzhof a écrit :
20 mars 2022, 17:56
Je roule avec des Heidenau 4.0x19.

Image

Image

Ils ont maintenant 6.000km et présentent bien. Mais au fur et à mesure des rénovations des roues (jantes italiennes et rayons allemands), les pneus ont changé de position sur la machine.

Image

Bon, j'avoue qu'aprés un bon tour en montagne, il y'a des traces de pneu sur l'arbre. :lol:

Ca j'adore aussi...
Le suligné : :lol: :lol: :lol: de diou le roulage va être chaud ! :lol: jantes italiennes tenues par des bras casques à boulons !! PU-TAIN c'est du grand érotisme ! :lol:
Très beau boulot.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

barnabe42
Membre
Messages : 70
Inscription : 23 août 2021, 11:40

Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 21 mars 2022, 08:03

Kreuzhof a écrit :
20 mars 2022, 17:56
Je roule avec des Heidenau 4.0x19.

Image

Image

Ils ont maintenant 6.000km et présentent bien. Mais au fur et à mesure des rénovations des roues (jantes italiennes et rayons allemands), les pneus ont changé de position sur la machine.

Image

Bon, j'avoue qu'aprés un bon tour en montagne, il y'a des traces de pneu sur l'arbre. :lol:
C est vraiment sympa :) J adore ...

Avatar de l’utilisateur
gogo rando2
Membre
Messages : 111
Inscription : 05 avr. 2019, 22:56

Re: restauration Dnerp K750

Message par gogo rando2 » 21 mars 2022, 08:18

Idem, les k 37 c'est les pneus des montagnards, 🤣🤣 4 pneus neufs montés sur la bestiole pour prendre la direction de Manzat très bientôt 😉😉👍

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: restauration Dnerp K750

Message par Kreuzhof » 21 mars 2022, 20:28

gogo rando2 a écrit :
21 mars 2022, 08:18
Idem, les k 37 c'est les pneus des montagnards, 🤣🤣
If faut ce qu'il faut.

https://www.youtube.com/watch?v=6uAmaLztJr0

:lol:
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
gogo rando2
Membre
Messages : 111
Inscription : 05 avr. 2019, 22:56

Re: restauration Dnerp K750

Message par gogo rando2 » 21 mars 2022, 21:34

Kreuzhof a écrit :
21 mars 2022, 20:28
gogo rando2 a écrit :
21 mars 2022, 08:18
Idem, les k 37 c'est les pneus des montagnards, 🤣🤣
If faut ce qu'il faut.

https://www.youtube.com/watch?v=6uAmaLztJr0

:lol:
Tu as raison...
ImageImage
:lol: :lol:

Répondre