restauration Dnerp K750

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barnabe42
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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 07 nov. 2021, 16:35

Bonjour,

J'ai essayer de demonter la boite de vitesse mais je n arrive pas a démonter la fourche du cardan.
y a t'il une methode miracle pour le sortir ?

Image

Il faut peut etre que le demonte le bras oscillant ?

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Helga
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Re: restauration Dnerp K750

Message par Helga » 07 nov. 2021, 17:10

barnabe42 a écrit :
07 nov. 2021, 16:35
Bonjour,

J'ai essayer de demonter la boite de vitesse mais je n arrive pas a démonter la fourche du cardan.
y a t'il une methode miracle pour le sortir ?

Image

Il faut peut etre que le demonte le bras oscillant ?
Il faut retirer la roue arrière, le pont, reculer le bras oscillant de 3 cm. Ensuite retirer le flector et sortir la boîte...

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Kreuzhof
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Re: restauration Dnerp K750

Message par Kreuzhof » 12 nov. 2021, 04:00

Salut courageux ami Dnepriste!
Bienvenu dans un monde mécanique....unique (je suis politiquement correct car je suis nouveau dans ce forum :lol: )

Pour info, si tu veux en profiter pour tout démonter, les carters de protection des cardans sont en pas à gauche.

Image

Profites-en pour regarder l'´etat de tes cardan. La qualité des acier est.....pas terrible (je reste politiquement correct :lol: )
Il y'a de la bonne refabrication.

Image

Si tu changes ton Hardyscheibe (flector en francais je crois), prends de la qualité EU. Ceux à pas cher sur les site de piéces sont .....comme les aciers! Là c'est un neuf au bout de 3.000km.

Image

Ensuite, je te conseil de changer tous les roulemement et joints spi de ta boite si tu la tombes.
(J'ai une boite avec marche arriére et cela donne ca).

Image

Ensuite, si necessaire, n'hésite pas à faire des retouches sur les carters. L'usine est misérable.

Image

Enfin ne te laisse pas surprendre pas les cotes soviétiques.
Par exemple la concentricité de diamétres est un notion assez vague. :lol:

Image

Mais toujours avoir à l'esprit, qu'ils ne nous ont pas attendu pour rouler avec donc rester humble et respectueux. Ne jamais râler contre son Dnepr.
Faut que ça tourne!

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lors j'imagine que pour une ukrainienne c'est pareil !

Message par Est-Motorcycles » 12 nov. 2021, 08:33

Kreuzhof a écrit :
12 nov. 2021, 04:00
Salut courageux ami Dnepriste!
Bienvenu dans un monde mécanique....unique (je suis politiquement correct car je suis nouveau dans ce forum :lol: )

Pour info, si tu veux en profiter pour tout démonter, les carters de protection des cardans sont en pas à gauche.

Image

Profites-en pour regarder l'´etat de tes cardan. La qualité des acier est.....pas terrible (je reste politiquement correct :lol: )
Il y'a de la bonne refabrication.

Image

Si tu changes ton Hardyscheibe (flector en francais je crois), prends de la qualité EU. Ceux à pas cher sur les site de piéces sont .....comme les aciers! Là c'est un neuf au bout de 3.000km.

Image

Ensuite, je te conseil de changer tous les roulemement et joints spi de ta boite si tu la tombes.
(J'ai une boite avec marche arriére et cela donne ca).

Image

Ensuite, si necessaire, n'hésite pas à faire des retouches sur les carters. L'usine est misérable.

Image

Enfin ne te laisse pas surprendre pas les cotes soviétiques.
Par exemple la concentricité de diamétres est un notion assez vague. :lol:

Image

Mais toujours avoir à l'esprit, qu'ils ne nous ont pas attendu pour rouler avec donc rester humble et respectueux. Ne jamais râler contre son Dnepr.
+1 excellent ! Je plussoie. Et ça vaut le coup, ...et tu passes religieusement sous silence tous les trucs grippés...
J'ajoute qu'il ne faut jamais râler contre sa Ural non plus, surtout si elle a plus de 10 piges.
Râler contre une russe qui a de la bouteille...faut avoir le profil catcheur ! Alors j'imagine que pour une ukrainienne c'est pareil !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 14 nov. 2021, 07:40

Oui,

Merci pour les conseils je vais regarder le cardan. je pense changer tous les roulements.
Hier je suis finalement arrivé a demonter la boite a vitesse.
honnetement j'etais impressioné que les vitesses puisse passer sans huile ...

ca n'a pas lair abimé juste vraiment sale.
Image
Je n'arrive pas a sortir l'axe, le roulement doit être gripper
Image
C 'est vraiment pas propre, il y a de la terre....
Image
Voila le ressort qui doit ramener le selecteur au neutre, je vais commencer pas bien le nettoyer.
Si ca se trouve apres tous fonctionera.
Image
ca n'a pas lair abimé
Image

Je vais tous nettoyer correctement et voir si le selecteur fontionne correctement après.
Avec les photos je vais essayer de trouvé le modèle de boite a vitesse.

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Re: restauration Dnerp K750

Message par Kreuzhof » 14 nov. 2021, 11:16

Oui, bien nettoyer, changer les roulements et joins spies et c'est reparti.

Pour te donner du courage la mienne avant/aprés

Image

Image

Quelques films de tests

https://www.youtube.com/watch?v=7hyIn1uLrf0

https://www.youtube.com/watch?v=6_nZMxlpMtg

Tu pourras trouver quelques infos là:

https://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.p ... 1&start=80

Bonne continuation et n'hésite pas à demander si besoin.
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Re: restauration Dnerp K750

Message par Est-Motorcycles » 14 nov. 2021, 18:41

Kreuzhof a écrit :
14 nov. 2021, 11:16
Oui, bien nettoyer, changer les roulements et joins spies et c'est reparti.

Pour te donner du courage la mienne avant/aprés

Image

Image

Quelques films de tests

https://www.youtube.com/watch?v=7hyIn1uLrf0

https://www.youtube.com/watch?v=6_nZMxlpMtg

Tu pourras trouver quelques infos là:

https://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.p ... 1&start=80

Bonne continuation et n'hésite pas à demander si besoin.
+1 merci camarade pour lui.
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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 15 nov. 2021, 07:43

Kreuzhof a écrit :
14 nov. 2021, 11:16
Oui, bien nettoyer, changer les roulements et joins spies et c'est reparti.

Pour te donner du courage la mienne avant/aprés

Image

Image

Quelques films de tests

https://www.youtube.com/watch?v=7hyIn1uLrf0

https://www.youtube.com/watch?v=6_nZMxlpMtg

Tu pourras trouver quelques infos là:

https://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.p ... 1&start=80

Bonne continuation et n'hésite pas à demander si besoin.
Ca motive effectivement :) , sympa les videos.
J'ai commencé a regarder le post il est vraiment bien expliqué.

barnabe42
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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 16 nov. 2021, 16:11

Je pense que je viens de trouvé le modèle de ma boite a vitesse.
c est un boite d'ural 650 appellé M 67.36

voici ma boite
Image

et voici le modèle sur russianiron
Image
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De plus j'ai le même axe secondaire que le modèle 650

Image
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Il ne me reste plus qu'a fabriqué un extracteur pour dëmonté l'axe secondaire :D .

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Re: restauration Dnerp K750

Message par Est-Motorcycles » 16 nov. 2021, 18:39

barnabe42 a écrit :
16 nov. 2021, 16:11
Je pense que je viens de trouvé le modèle de ma boite a vitesse.
c est un boite d'ural 650 appellé M 67.36

voici ma boite
Image

et voici le modèle sur russianiron
Image
Image

De plus j'ai le même axe secondaire que le modèle 650

Image
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Il ne me reste plus qu'a fabriqué un extracteur pour dëmonté l'axe secondaire :D .
Bravo...Extracteur à inertie qui se prend sur un écrou posé de l'autre bout de l'axe... :wink:
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Re: restauration Dnerp K750

Message par Kreuzhof » 16 nov. 2021, 18:40

Etonnant qu'il ne sorte pas de lui même.
Soit c'est un grand timide ou soit il forme un vieux couple avec son roulement. :mrgreen:

Bonne chance.
Dernière modification par Kreuzhof le 16 nov. 2021, 18:44, modifié 2 fois.
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Re: restauration Dnerp K750

Message par Est-Motorcycles » 16 nov. 2021, 18:41

Kreuzhof a écrit :
16 nov. 2021, 18:40
Etonnant qu'il ne sorte pas de lui même.
Soit c'est un grand timide ou soit il forme un vieux couple avec son roulement. :mrgreen:
:lol: ouai, il est collé...
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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 20 nov. 2021, 13:26

J'ai bricolé un extracteur, c'est parti sans problème

Image

J'ai demonté 3 roulements, ils etaient vraiment mal en point.
Il me reste juste celui en 2 pieces a retirer, Ca ne va pas être facile de l'enlever ...
Image

J'ai regarder le mecanisme du pedalier mais je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas Image

Je vais changer la goupille car elle n'est pas monter correctement et tous nettoyer.

J'ai remarqué que la portée de l'axe du kick est un peu cassé, je pense que ca ne devrait pas poser de probleme.Image

prochaine êtape , nettoyage :)

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Re: restauration Dnerp K750

Message par Kreuzhof » 20 nov. 2021, 21:26

Cintent que l'axe soit sorti sans probléme.
barnabe42 a écrit :
20 nov. 2021, 13:26
J'ai remarqué que la portée de l'axe du kick est un peu cassé, je pense que ca ne devrait pas poser de probleme.
Non, c'est juste au niveau du chanfrein.
Ceci-dit, ca en dit long sur la qualité de fonderie. :lol:
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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 22 nov. 2021, 15:37

Aprés 2 heures de galère les 2 cages sont retirées :D.
Aucune marque sur le carter.

Image

Petite question:

Je n'ai aucune vis identique pour maintenir la boite á vitesse au bloc moteur.
J'ai une tige avec 2 pas de vis different et 3 vis au pas "standard".
Image

Est-ce que je peux remplacer la tige filleté et les 3 vis par 4 vis BTR ou il vaut mieux remettre 4 tiges filleté ?

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