Est-Motorcycles a écrit : 30 déc. 2022, 17:03
Merci Barnabe, très intéressant : félicitations pour ces beaux travaux. Merci aussi d'avoir laissé le lien du fabriquant de pompe spéciale pour ces latés.
Je m'inquiète par contre pour ton carter de pont fendu...Pas de souci ?
Bravo.
Avec quel mélange de sels tu réalises tes électrolyses s'il te plaît ?
J ai bien regarder le carter de pont fendu et c'est juste cosmetique.
Je pense que le pont á été utilisé non vissé.
Je l'ai remonté, si ca ne bouge pas ca devrais etre bon.
Si j en trouve un autre je le remplacerais.
A mon avis les marques des culasses (à cet endroit là), ne sont pas un problème. Elles montrent qu'elles ont rencontré un jour des bouts de métal lots d'un accident mécanique (segments cassés ?). C'est la portée du joint et la planéité qui doivent être impeccables.
Pour les cotes des pistons différentes, non, ce n'est ni normal, ni règlementaire, mais révélateur des contraintes (économiques) des propriétaires précédents.
Cordialement
Jean
KMZ K750 1969 (vendue), BMW R1100R 2001(vendue), IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
Faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
westy64 a écrit : 05 févr. 2023, 08:40
Bonjour Barnabé,
A mon avis les marques des culasses (à cet endroit là), ne sont pas un problème. Elles montrent qu'elles ont rencontré un jour des bouts de métal lots d'un accident mécanique (segments cassés ?). C'est la portée du joint et la planéité qui doivent être impeccables.
Pour les cotes des pistons différentes, non, ce n'est ni normal, ni règlementaire, mais révélateur des contraintes (économiques) des propriétaires précédents.
+1.
Les tolérances entre pistons et cylindres doivent êtres rigoureusement les mêmes. Pour un laté entre 0,07 et 0,09 avec un maxi à 0,15, pas plus...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste. Proverbe alsacien : si tu veux parler de moi et des miens, regarde toi et les tiens. Si tu ne trouves aucune faute, alors tu peux parler de moi et des miens. Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
westy64 a écrit : 05 févr. 2023, 08:40
Bonjour Barnabé,
A mon avis les marques des culasses (à cet endroit là), ne sont pas un problème. Elles montrent qu'elles ont rencontré un jour des bouts de métal lots d'un accident mécanique (segments cassés ?). C'est la portée du joint et la planéité qui doivent être impeccables.
Pour les cotes des pistons différentes, non, ce n'est ni normal, ni règlementaire, mais révélateur des contraintes (économiques) des propriétaires précédents.
+1.
Les tolérances entre pistons et cylindres doivent êtres rigoureusement les mêmes. Pour un laté entre 0,07 et 0,09 avec un maxi à 0,15, pas plus...
Merci est ce que je peux mesuré avec des pailettes ?
westy64 a écrit : 05 févr. 2023, 08:40
Bonjour Barnabé,
A mon avis les marques des culasses (à cet endroit là), ne sont pas un problème. Elles montrent qu'elles ont rencontré un jour des bouts de métal lots d'un accident mécanique (segments cassés ?). C'est la portée du joint et la planéité qui doivent être impeccables.
Pour les cotes des pistons différentes, non, ce n'est ni normal, ni règlementaire, mais révélateur des contraintes (économiques) des propriétaires précédents.
+1.
Les tolérances entre pistons et cylindres doivent êtres rigoureusement les mêmes. Pour un laté entre 0,07 et 0,09 avec un maxi à 0,15, pas plus...
Merci est ce que je peux mesuré avec des pailettes ?
c'est pas super precis mais c est mieux que rien ...
Voici la tête de mes cyclindres:
sur un cylindre j ai 3 trous mais pas sur l autre .... encore une chose bizarre.
Ils n'ont pas l'air en trop mauvais êtât ...
je vais commander 2 pistons pour etre sure, je n'ai aucune idée si les pistons actuel sont de bonne qualité.
ils n'ont aucun marquage.
Non non, les cales sont trop peu précises pour mesurer ces choses. Il faut des comparateurs et des habitués de ces mesures, sinon tu risques de courir de catastrophes en catastrophes...cher.
Les trois trous sur le cylindre en question servent à apporter de l'huile de ce côté, c'est prévu dans le graissage du moteur. Na pas intervertir les cylindres...
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Est-Motorcycles a écrit : 06 févr. 2023, 17:33
Non non, les cales sont trop peu précises pour mesurer ces choses. Il faut des comparateurs et des habitués de ces mesures, sinon tu risques de courir de catastrophes en catastrophes...cher.
Les trois trous sur le cylindre en question servent à apporter de l'huile de ce côté, c'est prévu dans le graissage du moteur. Na pas intervertir les cylindres...
Merci je vais me renseigner pour trouver quelqu'un pour me faire les mesures.
Par contre les cotes des pistons ne sont pas réglementaire 77,93 et 77,95 ... il n'y a pas grand chose de réglementaire sur ce side .
Sur les sites que j ai regardé les cotes démarres à 78mm et aprés c est des surcotes:
Est-Motorcycles a écrit : 06 févr. 2023, 17:33
Non non, les cales sont trop peu précises pour mesurer ces choses. Il faut des comparateurs et des habitués de ces mesures, sinon tu risques de courir de catastrophes en catastrophes...cher.
Les trois trous sur le cylindre en question servent à apporter de l'huile de ce côté, c'est prévu dans le graissage du moteur. Na pas intervertir les cylindres...
Merci je vais me renseigner pour trouver quelqu'un pour me faire les mesures.
Par contre les cotes des pistons ne sont pas réglementaire 77,93 et 77,95 ... il n'y a pas grand chose de réglementaire sur ce side .
Sur les sites que j ai regardé les cotes démarres à 78mm et aprés c est des surcotes:
C'est pour cela qu'il faut prendre des cotes précises de tes cylindres...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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Je viens de peindre les garde boue et le reservoir. photo
Je suis débutant donc ce n est pas parfait ... je refais mieux la prochaine fois.
J'aimerais bien faire un liseret blanc , quelqu'un a deja essayé avec un Pinceau pour Pinstriping ?
Pour faire un "liseré" blanc j'ai d'abord peint grossièrement une bande blanche à l'endroit voulu. Après séchage il suffit de masquer le blanc avec un scotch de carrossier de la bonne largeur puis peindre la pièce à la couleur de la moto. Retirer rapidement le scotch dès la peinture faite, ne surtout pas laisser sécher avec le scotch.
Ensuite si on veut une finition de qualité il faut passer un coup de papier à poncer 1500 ou 2000 pour casser les arêtes et finir par un polissage.
Et voilà
Si tu arrives à faire le pinstripping je serai preneur de tes conseils c'est une technique magnifique
Après il reste le filet autocollant qui tient assez bien et pas trop difficile à faire.
Higgins a écrit : 24 juil. 2023, 08:29
Pour faire un "liseré" blanc j'ai d'abord peint grossièrement une bande blanche à l'endroit voulu. Après séchage il suffit de masquer le blanc avec un scotch de carrossier de la bonne largeur puis peindre la pièce à la couleur de la moto. Retirer rapidement le scotch dès la peinture faite, ne surtout pas laisser sécher avec le scotch.
Ensuite si on veut une finition de qualité il faut passer un coup de papier à poncer 1500 ou 2000 pour casser les arêtes et finir par un polissage.
Et voilà
Si tu arrives à faire le pinstripping je serai preneur de tes conseils c'est une technique magnifique
Après il reste le filet autocollant qui tient assez bien et pas trop difficile à faire.
Merci pour les conseils,
je pense que c est trop tard pour faire ta technique, c est domage c est un tres bonne idée.
Je vais commander un pinceau et un filtet autocollant pour faire des essais , je n ai pas grand chose a perdre.
Je verrais celui qui donne de meilleur resultat.