restauration Dnerp K750

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barnabe42
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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 30 déc. 2022, 18:48

Est-Motorcycles a écrit :
30 déc. 2022, 17:03

Merci Barnabe, très intéressant : félicitations pour ces beaux travaux. Merci aussi d'avoir laissé le lien du fabriquant de pompe spéciale pour ces latés.
Je m'inquiète par contre pour ton carter de pont fendu...Pas de souci ?
Bravo.
Avec quel mélange de sels tu réalises tes électrolyses s'il te plaît ?
J ai bien regarder le carter de pont fendu et c'est juste cosmetique.
Je pense que le pont á été utilisé non vissé.

Image

Je l'ai remonté, si ca ne bouge pas ca devrais etre bon.
Si j en trouve un autre je le remplacerais.

Pour électrolyse j'utilise du vinaigre blanc comme base avec des plaques de nikels
https://www.aliexpress.com/item/1005004 ... 13535659_1

J'ajoute du sel jusqu'a avoir 500 milliampere au multimetre.
J'ai suivit cette video:
https://www.youtube.com/watch?v=G-Ptnwt ... =20&t=334s

Higgins
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Re: restauration Dnerp K750

Message par Higgins » 30 déc. 2022, 19:15

Très jolie la pompe haut débit, c'est vrai qu'on voit régulièrement des pièces et du travail soignés venant de Pologne 👍

barnabe42
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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 04 févr. 2023, 16:56

Bonjour,

J'ai commencé a démonter les culasses pour regardé l'etat des cylindres.

ils ont l'air d avoir bien vécu.
Image
Image

un des cylindres a l air en meilleur d'etat que l autre.

Les culasses sont dans un sale etat... elle sont piqueté...

Image
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Les cotes de pistons sont differente.
Qu est ce que vous en penser ? c est encore utilisable ?

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westy64
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Re: restauration Dnerp K750

Message par westy64 » 05 févr. 2023, 08:40

Bonjour Barnabé,

A mon avis les marques des culasses (à cet endroit là), ne sont pas un problème. Elles montrent qu'elles ont rencontré un jour des bouts de métal lots d'un accident mécanique (segments cassés ?). C'est la portée du joint et la planéité qui doivent être impeccables.
Pour les cotes des pistons différentes, non, ce n'est ni normal, ni règlementaire, mais révélateur des contraintes (économiques) des propriétaires précédents.
Cordialement
Jean
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Message par Est-Motorcycles » 05 févr. 2023, 08:47

westy64 a écrit :
05 févr. 2023, 08:40
Bonjour Barnabé,

A mon avis les marques des culasses (à cet endroit là), ne sont pas un problème. Elles montrent qu'elles ont rencontré un jour des bouts de métal lots d'un accident mécanique (segments cassés ?). C'est la portée du joint et la planéité qui doivent être impeccables.
Pour les cotes des pistons différentes, non, ce n'est ni normal, ni règlementaire, mais révélateur des contraintes (économiques) des propriétaires précédents.
+1.
Les tolérances entre pistons et cylindres doivent êtres rigoureusement les mêmes. Pour un laté entre 0,07 et 0,09 avec un maxi à 0,15, pas plus...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 05 févr. 2023, 18:09

Est-Motorcycles a écrit :
05 févr. 2023, 08:47
westy64 a écrit :
05 févr. 2023, 08:40
Bonjour Barnabé,

A mon avis les marques des culasses (à cet endroit là), ne sont pas un problème. Elles montrent qu'elles ont rencontré un jour des bouts de métal lots d'un accident mécanique (segments cassés ?). C'est la portée du joint et la planéité qui doivent être impeccables.
Pour les cotes des pistons différentes, non, ce n'est ni normal, ni règlementaire, mais révélateur des contraintes (économiques) des propriétaires précédents.
+1.
Les tolérances entre pistons et cylindres doivent êtres rigoureusement les mêmes. Pour un laté entre 0,07 et 0,09 avec un maxi à 0,15, pas plus...
Merci est ce que je peux mesuré avec des pailettes ?

https://www.youtube.com/watch?v=PdWxPrnPmgg

c'est pas super precis mais c est mieux que rien ...

Voici la tête de mes cyclindres:

Image
Image

sur un cylindre j ai 3 trous mais pas sur l autre .... encore une chose bizarre.

Ils n'ont pas l'air en trop mauvais êtât ...

je vais commander 2 pistons pour etre sure, je n'ai aucune idée si les pistons actuel sont de bonne qualité.

ils n'ont aucun marquage.

Image

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Re: restauration Dnerp K750

Message par Est-Motorcycles » 06 févr. 2023, 17:33

barnabe42 a écrit :
05 févr. 2023, 18:09
Est-Motorcycles a écrit :
05 févr. 2023, 08:47
westy64 a écrit :
05 févr. 2023, 08:40
Bonjour Barnabé,

A mon avis les marques des culasses (à cet endroit là), ne sont pas un problème. Elles montrent qu'elles ont rencontré un jour des bouts de métal lots d'un accident mécanique (segments cassés ?). C'est la portée du joint et la planéité qui doivent être impeccables.
Pour les cotes des pistons différentes, non, ce n'est ni normal, ni règlementaire, mais révélateur des contraintes (économiques) des propriétaires précédents.
+1.
Les tolérances entre pistons et cylindres doivent êtres rigoureusement les mêmes. Pour un laté entre 0,07 et 0,09 avec un maxi à 0,15, pas plus...
Merci est ce que je peux mesuré avec des pailettes ?

https://www.youtube.com/watch?v=PdWxPrnPmgg

c'est pas super precis mais c est mieux que rien ...

Voici la tête de mes cyclindres:

Image
Image

sur un cylindre j ai 3 trous mais pas sur l autre .... encore une chose bizarre.

Ils n'ont pas l'air en trop mauvais êtât ...

je vais commander 2 pistons pour etre sure, je n'ai aucune idée si les pistons actuel sont de bonne qualité.

ils n'ont aucun marquage.

Image
Non non, les cales sont trop peu précises pour mesurer ces choses. Il faut des comparateurs et des habitués de ces mesures, sinon tu risques de courir de catastrophes en catastrophes...cher.
Les trois trous sur le cylindre en question servent à apporter de l'huile de ce côté, c'est prévu dans le graissage du moteur. Na pas intervertir les cylindres...
http://www.est-motorcycles.fr/
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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 06 févr. 2023, 18:29

Est-Motorcycles a écrit :
06 févr. 2023, 17:33
Non non, les cales sont trop peu précises pour mesurer ces choses. Il faut des comparateurs et des habitués de ces mesures, sinon tu risques de courir de catastrophes en catastrophes...cher.
Les trois trous sur le cylindre en question servent à apporter de l'huile de ce côté, c'est prévu dans le graissage du moteur. Na pas intervertir les cylindres...
Merci je vais me renseigner pour trouver quelqu'un pour me faire les mesures.

Par contre les cotes des pistons ne sont pas réglementaire 77,93 et 77,95 ... il n'y a pas grand chose de réglementaire sur ce side :P :P :P .

Sur les sites que j ai regardé les cotes démarres à 78mm et aprés c est des surcotes:

R1 - 78.20
R2 - 78.50
R3 - 78.80
R4 - 79.00
R5 - 79.20
R6 - 79.50

C est vraiment bizarre :D

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Re: restauration Dnerp K750

Message par Est-Motorcycles » 06 févr. 2023, 18:34

barnabe42 a écrit :
06 févr. 2023, 18:29
Est-Motorcycles a écrit :
06 févr. 2023, 17:33
Non non, les cales sont trop peu précises pour mesurer ces choses. Il faut des comparateurs et des habitués de ces mesures, sinon tu risques de courir de catastrophes en catastrophes...cher.
Les trois trous sur le cylindre en question servent à apporter de l'huile de ce côté, c'est prévu dans le graissage du moteur. Na pas intervertir les cylindres...
Merci je vais me renseigner pour trouver quelqu'un pour me faire les mesures.

Par contre les cotes des pistons ne sont pas réglementaire 77,93 et 77,95 ... il n'y a pas grand chose de réglementaire sur ce side :P :P :P .

Sur les sites que j ai regardé les cotes démarres à 78mm et aprés c est des surcotes:

R1 - 78.20
R2 - 78.50
R3 - 78.80
R4 - 79.00
R5 - 79.20
R6 - 79.50

C est vraiment bizarre :D
C'est pour cela qu'il faut prendre des cotes précises de tes cylindres...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 22 juil. 2023, 09:51

Bonjour,

Je viens de peindre les garde boue et le reservoir.
photo

Je suis débutant donc ce n est pas parfait ... je refais mieux la prochaine fois.
J'aimerais bien faire un liseret blanc , quelqu'un a deja essayé avec un Pinceau pour Pinstriping ?

Pinceau

En prenant son temp ca a lair faisable. ou il y a de meilleur alternative :)

Higgins
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Re: restauration Dnerp K750

Message par Higgins » 24 juil. 2023, 08:29

Pour faire un "liseré" blanc j'ai d'abord peint grossièrement une bande blanche à l'endroit voulu. Après séchage il suffit de masquer le blanc avec un scotch de carrossier de la bonne largeur puis peindre la pièce à la couleur de la moto. Retirer rapidement le scotch dès la peinture faite, ne surtout pas laisser sécher avec le scotch.
Ensuite si on veut une finition de qualité il faut passer un coup de papier à poncer 1500 ou 2000 pour casser les arêtes et finir par un polissage.
Et voilà 😏
Si tu arrives à faire le pinstripping je serai preneur de tes conseils c'est une technique magnifique 👍
Après il reste le filet autocollant qui tient assez bien et pas trop difficile à faire.
Image

Image

barnabe42
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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 24 juil. 2023, 10:41

Higgins a écrit :
24 juil. 2023, 08:29
Pour faire un "liseré" blanc j'ai d'abord peint grossièrement une bande blanche à l'endroit voulu. Après séchage il suffit de masquer le blanc avec un scotch de carrossier de la bonne largeur puis peindre la pièce à la couleur de la moto. Retirer rapidement le scotch dès la peinture faite, ne surtout pas laisser sécher avec le scotch.
Ensuite si on veut une finition de qualité il faut passer un coup de papier à poncer 1500 ou 2000 pour casser les arêtes et finir par un polissage.
Et voilà 😏
Si tu arrives à faire le pinstripping je serai preneur de tes conseils c'est une technique magnifique 👍
Après il reste le filet autocollant qui tient assez bien et pas trop difficile à faire.
Image

Image
Merci pour les conseils,

je pense que c est trop tard pour faire ta technique, c est domage c est un tres bonne idée.

Je vais commander un pinceau et un filtet autocollant pour faire des essais , je n ai pas grand chose a perdre.
Je verrais celui qui donne de meilleur resultat.

Higgins
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Re: restauration Dnerp K750

Message par Higgins » 24 juil. 2023, 19:33

Dac, tiens nous au courant c'est un sujet intéressant auquel tous ceux qui repeignent leur moto sont confrontés 👍

barnabe42
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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 18 août 2023, 18:16

Bonjour,

Je regardais les carburateurs K68.
Les miens sont en super mauvais êtat .

Je suis tombé sur cette annonce, la personne me dit que les carbus sont fabriquer en Ukraine.
https://www.ebay.fr/itm/134062352132?mk ... name=11051

Est ce que vous savez c'est meilleur que les chinois, ou il faut que je trouve des carbu fabriqué a Taiwan.

barnabe42
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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 27 sept. 2023, 20:11

Bonjour,

J'avance doucement, je commence a remonté le side:
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Mes commandes de freins et d'embrayage sont HS.

Je me demandais si je peux adapter ca sur mon guidon ?
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Le diametre interieur et un peu plus petit mais je pourrais le percer.
Quelqu'un a deja essayé?

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