je me debrouille mais c'est pas facile. les gens parle presque tous anglais ici ca me sauve.Est-Motorcycles a écrit : ↑28 août 2022, 22:59Je ne communique pas avec eux car déjà trop de boulot avec le mien...et je n'y allais pas pour rencontrer d'autres motards, mais à l'occasion pourquoi pas, je les aime beaucoup.
Tu parles finnois ?
restauration Dnerp K750
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Re: restauration Dnerp K750
Re: restauration Dnerp K750
j'ai regardé un peu sur le bouzin les tarifs collissimo vers la Finlande et si j'ai bien tout compris cela peut etre entre 50 et 70€ pour un colis sur 5 ou 6 jours de livraison et le colis qui pese entre 8 et 10 kgs pour 3 amortos à 2.4 kgs l'unitébarnabe42 a écrit : ↑28 août 2022, 08:13Merci je vais envoyer un message, mais j'habite en Finlande donc a mon avis l'envois va être aussi chere que les pièces
pas sur que ce soit intérressant pour toi
enfin c'est toi qui voit
Re: restauration Dnerp K750
Bonjour,
Avec le retour du froid je me suis remis à travailler sur le sidecar.
J'ai 2 questions ou j aimerais votre avis:
Mes fourreaux de fourches sont piqués:
A mon avis même si je les nettoye la rouille va revenir ?
Je pensais les peindre en noir mais est ce que la peinture va accrocher sur le chrome ?
Faut il une peinture special type peinture en poudre électrostatique à l’époxy ?
Ensuite J'ai travaillé sur le reservoir et j'ai découvert quelque trous
Par contre ici , j ai eut un problème de meuleuse
ca ma permis de faire mes premier pas avec l'étamage et ca ne c´est pas trop mal passé
J'ai fait un test avec de l'eau cette après midi et je n'ai pas de fuite.
L'interieur du reservoir est un peu rouillé mais sans plus. J'ai lu plusieur avis different par rapport au kit de
réservoir restom. est ce que vous le conseillé ?
merci.
/Eric
Avec le retour du froid je me suis remis à travailler sur le sidecar.
J'ai 2 questions ou j aimerais votre avis:
Mes fourreaux de fourches sont piqués:
A mon avis même si je les nettoye la rouille va revenir ?
Je pensais les peindre en noir mais est ce que la peinture va accrocher sur le chrome ?
Faut il une peinture special type peinture en poudre électrostatique à l’époxy ?
Ensuite J'ai travaillé sur le reservoir et j'ai découvert quelque trous
Par contre ici , j ai eut un problème de meuleuse
ca ma permis de faire mes premier pas avec l'étamage et ca ne c´est pas trop mal passé
J'ai fait un test avec de l'eau cette après midi et je n'ai pas de fuite.
L'interieur du reservoir est un peu rouillé mais sans plus. J'ai lu plusieur avis different par rapport au kit de
réservoir restom. est ce que vous le conseillé ?
merci.
/Eric
Re: restauration Dnerp K750
Pour tes tubes de fourche sur le chrome corrodé je conseillerais un sablage et une peinture époxy, je l'ai fait sur le guidon et les pattes d'échappement c'est nickel. Il faut vraiment bien masquer les parties que tu ne veux pas peindre.
Concernant le réservoir, le kit Restom est cher mais vraiment sans soucis.
Si tu disposes déjà d'un bon savon industriel agressif et d'acide phosphorique tu peux n'acheter que la résine sinon prends le kit complet le résultat est garanti.
Par contre pour boucher les trous il vaut mieux braser. Si le réservoir est degazé (savon et eau chaude) plus un petit coup d'acide phosphorique il n'y a plus aucun risque je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai jamais fini en caleçon
Maintenant que tu as étamé si c'est bien étanche ça devrait tenir, le Restom fera le reste.
Concernant le réservoir, le kit Restom est cher mais vraiment sans soucis.
Si tu disposes déjà d'un bon savon industriel agressif et d'acide phosphorique tu peux n'acheter que la résine sinon prends le kit complet le résultat est garanti.
Par contre pour boucher les trous il vaut mieux braser. Si le réservoir est degazé (savon et eau chaude) plus un petit coup d'acide phosphorique il n'y a plus aucun risque je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai jamais fini en caleçon
Maintenant que tu as étamé si c'est bien étanche ça devrait tenir, le Restom fera le reste.
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Re: restauration Dnerp K750
+1 camarade.Higgins a écrit : ↑29 oct. 2022, 21:01Pour tes tubes de fourche sur le chrome corrodé je conseillerais un sablage et une peinture époxy, je l'ai fait sur le guidon et les pattes d'échappement c'est nickel. Il faut vraiment bien masquer les parties que tu ne veux pas peindre.
Concernant le réservoir, le kit Restom est cher mais vraiment sans soucis.
Si tu disposes déjà d'un bon savon industriel agressif et d'acide phosphorique tu peux n'acheter que la résine sinon prends le kit complet le résultat est garanti.
Par contre pour boucher les trous il vaut mieux braser. Si le réservoir est degazé (savon et eau chaude) plus un petit coup d'acide phosphorique il n'y a plus aucun risque je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai jamais fini en caleçon
Maintenant que tu as étamé si c'est bien étanche ça devrait tenir, le Restom fera le reste.
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Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: restauration Dnerp K750
Merci pour les conseilsEst-Motorcycles a écrit : ↑29 oct. 2022, 22:41+1 camarade.Higgins a écrit : ↑29 oct. 2022, 21:01Pour tes tubes de fourche sur le chrome corrodé je conseillerais un sablage et une peinture époxy, je l'ai fait sur le guidon et les pattes d'échappement c'est nickel. Il faut vraiment bien masquer les parties que tu ne veux pas peindre.
Concernant le réservoir, le kit Restom est cher mais vraiment sans soucis.
Si tu disposes déjà d'un bon savon industriel agressif et d'acide phosphorique tu peux n'acheter que la résine sinon prends le kit complet le résultat est garanti.
Par contre pour boucher les trous il vaut mieux braser. Si le réservoir est degazé (savon et eau chaude) plus un petit coup d'acide phosphorique il n'y a plus aucun risque je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai jamais fini en caleçon
Maintenant que tu as étamé si c'est bien étanche ça devrait tenir, le Restom fera le reste.
Je vais me renseigner pour trouvé quequ'un qui fait la peinture epoxy et la sablage.
Pour le réservoir je suis assez limité avec la materiel á ma disposition ... l'etamage ca se fait simplement avec une torche a 10 euro... J ai regardé a l'interieur l'etain est bien sorti. Je vais commandé un kit restom . Ca devrait faire une couche d'étanchéité en plus ...
Re: restauration Dnerp K750
Et bravo pour l'étamage, ça peut paraitre simple mais c'est pas si facile.
Re: restauration Dnerp K750
Bonjour,
J'ai commencé a remonté le cadre
Je ne suis pas sure que j ai bien monté le bras oscillant.
Est ce que les ecarts entre le bras oscillant et le cadre sont correct ?
J'ai commencé a remonté le cadre
Je ne suis pas sure que j ai bien monté le bras oscillant.
Est ce que les ecarts entre le bras oscillant et le cadre sont correct ?
Re: restauration Dnerp K750
Bonjour,
Une petite question,J ai lu sur une autre poste que l'on pouvais mêttre de la 20W40 pour l'huile de fourche:
J'ai trouvé du 20W50
https://www.motonet.fi/fi/tuote/599528/ ... akEALw_wcB
du 20W50 mineral
https://www.biltema.fi/autonhoito/moott ... 2000044963
et de l huile de fourche 20W
https://www.motul.com/bg/en/products/fo ... -heavy-20w
merci
Une petite question,J ai lu sur une autre poste que l'on pouvais mêttre de la 20W40 pour l'huile de fourche:
Mon problème 3 magasins et je n en ai pas trouvé, je sais pas pourquoi mais ca n'existe pas en FinlandeEst-Motorcycles a écrit : ↑24 juin 2022, 21:41Déjà très bon boulot bravo.Higgins a écrit : ↑24 juin 2022, 21:39Révision fourche suite et fin
Remplacement des joints à lèvres et des joints en fibre.
Il ne restera qu'à remplir les fourreaux une fois montés.
La doc préconise 130 cm3 d'huile M-8B par tube
Cette huile existe toujours, c'est de la 20W20
Mais j'ai lu ici et là entre 80 et 100 cm3 ??
Et je pense que de l'huile moteur 20w40 ferait bien l'affaire.
J'aimerais avoir les avis des utilisateurs de fourches télescopiques russes, merci
Perso sur celle du Retro je mets 100 cc de 20w40 en effet : un poil raide mais n'exagérons rien.
J'ai trouvé du 20W50
https://www.motonet.fi/fi/tuote/599528/ ... akEALw_wcB
du 20W50 mineral
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et de l huile de fourche 20W
https://www.motul.com/bg/en/products/fo ... -heavy-20w
merci
Dernière modification par barnabe42 le 05 déc. 2022, 19:19, modifié 1 fois.
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Re: restauration Dnerp K750
Je confirme...barnabe42 a écrit : ↑05 déc. 2022, 19:13Bonjour,
Une petite question,J ai lu sur une autre poste que l'on pouvais mêttre de la 20W40 pour l'huile de fourche:
Mon problème 3 magasins et je n en ai pas trouvé, je sais pas pourquoi mais ca n'existe pas en FinlandeEst-Motorcycles a écrit : ↑24 juin 2022, 21:41Déjà très bon boulot bravo.Higgins a écrit : ↑24 juin 2022, 21:39Révision fourche suite et fin
Remplacement des joints à lèvres et des joints en fibre.
Il ne restera qu'à remplir les fourreaux une fois montés.
La doc préconise 130 cm3 d'huile M-8B par tube
Cette huile existe toujours, c'est de la 20W20
Mais j'ai lu ici et là entre 80 et 100 cm3 ??
Et je pense que de l'huile moteur 20w40 ferait bien l'affaire.
J'aimerais avoir les avis des utilisateurs de fourches télescopiques russes, merci
Perso sur celle du Retro je mets 100 cc de 20w40 en effet : un poil raide mais n'exagérons rien.
J'ai trouvé du 20W50
https://www.motonet.fi/fi/tuote/599528/ ... akEALw_wcB
du 20W50 mineral
https://www.biltema.fi/autonhoito/moott ... 2000044963
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https://www.motul.com/bg/en/products/fo ... -heavy-20w
merci
Parce qu'elle n'est pas assez fluide pour la courte période d'été. La Finlande utilise des huiles de synthèse.
Je sais par contre que les clubs finlandais de motos anciennes en trouvent. Il faut les contacter, par exemple le Musée de la motos de Lahti :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 0-arzxm9Rn
Son directeur est très sympa et serviable.
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Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
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Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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Re: restauration Dnerp K750
Merci je vais demanderEst-Motorcycles a écrit : ↑05 déc. 2022, 19:31Je confirme...barnabe42 a écrit : ↑05 déc. 2022, 19:13Bonjour,
Une petite question,J ai lu sur une autre poste que l'on pouvais mêttre de la 20W40 pour l'huile de fourche:
Mon problème 3 magasins et je n en ai pas trouvé, je sais pas pourquoi mais ca n'existe pas en FinlandeEst-Motorcycles a écrit : ↑24 juin 2022, 21:41
Déjà très bon boulot bravo.
Perso sur celle du Retro je mets 100 cc de 20w40 en effet : un poil raide mais n'exagérons rien.
J'ai trouvé du 20W50
https://www.motonet.fi/fi/tuote/599528/ ... akEALw_wcB
du 20W50 mineral
https://www.biltema.fi/autonhoito/moott ... 2000044963
et de l huile de fourche 20W
https://www.motul.com/bg/en/products/fo ... -heavy-20w
merci
Parce qu'elle n'est pas assez fluide pour la courte période d'été. La Finlande utilise des huiles de synthèse.
Je sais par contre que les clubs finlandais de motos anciennes en trouvent. Il faut les contacter, par exemple le Musée de la motos de Lahti :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 0-arzxm9Rn
Son directeur est très sympa et serviable.
C est quand même fou que ca change autant la France n est pas loin ..
Re: restauration Dnerp K750
Ca fait longtemps que je n'ai rien posté.
le remontage avance doucement.
J ai fais peindre le levier de vitesse donc un demontage et remontage express .
Je commence á avoir le coup de main.
Le differenciel est aussi refait, j ai gardé les roulements car il n'etait pas abimé.
La finlande est tres humide , j'ai beaucoup de pièce qui rouille dans le garage.
Contre la rouille j'experimente l'electrolyse. je suis vraiment satisfais du résultat.
A voir sur la durée mais c est simple a faire.
Je suis en vacance en pologne et je suis tombé sur une personne qui fabrique des pompes haut debit.
J'en ai pris une pour faire des tests.
https://www.youtube.com/watch?v=0pPZp1jL5C4
Le prix et l'abondance des pièces ici est halucinant... je vais revenir en été avec un valise
le remontage avance doucement.
J ai fais peindre le levier de vitesse donc un demontage et remontage express .
Je commence á avoir le coup de main.
Le differenciel est aussi refait, j ai gardé les roulements car il n'etait pas abimé.
La finlande est tres humide , j'ai beaucoup de pièce qui rouille dans le garage.
Contre la rouille j'experimente l'electrolyse. je suis vraiment satisfais du résultat.
A voir sur la durée mais c est simple a faire.
Je suis en vacance en pologne et je suis tombé sur une personne qui fabrique des pompes haut debit.
J'en ai pris une pour faire des tests.
https://www.youtube.com/watch?v=0pPZp1jL5C4
Le prix et l'abondance des pièces ici est halucinant... je vais revenir en été avec un valise
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Re: restauration Dnerp K750
Merci Barnabe, très intéressant : félicitations pour ces beaux travaux. Merci aussi d'avoir laissé le lien du fabriquant de pompe spéciale pour ces latés.barnabe42 a écrit : ↑30 déc. 2022, 13:19Ca fait longtemps que je n'ai rien posté.
le remontage avance doucement.
J ai fais peindre le levier de vitesse donc un demontage et remontage express .
Je commence á avoir le coup de main.
Le differenciel est aussi refait, j ai gardé les roulements car il n'etait pas abimé.
La finlande est tres humide , j'ai beaucoup de pièce qui rouille dans le garage.
Contre la rouille j'experimente l'electrolyse. je suis vraiment satisfais du résultat.
A voir sur la durée mais c est simple a faire.
Je suis en vacance en pologne et je suis tombé sur une personne qui fabrique des pompes haut debit.
J'en ai pris une pour faire des tests.
https://www.youtube.com/watch?v=0pPZp1jL5C4
Le prix et l'abondance des pièces ici est halucinant... je vais revenir en été avec un valise
Je m'inquiète par contre pour ton carter de pont fendu...Pas de souci ?
Bravo.
Avec quel mélange de sels tu réalises tes électrolyses s'il te plaît ?
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Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
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Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !