restauration Dnerp K750

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barnabe42
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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 29 août 2022, 07:17

Est-Motorcycles a écrit :
28 août 2022, 22:59
Je ne communique pas avec eux car déjà trop de boulot avec le mien...et je n'y allais pas pour rencontrer d'autres motards, mais à l'occasion pourquoi pas, je les aime beaucoup.
Tu parles finnois ?
je me debrouille :) mais c'est pas facile. les gens parle presque tous anglais ici ca me sauve.

jpoural
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Re: restauration Dnerp K750

Message par jpoural » 29 août 2022, 15:02

barnabe42 a écrit :
28 août 2022, 08:13
Est-Motorcycles a écrit :
27 août 2022, 10:20
jpoural a écrit :
27 août 2022, 09:43
Regardes la rubrique "pieces detachées" il y en a parfois et notamment un message du 21/02/2022 :?:
Oui, LA :

viewtopic.php?f=2&t=159&start=1695#p225470
Merci :) je vais envoyer un message, mais j'habite en Finlande donc a mon avis l'envois va être aussi chere que les pièces :(
j'ai regardé un peu sur le bouzin les tarifs collissimo vers la Finlande :( et si j'ai bien tout compris :?: cela peut etre entre 50 et 70€ :!: :x pour un colis sur 5 ou 6 jours de livraison et le colis qui pese entre 8 et 10 kgs pour 3 amortos à 2.4 kgs l'unité :!:
pas sur que ce soit intérressant pour toi :!: :?:
enfin c'est toi qui voit :?:

barnabe42
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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 29 oct. 2022, 20:20

Bonjour,

Avec le retour du froid je me suis remis à travailler sur le sidecar.

J'ai 2 questions ou j aimerais votre avis:

Mes fourreaux de fourches sont piqués:
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Image

A mon avis même si je les nettoye la rouille va revenir ?
Je pensais les peindre en noir mais est ce que la peinture va accrocher sur le chrome ?

Faut il une peinture special type peinture en poudre électrostatique à l’époxy ?

Ensuite J'ai travaillé sur le reservoir et j'ai découvert quelque trous :D
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Par contre ici , j ai eut un problème de meuleuse :shock:
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ca ma permis de faire mes premier pas avec l'étamage et ca ne c´est pas trop mal passé
ImageImage

J'ai fait un test avec de l'eau cette après midi et je n'ai pas de fuite.

L'interieur du reservoir est un peu rouillé mais sans plus. J'ai lu plusieur avis different par rapport au kit de
réservoir restom. est ce que vous le conseillé ?

merci.
/Eric

Higgins
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Re: restauration Dnerp K750

Message par Higgins » 29 oct. 2022, 21:01

Pour tes tubes de fourche sur le chrome corrodé je conseillerais un sablage et une peinture époxy, je l'ai fait sur le guidon et les pattes d'échappement c'est nickel. Il faut vraiment bien masquer les parties que tu ne veux pas peindre.
Concernant le réservoir, le kit Restom est cher mais vraiment sans soucis.
Si tu disposes déjà d'un bon savon industriel agressif et d'acide phosphorique tu peux n'acheter que la résine sinon prends le kit complet le résultat est garanti.
Par contre pour boucher les trous il vaut mieux braser. Si le réservoir est degazé (savon et eau chaude) plus un petit coup d'acide phosphorique il n'y a plus aucun risque je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai jamais fini en caleçon 🙃
Maintenant que tu as étamé si c'est bien étanche ça devrait tenir, le Restom fera le reste.

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Re: restauration Dnerp K750

Message par Est-Motorcycles » 29 oct. 2022, 22:41

Higgins a écrit :
29 oct. 2022, 21:01
Pour tes tubes de fourche sur le chrome corrodé je conseillerais un sablage et une peinture époxy, je l'ai fait sur le guidon et les pattes d'échappement c'est nickel. Il faut vraiment bien masquer les parties que tu ne veux pas peindre.
Concernant le réservoir, le kit Restom est cher mais vraiment sans soucis.
Si tu disposes déjà d'un bon savon industriel agressif et d'acide phosphorique tu peux n'acheter que la résine sinon prends le kit complet le résultat est garanti.
Par contre pour boucher les trous il vaut mieux braser. Si le réservoir est degazé (savon et eau chaude) plus un petit coup d'acide phosphorique il n'y a plus aucun risque je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai jamais fini en caleçon 🙃
Maintenant que tu as étamé si c'est bien étanche ça devrait tenir, le Restom fera le reste.
+1 camarade.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 30 oct. 2022, 07:34

Est-Motorcycles a écrit :
29 oct. 2022, 22:41
Higgins a écrit :
29 oct. 2022, 21:01
Pour tes tubes de fourche sur le chrome corrodé je conseillerais un sablage et une peinture époxy, je l'ai fait sur le guidon et les pattes d'échappement c'est nickel. Il faut vraiment bien masquer les parties que tu ne veux pas peindre.
Concernant le réservoir, le kit Restom est cher mais vraiment sans soucis.
Si tu disposes déjà d'un bon savon industriel agressif et d'acide phosphorique tu peux n'acheter que la résine sinon prends le kit complet le résultat est garanti.
Par contre pour boucher les trous il vaut mieux braser. Si le réservoir est degazé (savon et eau chaude) plus un petit coup d'acide phosphorique il n'y a plus aucun risque je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai jamais fini en caleçon 🙃
Maintenant que tu as étamé si c'est bien étanche ça devrait tenir, le Restom fera le reste.
+1 camarade.
Merci pour les conseils :D

Je vais me renseigner pour trouvé quequ'un qui fait la peinture epoxy et la sablage.

Pour le réservoir je suis assez limité avec la materiel á ma disposition ... l'etamage ca se fait simplement avec une torche a 10 euro... J ai regardé a l'interieur l'etain est bien sorti. Je vais commandé un kit restom . Ca devrait faire une couche d'étanchéité en plus ...

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Re: restauration Dnerp K750

Message par Higgins » 30 oct. 2022, 08:00

👍 Et bravo pour l'étamage, ça peut paraitre simple mais c'est pas si facile.

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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 30 oct. 2022, 18:29

Higgins a écrit :
30 oct. 2022, 08:00
👍 Et bravo pour l'étamage, ça peut paraitre simple mais c'est pas si facile.
Avec Youtube tous ce fait :D il faut juste prendre son temp.

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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 13 nov. 2022, 10:41

Bonjour,

J'ai commencé a remonté le cadre

Image

Je ne suis pas sure que j ai bien monté le bras oscillant.
ImageImageImage

Est ce que les ecarts entre le bras oscillant et le cadre sont correct ?

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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 05 déc. 2022, 19:13

Bonjour,

Une petite question,J ai lu sur une autre poste que l'on pouvais mêttre de la 20W40 pour l'huile de fourche:
Est-Motorcycles a écrit :
24 juin 2022, 21:41
Higgins a écrit :
24 juin 2022, 21:39
Révision fourche suite et fin
Remplacement des joints à lèvres et des joints en fibre.
Image
Image
Il ne restera qu'à remplir les fourreaux une fois montés.
La doc préconise 130 cm3 d'huile M-8B par tube
Cette huile existe toujours, c'est de la 20W20 🙃
Image

Mais j'ai lu ici et là entre 80 et 100 cm3 ??
Et je pense que de l'huile moteur 20w40 ferait bien l'affaire.
J'aimerais avoir les avis des utilisateurs de fourches télescopiques russes, merci 😉
Déjà très bon boulot bravo.
Perso sur celle du Retro je mets 100 cc de 20w40 en effet : un poil raide mais n'exagérons rien. :wink:
Mon problème 3 magasins et je n en ai pas trouvé, je sais pas pourquoi mais ca n'existe pas en Finlande :shock: :shock: :shock: :shock:


J'ai trouvé du 20W50
https://www.motonet.fi/fi/tuote/599528/ ... akEALw_wcB

du 20W50 mineral

https://www.biltema.fi/autonhoito/moott ... 2000044963
et de l huile de fourche 20W
https://www.motul.com/bg/en/products/fo ... -heavy-20w

merci
Dernière modification par barnabe42 le 05 déc. 2022, 19:19, modifié 1 fois.

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Re: restauration Dnerp K750

Message par Est-Motorcycles » 05 déc. 2022, 19:31

barnabe42 a écrit :
05 déc. 2022, 19:13
Bonjour,

Une petite question,J ai lu sur une autre poste que l'on pouvais mêttre de la 20W40 pour l'huile de fourche:
Est-Motorcycles a écrit :
24 juin 2022, 21:41
Higgins a écrit :
24 juin 2022, 21:39
Révision fourche suite et fin
Remplacement des joints à lèvres et des joints en fibre.
Image
Image
Il ne restera qu'à remplir les fourreaux une fois montés.
La doc préconise 130 cm3 d'huile M-8B par tube
Cette huile existe toujours, c'est de la 20W20 🙃
Image

Mais j'ai lu ici et là entre 80 et 100 cm3 ??
Et je pense que de l'huile moteur 20w40 ferait bien l'affaire.
J'aimerais avoir les avis des utilisateurs de fourches télescopiques russes, merci 😉
Déjà très bon boulot bravo.
Perso sur celle du Retro je mets 100 cc de 20w40 en effet : un poil raide mais n'exagérons rien. :wink:
Mon problème 3 magasins et je n en ai pas trouvé, je sais pas pourquoi mais ca n'existe pas en Finlande :shock: :shock: :shock: :shock:


J'ai trouvé du 20W50
https://www.motonet.fi/fi/tuote/599528/ ... akEALw_wcB

du 20W50 mineral

https://www.biltema.fi/autonhoito/moott ... 2000044963
et de l huile de fourche 20W
https://www.motul.com/bg/en/products/fo ... -heavy-20w

merci
Je confirme...
Parce qu'elle n'est pas assez fluide pour la courte période d'été. La Finlande utilise des huiles de synthèse.
Je sais par contre que les clubs finlandais de motos anciennes en trouvent. Il faut les contacter, par exemple le Musée de la motos de Lahti :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 0-arzxm9Rn


Son directeur est très sympa et serviable. :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 05 déc. 2022, 21:01

Est-Motorcycles a écrit :
05 déc. 2022, 19:31
barnabe42 a écrit :
05 déc. 2022, 19:13
Bonjour,

Une petite question,J ai lu sur une autre poste que l'on pouvais mêttre de la 20W40 pour l'huile de fourche:
Est-Motorcycles a écrit :
24 juin 2022, 21:41

Déjà très bon boulot bravo.
Perso sur celle du Retro je mets 100 cc de 20w40 en effet : un poil raide mais n'exagérons rien. :wink:
Mon problème 3 magasins et je n en ai pas trouvé, je sais pas pourquoi mais ca n'existe pas en Finlande :shock: :shock: :shock: :shock:


J'ai trouvé du 20W50
https://www.motonet.fi/fi/tuote/599528/ ... akEALw_wcB

du 20W50 mineral

https://www.biltema.fi/autonhoito/moott ... 2000044963
et de l huile de fourche 20W
https://www.motul.com/bg/en/products/fo ... -heavy-20w

merci
Je confirme...
Parce qu'elle n'est pas assez fluide pour la courte période d'été. La Finlande utilise des huiles de synthèse.
Je sais par contre que les clubs finlandais de motos anciennes en trouvent. Il faut les contacter, par exemple le Musée de la motos de Lahti :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 0-arzxm9Rn


Son directeur est très sympa et serviable. :wink:
Merci je vais demander :)
C est quand même fou que ca change autant la France n est pas loin ..

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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 30 déc. 2022, 13:19

Ca fait longtemps que je n'ai rien posté.

le remontage avance doucement.

J ai fais peindre le levier de vitesse donc un demontage et remontage express :D .
Je commence á avoir le coup de main.
Image

Le differenciel est aussi refait, j ai gardé les roulements car il n'etait pas abimé.
Image

La finlande est tres humide , j'ai beaucoup de pièce qui rouille dans le garage.
Contre la rouille j'experimente l'electrolyse. je suis vraiment satisfais du résultat.
A voir sur la durée mais c est simple a faire.

Image
Image
Image

Je suis en vacance en pologne et je suis tombé sur une personne qui fabrique des pompes haut debit.

Image
Image

J'en ai pris une pour faire des tests.
https://www.youtube.com/watch?v=0pPZp1jL5C4

Le prix et l'abondance des pièces ici est halucinant... je vais revenir en été avec un valise :)

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Message par Est-Motorcycles » 30 déc. 2022, 17:02

:shock: :shock: :shock:
http://www.est-motorcycles.fr/
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
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Message par Est-Motorcycles » 30 déc. 2022, 17:03

barnabe42 a écrit :
30 déc. 2022, 13:19
Ca fait longtemps que je n'ai rien posté.

le remontage avance doucement.

J ai fais peindre le levier de vitesse donc un demontage et remontage express :D .
Je commence á avoir le coup de main.
Image

Le differenciel est aussi refait, j ai gardé les roulements car il n'etait pas abimé.
Image

La finlande est tres humide , j'ai beaucoup de pièce qui rouille dans le garage.
Contre la rouille j'experimente l'electrolyse. je suis vraiment satisfais du résultat.
A voir sur la durée mais c est simple a faire.

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Je suis en vacance en pologne et je suis tombé sur une personne qui fabrique des pompes haut debit.

Image
Image

J'en ai pris une pour faire des tests.
https://www.youtube.com/watch?v=0pPZp1jL5C4

Le prix et l'abondance des pièces ici est halucinant... je vais revenir en été avec un valise :)
Merci Barnabe, très intéressant : félicitations pour ces beaux travaux. Merci aussi d'avoir laissé le lien du fabriquant de pompe spéciale pour ces latés.
Je m'inquiète par contre pour ton carter de pont fendu...Pas de souci ?
Bravo.
Avec quel mélange de sels tu réalises tes électrolyses s'il te plaît ?
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
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