restauration Dnerp K750
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
restauration Dnerp K750
Bonjour,
Excuser moi par avance si ma question enfrein le reglement.
J'ai du mal a trouver si il y a un modèle a eviter pour une restauration.
Pour le même prix j ai des options:
M72 1954 -> https://www.tori.fi/vi/87860642.htm
IMZ K750 1993 -> https://www.nettimoto.com/ural/imz/2709495
Les deux sont á restaurer car en mauvais êtat.
Je trouve le M72 plus jolie esthetiquement mais il est beacoup moins puissant sur le papier.
Je ne suis pas sure si cela fait une grosse diference au final.
Y a t'il des pieges a eviter ?
Cordialement.
/Eric
Excuser moi par avance si ma question enfrein le reglement.
J'ai du mal a trouver si il y a un modèle a eviter pour une restauration.
Pour le même prix j ai des options:
M72 1954 -> https://www.tori.fi/vi/87860642.htm
IMZ K750 1993 -> https://www.nettimoto.com/ural/imz/2709495
Les deux sont á restaurer car en mauvais êtat.
Je trouve le M72 plus jolie esthetiquement mais il est beacoup moins puissant sur le papier.
Je ne suis pas sure si cela fait une grosse diference au final.
Y a t'il des pieges a eviter ?
Cordialement.
/Eric
Dernière modification par barnabe42 le 10 oct. 2021, 09:01, modifié 1 fois.
Re: restauration M72 ou IMZ K750
Bonjour Eric.barnabe42 a écrit : ↑23 août 2021, 11:48Bonjour,
Excuser moi par avance si ma question enfrein le reglement.
J'ai du mal a trouver si il y a un modèle a eviter pour une restauration.
Pour le même prix j ai des options:
M72 1954 -> https://www.tori.fi/vi/87860642.htm
IMZ K750 1993 -> https://www.nettimoto.com/ural/imz/2709495
Les deux sont á restaurer car en mauvais êtat.
Je trouve le M72 plus jolie esthetiquement mais il est beacoup moins puissant sur le papier.
Je ne suis pas sure si cela fait une grosse diference au final.
Y a t'il des pieges a eviter ?
Cordialement.
/Eric
Bienvenue sur le forum, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi, c'est sympa de se présenter avant de poser une question.
Re: restauration M72 ou IMZ K750
Bonjour,
Excusé moi.
Je suis en Finlande, je fais principalement du paramoteur comme hobby.
ètant jeune j'ai fait beaucoup de motocross, cela fait quelque année que je cherche un project de restauration.
Je cherche quelque chose a démonter complement et a restaurer.
Les hivers sont long ici donc ca ferait une bonne occupation.
Eric
Excusé moi.
Je suis en Finlande, je fais principalement du paramoteur comme hobby.
ètant jeune j'ai fait beaucoup de motocross, cela fait quelque année que je cherche un project de restauration.
Je cherche quelque chose a démonter complement et a restaurer.
Les hivers sont long ici donc ca ferait une bonne occupation.
Eric
Re: restauration M72 ou IMZ K750
Génial, tu es où en Finlande ? Si tu veux tu peux mettre des photos en cliquant surbarnabe42 a écrit : ↑23 août 2021, 12:14Bonjour,
Excusé moi.
Je suis en Finlande, je fais principalement du paramoteur comme hobby.
ètant jeune j'ai fait beaucoup de motocross, cela fait quelque année que je cherche un project de restauration.
Je cherche quelque chose a démonter complement et a restaurer.
Les hivers sont long ici donc ca ferait une bonne occupation.
Eric
Re: restauration M72 ou IMZ K750
J habite à Turku dans le centre de la Finlande.
Re: restauration M72 ou IMZ K750
Salut
Bienvengud
entre les deux c est une histoire de gout
pour celle là https://www.nettimoto.com/ural/imz/2709495
c est une culbuté...un 650 la plus proche " visuellement" des recentes...certaines greffes se monte bien assez bien
pompe a huile haut debit, carter avant, allumage etc....
Alors la puissance heu ..comment dire .pas important ...vu a la vitesse où elles déplacent ...
c est surtout des tracteurs.....ca avance , pas vite mais ca avance.....
la latéral "m72" . ..trés belle esthétiquement , et fiable si on monte les piéces de qualités.....
(a peut pres les même que pour la 650)
Karppi du Ural Roikka en a une, base evolué (monté en 750 culbuté)
en étant en Finlande y a moyen de faire pas mal de choses....
(voir avec les Ural Roikka )
je sais qu ils vont faire un/des tours en Russie pour acheter des moteur de 750 dans une boutique pour une "bouchée de pain" j arrive plus a retrouver le post sur leurs forum ....
( https://uralroikka.fi/pulinat/index.php )
NB : va falloir que t en mettent des photos(si possible) parce que là c est un peu court
Bienvengud
entre les deux c est une histoire de gout
pour celle là https://www.nettimoto.com/ural/imz/2709495
c est une culbuté...un 650 la plus proche " visuellement" des recentes...certaines greffes se monte bien assez bien
pompe a huile haut debit, carter avant, allumage etc....
Alors la puissance heu ..comment dire .pas important ...vu a la vitesse où elles déplacent ...
c est surtout des tracteurs.....ca avance , pas vite mais ca avance.....
la latéral "m72" . ..trés belle esthétiquement , et fiable si on monte les piéces de qualités.....
(a peut pres les même que pour la 650)
Karppi du Ural Roikka en a une, base evolué (monté en 750 culbuté)
en étant en Finlande y a moyen de faire pas mal de choses....
(voir avec les Ural Roikka )
je sais qu ils vont faire un/des tours en Russie pour acheter des moteur de 750 dans une boutique pour une "bouchée de pain" j arrive plus a retrouver le post sur leurs forum ....
( https://uralroikka.fi/pulinat/index.php )
NB : va falloir que t en mettent des photos(si possible) parce que là c est un peu court
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: restauration M72 ou IMZ K750
Bonjour Barnabé,
La M72 que tu nous présentes n'est pas "beaucoup" moins puissante que l'URAL, mais elle a beaucoup de pièces qui ne sont pas du modèle M72.
La fourche et le garde boue avant proviennent d'une K750.
Le chassis du side n'est certainement pas de 1954.
Les carburateurs non plus.
Si c'est une IMZ, elle ne devrait pas avoir des jantes de DNEPR.
La boite à vitesses n'est pas du bon modèle pour une M72.
Il y a aussi l'éclairage arrière du side, mais c'est un détail.
Tout cela n'empêche pas de refaire une moto sympathique, mais pour une moto d'origine ou Frankenstein, le travail à réaliser est le même, simplement à la fin le résultat est différent.
Je trouve aussi les M72 beaucoup plus belles, mais peut-être faut il attendre un peu pour une moto en meilleur état ?
La M72 que tu nous présentes n'est pas "beaucoup" moins puissante que l'URAL, mais elle a beaucoup de pièces qui ne sont pas du modèle M72.
La fourche et le garde boue avant proviennent d'une K750.
Le chassis du side n'est certainement pas de 1954.
Les carburateurs non plus.
Si c'est une IMZ, elle ne devrait pas avoir des jantes de DNEPR.
La boite à vitesses n'est pas du bon modèle pour une M72.
Il y a aussi l'éclairage arrière du side, mais c'est un détail.
Tout cela n'empêche pas de refaire une moto sympathique, mais pour une moto d'origine ou Frankenstein, le travail à réaliser est le même, simplement à la fin le résultat est différent.
Je trouve aussi les M72 beaucoup plus belles, mais peut-être faut il attendre un peu pour une moto en meilleur état ?
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34543
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: restauration M72 ou IMZ K750
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: restauration M72 ou IMZ K750
Merci pour vos commentaires.
Je vais aller la M72, la personne á pas mal de piece de rechange.
Peut être il a les pièce d'origine .
Je vous tiens au courant.
/Eric
Je vais aller la M72, la personne á pas mal de piece de rechange.
Peut être il a les pièce d'origine .
Je vous tiens au courant.
/Eric
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34543
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: restauration M72 ou IMZ K750
Oui, avec plaisir !
Et bonjour à notre chère Finlande si paisible d'où je reviens...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: restauration M72 ou IMZ K750
Bonjour,
j'a un contact pour une autre K750 .
Elle a l'air pas mal, il manque un garde boue et le siege arriére.
Je ne suis pas sur si le vendeur les as demonté.
le moteur tourne, elle a un probleme de selecteur et l'aternateur a remonter.
A votre avis c est un autre Frankenstein ?
le seul problème c est qu il faut que je roule 3h30 pour aller la voir. alors je voudrais être sure de mon coup .
/Eric
j'a un contact pour une autre K750 .
Elle a l'air pas mal, il manque un garde boue et le siege arriére.
Je ne suis pas sur si le vendeur les as demonté.
le moteur tourne, elle a un probleme de selecteur et l'aternateur a remonter.
A votre avis c est un autre Frankenstein ?
le seul problème c est qu il faut que je roule 3h30 pour aller la voir. alors je voudrais être sure de mon coup .
/Eric
Re: restauration M72 ou IMZ K750
Bonjour,
celle-ci est plus conforme, mais c'est une KMZ et pas une IMZ.
tu regarderas aussi ce qu'il y a dans la remorque ?
celle-ci est plus conforme, mais c'est une KMZ et pas une IMZ.
tu regarderas aussi ce qu'il y a dans la remorque ?
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Re: restauration M72 ou IMZ K750
Bon ben je viens de la prendre ..
Merci pour vos conseils. c etait limite sur la remorque :
le gars ètait surper sympa , il a 4 sidecar.
il ma donné toute les pieces manquante.
siege arriere, garde boue et un alternateur qui fonctionne.
La seule chose qui manque c est le circuit electrique, tous a été coupé au niveau du phare avant.
Je ne sais pas si ca se trouve tous fait ou il faut que je le refasse moi même.
Apres le moteur tourne mais a acceleration ca ne tourne pas rond., la boite a vitesse ne passe pas correctement...
Demain je vais aller faire les papiers et je regarderais le reste apres.
Merci pour votre aide.
Merci pour vos conseils. c etait limite sur la remorque :
le gars ètait surper sympa , il a 4 sidecar.
il ma donné toute les pieces manquante.
siege arriere, garde boue et un alternateur qui fonctionne.
La seule chose qui manque c est le circuit electrique, tous a été coupé au niveau du phare avant.
Je ne sais pas si ca se trouve tous fait ou il faut que je le refasse moi même.
Apres le moteur tourne mais a acceleration ca ne tourne pas rond., la boite a vitesse ne passe pas correctement...
Demain je vais aller faire les papiers et je regarderais le reste apres.
Merci pour votre aide.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34543
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: restauration M72 ou IMZ K750
Bien.barnabe42 a écrit : ↑03 oct. 2021, 17:17Bon ben je viens de la prendre ..
Merci pour vos conseils. c etait limite sur la remorque :
le gars ètait surper sympa , il a 4 sidecar.
il ma donné toute les pieces manquante.
siege arriere, garde boue et un alternateur qui fonctionne.
La seule chose qui manque c est le circuit electrique, tous a été coupé au niveau du phare avant.
Je ne sais pas si ca se trouve tous fait ou il faut que je le refasse moi même.
Apres le moteur tourne mais a acceleration ca ne tourne pas rond., la boite a vitesse ne passe pas correctement...
Demain je vais aller faire les papiers et je regarderais le reste apres.
Merci pour votre aide.
Change les huiles d'office, ne croit personne. Règle les jeux aux soupapes, les tensions des câbles, les vis platinées etc...
Puis essaie. Oui il existe des circuits électriques tout fait, tu les trouveras chez Oldtimer ou chez Ural Zentrale.
Tiens-nous au jus...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !