+1...Higgins a écrit : ↑26 nov. 2023, 17:22Je m'étais inspiré de celle ci pour changer mon caoutchouc, je me souviens que c'était pas facile. Je pense qu'il faut se faire un bâti en bois ou ferraille et tirer avec une sangle à cliquet.
https://youtu.be/_gl8pXG-kS0?si=FRIcN0PW0LgiS9lG
restauration Dnerp K750
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Re: restauration Dnerp K750
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Re: restauration Dnerp K750
Superbe vidéo, merci. Mes sièges sont si vieux qu'ils sont durs. J'ai réussi à les démonter en les coupant un peu. Je verrai si je les changerai.Higgins a écrit : ↑26 nov. 2023, 17:22Je m'étais inspiré de celle-ci pour changer mon caoutchouc, je me souviens que ce n'était pas facile. Je pense qu'il faut se faire un bâti en bois ou en ferraille et tirer avec une sangle à cliquet.
https://youtu.be/_gl8pXG-kS0?si=FRIcN0PW0LgiS9lG
J'ai reçu les cylindres, et ils rendent bien avec la peinture mate.
J'ai vérifié si les segments avaient un espacement correct. Ça passe juste avec une cale de 0,40 mm. Le piston fait 78,13, donc 0,05% de celui-ci -> 0,39065. j'appréhendai de les limer, comme ça je n'ai rien à faire .
Par contre, au niveau de l'ordre des segments , je ne suis pas sûr. Voici l'ordre dans le plastique.
Chromé
Noir
Noir
Chromé
Sur un site anglais, j'ai trouvé un autre ordre.
Chromé
Noir
Chromé
Noir
De plus, je n'ai pas de repère "top", donc à mon avis, le texte va en haut.
En récupérant les cylindres, le gars m'a conseillé de limer les arêtes de moulage dans l'échappement pour réduire la température du cylindre. Il travaille en général sur de gros blocs américains, donc ça a peut-être du sens sur un gros moteur, mais là, j'ai des doutes .
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Re: restauration Dnerp K750
Oui, les marquages sont vers le haut, les parties brillantes en acier chromé aussi, alors que les parties carbonées sombre sont vers le bas.barnabe42 a écrit : ↑29 nov. 2023, 19:30Superbe vidéo, merci. Mes sièges sont si vieux qu'ils sont durs. J'ai réussi à les démonter en les coupant un peu. Je verrai si je les changerai.Higgins a écrit : ↑26 nov. 2023, 17:22Je m'étais inspiré de celle-ci pour changer mon caoutchouc, je me souviens que ce n'était pas facile. Je pense qu'il faut se faire un bâti en bois ou en ferraille et tirer avec une sangle à cliquet.
https://youtu.be/_gl8pXG-kS0?si=FRIcN0PW0LgiS9lG
J'ai reçu les cylindres, et ils rendent bien avec la peinture mate.
J'ai vérifié si les segments avaient un espacement correct. Ça passe juste avec une cale de 0,40 mm. Le piston fait 78,13, donc 0,05% de celui-ci -> 0,39065. j'appréhendai de les limer, comme ça je n'ai rien à faire .
Par contre, au niveau de l'ordre des segments , je ne suis pas sûr. Voici l'ordre dans le plastique.
Chromé
Noir
Noir
Chromé
Sur un site anglais, j'ai trouvé un autre ordre.
Chromé
Noir
Chromé
Noir
De plus, je n'ai pas de repère "top", donc à mon avis, le texte va en haut.
En récupérant les cylindres, le gars m'a conseillé de limer les arêtes de moulage dans l'échappement pour réduire la température du cylindre. Il travaille en général sur de gros blocs américains, donc ça a peut-être du sens sur un gros moteur, mais là, j'ai des doutes .
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Re: restauration Dnerp K750
Bonjour,
Ça fait un petit moment que je n’ai pas posté de nouvelles.
Le side-car a bien avancé, j’ai fini de remonter le moteur.
J’ai posé les filets sur les garde-boue et je suis vraiment content du résultat. Ça se pose super bien, il faut juste prendre son temps.
Après, il faut voir avec le temps, mais je trouve que ça change complètement le side-car.
Et voici le résultat monté.
J’ai encore beaucoup de travail, mais ça avance bien.
Je viens de commencer le mastique et le poncage du garde boue du sidecar.
Ça fait un petit moment que je n’ai pas posté de nouvelles.
Le side-car a bien avancé, j’ai fini de remonter le moteur.
J’ai posé les filets sur les garde-boue et je suis vraiment content du résultat. Ça se pose super bien, il faut juste prendre son temps.
Après, il faut voir avec le temps, mais je trouve que ça change complètement le side-car.
Et voici le résultat monté.
J’ai encore beaucoup de travail, mais ça avance bien.
Je viens de commencer le mastique et le poncage du garde boue du sidecar.
Re: restauration Dnerp K750
très réussis les filets, ça rend drôlement bien !barnabe42 a écrit : ↑03 mars 2024, 07:37Bonjour,
Ça fait un petit moment que je n’ai pas posté de nouvelles.
Le side-car a bien avancé, j’ai fini de remonter le moteur.
J’ai posé les filets sur les garde-boue et je suis vraiment content du résultat. Ça se pose super bien, il faut juste prendre son temps.
Après, il faut voir avec le temps, mais je trouve que ça change complètement le side-car.
Et voici le résultat monté.
J’ai encore beaucoup de travail, mais ça avance bien.
Je viens de commencer le mastique et le poncage du garde boue du sidecar.
bravo !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
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Re: restauration Dnerp K750
+1 du beau travail. Avec le Chang laté, c'est un des plus beaux moteurs.
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Re: restauration Dnerp K750
Joli travail, bravo
Re: restauration Dnerp K750
Bonjour,
Ça fait un moment que je n’ai rien posté.
Une petite vidéo Premier tour de roue
J’ai finalement fait les premiers tours de roue hier.
Pas mal de problèmes mais rien de bien méchant :
Après, il faut que j’apprenne à conduire car ça ne roule pas bien droit. Le freinage, c’est beaucoup mieux que prévu… après je n’ai pas dépassé les 50 km/h .
Pour le changement de vitesse, je ne suis pas certain de le faire correctement mais rien ne craque.
La seule chose qu’il me reste à restaurer, ce sont les roues. Je pense faire ça pendant l’hiver.
Il est possible d’acheter des jantes en aluminium ou en acier. Vous me conseillez quoi ?
Ça fait un moment que je n’ai rien posté.
Une petite vidéo Premier tour de roue
J’ai finalement fait les premiers tours de roue hier.
Pas mal de problèmes mais rien de bien méchant :
- Circlip de fourche de cardan manquant
- Problème de lumière
- Roue du sidecar bloquée à cause d’une rondelle manquante
- Câble d’accélérateur qui bloque quand je tourne
Après, il faut que j’apprenne à conduire car ça ne roule pas bien droit. Le freinage, c’est beaucoup mieux que prévu… après je n’ai pas dépassé les 50 km/h .
Pour le changement de vitesse, je ne suis pas certain de le faire correctement mais rien ne craque.
La seule chose qu’il me reste à restaurer, ce sont les roues. Je pense faire ça pendant l’hiver.
Il est possible d’acheter des jantes en aluminium ou en acier. Vous me conseillez quoi ?
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Re: restauration Dnerp K750
Excellent travail, bravo.barnabe42 a écrit : ↑30 sept. 2024, 17:38Bonjour,
Ça fait un moment que je n’ai rien posté.
Une petite vidéo Premier tour de roue
J’ai finalement fait les premiers tours de roue hier.
Pas mal de problèmes mais rien de bien méchant :
- Circlip de fourche de cardan manquant
- Problème de lumière
- Roue du sidecar bloquée à cause d’une rondelle manquante
J’ai tout résolu aujourd’hui et il faut que je refasse quelques tours avant de pouvoir m’éloigner du garage.
- Câble d’accélérateur qui bloque quand je tourne
Après, il faut que j’apprenne à conduire car ça ne roule pas bien droit. Le freinage, c’est beaucoup mieux que prévu… après je n’ai pas dépassé les 50 km/h .
Pour le changement de vitesse, je ne suis pas certain de le faire correctement mais rien ne craque.
La seule chose qu’il me reste à restaurer, ce sont les roues. Je pense faire ça pendant l’hiver.
Il est possible d’acheter des jantes en aluminium ou en acier. Vous me conseillez quoi ?
Perso je penche pour les jantes alu de bonne qualité avec un montage soigneux des rayons
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Re: restauration Dnerp K750
Merci,
Je vais commander des jantes alu car mes roues sont en très mauvais état.
Ca m'occuperas l'hivers
J’ai remixé pour l’imprimante 3D une boîte pour une batterie de 97 x 55 x 116 mm existante si ça intéresse quelqu’un.
Sur la photo, elle est juste apprêtée, je l’ai peinte en noir.
Je vais commander des jantes alu car mes roues sont en très mauvais état.
Ca m'occuperas l'hivers
J’ai remixé pour l’imprimante 3D une boîte pour une batterie de 97 x 55 x 116 mm existante si ça intéresse quelqu’un.
Sur la photo, elle est juste apprêtée, je l’ai peinte en noir.
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Re: restauration Dnerp K750
Joli et intéressant. Hélas pas pour bibi car j'ai une batterie de camion...Beau travail !barnabe42 a écrit : ↑30 sept. 2024, 17:47Merci,
Je vais commander des jantes alu car mes roues sont en très mauvais état.
Ca m'occuperas l'hivers
J’ai remixé pour l’imprimante 3D une boîte pour une batterie de 97 x 55 x 116 mm existante si ça intéresse quelqu’un.
Sur la photo, elle est juste apprêtée, je l’ai peinte en noir.
http://www.est-motorcycles.fr/
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: restauration Dnerp K750
Joli travail soigné bravo .
Magnifique ta boîte à batterie mais siglée IMZ ? Pourquoi pas KMZ ?
Concernant les roues c'est un des plus gros soucis sur les Dnepr. Je te conseille de monter des rayons inox.
https://www.ural-zentrale.de/en/product ... for-dnepr/.
Avec ça c'est la fin des problèmes récurrents de rayons qui s'ouvrent, qui ovalisent le moyeu et qui finissent par passer à travers.
J'ai monté des jantes acier mais les alu sont probablement un peu plus légères, en tous cas celles d'origine sont parfaites pour enrouler le tuyau d'arrosage du jardin.
Il y en a chez Ural Zentrale également.
Un dernier conseil, fait rectifier tes tambours avant de monter les jantes, c'est le jour et la nuit en matière de qualité et d'efficacité de freinage.'
Magnifique ta boîte à batterie mais siglée IMZ ? Pourquoi pas KMZ ?
Concernant les roues c'est un des plus gros soucis sur les Dnepr. Je te conseille de monter des rayons inox.
https://www.ural-zentrale.de/en/product ... for-dnepr/.
Avec ça c'est la fin des problèmes récurrents de rayons qui s'ouvrent, qui ovalisent le moyeu et qui finissent par passer à travers.
J'ai monté des jantes acier mais les alu sont probablement un peu plus légères, en tous cas celles d'origine sont parfaites pour enrouler le tuyau d'arrosage du jardin.
Il y en a chez Ural Zentrale également.
Un dernier conseil, fait rectifier tes tambours avant de monter les jantes, c'est le jour et la nuit en matière de qualité et d'efficacité de freinage.'
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Re: restauration Dnerp K750
+1, le plus léger possible. Je leur faisais subir un petit revenu à 130°c, une heure minimum, avant de rayonner le tambour. C'est cela qui gommait les tensions qui ne réapparaissaient pas à l'usage des freinages en descentes longues...Higgins a écrit : ↑01 oct. 2024, 22:41Joli travail soigné bravo .
Magnifique ta boîte à batterie mais siglée IMZ ? Pourquoi pas KMZ ?
Concernant les roues c'est un des plus gros soucis sur les Dnepr. Je te conseille de monter des rayons inox.
https://www.ural-zentrale.de/en/product ... for-dnepr/.
Avec ça c'est la fin des problèmes récurrents de rayons qui s'ouvrent, qui ovalisent le moyeu et qui finissent par passer à travers.
J'ai monté des jantes acier mais les alu sont probablement un peu plus légères, en tous cas celles d'origine sont parfaites pour enrouler le tuyau d'arrosage du jardin.
Il y en a chez Ural Zentrale également.
Un dernier conseil, fait rectifier tes tambours avant de monter les jantes, c'est le jour et la nuit en matière de qualité et d'efficacité de freinage.'
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: restauration Dnerp K750
Ohh ça c'est une excellente info, merci je le saurai pour la prochaine fois