restauration Dnerp K750

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Re: restauration Dnerp K750

Message par Est-Motorcycles »

Higgins a écrit : 26 nov. 2023, 17:22 Je m'étais inspiré de celle ci pour changer mon caoutchouc, je me souviens que c'était pas facile. Je pense qu'il faut se faire un bâti en bois ou ferraille et tirer avec une sangle à cliquet.
https://youtu.be/_gl8pXG-kS0?si=FRIcN0PW0LgiS9lG
+1...
http://www.est-motorcycles.fr/
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Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 »

Higgins a écrit : 26 nov. 2023, 17:22 Je m'étais inspiré de celle-ci pour changer mon caoutchouc, je me souviens que ce n'était pas facile. Je pense qu'il faut se faire un bâti en bois ou en ferraille et tirer avec une sangle à cliquet.
https://youtu.be/_gl8pXG-kS0?si=FRIcN0PW0LgiS9lG
Superbe vidéo, merci. Mes sièges sont si vieux qu'ils sont durs. J'ai réussi à les démonter en les coupant un peu. Je verrai si je les changerai.

J'ai reçu les cylindres, et ils rendent bien avec la peinture mate.

Image

J'ai vérifié si les segments avaient un espacement correct. Ça passe juste avec une cale de 0,40 mm. Le piston fait 78,13, donc 0,05% de celui-ci -> 0,39065. j'appréhendai de les limer, comme ça je n'ai rien à faire :).

Image

Par contre, au niveau de l'ordre des segments , je ne suis pas sûr. Voici l'ordre dans le plastique.
Chromé
Noir
Noir
Chromé

Image

Sur un site anglais, j'ai trouvé un autre ordre.
Chromé
Noir
Chromé
Noir

Image

De plus, je n'ai pas de repère "top", donc à mon avis, le texte va en haut.

Image

En récupérant les cylindres, le gars m'a conseillé de limer les arêtes de moulage dans l'échappement pour réduire la température du cylindre. Il travaille en général sur de gros blocs américains, donc ça a peut-être du sens sur un gros moteur, mais là, j'ai des doutes :).

Image
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Re: restauration Dnerp K750

Message par Est-Motorcycles »

barnabe42 a écrit : 29 nov. 2023, 19:30
Higgins a écrit : 26 nov. 2023, 17:22 Je m'étais inspiré de celle-ci pour changer mon caoutchouc, je me souviens que ce n'était pas facile. Je pense qu'il faut se faire un bâti en bois ou en ferraille et tirer avec une sangle à cliquet.
https://youtu.be/_gl8pXG-kS0?si=FRIcN0PW0LgiS9lG
Superbe vidéo, merci. Mes sièges sont si vieux qu'ils sont durs. J'ai réussi à les démonter en les coupant un peu. Je verrai si je les changerai.

J'ai reçu les cylindres, et ils rendent bien avec la peinture mate.

Image

J'ai vérifié si les segments avaient un espacement correct. Ça passe juste avec une cale de 0,40 mm. Le piston fait 78,13, donc 0,05% de celui-ci -> 0,39065. j'appréhendai de les limer, comme ça je n'ai rien à faire :).

Image

Par contre, au niveau de l'ordre des segments , je ne suis pas sûr. Voici l'ordre dans le plastique.
Chromé
Noir
Noir
Chromé

Image

Sur un site anglais, j'ai trouvé un autre ordre.
Chromé
Noir
Chromé
Noir

Image

De plus, je n'ai pas de repère "top", donc à mon avis, le texte va en haut.

Image

En récupérant les cylindres, le gars m'a conseillé de limer les arêtes de moulage dans l'échappement pour réduire la température du cylindre. Il travaille en général sur de gros blocs américains, donc ça a peut-être du sens sur un gros moteur, mais là, j'ai des doutes :).

Image
Oui, les marquages sont vers le haut, les parties brillantes en acier chromé aussi, alors que les parties carbonées sombre sont vers le bas.
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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 »

Bonjour,

Ça fait un petit moment que je n’ai pas posté de nouvelles.

Le side-car a bien avancé, j’ai fini de remonter le moteur.

Image

J’ai posé les filets sur les garde-boue et je suis vraiment content du résultat. Ça se pose super bien, il faut juste prendre son temps.

Image

Après, il faut voir avec le temps, mais je trouve que ça change complètement le side-car.

Image

Et voici le résultat monté.

Image

J’ai encore beaucoup de travail, mais ça avance bien.
Je viens de commencer le mastique et le poncage du garde boue du sidecar.
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Re: restauration Dnerp K750

Message par Marip »

barnabe42 a écrit : 03 mars 2024, 07:37 Bonjour,

Ça fait un petit moment que je n’ai pas posté de nouvelles.

Le side-car a bien avancé, j’ai fini de remonter le moteur.

Image

J’ai posé les filets sur les garde-boue et je suis vraiment content du résultat. Ça se pose super bien, il faut juste prendre son temps.

Image

Après, il faut voir avec le temps, mais je trouve que ça change complètement le side-car.

Image

Et voici le résultat monté.

Image

J’ai encore beaucoup de travail, mais ça avance bien.
Je viens de commencer le mastique et le poncage du garde boue du sidecar.
très réussis les filets, ça rend drôlement bien !
bravo ! :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
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Re: restauration Dnerp K750

Message par Est-Motorcycles »

+1 du beau travail. Avec le Chang laté, c'est un des plus beaux moteurs.
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Re: restauration Dnerp K750

Message par Higgins »

Joli travail, bravo 👍
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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 »

Bonjour,

Ça fait un moment que je n’ai rien posté. Image

Une petite vidéo Premier tour de roue

J’ai finalement fait les premiers tours de roue hier.

Pas mal de problèmes mais rien de bien méchant :
  • Circlip de fourche de cardan manquant
  • Problème de lumière
  • Roue du sidecar bloquée à cause d’une rondelle manquante
  • Câble d’accélérateur qui bloque quand je tourne
J’ai tout résolu aujourd’hui et il faut que je refasse quelques tours avant de pouvoir m’éloigner du garage.

Après, il faut que j’apprenne à conduire car ça ne roule pas bien droit. Le freinage, c’est beaucoup mieux que prévu… après je n’ai pas dépassé les 50 km/h :).

Pour le changement de vitesse, je ne suis pas certain de le faire correctement mais rien ne craque.

La seule chose qu’il me reste à restaurer, ce sont les roues. Je pense faire ça pendant l’hiver.

Il est possible d’acheter des jantes en aluminium ou en acier. Vous me conseillez quoi ?
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Re: restauration Dnerp K750

Message par Est-Motorcycles »

barnabe42 a écrit : 30 sept. 2024, 17:38 Bonjour,

Ça fait un moment que je n’ai rien posté. Image

Une petite vidéo Premier tour de roue

J’ai finalement fait les premiers tours de roue hier.

Pas mal de problèmes mais rien de bien méchant :
  • Circlip de fourche de cardan manquant
  • Problème de lumière
  • Roue du sidecar bloquée à cause d’une rondelle manquante
  • Câble d’accélérateur qui bloque quand je tourne
J’ai tout résolu aujourd’hui et il faut que je refasse quelques tours avant de pouvoir m’éloigner du garage.

Après, il faut que j’apprenne à conduire car ça ne roule pas bien droit. Le freinage, c’est beaucoup mieux que prévu… après je n’ai pas dépassé les 50 km/h :).

Pour le changement de vitesse, je ne suis pas certain de le faire correctement mais rien ne craque.

La seule chose qu’il me reste à restaurer, ce sont les roues. Je pense faire ça pendant l’hiver.

Il est possible d’acheter des jantes en aluminium ou en acier. Vous me conseillez quoi ?
Excellent travail, bravo.
Perso je penche pour les jantes alu de bonne qualité avec un montage soigneux des rayons
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Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 »

Merci,

Je vais commander des jantes alu car mes roues sont en très mauvais état.
Ca m'occuperas l'hivers :)

J’ai remixé pour l’imprimante 3D une boîte pour une batterie de 97 x 55 x 116 mm existante si ça intéresse quelqu’un.
Sur la photo, elle est juste apprêtée, je l’ai peinte en noir.

Image
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Re: restauration Dnerp K750

Message par Est-Motorcycles »

barnabe42 a écrit : 30 sept. 2024, 17:47 Merci,

Je vais commander des jantes alu car mes roues sont en très mauvais état.
Ca m'occuperas l'hivers :)

J’ai remixé pour l’imprimante 3D une boîte pour une batterie de 97 x 55 x 116 mm existante si ça intéresse quelqu’un.
Sur la photo, elle est juste apprêtée, je l’ai peinte en noir.

Image
Joli et intéressant. Hélas pas pour bibi car j'ai une batterie de camion...Beau travail !
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Re: restauration Dnerp K750

Message par Higgins »

Joli travail soigné bravo 👍.
Magnifique ta boîte à batterie mais siglée IMZ ? Pourquoi pas KMZ ?
Concernant les roues c'est un des plus gros soucis sur les Dnepr. Je te conseille de monter des rayons inox.
https://www.ural-zentrale.de/en/product ... for-dnepr/.
Avec ça c'est la fin des problèmes récurrents de rayons qui s'ouvrent, qui ovalisent le moyeu et qui finissent par passer à travers.
J'ai monté des jantes acier mais les alu sont probablement un peu plus légères, en tous cas celles d'origine sont parfaites pour enrouler le tuyau d'arrosage du jardin.
Il y en a chez Ural Zentrale également.
Un dernier conseil, fait rectifier tes tambours avant de monter les jantes, c'est le jour et la nuit en matière de qualité et d'efficacité de freinage.'
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Re: restauration Dnerp K750

Message par Est-Motorcycles »

Higgins a écrit : 01 oct. 2024, 22:41 Joli travail soigné bravo 👍.
Magnifique ta boîte à batterie mais siglée IMZ ? Pourquoi pas KMZ ?
Concernant les roues c'est un des plus gros soucis sur les Dnepr. Je te conseille de monter des rayons inox.
https://www.ural-zentrale.de/en/product ... for-dnepr/.
Avec ça c'est la fin des problèmes récurrents de rayons qui s'ouvrent, qui ovalisent le moyeu et qui finissent par passer à travers.
J'ai monté des jantes acier mais les alu sont probablement un peu plus légères, en tous cas celles d'origine sont parfaites pour enrouler le tuyau d'arrosage du jardin.
Il y en a chez Ural Zentrale également.
Un dernier conseil, fait rectifier tes tambours avant de monter les jantes, c'est le jour et la nuit en matière de qualité et d'efficacité de freinage.'
+1, le plus léger possible. Je leur faisais subir un petit revenu à 130°c, une heure minimum, avant de rayonner le tambour. C'est cela qui gommait les tensions qui ne réapparaissaient pas à l'usage des freinages en descentes longues...
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Proverbe alsacien : si tu veux parler de moi et des miens, regarde toi et les tiens. Si tu ne trouves aucune faute, alors tu peux parler de moi et des miens.
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Re: restauration Dnerp K750

Message par Higgins »

Ohh ça c'est une excellente info, merci je le saurai pour la prochaine fois 👍
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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 »

Bonjour,

J'ai commandé de nouvelles jantes en aluminium et des rayons.

En faisant des recherches, j'ai vu qu'il y avait un déport à respecter côté tambour. Je vais mesurer sur mes jantes, mais est-ce que 4,5 mm est correct ?

lien
I have to lace up a new rim, and I don't know the proper offset for Dnepr. Any thoughts? By "offset," I mean that I am measuring with the rim on the ground, hub facing up. With a straight edge laid down on the center of the hub, I'm measuring the distance between the straight edge and the edge of the rim. Based on prior measurements, I think 3/4" (19mm) is correct, but the rim I'm replacing was bent, so I'm not 100% sure.
The original Dnepr manual says: The distance between the brake drum´s edge to the rim should be 4.5mm (+- 1)
This is for original tyres 3,75x19. For using 4.00x19 tyres I would add at least 2 mm. (The Ural manual talks about 5.5 to 7.5mm for bottlecap drum and 4.00x19 tyres, I´d probably stick with that). This all depends a bit how your motorcycle has been built (rediculous tolerances).

Sur une vidéo, j'ai trouvé un gars qui montait ses rayons à plat. Ça semblait être une bonne idée.
Je peux imprimer des cales pour que ce soit à peu près aligné avec le déport.
Image
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