restauration Dnerp K750

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Re: restauration Dnerp K750

Message par Est-Motorcycles » 26 nov. 2023, 17:43

Higgins a écrit :
26 nov. 2023, 17:22
Je m'étais inspiré de celle ci pour changer mon caoutchouc, je me souviens que c'était pas facile. Je pense qu'il faut se faire un bâti en bois ou ferraille et tirer avec une sangle à cliquet.
https://youtu.be/_gl8pXG-kS0?si=FRIcN0PW0LgiS9lG
+1...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

barnabe42
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Re: restauration Dnerp K750

Message par barnabe42 » 29 nov. 2023, 19:30

Higgins a écrit :
26 nov. 2023, 17:22
Je m'étais inspiré de celle-ci pour changer mon caoutchouc, je me souviens que ce n'était pas facile. Je pense qu'il faut se faire un bâti en bois ou en ferraille et tirer avec une sangle à cliquet.
https://youtu.be/_gl8pXG-kS0?si=FRIcN0PW0LgiS9lG
Superbe vidéo, merci. Mes sièges sont si vieux qu'ils sont durs. J'ai réussi à les démonter en les coupant un peu. Je verrai si je les changerai.

J'ai reçu les cylindres, et ils rendent bien avec la peinture mate.

Image

J'ai vérifié si les segments avaient un espacement correct. Ça passe juste avec une cale de 0,40 mm. Le piston fait 78,13, donc 0,05% de celui-ci -> 0,39065. j'appréhendai de les limer, comme ça je n'ai rien à faire :).

Image

Par contre, au niveau de l'ordre des segments , je ne suis pas sûr. Voici l'ordre dans le plastique.
Chromé
Noir
Noir
Chromé

Image

Sur un site anglais, j'ai trouvé un autre ordre.
Chromé
Noir
Chromé
Noir

Image

De plus, je n'ai pas de repère "top", donc à mon avis, le texte va en haut.

Image

En récupérant les cylindres, le gars m'a conseillé de limer les arêtes de moulage dans l'échappement pour réduire la température du cylindre. Il travaille en général sur de gros blocs américains, donc ça a peut-être du sens sur un gros moteur, mais là, j'ai des doutes :).

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Re: restauration Dnerp K750

Message par Est-Motorcycles » 29 nov. 2023, 23:06

barnabe42 a écrit :
29 nov. 2023, 19:30
Higgins a écrit :
26 nov. 2023, 17:22
Je m'étais inspiré de celle-ci pour changer mon caoutchouc, je me souviens que ce n'était pas facile. Je pense qu'il faut se faire un bâti en bois ou en ferraille et tirer avec une sangle à cliquet.
https://youtu.be/_gl8pXG-kS0?si=FRIcN0PW0LgiS9lG
Superbe vidéo, merci. Mes sièges sont si vieux qu'ils sont durs. J'ai réussi à les démonter en les coupant un peu. Je verrai si je les changerai.

J'ai reçu les cylindres, et ils rendent bien avec la peinture mate.

Image

J'ai vérifié si les segments avaient un espacement correct. Ça passe juste avec une cale de 0,40 mm. Le piston fait 78,13, donc 0,05% de celui-ci -> 0,39065. j'appréhendai de les limer, comme ça je n'ai rien à faire :).

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Par contre, au niveau de l'ordre des segments , je ne suis pas sûr. Voici l'ordre dans le plastique.
Chromé
Noir
Noir
Chromé

Image

Sur un site anglais, j'ai trouvé un autre ordre.
Chromé
Noir
Chromé
Noir

Image

De plus, je n'ai pas de repère "top", donc à mon avis, le texte va en haut.

Image

En récupérant les cylindres, le gars m'a conseillé de limer les arêtes de moulage dans l'échappement pour réduire la température du cylindre. Il travaille en général sur de gros blocs américains, donc ça a peut-être du sens sur un gros moteur, mais là, j'ai des doutes :).

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Oui, les marquages sont vers le haut, les parties brillantes en acier chromé aussi, alors que les parties carbonées sombre sont vers le bas.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

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