ROYAL ENFIELD OU MOTO GUZZI ?

ypanmoto

Message par ypanmoto » 08 juil. 2009, 06:33

des conseils, je ne le ferais pas,
mais je vais te narer mon histoire. 23 ans de concession avec le meme fournisseur, fichet et fichet bauche. des hauts des bas, puis vient le temps de la mondialisation, principal actionnaire des retraités suedois, la mentalitée change du jour au lendemain. donc me voila cherchant un autre fournisseur, quatre ans de recherche, et vu des tas et des tas de coffres et de portes blindées. en france, en italie, en espagne etc..........
total je suis revenu au tout premier que j'avais rencontré. la maison decayeux.
je pense que la premiere intuition est toujours la bonne.
je suis resté avec fichet, mais le nouveau fournisseur represente en un an, un tier du chiffre d'affaire,

et d'une convivialitée que j'avais du mal a retrouver chez l'ancien. tout cela par ce que j'ai a faire a une personne passionné.

pierreadventure

Message par pierreadventure » 08 juil. 2009, 07:40

salut Dan

j'ai trouvé sur ... internet :rolleyes: un concessionnaire Royal Enfield allemand qui se livre à pas mal de modifications et transformations ;un élément de plus pour ta réflexion .
http://www.royal-enfield.de/
J'ai d'ailleurs un agent fort sympathique de la marque pas loin de chez moi et de Titisee . J'ai pu voir les nouveaux modèles ainsi que le diesel , hélas le military n'est plus dispo .
Dernière modification par pierreadventure le 08 juil. 2009, 07:46, modifié 1 fois.

DanDadaÎDan

Message par DanDadaÎDan » 08 juil. 2009, 08:21

Dernière modification par DanDadaÎDan le 08 juil. 2009, 09:06, modifié 1 fois.

ranger

Message par ranger » 08 juil. 2009, 09:13

Salut Dan , tu devrais, si tu le souhaites demander ce que ton confrère de Noeux les mines, en pense de Royal enfield. Car à une époque recente, il a essayé d'en commercialiser. :|
Dernière modification par ranger le 08 juil. 2009, 09:14, modifié 1 fois.

pat

Message par pat » 08 juil. 2009, 10:51

Pfeehhh!!!!!! Je vais essayer de répondre
D'abord à vous lire je vois que je suis tombé dans un nid de passionnés de machines un peu va ton dire anachronique.
Pour fiabiliser une machine oui s'est toujours possible;
Mais la question est, en a telle besoin?
Moi je dis qu'une bullet bien rodé t'emmèneras jusqu?au bout du monde.
La bullet a des fois des pieces qui sont hors ou limites tolérance d'ou le passage de ses premiers milliers de kilomètres.
Tu change la pièce et dés que le mariage est réussi alors là, s?est que du bonheur.
Quand tu dis refaire un maneton, j?imagine que tu possède donc des machines outils (tour, fraiseuse etc.)
Plusieurs maisons l?ont faits avant toi et se sont spécialisées dans la fiabilité et la montée en puissance. Egli, Hictcock ;
Sur le site RE nous avons plusieurs pages sur la mécanique.
http://www.royalenfieldlesite.com/

Sur notre forum Re nous avons Jacques que j?appelle le DOC puisqu?il connaît le moindre truc sur cette machine.
Le moteur, il l?a étudié, recalculer des fois modifié.
J?ai souvenir d?un montage à blanc ou il le faisait fonctionner pour vérifier la lub et ainsi définir le volume limite d?huile et son débit.
Je pense que tu auras beaucoup à y gagner en temps si je te mets en relation avec.
De plus Jacques est un personnage attachant et quelqu?un que je respecte énormément.
Dan je te proposais ma Re Reddich Parce que je n?ai pas le temps de m?en occuper et que si tu le désirais tu pouvais te faire les mains dessus.
Sur les modèles fonte, peu d?évolution entre les anglaises et les indiennes.
Etant bien entendu que toute peine mérite salaire.
Des moteurs nazes, je pense que tu as eu la réponse sur l?autre forum.
A savoir que ses machines sont tellement attachantes que leur proprio les font toujours renaitre.
J?espère que j?ai su répondre à tes interrogations.

pierreadventure

Message par pierreadventure » 08 juil. 2009, 19:41

jolie fille scramblérisée;)
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Dernière modification par pierreadventure le 08 juil. 2009, 20:49, modifié 1 fois.

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Message par Est-Motorcycles » 08 juil. 2009, 19:56

Bonnes et saines réactions dans vos réponses, je vous remercie tous et j'ouvre bien grandes mes oreilles, sans état d'âme.
Pat donc, y aurait-il à partir de fin juillet une réunion Re pas trop loin d'Auvergne afin que je puisse rencontrer quelques passionnés de toute tendence ?
Je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'un Re bein rodé, bien utilisé et convenablement entretenu doit tenir normalement comme une autre moto : c'est la même question que sur les Ural. Je connais des mecs qui font 50000 en ural sans casser (bibi par exemple) et d'autres qui ne dépassent pas 2000 bornes avec des 2009 (vitesses passées sans débrayer, 6000 tr à froid, vidange comme Maman pense à la baize, bécane dehors sous la neige jour et nuit pendant trois mois, blabla et j'en passe...!)
Mais cela veut-il dire que les Re cassées sont passés dans des pattes pas trop soigneuses et donc, que les fiabiliser ne servirait à rien parce qu'on ne change pas un casseur ?
Et donc, à quoi ou à qui servirait un concessionnaire Re supplémentaire ?
As-tu les coordonnées de Jacques, car avec le boulot et ce propre forum, je n'ai hélas pas bien le temps de tout lire sur d'autres forum que je trouve trés trés bons, comme le vôtre ?
Peux-tu me donner des précisions histo-techniques sur ta Re Reddich avec une photo ?
Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pat

Message par pat » 09 juil. 2009, 16:07

Est-Motorcycles a écrit :Bonnes et saines réactions dans vos réponses, je vous remercie tous et j'ouvre bien grandes mes oreilles, sans état d'âme.
Pat donc, y aurait-il à partir de fin juillet une réunion Re pas trop loin d'Auvergne afin que je puisse rencontrer quelques passionnés de toute tendence ?

Je t'ai répondu sur l'autre forum. Oui début aout je suis dans le limousin du coté de St julien le petit près de bujaleuf pour la concentre de 2010

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'un Re bein rodé, bien utilisé et convenablement entretenu doit tenir normalement comme une autre moto : c'est la même question que sur les Ural. Je connais des mecs qui font 50000 en ural sans casser (bibi par exemple) et d'autres qui ne dépassent pas 2000 bornes avec des 2009 (vitesses passées sans débrayer, 6000 tr à froid, vidange comme Maman pense à la baize, bécane dehors sous la neige jour et nuit pendant trois mois, blabla et j'en passe...!)
Mais cela veut-il dire que les Re cassées sont passés dans des pattes pas trop soigneuses et donc, que les fiabiliser ne servirait à rien parce qu'on ne change pas un casseur ?

Si elles ont des petits problemes comme ceux de l'est mais rien de bien mechant et les pieces existent déjà: grosse pompes a huile, boitier de linguet samrat, tiges de culbu de qualité, ect.

Et donc, à quoi ou à qui servirait un concessionnaire Re supplémentaire ?
les passionnés se font rares et nous serions content de te compter parmi nous.

As-tu les coordonnées de Jacques, car avec le boulot et ce propre forum, je n'ai hélas pas bien le temps de tout lire sur d'autres forum que je trouve trés trés bons, comme le vôtre ?

Pour le phone du Doc Jacques, je vais d'abord lui demander son accord


Peux-tu me donner des précisions histo-techniques sur ta Re Reddich avec une photo ?
Merci !

Je vais t'envoyer des tofs des que je le peux.
Qu'entends tu par histo- technique?


Bien à toi
pat
Dernière modification par pat le 10 juil. 2009, 08:45, modifié 1 fois.

Matmata

Message par Matmata » 09 juil. 2009, 19:16

Je souscris en tout point à ce qu'à dit mon cher Président et ami Pat.

Je vais simplement apporter quelques précisions auxquelles il n'a pas pensé. Les Royal Enfield (modèle Bullet) qui nous occupent aujourd'hui sont de conception ancienne, (avant et juste après guerre selon les organes), leur évolution jusqu'à la fin de l'année 2007 a été très minime au regard de ce qui s'est passé dans le monde de la moto pendant ces mêmes années.
Seule vraie concession au modernisme, le cylindre alu vers la toute fin de sa vie. (Avec des bricoles en cours de chemin : passage de la magnéto à un allumage classique à rupteur avec alternateur/batterie, boite cinq puis un démarreur ... brièvement résumé, c'est à peu près tout).

Par contre depuis 2008, Euro III oblige, est apparue un nouveau modèle (Electra EFI injection) qui sauf d'être une silhouette n'a plus rien de comparable avec la conception mécanique de départ. Si la partie cycle est en partie restée avec les qualités de ses ancêtres, l'ensemble moteur / boite est de conception totalement différente. Il s'agit du bloc résolument moderne comparable à ce que fait tout constructeur nippon.

Ceci pour dire que se former, apprendre, pinailler, améliorer ... un moteur longue course de l'époque fonte ou alu jusqu'à 2007 ne servira qu'à intervenir sur les anciens modèles.

En fait, pour être très franc, les modèles actuels (Efi injection depuis 2008) n'ont de Bullet que le nom. Ce qui n'enlève rien à leur charme et en feront probablement des modèles pardonnant plus facilement les errements de certains pilotes.

Il me semblait important que ces précisions soient dites.


Pat l'a indiqué, trouver un moteur de Bullet naze va relever de l'impossible, même le bloc d'un copain qui a été traversé par la bielle va renaitre de ses cendres sans problème. (Par contre, un moteur en état d'origine peut se trouver en Angleterre).

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Message par kromĉaro » 09 juil. 2009, 22:02

ypanmoto a écrit :total je suis revenu au tout premier que j'avais rencontré. la maison decayeux
[mode HS on]
Decayeux à Feuqières en Vimeu dans la Somme ;) ;) j'y ai travaillé à la chaîne pour fabriquer des boîtes aux lettres, il y a bien longtemps :D
[mode HS off]
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
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Message par Est-Motorcycles » 09 juil. 2009, 22:37

Merci pour ces précisions utiles !
Savoir que je peux trouver un moteur d'origine chez les british, ça m'excite et c'est excellent d'avoir la marche à suivre. Vous avez une adresse ?
Y vont m'faire craquer...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Matmata

Message par Matmata » 09 juil. 2009, 23:04

Mon anglais étant limite scolaire, je vais faire (moi ou Pat) appel aux copains et je te donne une réponse rapidement. En plus je serai avec l'une des relations de nos amis anglais à la sortie de la Fanakick Cup ce weekend à Lurcy levy.

Matmata

Message par Matmata » 09 juil. 2009, 23:20

Ah si, y'a un truc qui me plait bien dans votre forum :

C'est que vous êtes aussi déjantés que sur le notre !...

Un sujet sérieux : ROYAL ENFIELD OU MOTO GUZZI est lancé et au bout des quelques posts on trouve des digressions sur les boites aux lettres.

Si vous venez sur le notre, vous n'allez pas être dépaysés, parce qu'il est courant que nous ayons droit, nous aussi, en plein conseils mécaniques aux différentes sortes de fromages ... aux recettes culinaires ... aux multiples pinards ... et autres libertinages !

Le site de la Royal Association : http://www.royalenfieldlesite.com/forum/index.php
Dernière modification par Matmata le 09 juil. 2009, 23:56, modifié 1 fois.

agdlf

Message par agdlf » 09 juil. 2009, 23:50

Matmata a écrit :Ah si, y'a un truc qui me plait bien dans votre forum :

C'est que vous êtes aussi déjantés que sur le notre !...

Un sujet sérieux : ROYAL ENFIELD OU MOTO GUZZI est lancé et au bout des quelques posts on trouve des digressions sur les boites aux lettres.

Si vous venez sur le notre, vous n'allez pas être dépaysés, parce qu'il est courant que nous ayons droit, nous aussi, en plein conseils mécaniques aux différentes sortes de fromages ... aux recettes culinaires ... aux multiples pinards ... et autres libertinages !
Et voui, faut que ça vive, un forum, et ça ne peut pas vivre sans BAL, pour les bonnes nouvelles (EdF, Gaz, impôts, factures), sans bouffe et surtout SANS PINARD !!!

Donc, rien que des sujets vitaux pour être en mesure de continuer à parler de nos chères (??????? $$$$$$$ ££££££££) motos.

A peluche, de la part de AGDLF (ici) ou Mapk (ailleurs)...:p

ypanmoto

Message par ypanmoto » 10 juil. 2009, 06:33

vive la boite a lettres;);););)
non je voulais dire simplement, que la premiere impression et tres souvant la bonne.
et puis merdum, j'ai un petit faible pour l'anglaise:p:p:p:p
meme si dans le garage, j'ai un v11 et une calif 2
et oui mes deux fournisseurs ont leurs usine a 20 kms l'une de l'autre
sauvé la picardie !!!!!!!:lol::lol::lol::lol: pour un provencal pure souche c'est fort!

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