ROYAL ENFIELD OU MOTO GUZZI ?

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kromĉaro
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Message par kromĉaro » 20 mars 2009, 09:21

Est-Motorcycles a écrit :Par exemple, sais-tu qui pourrait me fournir un pignon d'entrainement de câble de compteur de vitesse (celui qui est accolé à la roue av.) pour un 750 Nevada ?
Je lui demande, s'il en a un je te l'envoie.

Est-Motorcycles a écrit :Bon week chez ton pote.
J'y vais avec Raoul Piston, spécialiste vieilles BM, de Gourdon (46). Cela risque d'être chaud :)

Nanuk a écrit :tente chez mon pote Dédé
Oui je connais sa boutique, mais il ne joue plus dans la même catégorie que Barnabé, Dédé est devenu un pur professionnel, rallyeman passionné, jamais avare de renseignements et avec un stock de pièces impressionnants. Ce n'est plus la boutique d'il y a quinze ans.
Question d'éthique, je préfère maintenant par mon achat contribué à la viabilité d'une mini-entreprise ;)
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
~Concentres d'Hier~

pierrot

Message par pierrot » 20 mars 2009, 14:33

NANUK,

je surrenchérri dans ton sens concernant la boutique italienne, ceci non en temps qu'ami mais en simple client satisfait.
Mes dernières commandes chez EMP m'avait vraiment blazé.
Chaque fois j'avais drois au petit sermon qui m'expliquait que en gros il était le seul mécano compétent et qu'il voulait bien me vendre des pièces mais bon qu'en fait il vallait mieux racheter une moto neuve.
C'est bon changer un régulateur c'est pas la mort quand meme.

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Message par Est-Motorcycles » 20 mars 2009, 19:10

Merci les gars, c'est sympa. Je cherche aussi une poignée d'accélérateur pour la même bécane, complète.
Epicétou comme dirait quelqu'un de bien connu.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
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agdlf

Message par agdlf » 21 mars 2009, 01:11

Est-Motorcycles a écrit :Merci les gars, c'est sympa. Je cherche aussi une poignée d'accélérateur pour la même bécane, complète.
Epicétou comme dirait quelqu'un de bien connu.
La poignée Tomaselli devrait convenir (2 câbles), dispo à la Boutique Italienne, justement.
A+
Marc

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Message par kromĉaro » 22 mars 2009, 10:19

Dan de chez Est-Motorcycles a écrit :~ Sais-tu qui pourrait me fournir un pignon d'entrainement de câble de compteur de vitesse (celui qui est accolé à la roue av.) pour un 750 Nevada.
~ Je cherche aussi une poignée d'accélérateur pour la même bécane, complète.
Il était indispensable d'avoir l'année du modèle, et le diamètre de l'axe de roue, il y a eu beaucoup de modèles et même avec ces renseignements ce n'était pas joué, car Guzzi est le grand spécialiste de l'appareillage de fin de semaine :)
J'ai hier, samedi après-midi, essayé de te joindre à Manzat, mais pas de réponse aux sonneries :/

Si tu le souhaites je peux t'envoyer en MP les coordonnées de Barnabé ?

a+
antoine
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Message par Est-Motorcycles » 22 mars 2009, 10:24

Merci Kromcaro de t'inquiéter de cette Nevada. Je vais donc prendre les cotes nécessaires pour savoir exactement ce qu'il faut.
Hier j'étais entrain de chercher une deudeuche dans la direction de Bordeaux. Il ne fallait pas hésiter à me joindre sur mon portable.
Demain j'y suis, tu peux m'appeller sans problème sans hésiter à me sonner plusieurs fois, si je suis sous une bécane ou atre.
Je veux bien que tu me donnes les coordonnées de Barnabé, c'est sympa. Sur ma boîte
est-motorcycles@voila.fr ?
Merci et à bientôt.
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DanDadaÎDan

Message par DanDadaÎDan » 27 mars 2009, 20:41

..."Aux JPMS à Lyon (Journées Professionnelles de la moto), avec Jean Burdet de Trophy Moto, une excellente reprise de contact.
Je pense signer avec lui cette année pour Royal Enfield.
Bien des gens ont dit du mal de Jean (tout comme ils en disent de tous ceux qui bougent... Sol lucet omnibus).
Redde Caesari quae sunt Caesaris... Redonnons à Jean' ce qui appartient à Jean'... Veritas odium parit
Jean a beaucoup fait pour Ural mais il a hérité de modèles à problème...

J'aime bien son caractère libre et sa ténacité !

Elles sont quand même belles, ces " Royal Enfield " ..." http://www.royalenfield.com/default.aspx
DandadaïDan' In vino veritas
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Dernière modification par DanDadaÎDan le 27 mars 2009, 20:46, modifié 1 fois.

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Message par Polyglot » 27 mars 2009, 20:58

C'est vrai qu'elles sont belles ! J'en viendrais presque à regretter ma 500 "Bullet" Made (hélas !) in India !
Je suis peut-être (Surement ?) vieux jeu, mais voilà des motos qui ressemblent à des motos !

pierreadventure

Message par pierreadventure » 27 mars 2009, 23:03

Moi , j'aime bien celle-là , on se demande pourquoi d'ailleurs

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Message par Nanuk » 27 mars 2009, 23:10

Avé,

un Ranger pour monsieur, une Boulette pour madame...tu fera un pack, Dan (diminutif à ne pas latiniser, surtout) ?

;)
Clin de phare!

Siam

Message par Siam » 28 mars 2009, 00:47

Royal Enfield pour prendre la route des épices. Un mythe vivant qu'il faut philosophiquement perdurer.

Cependant pour la concess, il faut concilier passion, envie et raison en comparant la diffusion des deux marques sur la France et la potentialité clientèle qu'elles peuvent engendrer sans négliger tous les autres paramètres économiques (prix, disponibilité et délais pour les pièces ; conditions de cession consenties...). Bref tout le toutim tout en mesurant les conséquences sur le BFR... c'est fragile, cette bête là !

Siam

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Message par Est-Motorcycles » 28 mars 2009, 11:31

C'est évident et c'est une décision que je ne prendrai pas à la légère sans dépouiller le puzzle sur la table avec toi, tu penses.
Ceci dit, ce choix me semble bien meilleur que celui de maintenir Jawa : 10000? de stock qui dort, invendable car impossible d'avoir les numéros européens (l'administration Jawa est pire que celle de Moscou en 1950), peu de pièces détachées et les relations d'une complexité inouï (changement de direction tous les deux ans, de bureaux,etc...).
J'en ai marre, mais vraiment et quand j'en ai marre, je deviens d'un têtu inflexible.
De plus, les relations avec Trophy sont simples, directes et productives. Et les Royal se sont fiabilisées.
Guzzi, j'ai étudié : ils demandent le "pack" concessionnaire : 30000? sur la table et ta conccession est la photocopie obligée de celle de Perpignan, de Limoges ou de Lille, comme toutes les autres marques de "motos". Pour les pièces, ça fait un an que je cherche une vulgaire roue d'entraînement de câble de compteur de vitesse pour un 750 Nevada, introuvable, 3 modèles différents, blabla. Heureusement que Kromcaro (un guzziste) m'a donné un tuyau. Tout cela coûte trés cher en heures perdues et en temps passé, improductif, et je ne puis pourtant pas laisser une moto sortir de chez moi sans compteur de vitesse...Donc Guzzi, niet aussi.
Quoiqu'il en soit ces décisions se prennent dans l'année, Trophy le sait, il est prévenu.
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Message par Est-Motorcycles » 06 juil. 2009, 23:29

DONC...
Si l'un de vous connait un moteur de 500 Bullet naze à un prix raisonnable, qu'il me le dise...j'ai envie de mettre mon nez dedans pour voir...
:p

Et pi tant qu'on y est, s'il y en a un de vous qui a une Jawa 350 type 640 pourrie avec carte grise, dont il veut se débarasser, qu'il me l'dise aussi...
:p:p
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pat

Message par pat » 07 juil. 2009, 10:00

Bonjour Dan,
J'ai lu ton message sur le forum Re et ça m'a donné envie de venir vous voir.
Je possede trois RE et un Dnepr
Je pense que tu as tout a y gagner a te marier avec la Re. machine des plus attachante et fiable si elle est respectée.
Pour le moteur sa va être dur. ( Voir reponse fourni en dessus ;):lol:)
Par contre j'ai une reddich de 1951 qui a besoin d'une verif avant remise en route.
la conception reste identique au modele fonte mis a part quelle est en magdymo.
la boite et une albion donc idem.
Voilà il y a peut être moyen de faire quelque chose.
pour ma part ma Re anglaise attendra puisque j'ai trois chantiers a finir avant elle.
mes deux autres Re sont une solo side de 67 et une electra.
Voilà, voilou
Bonne journée
pat(of):lol:

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Message par Est-Motorcycles » 07 juil. 2009, 22:59

Merci pour ta réponse Pat et bienvenue sur le forum !
Cette question de moteur de Bullet naze est pour moi primordiale et fondamentale. Car je dois bien étudier le problème Re avant de me lancer, et c'est le genre de décision que l'on ne peut prendre à la légère, parce qu'elle a des conséquences qui vont loin.
Je pense que si les personnes du forum Re sont vraiment motivées, cette question se résoudra : chacun doit faire une sorte de pas en avant vers l'autre.
Pour ce qui me concerne, pour mille raisons, j'ai un process d'approche du problème qui m'est aussi imposé par mes "partenaires" et je ne peux pas dévier de cette approche qui est une sorte d'étude. Elle est et elle restera dans la même direction :
1 - acquisition d'un moteur de Bullet mort.
2 - étude précise de la question mécanique.
3 - discussion avec les possesseurs de Re et avec l'importateur.
Je ne puis faire passer une étape devant l'autre ni changer de stratégie.
En fait mon intervention sur les Bullet ou les Re consistera trés peu dans leur vente ou leur commerce : ce n'est pas ma personnalité. Elle consistera dans la fiabilisation de ces moteurs et crois-moi, lorsque je mets mon pif dans un moulbif, c'est pas de la tarte. Donc, on éloigne :
1 - les aspects commerciaux stricts et les interventions sur les moteurs qui coûtent une fortune. mais aussi...
2 - les mecs qui pensent avoir un Re fiabilisé pour 10 balles car avec ce genre de mec une petite PME crève.
Il y a un juste milieu. La refection ou la fiabilisation sérieuse d'un Re coûte forcément quelque chose, le moins possible mais ce qu'il faut pour que tout le monde s'y retrouve. On sait que je ne suis pas un commercial ni un arnaqueur, mais je ne passerai pas trois plombes au téléphone pour trouver un écrou de Re à 0,01 ? de moins qu'un autre.
Je ne veux pas tomber dans une certaine mentalité qu'il y a dans d'autres marques dans laquelle je bosse pour rien, dans laquelle je me retrouve avec tous les emmerdes ou dans laquelle je suis là pour le fric : on ne gagne pas d'argent lorsqu'on travaille, dans ce pays.
Je dis cela parce que j'ai l'expérience de types qui me demandent de refaire un vilo pour 200? (démontage et remontage compris) et je sais aussi que certains motocistes l'ont fait pour 3000?. Chez moi cela ne sera ni l'un ni l'autre, mais la maladie du comparo Internet avec un boulot précieux de précision, ce n'est pas pour moi.
Fiabiliser un Re, ce n'est pas seulement changer un roulement de pied de bielle : c'est refaire un maneton, recalculer les efforts, etc...c'est 45 ans d'expérience, ce n'est donc pas un clic d'ordi et malheureusement, je sais par ma vie de concess que cette mentalité est présente dans pas mal de tronches.
Il faut que ces choses soient claires dès le départ et si je me suis permis de t'en parler, c'est parce qu'il me semble que la question de Re est importante et que je la tiens à coeur.
Qu'en penses-tu ?
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